Peine de mort

Démarré par ed_cool, 06 Novembre 2006 à 01:26

Citation de: Maou... le 11 Novembre 2006 à 14:20
Ah dure question...Euh...je dirais quand même pour  car il y en a qui font enormement de morts et qui devraient etre sevrement punis (enfin mourir).Je sais pas quoi rajouter... :mellow:

A MORT BUSH!!

Réaction débile. Le fait de le tuer ne ferait qu'abréger ses souffrances. Ca en vaut pas la peine...

Citation de: Maou... le 11 Novembre 2006 à 14:20
Ah dure question...Euh...je dirais quand même pour  car il y en a qui font enormement de morts et qui devraient etre sevrement punis (enfin mourir).Je sais pas quoi rajouter... :mellow:

A MORT BUSH!!
On va pas user la guillotine pour ca  :lol: ! Ca n'en vaut pas la peine !

Je ne suis pas pour la peine de mort.
Mais je ne suis pas contre non plus.

Pas de peine de mort pour les voleurs.
Mais pour ceux qui tuent ou qui violent alors la oui.
Mais bien sur si une personne a tuer quelqu'un,par accident,ou bien que son inculpation n'est pas certaine alors la non.

Par contre pour Saddam Hussen bah la peine de mort est légale aux USA donc cela ne concerne pas la france.

Ensuite,bien que les USA aie la peine de mort,il y a plus de violance la bas.
Donc je ne pense pas que cela fera baisser la criminalité ;)

Voila, Sadam a été pendu ce matin à l'aube...

Ouais et ma famille qui a souffert de la dictature a sautée de joie :rolleyes:

Ah ? Ils l'ont finalement fait ?

J'avais entendu aux informations hier qu'ils ne savaient pas si la sentence allait être exécutée puisqu'en ce moment  c'est le pélérinage à la Mecque.

Bon. Ben voilà.
Je comprends que les familles qui ont subi sa dictature soient heureuses, mais quelque part, ça me laisse un sentiment d'inachevé.
En quelques minutes, même pas, on est censé l'avoir puni pour ce qu'il a fait... Pendant 30 ans.

Pareil que Couet...a yé, il a mouru. Ca change quoi ?

Ouais,tout les mort qu'il a fait ne sont pas revenu,pareil que franco l'avait fait.
Je pense meme qu'il est mieux mort que en vie dans sa cellule.
jusqu'au bout il a nargué tout le monde n'empeche.

Au moins comme ça, on s'en est débarrassés pour de bon...

De toute façon, ça ne changera pas grand chose, les attaques contre les soldats américains de ces deux dernières années, c'est pas lui qui les a ordonné.
En fait, c'est une espèce de vengeance que les Irakiens ont orchestré sur l'ancien dictateur. Ils en ont eu l'occasion, ils en ont profité.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Ce qui est tout à fait compréhensible, au bout du compte.

Je pense que sa mort n'a rien fait avancer... Il aurait mieux fait de rester en prison.
Mourir c'est ce qu'il voulait pour faire semblant d'être un martyr. Bref, de plus il a pas été jugé pour certaines choses...
Ca va créer des conflits plus profonds, je pense... Bref, c'est un beau retour en arrière au bout du compte...

Je suis pour la peine de mort. Mais il faut vraiment être certain que c'est bien l'assassin, car si on est pas sûr, mettre un innocent en prison par erreur, c'est une chose, mais la tuer, c'en est une autre! Sadam Hussein, on était bien sûrs à 100% que c'était lui.
Il faut assumer ses actes, et être prêt à en payer le prix équivalent, mais quand même pas le prix supérieur (comme les punitions de mes parents  :cry3: )
Ex: Je fais une con***** en classe, j'ai une heure de colle. J'ai volé, je vais en prison. Je tue, je suis tué. Toujous réfléchir avant d'agir!
  On a été trop doux avec Sadam Hussein, il est la cause de la mort de milliers de gens, et, s'il en paye le prix équivalent, c'était le Paradis, ce qu'on lui a fait.

Est ce que Sadam est bien mort ???  :huh:
C'est pas que sa soit un coup monter et qu'il soit encore vivant avec Ben Laden  :mrgreen:
J'ai vu une video ou on vois Sadam avec une corde au coup il était en train de lui expliquer ( il semble calme ) est juste après dans un linge blanc... mort... avec du sens au cou  ^_^

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Citation de: zeldalyoko le 30 Décembre 2006 à 19:36
avec du sens au cou  ^_^

Je ne vois pas vraiment ce qu'il y'a de marrant, mis à part ton orthographe déplorable.

Personnellement j'étais contre sa mise à mort: condamnée à mort quelqu'un c'est se rabaisser son niveau et engendrer encore la violence. Ca n'a pas de fin. Maintenant vous allez voir, il va bien y avoir un attentat aux USA dans les jours/mois à venir (la plupart des pays arabes ont été indigné par cette éxécution et n'ont pas hésité a accusé les USA qui, est je suis d'accord sur ce point, controle le gouvernement et la justice irakienne comme des marionnettes!).
Et puis, ce que j'ai trouvé le plus absurde c'est le motif de sa condamnation à mort : éxécuté pour la mort de 148 kurdes. Même si je suis contre cette sentence je pense que, puisqu'il est condamnée à mort, autant le condamnée pour tous les crimes qu'il a commis (ca m'étonnerai qu'en 25 ans il n'est tué que 48 kurdes).
Voila mon avis. Et vous? Qu'en pensez-vous?

MithosYggdrasil -> Tout d'abord je vois que tu adores Tales of Symphonia lol (bon ok c'est hors-sujet!)

J'ai déjà donné mon avis plus haut, mais ton point de vue est tout à fait compréhensible! Mais c'est trop simple de laisser s'échapper un tyran qui a été la cause de milliers de mort. C'est sûr qu'avoir recours à la violence contre la violence, c'est débile, mais c'est quand même trop simple pour quelqu'un qui a assassiné ses deux fils et son peuple. On pourrait voir le responsable de l'éxécution, lui aussi, comme la cause de milliers de morts (-> guerre), mais il n'y a vraiment aucunes solutions. On ne peut pas laisser les malfrats comme ça, si on l'avait mis en prison, il y aurait quand même eu un attentat, et il aurait été libéré, et si ça n'avait pas marché, le résultat aurait été le même: sa mort.

Tout revient au même, mais le tuer aura quand même sauver des vies. Elle met en péril d'autres, mais en fait, tout revient au même point: beaucoup de morts. Il n'y a vraiment aucune solution. Mais en attendant, mieux vaut que les "beaucoup de morts" soient des assassins plutôt que des innocents.

31 Décembre 2006 à 02:07 #118 Dernière édition: 31 Décembre 2006 à 02:10 par Seb le grand
Citation de: MithosYggdrasill le 30 Décembre 2006 à 21:10
Personnellement j'étais contre sa mise à mort: condamnée à mort quelqu'un c'est se rabaisser son niveau et engendrer encore la violence. Ca n'a pas de fin. Maintenant vous allez voir, il va bien y avoir un attentat aux USA dans les jours/mois à venir (la plupart des pays arabes ont été indigné par cette éxécution et n'ont pas hésité a accusé les USA qui, est je suis d'accord sur ce point, controle le gouvernement et la justice irakienne comme des marionnettes!).

En fait, Saddam Hussein a été exécuté le samedi 29 Décembre 2006, le jour où débute l'Aïd el Adha, une célébration musulmane. Biensûr, il n'y a pas que ça, mais c'est une des principales raisons de cette petite secousse au sein du monde musulman.

31 Décembre 2006 à 02:20 #119 Dernière édition: 31 Décembre 2006 à 02:23 par Moni12
Citation de: zeldalyoko le 30 Décembre 2006 à 19:36
Est ce que Sadam est bien mort ???  :huh:
C'est pas que sa soit un coup monter et qu'il soit encore vivant avec Ben Laden  :mrgreen:

T'est pathétique.
Tu sais même pas de quoi tu parles. Ces deux hommes n'ont pas vraiment de lien. De plus, Saddam n'a jamais causé de dommages aux États-Unis.

Sinon moi je trouve ça d'une imécilité de le condamner a mort, vous allez voir, en Irak la situation sera encore pire. De plus, je ne crois pas que ces c****** de l'Al-Quaida ont appréciés cet acte, donc je crains une attaque terroriste.

Edit: Je suis d'accord avec toi, Mithos.
k3v1n: Oui il y'a ça aussi, j'ai oublié de le mentionner.
Je supporte Jeu 1.
Je supporte Jeu 2.
Je supporte Jeu 3.
Je supporte Jeu 4.
Je supporte Jeu 5.
Je supporte Jeu 6.
Je supporte Jeu 7.
Je supporte Jeu 8.
Je supporte Jeu 9.
AVEZ-VOUS COMPRIS?