Les politiciens et leurs mensonges ( Exprimer votre mécontentement!)

Démarré par dark8744, 07 Novembre 2006 à 06:05

Citation de: Seb le grand le 08 Novembre 2006 à 14:15
Citation de: Moni12 le 08 Novembre 2006 à 05:00J'avoue il est tard et je n'ai pas développé de mon mieux,mais les trucs du genre ''Fuck le communisme car les gentils dans le film l'ont dit'',ben j'aime pas.

Le communisme en n'est pas vraiment pourri en soit. Son idéal est d'ailleurs admirable...

Tout à fait. Le communisme dans l'idée est évidemment bien, mais c'est dans l'application qu'il échoue: ce système n'a jamais pu être aussi performant que le système capitaliste ;). Ce sont de belles idées, mais elles ne marchent pas...   c'est une utopie.

Ouais, regardez les Schroumphs: ça, c'est du communisme qui a bien marché.

Je sais, mes références littéraires sont admirables ^^.

:lol:

Ceci dit, ce n'est pas faux hein...    si ça marche pour les schtroumpfs, c'est parce qu'ils sont en petite communauté. Mais pour tout un pays, le communisme ne fonctionne pas, c'est un simple rêve qu'on ne peut pas atteindre ;). Car tout mettre en commun est contraire aux idées naturelles de l'homme, l'homme a par instinct une conception de la propriété privée ;).

Ding song, Ynanome a mit le doigt sur le gros problème du communisme !

Et si on parlait du capitalisme pour changer ?  :mrgreen:

J'aime bien le personnage de Ségolène Royal mais la question est si elle l'étoffe (je parle d'étoffe et non d'ambition) d'être présidente et de faire valoir l'image de la France dans le monde.

On pourra reprocher tout ce que l'on veut à Chirac en ce qui concerne sa politique intérieure mais il a au moins su mener une bonne politique extérieure. J'ai peur qu'avec Royal, ça soit tout l'inverse. Qu'elle fasse mieux que Chirac en France mais qu'au niveau international, elle n'ait pas les compétences et les "boules" requises (sans mauvais jeu de mot machiste, vous me connaissez :P)

Moi je ne parlerai qu'en présence de moicoucou et de charentaises.

Et puis je suis belge, raison plus de me taire.

Ou tout le monde serait pauvre ...

Le communisme est avant-tout une utopie, un reve irréalisable (je fais un pléonasme exprès pour bien insister sur ce point) car il prend en compte des paramètres si différents, comme le progrès de le désintéressement, que par la logique il n'est pas réalisable.

A partir de ce moment là, je considère que tout système prétendu communiste utilise une oeuvre philosophique comme motif à la réalisation d'ambitions d'une poignée. On en revient finalement au capitalisme tant hais par la plèbe sociale-démocrate.

Citation de: Noxneo le 08 Novembre 2006 à 18:30
Ouais, regardez les Schroumphs: ça, c'est du communisme qui a bien marché.

Je sais, mes références littéraires sont admirables ^^.
Je pense qu'on peut plutôt qualifier le système Schtroumpf d'anarchiste.
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Mais non, puisque les Schtroumpf sont sous l'autorité du Grand Schtroumpf !

C'est donc une dictature Schtroumphéenne, adouci pour le regard des enfants.Et a l'instar des hommes, ce n'est pas dans la nature des Schtroumph de s'enrichire.
Kowaaaabungaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!

Le grand schtroumpf fait plus office de sage que de chef...

Biensûr, mais il s'agit quand même d'une autorité. D'ailleurs dans le procès de la Schtroumpfette il fait office de juge...

Donc, voilà, il ne peut s'agir d'anarchie puisqu'il y a un système judiciaire et un chef d'état  :mrgreen:

Ouai mais si tu vires le Grand Schtroumpf, c'est une anarchie !

(j'ai toujours raison de toute façon :mrgreen:)

J'me suis bien poilé devant votre délire schtroumphéen mais ça serait sympa de ne pas partir trop loin, les gars, recentrez plutot sur le topic ou amusez-vous à faire un topic délirant à ce sujet, ça serait drole.

Encore un sujet bien épineux que celui-là.. Chaque homme (ou femme) politique fait des promesses car j'ose penser qu'ils croient à ce qu'ils disent, mais le problème et qu'ils ne sont pas tous seuls à gouverner, derrière eux il y a toute une floppée de ministres, sénateurs, députés, etc (dont on se demande ce que certains fichent ici, mais bon).. Alors même si leurs idées sont bonnes (si, si ça arrive), ils ne sont pas toujours en mesure de tenir les promesses qu'ils nous ont faites... Bon, ok, certains se vendent et une fois élus, zou, ils oublient  ce qu'ils ont dit..
Ce ne sont que des êtres humains et comme chacun le sait, il n'y a pas plus compliquée comme race..

Pour Seb, sache que notre chère Ségolène a demandé à ce que la pointure de chaque interne soit prise, mais pour le moment, pas l'ombre d'une charentaise en vue..

En même temps si ce sont là les promesses qu'elle nous fait (et qu'elle ne tient pas pour le moment) il y a matière à se poser des questions si elle vient à être élue comme Président de la République.... sic...

Elle promet tellement de choses qu'elle va finir par en oublier...
Mais je vois pas Ségo présidente.
Signé : Un mec relou

10 Novembre 2006 à 18:08 #67 Dernière édition: 10 Novembre 2006 à 18:10 par KuroHunter
Mais si De Villiers!

Mahahahaha!

... salut

EDIT:

-Wesh cousin, retourne à la ZEP!

Ce matin j'ai eu droit à un extrait du programme du FN, c'est assez poilant: "enseignement du beau", "promotion de la bonne musique", "retrait des aides au rap et à la techno"...

Et ton smiley KH, il vient d'un jeu qui poutre (un clone de Lemmings avec des pingouins)

Citation de: Noxneo le 10 Novembre 2006 à 18:10
"retrait des aides au rap et à la techno"...

Un grand programme! :lol:

Je crois que ça pourra même avoir des répercutions négatives sur l'industries de disques, vue que les compiles Makina & Co et les albums de Boubas et autres se vendent pas mal: si on leur coupe les aides, ils feront plus rien, et la consommation des disques en général chutera (ouais bon, ça régresse de doute manière vous me direz, mais quand même!).

Après, ça créera sûrement des retombés négatives sur certains véhicules dans certaines banlieues...

Plutot que de balancer des petits piques un peu trop faciles sur les extremes, ne voudriez-vous pas ajouter un peu de fond à tout ça ?

Parler du monde politique, c'est bien joli, parler de politique, c'est encore mieux.
Donc quels sont vos idéaux, vos attentes par rapport à cette élection ?

J'ai trouvé cette petite merveille, et je ne savais pas où la mettre, alors autant la publier ici.

Super North Korea, avec Super Kim (Corée du Nord version Mario Bros).

Et pour les Belges, si peu nombreux...

Michel Daerden, mon nouveau modèle (à côté de JCVD, David Hasselhoff et Bernard Minet).

Citation de: Seb le grand le 11 Novembre 2006 à 10:54
[...]Bernard Minet.)

"Bernard Minet, Bernard Minet, un autographe !"
"Rhâââ, casse toi"

Inconnu powa ^^.

Si je connais, mais ça me rapelle le géniallissime sketch des inconnus.

"Qu'est ce qu'on regarde, à la télé, Bioman et Dorothé !"

Personnellement je ne m'interresse pas (encore) à la politique, mais si vous voulez rire avec la politique américaine, c'est içi :
http://www.youtube.com/watch?v=hZZEq9MH5S0
Attention ! Les paroles sont assez vulgaires !
Même si tout le monde parle comme ça...

C'est bien simple, comme toujours il suffit de regarder les guignols pour comprendre l'actualité mes enfants.
Kowaaaabungaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!