[OK] Écran + aimant = arc-en-ciel...

Démarré par pyromancer, 08 Novembre 2006 à 02:35

08 Novembre 2006 à 02:35 Dernière édition: 09 Novembre 2006 à 09:53 par lelinuxien
Bon voila j'ai mi un éman sur mon écran(je vous vois déja dire:mais quel l'idiot...)et la sa fesai des arc-en-ciel sur l'écran mais l'arc-en-ciel est resté là plus moyen de l'enlever(et ca brouille toutes les couleurs).J'éspère qu'il y a une solution :unsure: ...

Je crois pas non.
Un écran comme ça c'est imcorrigible.

- Essaye de magnetiser jusqu'à se que l'arc en ciel soit là où elle parait le moin (sur un coin)

- Paye pour la faire dé-magnetiser.

Sinon je sais pas.
La prochaine fois, penses-y 2 fois avant d'agir. ;)
Allez, va jeune écerveler.  :P (amicalement)

Lol le pire c'est que ce n'est pas mon pc.Ca parait moin si je laisse aimant proche mais si quelqun le remarque je suis cuit...

T'a essayer de fermer l'écran et la rouvrir?
Ya un deguauss automatique parfois... (autrement dis,un auto-démagnétiseurs)

Citation de: four_power le 08 Novembre 2006 à 02:35
Bon voila j'ai mi un éman sur mon écran(je vous vois déja dire:mais quel l'idiot...)et la sa fesai des arc-en-ciel sur l'écran mais l'arc-en-ciel est resté là plus moyen de l'enlever(et ca brouille toutes les couleurs).J'éspère qu'il y a une solution :unsure: ...
Oh l'idiot!
Non plus sérieusement,pourquoi t'as fait ça?Sinon ben y'a une fonction ''démagnétisation'' sur chaque écran,essaye.
Je supporte Jeu 1.
Je supporte Jeu 2.
Je supporte Jeu 3.
Je supporte Jeu 4.
Je supporte Jeu 5.
Je supporte Jeu 6.
Je supporte Jeu 7.
Je supporte Jeu 8.
Je supporte Jeu 9.
AVEZ-VOUS COMPRIS?

Il faut la trouver cette fonction.
La mienne ne l'a pas... je vois pas de boutons sur mon écran.
Même si j'ai pas le prob. j'aimerais quand même savoir.

Primo, on écrit aimant. Et ce n'est pas un arc-en-ciel mais une défaillance de l'écran (grosse différence).
Ensuite, il n'est pas certain que ton écran sera démagnetisé (s'il possède cette fonction).

Et pour finir, qu'est-ce que t'es bête (évitons les injures plus méchantes), tu semblais savoir ce qu'il se produirait,  et tu l'as quand même fait...

Vu son acte et ses paroles je dit entre : 11-12 ans. ;)
Mon c'est pas une insulte.  :P

MODE MODO=ON

Mais évitons de le rabaisser et aidons le bon sang!  <_<
La solucion ne se trouvera pas en lui disant qu'il est ci ou ça mais en lui proposant des solucions.   -_-

MODE MODO=OFF

Merci de votre attention.

Ouais, moi j'ai fait tombé mon ordi portable, maintenant j'ai 3 petites tâches et une grande tâche noire en bas à droite de l'écran, et bah j'essaye pas de le refaire tomber pour réparer ma connerie ^^.

Au lycée, quelqu'un s'était amusé à passer un aimant devant les écrans alors qu'on était sur cet ordinateur, c'étaient des IMac et tous se sont éteints spotanément au bout d'un moment.

Étant donné la façon dont est construit un IMac (écran et colonne ensemble) on peut aisément comprendre que l'ordinateur a planté et par sécurité a redémarré.

Rien de plus à ajouter que les autres, c'est pas vraiment malin d'avoir fait ça.

08 Novembre 2006 à 19:16 #11 Dernière édition: 08 Novembre 2006 à 19:18 par Ganondark
four_power  c'est pas si pire.  :)
Mais dans un Lycée avec un tas de IMac, ça c'est vraiment , pas crétin non non ... imbécile, et colon!  <_<

EDIT: Ma mère connait pas ça, mais néttoie ton écran avec du vinaigre.  :lol: Ça pourrais marcher y parait.  ;)

On corrige le titre du topic s'il vous plait ? Car éman...  :mellow:

Passer un aimant sur un écran n'est certes pas très malin, mais en meme temps on l'a tous, ou presque, fait.

Contrairement à une bévue que j'ai pu voir, passer un aimant devant un écran ne créé ou ne montre pas de défaillance de l'écran, c'est juste une réaction de la couche fluorescente sur laquelle viennent se frapper les électrons qui est composée de pigments rouges, verts et bleus qui sont en fait une couche de terres rares, éléments pas si rares sur la planète mais qui ont la particularité d'etre métalliques..

Je parle bien évidement d'un écran cathodique, pour un plasma ou lcd, je ne sais absolument pas comment ça marche.

Pour pallier à ce problème, une démagnétisation est nécessaire (lorsque l'écran est pourvu de cette fonction).

Oui bien la nettoyer au vinaigre.  -_- Sérieusement, t'as rien à perdre four power.
Ma mère fait ça tout les semaines et l'écran est sans défaillances.Avec les tonnes d'aimant à frigo qu'il y a ici, l'écran est imtacte.  :lol:

PS:
CitationPasser un aimant sur un écran n'est certes pas très malin, mais en meme temps on l'a tous, ou presque, fait.

J'ai rien fais de tel.  :P

Citation de: mota le 08 Novembre 2006 à 21:37
Contrairement à une bévue que j'ai pu voir, passer un aimant devant un écran ne créé ou ne montre pas de défaillance de l'écran, c'est juste une réaction de la couche fluorescente sur laquelle viennent se frapper les électrons qui est composée de pigments rouges, verts et bleus qui sont en fait une couche de terres rares, éléments pas si rares sur la planète mais qui ont la particularité d'etre métalliques..

Je me coucherai plus instruit ce soir  :D

Et, si tu fait la même bétise sur un écran de télé ( mais pas LCD), il implose, donc si ta envie d'etre défiguré, libre a toi.
Kowaaaabungaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!

C'est le meme principe qu'un écran d'ordinateur à tube cathodique, le résultat sera le meme.

Citation de: mota le 08 Novembre 2006 à 21:37Passer un aimant sur un écran n'est certes pas très malin, mais en meme temps on l'a tous, ou presque, fait.
J'ai jamais fait ça. B)

* le gars qui tient à son CRT qui arrache tous vos LCD qui vous font fantasmer alors que c'est de la m**** :D *

D'un point de vue qualité d'image, certes on ne fait pas mieux qu'un CRT (je regrette le miens, d'ailleurs), mais d'un point de vue espace, voilà ^^

D'un point de vue yeux, aussi ^^.
- L'homme n'est pas une marchandise comme les autres.
Nicolas Sarkozy, 9 Novembre 2006.

De 1,j'ai 11 ans et je le savais pas(allor par pitié arrêter de m'insulter)

De 2,j'ai ouvert l'ordi et tout a disparu comme pas magie!

De 3,vous pouvez fermer le topic

A la demande du créateur, je ferme le topic.