Yoshi's Island 2

Démarré par Lapin, 14 Septembre 2006 à 03:46

Citation de: Medulla le 23 Octobre 2006 à 15:31
Peut-être mais ce forum est aussi un forum sur les jeux-vidéo et en particulier sur Nintendo ! :P
Et Noxneo a parfaitement le droit de préférer avoir Yoshi's Island 2 avant Phantom Hourglass ! ;)
Et puis, un Yoshi reste un Yoshi ! :P (toujours aussi mignon ! :wub:)

Avais pas vu. 

On peut dire que Phantom Hourglass n'est pas très bandant pour l'instant, on ne sait rien du jeu, ni même ce qu'est le Phantom Hourglass (sans doute l'objet clé de l'histoire).

Tandis que Yoshi's Island, il est légendaire. LEGENDAIRE  :mrgreen:

Citation de: Seb le grand le 02 Novembre 2006 à 23:45
Tandis que Yoshi's Island, il est légendaire. LEGENDAIRE  :mrgreen:

Et Zelda, il pue le gaz ? :D D'ailleurs on dit The Legend of Zelda, pas The Legend of Yoshi
[/mode Boulet]

Nan, mais il n'existe qu'un seul Yoshi's Island. Alors que Zelda, il en sort de partout  :mrgreen:

De toute façon qui  à part la génération "avant-playstation" et ceux qui ont joué à la version GBA  connait ce jeu ?

Le consommateur de jeux vidéo ne se doutait même pas de l'existance d'un tel jeu, d'une telle entité ? Frôlant la perfection divine ? [/Mode Has Been]

Le pire, c'est que à part les retro gamers et les vieux cons (qui ne font qu'un), personne va acheter ce jeu. Tant mieux, n'en aura plus pour nous :P

Ce forum est un forum sur zelda mais sur nintendo en géneral aussi.
Yoshi est pourtant beaucoup moin exprimé que Zelda ici.

Moi j'adore le jeu rétro donc je connaîs cette merveille ( je n'ai pas cependant le bonheur de l'avoir en vrai :( )
mais j'adore yoshiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce forum n'attend que vous pour parler de manga et de jeux vidéo , il attend aussi toutes vos créas' photoshop , vos dessins , vos amv , etc ... ^^

Tu sais, la SNES, je n'y ai gouté qu'en tant qu'opportuniste, grâce à mes potes compatissant à ma relative pauvreté  :mrgreen:

Bah alors ? Y'a bien des gens qui vénèrent dieu sans l'avoir jamais gouté  :mrgreen:

Comme c'est profond ce que tu dis. Ca m'a foutu la pêche pour le reste de la journée  B)

(Merde, ce smiley ressemble à Gilbert Montagné...)

A ton service. Je la ressortirais en philo cette phrase tiens *sors son calepin*

Moi je l'ai Super Mario World 2: Yoshi 's Island sur SNES :P. C'est vrai qu'il est pas mal et nous change un peu de l'univers Mario traditionnel.

Citation de: MithosYggdrasill le 04 Novembre 2006 à 12:19
C'est vrai qu'il est pas mal

Laissez mes frères, la main de Dieu ne l'a pas encore touché.

04 Novembre 2006 à 12:26 #63 Dernière édition: 04 Novembre 2006 à 14:20 par young link
Citation de: Link Junior le 03 Novembre 2006 à 12:41
Ce forum est un forum sur zelda mais sur nintendo en géneral aussi.
Yoshi est pourtant beaucoup moin exprimé que Zelda ici.
Ben dans la section jeux video on parle autre chose que zelda,ce n'est pas parce que le nom du forum est zelda solarus qu'on doit parler que zelda en général on fait des topic parlant des jeux qui ne sont pas sortie sur consoles nintendo (a part kingdom heats sur gba)par ex:burnout,kingdom heatrs 1 et 2 etc... alors je vois pas pourquoi on peut pas parler de yoshi.

Et d'abord , link et yoshi on pleins de point communs :P

Le courage
Le vert
Le blanc
La langue ( désolé , j'ai pas pu m'empêcher de m'imaginer link en train de gober un moblin ptdr )
le regard éloquent ( lol )
Ce forum n'attend que vous pour parler de manga et de jeux vidéo , il attend aussi toutes vos créas' photoshop , vos dessins , vos amv , etc ... ^^

Le vert je suis d'accord,le courage aussi mais la langue ça m'étonnerais le blanc ah oui et le regard éloque(je sais pas ce ça veut dire).

Le regard , quand tu le regarde , tu comprend tout de suite ce qu'il a derrière la tête lol
Je disais ca par ironie  ^_^

Un autre point commun , les bottes  :P

Gilou >  B)

Citation de: Kazekage le 04 Novembre 2006 à 14:27
Le regard , quand tu le regarde , tu comprend tout de suite ce qu'il a derrière la tête lol

Yoshi est un pro du cunnilingus (oh là, je suis en forme moi...)

Je pensais pas que quelqu'un aurait des idées aussi tordues  <_< <_< <_<
Par contre , link n'a pas de gros nez ( bizare , yoshi , mario, luigi en ont pourtant :p )
Imaginez link avec une moustache et un gros nez  :P

N'importe quoi  :P

Bon ce n'est qu'une pure imagination de kazekage:lol:,revenons au sujet si vous le voulez bien.

Citation de: Kazekage le 04 Novembre 2006 à 17:11
Je pensais pas que quelqu'un aurait des idées aussi tordues  <_< <_< <_<

Petite nature  :mrgreen:

Si vous voulez des Yoshis mutants, utilisez The Gimp.

<_<
Préfère photoshop

On dérive un peu là...

Je rapelle que Yoshi's Island aura un mode multi, probablement en Wi-Fi local, mais à quoi servira t-il ?

Mystère.

Citation de: Kazekage le 05 Novembre 2006 à 10:10
<_<
Préfère photoshop

Open Source c'est le Bien, n'est-ce pas Noxneo ?

Un mode multi pour Yoshi's Island ? Je croyais qu'il n'y en aurait finalement pas...

Pas de mode Wifi Connection, mis d'après Géo, qui y'a joué à MGS, il y'a bien un menu "multi" (mais il était grisé sur la version de démo)

Et oui, l'open source c'est le bien :P

Et une nouvelle fournée de screen, une !

http://media.ds.ign.com/media/826/826997/imgs_1.html

Plus que 3 semaines  -_-

Ah super ! Je m'attendais pas à Yoshi Island 2 mais ça va ressembler à Yoshi Touch & Go à mon avis !
Tetra Island : Encore des news et toujours des news : http://tetrazww.goldzoneweb.info/ !
J'aimerais contacter Helmasaur mais envoyer des mps pour contacter qqn est impossible et c'est un gros problème !
Merci d'avance !

A mon avis non, sinon je pète un câble :P

L'ayant eu en mains... non :)

Qu'as-tu eu en mains ?
Yoshi Touch & Go ou bien Yoshi's Island 2 ?

J'espère ne pas avoir à faire au deuxième cas de figure. Veinard. :P

Il a eu affaire au deux cas de figure.

Brûlez le !  :lol:
Date d'écriture: 12 Novembre 2006 à 18:09
Le test est en ligne sur IGN, je vous ferais la traduc jeudi après midi (que je suis bon).

Enfin, je vous rassure: c'est un poutrage. Pas intégral, mais un poutrage.

http://ds.ign.com/articles/745/745698p1.html (pour les anglophiles)

Citationit's just a solid recreation of the Yoshi's Island

Bah ouais et moi je trouve déjà que c'est un exploit pour une suite déléguée à un tiers. Ca méritait au moins le 9/10. Ah la la, ces journalistes blasés...

15 Novembre 2006 à 12:55 #84 Dernière édition: 15 Novembre 2006 à 13:01 par Newlink
Citation de: Geomaster le 15 Novembre 2006 à 07:58
Citationit's just a solid recreation of the Yoshi's Island

Bah ouais et moi je trouve déjà que c'est un exploit pour une suite déléguée à un tiers. Ca méritait au moins le 9/10. Ah la la, ces journalistes blasés...
Je ne te le fais pas dire... :mrgreen:
Puis,ils mettront une sacré note à un jeu qui ne le mérite pas(j'en ai en tête :mrgreen:),car comme tu le dis,déléguer à un tiers,c'était osé car "la magie nintendo "est incomparable mais finalement,je l'ai trouvé vraiment bien.(surtout en sachant qu'il est le petit frère d'un monument Snes)
:mrgreen: Alors,ils vont dire quoi sur TP?"It's just a solid recreation of a OOT game".;-p

Vouais, enfin en même temps je suis déçu sur 2 points:

-la suppression des pastèques (quand yoshi en avalait, il crachait des pépins) et des nuages toxiques qui mettaient Yoshi dans les vappes (j'imagine que c'est ça qu'ils entendent par "dizziness").
-Seulement 5 bébés ! (Mario, Peach, DK, Wario, Bowser) Franchement, en rajouter, même en persos bonus, n'aurait pas fait de mal (Luigi, Toad,...)

Je ne suis pas anglophile, donc:
CitationLe test est en ligne sur IGN, je vous ferais la traduc jeudi après midi (que je suis bon).
Merci :D.
J'ai lu et j'ai compris le sens global, mais traduit ça irait beaucoup mieux :D.

Suppression des pastèques? Mais j'adorais ça, moi, les pastèques :mellow:. Les cotons toxiques aussi? Arf, ça c'est vraiment dommage, je me les prenais exprès pour voir l'écran se déformer :mrgreen:...   c'était un des trucs que je préférais d'ailleurs...

Par contre, pour les bébés, 5 c'est déjà pas mal, je trouve. Et j'éspère qu'ils seront bien utilisés...   parce que bon, sur Mario64DS, je prends toujours Mario, et jamais les autres persos... :mellow:
     En fait, c'est ce point-là sur lequel j'ai le plus de doutes. J'éspère que le gameplay sera à la hauteur du premier...
Et puis j'éspère qu'on aura droit au même style de musique :D.

D'après IGN, tous les persos sont bien foutus, sauf Wario qui a été fait à l'arrache. En fait, Wario permet de récupérer des pièces et bonus à distance grâce à son aimant, mais l'aimant n'est pas tout à fait au point.

C'est vrai que le nombre de bébés,c'est dommage car un bébé Luigi,Toad çà aurait été bien sympa.
Mais vous n'allez quand même pas faire la fine bouche hein? :mrgreen: Sinon vendez votrre DSlite.

Citation de: Noxneo le 15 Novembre 2006 à 17:42
Vouais, enfin en même temps je suis déçu sur 2 points:

-la suppression des pastèques (quand yoshi en avalait, il crachait des pépins) et des nuages toxiques qui mettaient Yoshi dans les vappes (j'imagine que c'est ça qu'ils entendent par "dizziness").
-Seulement 5 bébés ! (Mario, Peach, DK, Wario, Bowser) Franchement, en rajouter, même en persos bonus, n'aurait pas fait de mal (Luigi, Toad,...)

pour les bébés ça vas.(sauf au sujets de Wario :( )
mais pour les pastèques si ils les échanges contre un autre truc un peu pareil,ça vas aussi  :super:

Sinon je crois que c'est un autre studio qui fait le jeu (je suis un peu à la masse sur ce jeu  :mrgreen: )

Ouaip, c'est fait par Artoon, à l'origine du médiocre Yoshi's Universal Gravitation.

Ouais mais ajouter des bébés bonus sachant que le level-design n'a pas été fait en pensant à eux, ça n'aurait pas fait grand-chose (voir l'exemple de Wario, qui en plus a l'air de ne pas être exempt de légers bugs). Donc 5, c'est suffisant en ce sens.

Pas besoin d'adapter le game design; imagine que Luigi permette de courir sur l'eau quelques secondes, que Toad permette de sauter plus haut...bref, que des choses relatives au mouvement, auxquelles il ne faudrait pas forcément adapter le level design.

Date d'écriture: 16 Novembre 2006 à 07:54

Article de ign.com – Traduction par Noxneo

13 Novembre 2006.

Il n'est pas difficile de dire deYoshi's Island: Super Mario World 2, sur SNES, qu'il compte parmi les meilleurs jeux de plates-formes 2D jamais créés. La combinaison d'effets spéciaux avancés ainsi que d'un game et level design faisaient de ce jeu l'équivalent numérique du chocolat et du beurre de cacahouétes (NdNox: on voit bien que le rédacteur est américain ^^), et la durabilité de ce jeu a été démontrée il y'a quelques années, lors de son excellente adaptation sur Game Boy Advance. Il n'est pas difficile non plus d'être tout excité à l'annonce d'une suite, et ce qui a été fait pour ce second opus ne décevra pas les fans. Le jeu est cependant plus une extension en bi-écran qu'une suite à part entièr- cette suite joue la carte du "conservatisme". C'est bel et bien l'un des meilleurs jeux dérivés de Mario sur DS, n'attendez cependant pas des innovations majeures.

Nous avions quitté Artoon avec "Yoshi's Universal Gravitation", un jeu avec un capteur de mouvements censé être original mais qui était au final creux et sans saveur, bref qui ne collait pas à l'esprit Nintendo. Mais Nintendo à du sentir du potentiel dans ce studio, puisqu'il a confié la majestueuse franchise "Yoshi's Island" à ce studio moyen et méconnu. C'était une manoeuvre risquée, et il clair que Nintendo a du surveiller de très près ce qui se faisait, puisque nous avons au final un jeu collant de très près à l'original; c'est peut-être pour cela que le jeu s'appelle "Yoshi's Island DS", et non "Yoshi's Island 2".

Tout de Yoshi's Island DS, que ce soit le scénario, les graphismes, la musique, le gameplay, est repris du hit de Nintendo paru il y'a un peu plus d'une décennie. D'un côté, ce jeu était magnifique, et l'est toujours; sa contribution au genre fût non-négligeable. Les ennemis, par exemple, pouvaient être avalés et recrachés comme armes, ou bien transformés en oeufs pour plus de précision. Le jeu offrait énormément de possibilitées et de variantes: pousser des boîtes pour atteindre des plates formes en hauteur, se transformer en hélicoptére et voler à travers le niveau, ou se transformer en taupe pour creuser au travers de labyrinthes souterrains...la liste continue. L'opus DS prend tout ça, et le mélange. C'est donc plus une réarrangement qu'une suite à proprement parler.

Il y'a cependant de nouveaux éléments dans Yoshi's Island DS, alors ne pensez pas que les développeurs furent fainéants sur ce coup. L'un des principaux éléments est rajouter le choix du personnage sur le dos de Yoshi; le concept de base était de ramener bébé Mario à  la fin du niveau, et ce concept n'a pas changé. Seule différences: le bébé n'est pas toujours le même, et selon le bébé que l'on transporte, on a certains avantages. Mario rend Yoshi plus rapide, Peach permettra de flotter dans les airs grâce à son parapluie, Donkey Kong permettra d'escalader les lianes, et Bowser permettra de cracher une boule de feu. Nous avons donc à faire aux personnages classique de tout jeu Nintendo.

Le dernier bébé, Wario, permet aux développeurs de rajouter des énigmes vraiment nouvelles, mais on a l'impression qu'il a été ajouté à la dernière minute. Il détient un aimant, lui permettant d'attraper les pièces à disatance, mais aussi d'attirer des plates formes métalliques jusqu'à lui. Cependant, il y'a un défaut: l'aiment est vraiment capricieux, il arrive de rater des objets juste à côté. Bien entendu, il suffit de se repositionner, mais cela pénalise un gameplay qui aurait dû être sans failles.

Le jeu se déroule sur les deux écrans, et il les rassemble comme si ils ne faisaient qu'un, comme dans le jeu amusant "Yoshi's Touch and Go". Ainsi, les joueurs ont une vision étendu du monde, ce qui a été très bien utilisé par les level designers, car il faudra constamment regarder autour de soi pour voir par où aller.

Là où c'est un peu moins bien fait, c'est que l'espace entre les deux écrans de la DS n'est pas affiché. Dans des jeux comme Metroid Prime Pinball (NdNox: pas encore sorti en France :P), cela n'était pas génant; cependant, nous n'avons pas de "caméra intelligente" dans Yoshi's Island qui ajuste la vue en fonction de où l'on est. Aussi, ce "trou" rajoute un peu de challenge au lancer d'oeufs, mais nous fait parfois rater des pièces ou objets. En appuyan simultanément sur X/L et Haut/Bas, on peut déplacer la caméra, mais cela n'est pas très ergonomique.

Tout ce qu'il y a dans cette version est ce qui faisait le fun de la version GBA et SNES: un excellent game design, un système de lancer d'oeufs pour progresser dans le jeu, et plein de challenge qui rend l'atteinte des 100% dans chaque niveau difficile.Cepedant, Yoshi's Island DS suit la mode récente de Nintendo qui consiste à mettre des 1 Up partout, aussi vous n'aurez jamais réellement de problèmes à ce niveau là. Cependant, dans les derniers niveaux, il vous faudra vous y reprendre à plusieurs fois pour finir le niveau, et encore plusieurs fois pour atteindre les 100%.

Peut-être que les designers sont restés trop proche de l'original, puisque pas mal de surprises sont gâchées si vous avez joué au premier. Les Boss sont toujours des ennemis standards aggrandis, même si à quelques reprises, les développeurs ont fait travailler leurs méninges: le Boss fantôme qui utilise l'écran du bas comme un miroir est vraiment très réussi. En contre partie, les nouveaux éléments, comme le mini jeu avec le kangourou, restent anecdotique, en partie parce qu'ils ne s'accordent pas avec l'aspect graphique général. Ils seraient sans doute plus efficaces si le jeu avaient été un remake total, surtout au niveau grpahique.

Bilan

Ne vous laissez pas arrêter par les critiques- Yoshi's Island DS est un jeu extraordinaire. Il est juste à un lancer d'oeuf d'être aussi spectaculaire que le premier, sorti il y'a plus de 10 ans. Ce jeu essaye de reproduire fidèlement son aîné, et il réussit vraiment. Mais il ne fait pas assez pour être un vrai jeu à part entière. Pas de surprises, pas de nouveaux éléments...bref, c'est un remake du premier sur 2 écrans. C'est fun et challenging avec quelques défauts mineurs.

Présentation: 6/10

Il est fidèle à la version SNES, sur tous les aspects (menus, sprites,...), mais c'est tout.

Graphismes: 7.5/10

Encore une fois fidèle à la SNES, même si des "classiques" ont été délaissés. Où sont les melons et les nuages toxiques ?

Son: 7.5/10

Encore une fois, pareil que son aîné.Et si vous pensiez que les cris de Mario étaient irritants, attendez d'entendre les braillements de Wario.

Gameplay: 8/10

On dirait les mêmes, mais les niveaux sont différents. Il y'a de réels challenges, et de très bonnes idées. Les boss sont un peu moins réussis, mais dans l'ensemble, c'est très bon.

Attrait sur le long terme: 8.5/10

Yoshi's Island DS est un jeu de plates formes massif, avec des heures et des heures de jeu. Il n'y a pas de multi-joueurs (NdNox: pourtant, d'après Geo, qui y a joué au MGS, il y'aurait bien une option Wifi en local...affaire à suivre), mais le mode solo est addictif au possible.

FINAL: 8/10 – Impressionant

Bon tu sais ce qu'il te reste à faire le 1er décembre :P(au fait FFIIIDS 8.4 par IGN donc fait craquer la CB).

18 Novembre 2006 à 01:06 #94 Dernière édition: 18 Novembre 2006 à 01:37 par dark8744
Je me suis acheté Yoshi'S Island 2 aujourd'hui, un jeu dont j'ai attendu depuis longtemps .Voici mes commentaires par rapport aux deux premiers mondes que j'ai essayé:

Graphismes:

Les graphismes sont les mêmes que celui de Yoshi's Island 1. Toutefois, il y a beaucoup de rajouts de détails, de nouvelles formes. Les niveaux sont très colorés, la météo ( nuage, soleil nuit ) varie beaucoup. Nous pouvons retrouver de nouvelles sortes d'endroit comme des styles Western, mines, canyons, jungles montagnes, maison hanté. En bref, nous retrouvons les graphismes du précédent volet, mais avec beaucoup de nouveauté.

Gameplay:

J'adore le gameplay! J'adore tellement. Les boutons demeurent toujours les mêmes, Bouton Y: avancé rapidement, Bouton B: Saut, Bouton A: Confirmer, lancer des oeufs, Bouton X caméra. Et oui, grâce aux deux écrans on peut personnaliser notre écran et ça j'adore ( vue de haut, vue de bas).

La grande nouveauté qui m'a vraiment impressionnée, c'est le fait de changer de bébés une fois de temps en temps avec différentes techniques: Baby Peach: elle peut voler avec son parapluie, Baby DK, il peut grimper sur les cordes, défoncer des murs. Bref, tout au long du jeu, on découvre de nouveaux bébés et on change régulièrement, un peu comme dans Donkey Kong 64.

Les énigmes et les mini-games sont beaucoup plus présentes. Les niveaux sont beaucoup plus complexes. La relation entre les deux écrans sont assez importantes pour certaines énigmes. Beaucoup de réflexion et ça j'adore vraiment.

D'autres nouveautés intéressantes: Le Kangourou, ça c'est sûr que tout le monde va triper avec le Kangourou. Je m'amuse comme un fou dessus. Il y a aussi les échastes aussi c'est vraiment intéressant, vraiment bien fait aussi. J'ai vraiment hâte de voir les autres véhicules disponibles.

En résumé, le gameplay est vraiment le gros point fort du jeu. On s'amuse vraiment beaucoup pendant les niveaux.

Durée de vie:

Énorme! Dans le premier monde, j'ai déjà eu de la misère, en partant, de tout trouver les fleurs et les 20 coins rouges. Je sens que ça va me prendre beaucoup de temps à tout trouver et à dévérouiller.

Musiques et sons:

L'un des seuls aspects du jeu que je trouve moins bons, ce sont les musiques. Je les trouve trop enfantins et " gaga". Comparés à New Super Mario Bros et Super Princess Peach, les musiques sont moins bonnes, à mon avis. Je préfèrais d'ailleurs ceux de Yoshi's Island 1. La musique des châteaux étaient beaucoup plus suspence, tandis que celle dans le 2, on dirait une musique de château joyeux à la Harry Potter, avec des petits sons plates. Bref, par rapport aux musiques, ça aurait pu être mieux...

Scénario:

Rien à dire. C'est tout simplement une même situation, exécuer des niveaux pour aller sauver Luigi, mais toutefois avec la participation de d'autres membres et avec beaucoup de nouvelles choses. Bref, c'est un genre de remake amélioré de Yoshi's Island 1, à mon avis.

Sur ce, un jeu à essayer à tout prix!!!!

Certes, mais je maintiens que le level design reste adapté aux personnages conçus pour parcourir les niveaux qui en découle. Si on ajoute après cette étape un nouveau personnage, on obtient un personnage que personne n'utilisera ou juste pour le fun, ou juste parce-que son pouvoir rend le jeu plus facile, etc...

18 Novembre 2006 à 02:17 #96 Dernière édition: 18 Novembre 2006 à 05:41 par dark8744
Je dois avouer que tu as raison sur ce point Geomaster. À certains endroits, ça ne sere pas à grand chose de changer de personnages, appart pour sois ramasser un coin rouge ou une fleur, ou pour passer à une étape obligatoire. Il y a certains niveaux, dont le changement de personnage n'est pas obligatoire. Il suffit d'être chanceux parfois si on se trouve sur le bon personnage pour un raccourci ou pour un item présenté.

EDIT: D'après ce que j'entend, Wario n'a pas l'air fameux... Je ne l'ai pas encore contrôler. J'ai bien hâte de voir pourquoi vous êtes déçus de Baby Wario...

EDIT 2: J'ai fini le monde 3. Wario, je le trouve cool... Je ne comprends pas pourquoi vous êtes déçu de lui, pourtant il est drôle et il aide beaucoup aussi! Je dois vous dire que le niveau 3-4 est vraiment, mais vraiment bon, c'est le meilleur niveau jusqu'à date, vraiment trop original!

Je pense pas que dark débloque si vite les bébés le jeu contiendra 7 ou 8 mondes il me semble :unsure:.

Citation de: Noxneo le 16 Novembre 2006 à 13:47
Là où c'est un peu moins bien fait, c'est que l'espace entre les deux écrans de la DS n'est pas affiché.
Ça va être carrément énervant.
J'ai tilté dessus dès que j'ai vu les images dans ton même message, ça choque vraiment, j'aurai préféré que les deux écrans soient collés.