Micromania Games Show 2006

Démarré par Geomaster, 11 Octobre 2006 à 14:26

CitationLe Micromania Games Show, le plus grand salon de jeu vidéo en France, se tiendra Porte de Versailles du 27 au 31 octobre 2006 : 5 jours et 5000 m2 consacrés uniquement au jeu vidéo, pour 5 euros seulement. Découvrez en avant-première les deux nouvelles consoles : la Wii et la PlayStation 3… mais aussi tous les jeux de fin d’année sur Xbox 360, PC, PlayStation 2, DS, PSP.
Goûtez aux jeux de demain : Resistance, Motorstorm, Virtua Tennis 3, Pro Evolution Soccer 6, Gears of War, Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 2, Splinter Cell Double Agent, Call of Duty 3, Need for Speed Carbon, Scarface, Killzone Libération… et tant d’autres !
Défiez nos démonstrateurs ! Venez les affronter sur les jeux phare du moment. Participez à de nombreux concours et repartez avec les bras chargés de cadeaux. Appréciez les démonstrations faites par des professionnels ! Cette année, un espace spécial leur est dédié : une salle de 300 places réservées pour que les jeux vous soient montrés au calme et en avant-première. Assistez à la finale des Micromania Games. Qui sera le meilleur joueur de France cette année ? Une fois encore, l’ambiance sera électrique.

Voilà un petit topic pour vous parler d'un évènement qui se tiendra donc Porte de Versailles à Paris du 27 au 31 octobre 2006. Les billets coûtent l'unité et sont à acheter en ligne ou dans votre Micromania le plus proche.

Au programme, la PS3 et la Wii, jouables pour la première fois en France pour le grand public ! Mais aussi tous les jeux qui vont faire exploser votre sapin de Noël, le tout sur 5000 m² de terrain.

Toutes les informations sont disponibles ici

Personnellement, j'y serai, je ne sais pas quel jour encore, mais j'y serai :) Et vous ? Ce topic pourra aussi servir à donner vos impressions, une fois le salon terminé.

Ah enfin le salon de Micromania^^
Pour ceux qui vont y aller,ils vont se régaler :D car avec tous les hits à venir ainsi que les consoles telles que la Wii ou PS3 jouables,çà va carburer sec niveau ambiance et monde.
La Wii sera t-elle la star de ce salon comme ce fut le cas à l'E3? ;)
Géo,tu joueras hein histoire de revenir avec des cadeaux :lol:

J'y serai à 6h pétantes.
Signé : Un mec relou

:D et tu criera:"OUVREZ!!OUVREZ!!!"
Jamais on aura vu K-H dans cet état,mais il aura la manette en premier non mais.

Je ne sais pas pour ma part, mais on va y aller en groupe (comme les cars japonais avec appareils photos et tout) le dimanche 31, je pense.

Citation de: Geomaster le 11 Octobre 2006 à 15:38
Je ne sais pas pour ma part, mais on va y aller en groupe (comme les cars japonais avec appareils photos et tout) le dimanche 31, je pense.
Excellent ! :lol:
Ils sont énervants, ils font tous dans le nord comme les solarussiens !  <_< Et nous, les gens du sud, qu'est-ce qu'on va devenir ? :( :D
Franchement, ça a l'air trop intéressant ! Mais bon, je ne pourrais malheureusement pas venir ! ;)
Amusez-vous bien là-bas surtout ! :)

Si j'ai énormément de chance, j'y serais peut-être... mais bon, vu que Dudulle doit passer me voir pendant la Toussaint, ce serait bête de lui poser une souris (enfin, normallement, on dit un lapin, mais le seul animal qu'a le geek sur son bureau c'est une souris  :mrgreen:).
[/url]

Ahah ! Très drôle ! :D
Ben, tu peux y aller si tu veux (et peux ^^) parce que je passerai te voir le 30, le 31 ou le 1, mais bon c'est pas encore sûr, je te redirai tout ça ! ;)
Si tu y vas, tu me rapportes un cadeau, hein ? :P

Un nunchuk que j'aurais piqué de là-bas ?  :ph34r:
[spoiler]C'est plus discret et moins risible que de piquer une PS3  :mrgreen:[/spoiler]
[/url]

Citation de: Newlink le 11 Octobre 2006 à 15:36
Jamais on aura vu K-H dans cet état,mais il aura la manette en premier non mais.

Ils ont interêt à mettre les bouchées doubles sur la sécurité!

Citation de: KuroHunter le 11 Octobre 2006 à 17:18
Citation de: Newlink le 11 Octobre 2006 à 15:36

Ils ont interêt à mettre les bouchées doubles sur la sécurité!
"Alo,alo chef,j'ai en ligne de mire le type en furie avec la Wii sous son bras.Qu'est ce que je fais,je le stope ou pas?"
"Stopez-le.." :D(bang! mais K-H avait tout prévu sous son pull héhé^^)
Non sans rire,à mon avis niveau sécurité,çà va être du lourd entre les surveillants aux entrées plus ceux en civils.
En tout cas,si je peux y aller je vais squater :
-Stand Square-enix
-Nintendo
-Konami
-Namco
Puis le reste je verrais.

J'y serai pas parce que voilà...aller à Paris juste pour ça, ça fait cher et je suis déjà ruiné ^^.

Et pis mon fournisseur officiel, c'est Score Game, pas Micromania  :mrgreen:

Une énorme concentration de geek, ça va etre du jamais vu. :mrgreen:
Remarquez, moi je suis allé au salon de la musique porte de Versaille, mais j'ai pas osé faire un topic. ^^

Sign par pouale-link

Citation de: Medulla le 11 Octobre 2006 à 16:37
Citation de: Geomaster le 11 Octobre 2006 à 15:38
Excellent ! :lol:
Ils sont énervants, ils font tous dans le nord comme les solarussiens !  <_< Et nous, les gens du sud, qu'est-ce qu'on va devenir ? :( :D
Franchement, ça a l'air trop intéressant ! Mais bon, je ne pourrais malheureusement pas venir ! ;)
Amusez-vous bien là-bas surtout ! :)

Dans le nord, on sort toujours en groupe...  ;) :P

12 Octobre 2006 à 14:00 #14 Dernière édition: 12 Octobre 2006 à 14:06 par Newlink
Citation de: Pizza-King le 11 Octobre 2006 à 18:26
Une énorme concentration de geek, ça va etre du jamais vu. :mrgreen:
Remarquez, moi je suis allé au salon de la musique porte de Versaille, mais j'ai pas osé faire un topic. ^^
:mrgreen: Parcequ'on s'en fou de tes guitares(je plaisante hein)
Citation de: Noxneo le 11 Octobre 2006 à 17:39
J'y serai pas parce que voilà...aller à Paris juste pour ça, ça fait cher et je suis déjà ruiné ^^.

Et pis mon fournisseur officiel, c'est Score Game, pas Micromania :mrgreen:
Mouais mais si Micromania ne fesait pas ce salon Français,on pourrait aller se gratter...
Mais vu que tu es un ptit malin,tu iras au TGS 2007 :mrgreen:(allez je te trouverais une place VIP^^hein mon Nox)

Citation de: Newlink le 11 Octobre 2006 à 17:34
"Alo,alo chef,j'ai en ligne de mire le type en furie avec la Wii sous son bras[...]"

Oui, je compte tenter le coup et ainsi avoir ma première Wii gratuite!

Citation de: KuroHunter le 12 Octobre 2006 à 15:36
Citation de: Newlink le 11 Octobre 2006 à 17:34
"Alo,alo chef,j'ai en ligne de mire le type en furie avec la Wii sous son bras[...]"

Oui, je compte tenter le coup et ainsi avoir ma première Wii gratuite!

Essaye de choper une avec un TP dedans :mrgreen:(autant faire une pierre deux coups hein).

Avec les câbles d'alimentation-USB et la carte SD avec toutes les sauvegardes.

Et le câble composite *vient de toucher un point sensible*

31 Octobre 2006 à 21:58 #19 Dernière édition: 01 Novembre 2006 à 09:56 par Geomaster
Etonné que personne n'a posté pendant le week-end dans ce topic (et pourtant, nous étions plusieurs à normalement nous rendre au salon...), je me lance pour vous livrer mes impressions.

Next-gen VS Wii-gen

Une des choses qui m'a frappé pendant cette journée, c'est la très nette différence entre les stands Nintendo et les stands Sony / Microsoft. Alors que pour la firme du plombier moustachu le ton était donné par une belle lumière tamisée bleue, de la tranquilité et de l'organisation (bien qu'imparfaite), les stands concurrents étaient... comme tous les autres : bruyants, bordéliques et inintéressants (selon moi, à part quelques exceptions).

Tickets et tampons

La partie exclusivement PS3 et Wii des stands Sony et Nintendo était fichetrement bien organisée avec un système de tickets et de tampons pour gérer des sessions d'une demie-heure uniquement pour chaque personne sur le stand. Bien qu'il suffisait d'effacer son tampon et de refaire la queue en dehors du salon pour choper un nouveau ticket et un nouveau tampon, ce moyen permettait de se retrouver dans des stands peu remplis et accessibles avec une file d'attente quasi-inexistante vu que les sessions étaient à heures fixes. Bon, en pratique, cela n'empêchait pas d'avoir un petit peu de queue devant les bornes, mais le principe était toutefois suffisamment pratique, il faut le reconnaître.

Son seul bémol, c'est le cruel manque de consoles une fois à l'intérieur du stand ! Filtrer les horaires d'ouvertures et le nombre de personnes, c'est chouette, mais avec seulement deux bornes Zelda et une unique borne Mario, les deux grosses bombes étaient inacessibles... Là encore en pratique, soit on a de la chance, soit on prend son courage à deux mains et on revient une seconde, voire une troisième fois sur le stand pour espèrer un jour mettre la main sur Excalibur ou sur un 1-UP.

Et les jeux dans tout ça ?

L'heure du grand verdict et des impressions à presque-chaud. Si vous êtes fans de Microsoft, passez votre chemin, je n'ai pas touché (volontairement) à la moindre manette X-Box 360. En revanche, si vous aimez bien Nintendo et Sony (enfin surtout Nintendo), ce qui suit peut vous intéresser...

• Sonic Wii
  • Premier jeu que j'ai essayé sur le salon et première occasion de saisir une Wiimote dans mes petites mains toutes fébriles... Et une impression plutôt positive ! Je ne suis pas fana de Sonic mais le jeu était assez surprenant. Graphiquement déjà, j'ai été surpris du niveau. D'autres amis trouvaient ça moyen mais moi je ne trouvais rien à reprocher. C'était beau, c'était propre, c'était maîtrisé, fluide, bref, rien à redire. Surtout quand on le compare avec la version "aliasé à mort" X-Box 360... D'ailleurs, je n'ai pas été le seul à apprécier, tout ceux qui s'arrêtaient devant Sonic étaient impressionnés.

Niveau contrôle, vu que c'est la question qui est sur toutes les lèvres jusqu'au 8 décembre, là aussi plutôt bonne surprise. Assez peu de temps d'adaptation me fut nécessaire pour comprendre comment cela marchait et terminer ma course. Ca dépend beaucoup des gens en fait. J'ai un ami qui a lutté sur certains passages parce-qu'il ne comprenait pas bien le mouvement qu'il fallait faire, ou le reproduisait pas complètement. Il faut vraiment s'immerger dans le jeu et pas simplement se dire "bon ok, la manette est différente, ça bouge comme ça, point barre". Assez déroutant, mais plutôt prenant !

[li]Super Mario Galaxy[/li]
Le jeu avait intérêt à être excellent, non seulement parce-qu'il s'agit d'une série culte mais aussi parce-que j'avais dit à la fille faisant les démonstrations que je lui achèterais un tee-shirt Wii si ça me plaisait. Et bien que je sois reparti sans tee-shirt, le jeu m'a beaucoup plu. Là encore, peu de temps pour y jouer donc c'est assez difficile de se prononcer, mais un jeu qui laisse une bonne impression en quelques minutes à peine ne peut augurer que du meilleur.

Le petit Mario doit donc se balader dans des niveaux qui s'étalent sur d'innombrables planètes et pour cela, le joueur doit "shaker" (c'est-à-dire remuer) la Wiimote et son pointeur attitré à l'écran sur des étoiles pour faire décoller le plombier. Niveau jouabilité, rien à dire, c'est du Miyamoto. Tout est expliqué, clair et limpide et qu'est-ce que c'est bon !

Une petite déception graphique à noter toutefois, mais peut-être que ce sont les écrans qui étaient à incriminer et non le jeu. Beaucoup d'effets d'aliasings qui étaient présents nul part sur les vidéos et qui, s'ils étaient réellement présents, auraient fait bondir les journalistes. Ou alors j'étais fatigué ? ... A vous de voir. Quoiqu'il en soit, et malgré cela, le jeu reste super beau. Les textures sont très belles, les effets de lumières fort nombreux et tout bouge sans accrocs.

[li]Wii Sports (boxe)[/li]
Seul jeu de la série Wii Sports que j'ai pu essayer, Wii Boxe consiste en un match de boxe contre un autre joueur. Je ne sais pas ce qu'il en est des autres sports, mais ce petit jeu de boxe est vraiment jouissif. Les contrôles sont ultra simples bien qu'il m'ait fallu quand même un léger temps d'adaptation avant de placer mes coups correctement. Mais après, ça poutre. De quoi animer des débuts de soirées, lorsque les Kongas seront rangés au placard.

[li]Yoshi's Island 2[/li]
Difficile d'atteindre l'unique borne DS permettant de jouer à cette miraculeuse suite très attendue au tournant du meilleur jeu de plate-forme SNES voire de l'époque 16-bits mais quel pur bonheur ! Déjà, on est immédiatemment rassuré de voir que le jeu est une digne suite au moins équivalente à son prédécesseur. Est-ce qu'il fait mieux ? Je ne saurais pas le dire, n'ayant parcouru qu'un seul niveau. Mais toutefois, tous les ingrédients sont là pour que cette suite soit au moins ex-aequo. Bonus à gogo, level design ingénieux et niveaux truffés de pièges et de trésors cachés et j'en passe. Si l'on se base sur le premier épisode, le jeu risque d'être très long ce qui n'est pas pour déplaire.

Sinon, le jeu fait penser à un Yoshi's Island premier du nom qui tournerait en 60 Hz. Le jeu est très fluide et plus rapide que son homologue, ce qui peut paraître choquant au départ mais on s'y habitue vite. Graphiquement, il faut remarquer quand même que l'ensemble est beaucoup plus fin et plus beau. Bref, je crois que n'importe quelle personne qui a aimé de près ou de loin Yoshi's Island peut se ruer vers sa suite le 1er décembre.

[li]LocoRoco[/li]
Le seul et unique jeu PSP qui ne m'ait jamais attiré et le seul jeu hors-Nintendo auquel j'ai joué durant cette journée. LocoRoco est vraiment original et j'ai trouvé cela dommage de ne pas pouvoir profiter de sa bande-son (que je vous conseille fortement par ailleurs). C'est simple, c'est drôle, c'est jouissif... Tiens, on dirait un jeu Wii ? D'ailleurs, je termine en paraphrasant un ami : "Mais qu'est-ce qu'il fout sur cette console ce jeu ?"
[/list]

Sinon, j'ai pu essayer aussi deux autres jeux DS à savoir Children of Mana et un autre dont je ne me souviens plus le nom, tout deux fort sympathiques. Ayant déjà pu joué pendant mon trajet de 3h30 à la version US du premier jeu sus-nommé, je ne me suis pas trop attardé sur celui-ci, juste le temps de constater que la localisation française semble de bonne qualité. Disons qu'il s'agit d'un Dungeon-RPG et qu'en tant que tel, sa cible est très limitée, étant donné qu'il s'agit d'un genre de RPG qui ne plaît pas à tout le monde... Moi ça me plaît et le jeu semble bien construit.

Quant au second, bien que j'ai zappé le titre, il m'a laissé une bonne impression, un peu comme un RPG Old-School de l'époque Megadrive, contrôlé au stylet. C'était vraiment très agréable.

Et Wii, rien à propos de Zelda, j'ai été jeté du stand - une fois la demie-heure écoulée - alors que j'allais être sur le point de prendre la Wiimote et le Nunchuk... Trop dégoûté ! J'avais d'autres chances vu qu'on avait réussi à prendre d'autres tickets mais la flemme et la fatigue ont eu raison de mon courage...

Mais je te donne rendez-vous dans un mois Link et nous chevaucherons ensemble les immenses terres d'hyrule et pêcherons du macro maquereau (et non macro, pfff, t'es nul Nox...) sur le Lac Hylia... Oublie pas ta Wiimote... et les bières !

(Bon, j'ai écrit tout cela à chaud donc si vous avez des questions, n'hésitez pas. Et j'ai aussi des petites vidéos et photos du salon, si ça vous intéresse, je pourrais vous mettre tout ça à disposition et pourquoi pas, pour les vidéos, faire un petit montage. Tenez-moi au courant.)

(PS : promis Nox, je poste une photo de moi en lapin crétin dès que j'en ai l'occasion)

Oh oui ! le lapin ! le lapin !
Ouais , un montage , pourquoi pas ??
( la haine : exppulsé au moment ou on allait jouer à zelda  :angry: )
Ce forum n'attend que vous pour parler de manga et de jeux vidéo , il attend aussi toutes vos créas' photoshop , vos dessins , vos amv , etc ... ^^

Comment vous n'y êtes pas aller trois fois, histoire de jouer a tout ^_^....
Même sans avoir essayer zelda un petit tour du coté des présentations, 15 min à regarder un gars nintendo y jouer, dans l'ambiance sonore et tout, c'est magique. :lol:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Dommage pour toi mon p'tit Geo, et voui, faut savoir établir ses priorités! :mrgreen:

C'est vrai que j'avais complètement oublier le topic...
Par contre pas d'accord pour le Sonic, enfin comme tu l'as dit ça dépend sûrement des gens, mais franchement, j'ai pas aimé le gameplay, il est vraiment pas naturel, sauf le passage du rondin sur les rapides que j'ai tout de suite pigé.

Autre point, le jeu que tu aurait dû tester en priorité sur Wii Sport, c'est le tennis! C'est mon tout premier jeu testé sur Wii, et ça là que jai compris que j'allais passé des nuits d'hiver aussi blanches que la console!

Avec la boxe, on s'en rend pas mal compte non plus :)

Mais cela dit, je suis allé au salon plus en touriste qu'avec la volonté de tout essayer. En plus, j'étais fatigué. Sûrement que si on était effectivement allé une seconde fois comme prévu sur le stand Wii, j'aurais pu jouer à TP et à Wii Tennis voire d'autres.

Mais mon unique visite a été faite, on va dire, à l'improviste, donc je suis tombé sur Wii Boxe, par hasard, qui était libre, et après quelques uppercuts, j'ai croisé Mario, qui n'avait qu'un seul joueur d'attente. Le reste... Boarf tant pis, elle sort dans un mois à partir de demain :D

Et Wii, elle sera à moi !