Eragon le film

Démarré par Pyratte, 04 Septembre 2006 à 19:41

Voici la bande annonce du film Eragon tiré du livre. http://www.eragon-shurtugal.com/bandeannonce.php
Le filme à l'air pas mal même si il ya à des détaille qui me turlupine. Comme le fait que les Urgal soient des homme au lieu d'être des animeaux.

Je trouve les bouquins bof, donc je n'irais pas voir le film.

Quoi qu'en fait je lirais les critiques. Ca pourrait être un film d'action basique mais efficace.

:o.... :o....
J'en revien pas!
mon livre préféré!!!
je n'en peut déjà plus d'attendre le dernier livre mais la...un film!
J'ai lu les deux premier livre jusqua je ne puisse plus laissé les yeux ouver tellement il était passionnant!
I need a sign ^^'

Purée mais c'est pas vrai ! Après Harry Potter, le Seigneur des anneaux, le monde de Narnia, ils font un nouveau film avec un livre de fantasy !  <_<
Purée mais un peu d'imagination au lieu de tout copier ! Bientôt ils vont nous faire toute la bibliothèque !!!  <_<
Bon ben j'irai pas le voir non plus, et je lirai le livre que quand ce sera plus à la mode na !  -_-

Je te dis Medulla, en ne lisant pas le livre tu ne rates qu'une pâle imitation de Tolkien, et encore.

J'ai lu le 1, acheté le 2 y'a un an en VO, mais je ne l'ai toujours pas ouvert  :P

Merci Noxneo ! ^^
C'est vrai que la fantasy a bien changé ... Apparemment, la trilogie de Phillip Pullman (si je ne me trompe pas de nom) est pas mal, je crois que c'est de la fantasy. Et je pense que, récemment, c'est peut-être l'un des seul bon livre de fantasy ... ;) (quoique j'exagère peut-être un peu ! :P)
Et à propos de film, j'ai trouvé ça très décevant qu'il fasse un film du Seigneur des anneaux; certes le livre est long mais quand même ... en faire un film ... je vois ça comme une destruction de l'oeuvre  de Tolkien ...  :mellow:

Noxneo:
Si tu n'a pas aimé le 1 alors pourquoi achète tu le deux. :huh:
Et pour la
Citation de: Noxneo le 04 Septembre 2006 à 20:43pâle imitation de Tolkien
dans ce cas tout les jeux amateur de ce forum ne sont que de "pâles imitation" de zelda
Il faut bien qu'il ai un style et à part les races et d'autre détailles ce n'est pas telement recopié.
Il ne vas pas exclure les elfes sout prétexte que sa à déjà était fait dans d'autres livres -_-
I need a sign ^^'

zora: le premier on me l'avait offert, je l'ai lu pour me faire une opinion. Quant à ta remarque sur les jeux, je ne la relévrai même pas.

Medulla: Oh que si, tu peux trouver de la très bonne fantasy en ce moment. Pullman est pas mal, mais ça s'adresse plus aux (pré)ados. Je te conseille David Duncan (L'insigne du chancellier, et ses suites dont je ne connais pas le titre vu que je les lis en VO), pourquoi pas du Cooper (la trilogie du maître du temps), du Moorcock (assez vieux, mais excellent, surtout le cycle d'Elric), y'a aussi Gemmell, classique mais efficace (paix à son âme).

D'une manière générale, lorgne chez Bragelonne, ils éditent que de la SF et du Fantastique, et rares sont les bouquins pas terribles ;)

http://www.bragelonne.fr

Enfin ! J'était sur que la trilogie de « L'Héritage » sortirai en film.

Je ne savais que sur le forum, il y avait des fan de Eragon. Je vous conseil comme vous le diras les autres membres de ZS de lire le livre (2e tome : L'Aîné).
Mais ce que je voudrais, c'est la sorti du film de la trilogie : « A la croisée des mondes » que je conseille aussi de lire.

Un bon livre, ne veut pas dire un bon film.
J' ai bouffé les deux premiers tomes en une semaines mais je ne sens le film qu' a moitié.
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

J'ai bien aimé les livres, même s'il faut pouvoir les apprécier, car cela reste fort classique et c'est de la littérature jeunesse. Pour la Fantasy, je préfère lire un David Gemell, mais Eragon peut être pas mal, malgré ce côté "trop classique"... :)

L'adaptation en film, je n'irai pas la voir. Qu'elle soit bonne ou non d'ailleurs. Le truc c'est que si j'y vais, quelque part j'encourage les réalisateurs à nous produire que des adaptations de livres, et ça ne me plairait pas :mellow:.

Le film sort le 20 décembre et les jeux (PC, GBA, DS, PS2, PSP, XBox, XBox 360 et j'espère qu'il y aura un jeux Wii pour la connexion), à la fin du mois de novembre ! :super:

Moi je connais pas Eragon mais si c'est bien j'irais l'acheter mais que si il est bien lol  :mrgreen:.

D'après ce que j'ai pu lire, c'est une imitation du Seigneur des Anneaux, qui a un joli succès (d'où l'adaptation).

Les auteurs ne se soucient plus de réaliser un univers particulier dans leur livre de fantasy, ils pompent tout sur les autres (dans Harry Potter, il y a quelques éléments originaux, au moins).

Mais même s'il ne s'agit que d'une imitation, beaucoup semblent apprécier.

En ce qui concerne les films, ils sont souvent adaptés de romans à succès, donc ils ne sont pas là pour faire de l'art, mais pour se vendre. Bref, on verra bien, comme je dis toujours.

On ne peut pas dire qu'il a copié, c'es que le SdA est un modèl, Harry Potter est une histoire inspiré des légendes.

Eragon est même mieux qu'Harry Potter. C'est un livre qu'il faut lire dans sa vie…

Bah franchement, je l'ai lu, et pour te dire à quel point ça m'a plu, cela fait plus d'un an que j'ai le tome 2 en ma possession et je ne l'ai toujours pas commencé...

Ouai donc en faite c'est une imitation du seigneur des anneaus c'est sa ou j'ai pas compris encore? ;)

01 Novembre 2006 à 15:23 #17 Dernière édition: 01 Novembre 2006 à 16:01 par young link
Ben peut être une imitation du seigneur des anneaux je sais plus il est sorti quand ce film déjà?

Tu sait au moin que à la base le seigneur des anneaux est un livre :D

J'ai vu la bande anonce du film hier au ciné et je suis déçu de la tête des perso  :(

Pas du tout comme je l'imaginais  :unsure:
I need a sign ^^'