SPZ: Déclarations (Nouveau design des ennemis)

Démarré par dark8744, 13 Juin 2006 à 10:56

Comme d'hab, des screens qui nous font un aperçu de superbes enigmes  :D continues et fais nous un temple où on restera coincé un quart d'heure à certaines des engimes  ^_^ ;) .

Ptit edit: Par contre, si c'est ce que je pense, l'enigme du dernier screen est très previsible  :blink: bon j'espère que je me trompe, si oui, tant mieux ^^.

Citation de: Link 57 le 06 Octobre 2006 à 23:44
On ne peut que être content de part ce que nous offre le projet et dark' bien sur. ;)

Je viens de remarquer l'édit, et donc la dernière screen... C'est vraiment bien. L'énigme à l'air amusante.

Elle a l'aire surtout compliqué.  :mellow:

Merci!

Citation de: Blizzard le 06 Octobre 2006 à 23:52
Ptit edit: Par contre, si c'est ce que je pense, l'enigme du dernier screen est très previsible :blink: bon j'espère que je me trompe, si oui, tant mieux ^^.

Et alors? Selon toi que faudra-il faire? Qu'est que tu penses que l'on devra faire avec les chiffres dans cet endroit :mrgreen:?

(Wow! 11 pages déjà!)

07 Octobre 2006 à 00:00 #503 Dernière édition: 07 Octobre 2006 à 00:10 par Ganondark
CitationWow! 11 pages déjà!)

Tu sais je peux demander à un modérateur de suprimer quelques pages si tu veux... :paf:

Ba plusieurs solutions sont envisageables. On peut penser par exemple à un perchoir (qui dit perchoir dit hibou  :mrgreen: ) qui nous permettra de connaitre un ordre précis des chiffres, on peut aussi penser à une enigme de maths :paf:  avec des petits calculs en chaines qui nous donnent la réponse... QUOI, comment ça c'est pas possible ??? Ah oui c'est vrai, les maths c'est à l'école... *Blizzard souffrant encore de suractivité intensive de devoirs scolaires intensivements mathématiques*.

Citation de: Blizzard le 07 Octobre 2006 à 00:08
Ba plusieurs solutions sont envisageables. On peut penser par exemple à un perchoir (qui dit perchoir dit hibou :mrgreen: ) qui nous permettra de connaitre un ordre précis des chiffres, on peut aussi penser à une enigme de maths :paf: avec des petits calculs en chaines qui nous donnent la réponse... QUOI, comment ça c'est pas possible ??? Ah oui c'est vrai, les maths c'est à l'école... *Blizzard souffrant encore de suractivité intensive de devoirs scolaires intensivements mathématiques*.

Hmmm, le hibou peut pas tout savoir, tu sais. Il est peut-être intelligent, mais s'il serait trop intelligent, le jeu serait trop facile.

Effectivement, il y aura un chemin à faire, mais ça sera d'une façon spéciale et très bien calculée.

Sinon, j'en dis pas plus!

Ok ^^. Sinon une possibilité, ce serait que les chiffres soient des murs invisibles avant l'activation d'un interrupteur. Et qu'après l'activation, les chiffres deviendraient alors des tapis flèchés invisibles ^^. Si j'ai pensé à ça, c'est qurtout que les chiffres ne dépassent pas 4  :rolleyes: . Encore des dizaines d'hypothèses sont possibles, mais je m'endormirais à toutes les mettres ici  :paf: .

Dans mes temples, tout peut sembler étrange. C'est ça que je tente de faire, d'innover un peu  ^_^ et trouver des énigmes que personne ne s'attend à voir.

Puisque c'est Zelda que l'on contrôle, c'est évident que certaines choses nouvelles font leur apparition puisque Zelda est habile d'une différente manière que Link.

Cependant, j'essaie toujours de faire des types d'énigmes et épreuves que l'on soit familié au monde de Zelda et de garder cet univers Zelda, même si je l'a rend un peu plus poussé.

07 Octobre 2006 à 04:01 #508 Dernière édition: 07 Octobre 2006 à 04:03 par four_power
Moi je dit que dans le donjon on aura une série de 4 chiffres(ex:2314)et qu'ont devra faire cet ordre sur les chiffres plusieurs fois jusqu'a avoir passé sur toute les cases.

EDIT:pour ton orthographe,enlève les "de quoi" et remplace les par des "quelque chose".

pour l'énigme je pense pluse a un chemin au quelle la somme des chiffres traversés doit étre égale a un nombre trouvé dans le temple.

sinon des screen toujours superbe et des enigme palpitante.
Manger des Chips!!!!!

08 Octobre 2006 à 02:40 #510 Dernière édition: 08 Octobre 2006 à 02:44 par dark8744
Il me reste 7 énigmes à finaliser. J'ai tellement eu d'idées pour ce temple, qu'il est vraiment plus grand et plus long que je m'attendais. D'ici demain, je vais faire le plan de la map et compas du temple. En attendant voici 2 autres screens:

Une petite salle simple, mais comment se débrouiller dans cette salle?:

Je ne sais pas si celle-là je l'ai déjà montré, mais chose sûre, il faut s'attendre à plusieurs évènements dans cet endroit qui permettront plusieurs choses de débloquer. Les objets placés dans cette salle peut être important et avoir un rapport du pourquoi ils se trouvent là:

Les screens sont comme d'habitude très belles.

Dans la deuxème, le seul truc qui cloche c'est la disposition des torches... Ca rend la screen trop symétrique.

Citation de: Link 57 le 08 Octobre 2006 à 02:44
.Dans la deuxème, le seul truc qui cloche c'est la disposition des torches... Ca rend la screen trop symétrique.

Comme je l'ai dit, la position des objets placés dans la deuxième screen ont un rapport et c'est voulu  ^_^.

Dans ce cas, c'est parfait.  ^_^

Et j'aime bien le bloquage qu'il y a au niveau de la porte de droite. Ca change des simples portes verrouillées.  ;)

Ça spoile pas un peu le jeu en mettant autant de screens de ton donjeon?
Je supporte Jeu 1.
Je supporte Jeu 2.
Je supporte Jeu 3.
Je supporte Jeu 4.
Je supporte Jeu 5.
Je supporte Jeu 6.
Je supporte Jeu 7.
Je supporte Jeu 8.
Je supporte Jeu 9.
AVEZ-VOUS COMPRIS?

08 Octobre 2006 à 06:49 #515 Dernière édition: 08 Octobre 2006 à 07:27 par dark8744
Citation de: Moni12 le 08 Octobre 2006 à 05:31

Et bien, tu n'as qu'à pas les regarder    -_-...
Moi, je mets certaines screens pour donner un aperçu global de mon temple et montrer ce que je suis capable de faire. Sache que ce que j'ai montré, c'est à peine le quart du donjon et que le 3/4 ne sera pas dévoilé avant la sortie de ma démo 2.1.

Des screens toujours aussi belles et des égnimes de plus en plus intéressantes.. Un jeu qui va nous passionner. Personnellement, lors de la 2è démo, je me suis bien amusée.. C'est un des jeux que je suis de près et qui lorsqu'il sortira dans son intégralité fera des émules..

Oui, ton jeu a tout bon pour l'instant ^^, bon mapping, bonne durée de vie, surtout pour un zelda amateur, bon humour,  combats bien faits, bonnes enigmes, musiques bien choisies (avec du prince of persia, du banjo et kazooie, du mario et meme du donkey kong si je me trompe pas  :P), etc...

Citation de: dark8744 le 08 Octobre 2006 à 06:49
Citation de: Moni12 le 08 Octobre 2006 à 05:31

Et bien, tu n'as qu'à pas les regarder    -_-...

Comment tu veux que je ne les regarde pas,ils sautent aux yeux  :D
On sait déja que t'es bon maker,pas besoin de nous le dire en mettant autant de screens.C'est comme si un très bon mangaka a un site,et pour donner de ses nouvelles il accompagne ça avec 25 pages de son manga.Tu vois ce que je veux dire?
Je supporte Jeu 1.
Je supporte Jeu 2.
Je supporte Jeu 3.
Je supporte Jeu 4.
Je supporte Jeu 5.
Je supporte Jeu 6.
Je supporte Jeu 7.
Je supporte Jeu 8.
Je supporte Jeu 9.
AVEZ-VOUS COMPRIS?

13 Octobre 2006 à 04:54 #519 Dernière édition: 13 Octobre 2006 à 05:02 par dark8744
Bonjour!

Pour le début de l'année 2007, je prévois sortir une première version finale de la première partie de l'histoire de Super Princesse Zelda.

Elle contiendra les chapitres 1, 2 et 3, au complet. Avec un grand boss, à la fin.

En détail, voici ce qui est completé:

Chapitre 1 et la première partie du chapitre 2.

Ce qui reste à faire pour la démo 2.1: Finir le temple des sons et les cinématiques du chapitre 2 à 3.

Ce que je vais faire pour la démo 3.0: Faire le chapitre 3 au complet, avec un grand Boss, et des cinématiques pour conclure la première partie du jeu.

Ce que je compte faire pour la version final de la première partie de l'histoire, changer un peu le prologue, structurer un peu plus le menu du début, approfondir le mode bonus, corriger des fautes de français, faire une grande recherche par rapport au débogage, corriger des détails par rapport au jeu et à la difficulté et finalement mettre les crédits.

Avancement du chapitre 2:

Scénario: 100%
Mappage: 85%
Ressources, charsets, graphismes: 70%
Programmation: 20%

Dès que j'aurai fini ce chapitre 2, je vais me mettre à fond sur le chapitre 3. J'ai tellement hâte de le faire, il va y avoir de l'action pas mal et les épreuves seront assez folles.

Bref, je vais essayer, j'ai bien dit essayer, de sortir la démo 2.1 à l'Halloween, si je gère bien mon temps.

Sur ce, c'était les news de cette semaine.

Super ton jeu est vraiment bien fait!
Il s'améliore encore et encore,de plus j'adore comment tu as fait changer les habits de zelda!

Tu doit vraiment te cassé la tête pour faire tout sa...

Je me casse surtout la tête à essayer de rester dans mon style, de montrer des énigmes originales et que le jeu soit amusant et non plate ou classique.

He bien cher Dark travail bien! Par contre prend ton temps, et ne sort pas une demo comme la derniere avec plein de bug (d'apres les postes des autres). Mieux vaux avoir une belle demo en retard qu'une moche demo a l'heure! :) ;)

Citation de: dark8744 le 13 Octobre 2006 à 16:42
Je me casse surtout la tête à essayer de rester dans mon style, de montrer des énigmes originales et que le jeu soit amusant et non plate ou classique.

Tout ça c'est bien, mais je pense que tu devrais quand meme faire un peu plus de graph perso. Ca rendrait le jeu un peu mieux. ^_^

Citation de: zora bleu le 14 Octobre 2006 à 00:40
Tout ça c'est bien, mais je pense que tu devrais quand meme faire un peu plus de graph perso. Ca rendrait le jeu un peu mieux. ^_^

Au chapitre 3 , il y en aura beaucoup plus. Plus on sort d'hyrule, plus on en verra. De plus, un nouvel ennemi fera son apparition.

EDIT: Chapitre 4, 5 et 6. ( J'ai écrit trop vite). Au chapitre 3 aussi, mais ça sera plutôt les charsets, ennemis, et objets qui seront persos

Citationde montrer des énigmes originales et que le jeu soit amusant et non plate ou classique.
Rien ne peux être "plate" ,parfois les gens préfère quand c'est classique,parfois quand c'est original.C'est tout.Ta phrase était subjective.  ;)

CitationAu chapitre, il y en aura beaucoup plus.
Quel chapitre?  :mellow:

CitationPosté par: dark8744
Citer ce message
Citation de: zora bleu sur Aujourd'hui à 00:40:37
Tout ça c'est bien, mais je pense que tu devrais quand meme faire un peu plus de graph perso. Ca rendrait le jeu un peu mieux. content

Au chapitre, il y en aura beaucoup plus. Plus on sort d'hyrule, plus on en verra. De plus, un nouvel ennemi fera son apparition.

Euh oui mais au chapitre combien >_<. Pour le nouvel ennemi, t'as bien fait de le dire car là, on va tous imaginer un ennemi différent  ;) .

Il faut savoir que c'est une suite de Minish's Cap que je veux faire et que j'aime beaucoup les graphisme de MC. Toutefois, vu qu'on sort du village d'Hyrule et qu'on ira loin, les graphismes persos se rajouteront puisqu'on visitera des endroits inconnus. Cependant, je veux garder une base MC, car j'aime bien MC.

On peut quand même constater certains customs aux temples des sons, comme les murs, les soleils, les mirroirs, les portes. Ce n'est pas 100% MC, il y a du custom aussi, mais d'autres viendront, surtout à la deuxième partie de l'histoire.

Citation de: Blizzard le 14 Octobre 2006 à 02:17
Euh oui mais au chapitre combien >_<. Pour le nouvel ennemi, t'as bien fait de le dire car là, on va tous imaginer un ennemi différent ;) .

Quand je dis nouvel ennemi, ça sera aussi en même temps une nouvelle technique de combat, contre des ennemis qui ont des attaques spéciales et qu'on devra les repousser pour se défendre.
Date d'écriture: 14 Octobre 2006 à 02:30
Après tous ces évènements, je crois que je vais prendre une petite pause ici, sur ce forum. Je crois qu'une absence de 1 mois ou 2 me fera du bien. Je vais cesser de poster mes opinions aussi, comme ça, ça évitera les chicanes pis tout le reste. Si vous croyez que je suis quelqu'un de lamentable, alors c'est vous qui le pensez, moi je peux rien y faire. Pour ceux qui croit toujours à mon jeu et bien oui il y aura d'autre graphismes customs de ma part, oui, il y aura de la nouveauté et oui, le jeu continuera.

Maintenant, eclairsissons 2 points.

Un gars de 13 ans vaut rien comparé à un gars de 20 ans. C'est faux! J'ai juste dit qu'en général, c'est avec  le temps et l'âge qu'on aquérie un peu plus d'expérience et de connaissance.

Un jeu classique Zelda, c'est nul. C'est faux! Je dois avouer que j'aime dépassé d'un degrée l'univers Zelda, mais j'ai jamais dit; "Fait pas un jeu classique, c'est pourri!" J'ai peut-être dit d'essayer d'être un peu moins classique et de laisser aller l'imagination. Aussi, Zeldaroth, c'est 100% classique et pas innovant et j'ai bien aimé ce jeu et je le trouvais bien fait, malgré tout.

Sur ce, je reviendrai.

14 Octobre 2006 à 17:29 #527 Dernière édition: 14 Octobre 2006 à 17:35 par yoshi04-maxhorse
Bye cher dark8744 ^^ mais avant de partir pense à enlever le "nouvelles news"  :mrgreen: .

Aussi j'espère que tu seras de retour avant Noel pour nous gater un peu plus avec des nouvelles de ton super jeu ;) et surtout ne te laisse pas influencer par les mauvaises critiques qui seront toujours là hélas mais parfois necessaires  ;)

A bientot dark8744. ;)
Moi aussi j'espère que tu reviendras nous poster quelques nouvelles dès ton retour, et les critiques négatives constructives sont toujours là mais c'est aussi pour faire progresser le jeu. :)
A bientot. :)

Je trouve dommage que tu t'en ailles, mais si tu ressents le besoin de faire un "break", c'est ton choix et je le respecte. Donne te tes nouvelles de temps en temps, je crois toujours en toi et en ton jeu..

14 Octobre 2006 à 19:30 #531 Dernière édition: 14 Octobre 2006 à 19:33 par Link 57
CitationUn gars de 13 ans vaut rien comparé à un gars de 20 ans. C'est faux! J'ai juste qu'en général, c'est avec l'âge qu'on aquérie un peu plus d'expérience et de connaissance.

Alors là, je suis déçu par tout tes avis, tes choix, tes commentaires...
Et d'après ce que j'ai entendu, je te pensais pas comme ça...

Enfin bref, à bientôt.

Profite de ta pause,tu a fait beaucoup ces temps si.

A bientôt!  :hello:

En tout cas, tu peux faire une pause, c'est ton choix...
Mais tu ne dois en aucun cas abandonner le jeu, ni le forum.  ;)

Mais je pense que ça va te faire un peu de bien.

Dark,je te suggère grandement de ne pas voir la liste des nominés des alex,je crois que tu va pleurer.  :D

Rhôôôô l'enfoiré... :lol:

Passe une bonne pause dark! Comme ca apres tu sera en pleine forme pour faire le jeu!

Par contre je te demenderai de ne pas remttre le deuxieme boss de M'sM dans ton jeu! :) (quoi je sais il vien de me defonce et je suis sur les nerfs, qu'est-ce que vous voulez? M'en fou la prochaine fois que j'yrais le voir j'aurais une fée! :P Na saleter de boss!)

Passe un bon moment sans nous ! (Gniark)

J'espere que tu reviendras bientôt !

@ + taaaaaarrrddd !!!

(J'espere qu'il y'aura le 2e Boss de M'sM :P )
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Ouais salut apres 619 message.

J'èspère que quand tu reviendra tu nous montera sa a 1000  :lol:

En tout cas... salut  :mellow:
(:

21 Octobre 2006 à 04:24 #539 Dernière édition: 21 Octobre 2006 à 04:34 par dark8744
Rebonjour à tous.

"Hmmm tu n'as pas été absent longtemps  <_<" ou plutôt diriez-vous, " Hey coco, apprends à compter, lorsque tu dis que tu seras absent pour un mois  -_-."

Et bien, peu importe ce qui en est, j'ai passé une semaine sans poster ici, en me concentrant sur mes propres choses personnelles, ainsi qu'à réfléchir sur mes derniers posts.

J'ai réfléchie donc, et je me suis dit, à quoi bon m'empêcher de poster à cause de simples petites raisons. Et bien non, je vais bien poster une fois de temps en temps, comme je le désire, peu importe les critiques, les boulets, les sacarsmes ou le positif.

Il y a aucune raison que je pète les plombs maintenant, je me suis déjà calmé depuis une semaine et d'ailleurs, je ne vois plus vraiment la peine de faire des scandales à cause de certaines choses minibles. Et bien quoi, on est des êtres humains, non? Ça peux nous arriver parfois d'être en colère. On peut pas être parfait. Parfois, on en peut plus ou on a besoin de s'extérioriser un peu et bien il est normal quelques fois de "shooter" ce qu'on veut dire.

Vous voyez, on apprend parfois lorsqu'on commet des petites choses que l'on aurait pas dû faire. Ce que je veux dire par là. Ne pas avoir dû créer le topic, "Mystery of Solarus, une grande source d'inspiration en making" ? Non.... ça, il y a rien de mal. Avoir aider Four_power du mieux que je peux ? Non. En général, mes posts ne sont pas blessants. Par contre, ce que j'aurais pas dû faire: mettre les mots, Je, Moi, Mon, Ma. Trop direct? Je l'avoue. Je n'aurais pas dû non plus traîter quelqu'un de ci ou de ça, même si je le pense vraiment, malgré ce que certains me renvoyaient n'étaient pas mieux. Bref, moi je les reconnais mes tords, même si le monde en ont rien à faire ou qu'il croit que je joue un jeu pour regagner la confiance des membres, ici, sur ce forum. Pour ceux qui croient cela, et bien tant pis pour vous, moi personnellement, je ne vois aucunement ce post-ci inutile ou paroles en l'air. Chose sûre, il n'y a pas juste moi qui doit reconnaître mes tords sur ce forum, mais d'autres aussi, pas nécessairement juste ceux qui ont été impliqués dans mes posts, mais aussi d'autres membres présents sur ce forum. Pour ceux qui vont osser s'opposer ou trouver des moyens pour contre-dire tout ce post et bien allez-y, peu importe si ça se trouve à être des choses juste pour essayer de mettre dans le béton, et bien, je m'attarderai pas sur ce post et je répondrai à des membres qui ont de vrais commentaires constructifs.

Aussi, je ne voudrais pas imposer mes droits, mais il y a une chose dont je n'aime pas et ce que je n'apprécie guère, c'est qu'on m'appelle: "dark"..., "dark chose"... "dark machin truc"... "darky"... "dark pseudo chiffré bizarre". S'il vous plait, pouvez-vous, lorsque vous nommez mon pseudo, dire dark8744. C'est une question de respect. C'est comme si j'appelerai, exemple, Link 57, "Link machin truc", "Link 50 queck chose". Je ne pense pas que lui aimerait ça se faire appeller comme ça. Même chose pour Yoshi04-Maxhorse, il ne s'appelle pas "Yoshi" et je l'ai bien remarqué sur un topic, qu'il n'aimait pas ça, lui non plus se faire appeler comme ça.

Maintenant, je vais cesser de parler davantage de ce qui s'est passé, sinon on va croire que j'essaie de prendre trop de place. Bref, je vais laisser de côté ce qui s'est passé et recommencer à poster ici, une fois de temps en temps, tout en restant naturel et sans dépasser de limites ou exagérer.

Maintenant, par rapport à Super Princesse Zelda. Non, ne vous inquiétez pas, ce projet continue toujours.

Point 1

Il y a certains points dont je suis en train de réviser, dont surtout la "fameuse" introduction. Selon des statistiques, l'introduction de Super Princesse Zelda serait l'une des pires introductions de tous les temps sur un jeu RPG Maker. Il serait aussi décrit comme une torture, une perte de 15 à 20 minutes de notre propre vie, une mise en scène pitoyable, des personnages ridicules et des personnalités nulles à chier. Il faut supporter cette intro de malheur pour découvrir une jeu pas si mal. Oui, depuis cet été, je me suis rendu compte, moi même aussi, que l'introduction était à revoir absolument. En parlant du prologue, je le change, sûre à 100%, moi-même je m'endors sur ma propre intro. Par contre, les scènes du début ( Link à l'entrée du château jusqu'à Zelda qui s'enfuit du château), je ne les changerais pas. Cependant, je peux modifier certaines phrases, corriger certains points en Français, rajouter des petites touches pour la rendre un peu mieux, faire des modes "skip" pour éviter de tout voir. Bref, ce n'est pas à cause que certains ont eu une opinion un peu trop poussée que je vais laisser de côté ces scènes, car certains, ont bien aimé, malgré tout, les scènes du début et moi-même, j'aime bien ma mise en scène du début et c'est pour cela que je vais la garder comme ça et y rajouter certains trucs pour bien la finaliser.

Point 2

"Je programme comme un pied..."

Ces personnes, sont mal placées pour me dire ça. Pour ces personnes-là, essayez donc de programmer des flèches en feu, des endroits plateformes comme Super Mario Bros 2, des parcours loufoques en cheval, à diriger une feuille sur l'eau avec le vent. Je n'ai rien d'autre à rajouter sur ce point.

Point 3

Les graphismes persos. Obsevez bien le chapitre 2 comparé au chapitre 1, il y en a beaucoup plus. Dans la deuxième partie de l'histoire, il y en aura beaucoup plus. En passant, si on parlait de Zelda en bikini, sur Epona, les attaques, le design du deuxième temple, ce sont bien du travail perso, et je n'ai jamais dit que je compterais pas en faire davantage, laissez le jeu aller et vous allez voir que je peux en faire beaucoup plus de custom. Si j'étudie en arts-plastiques, c'est que je dois sûrement avoir du potentiel d'en faire plus, et plus tard, on le verra.

Point 4

Je suis conscient que certains prennent la vraie légende de Zelda très à coeur, mais ce n'est parce que je la rends à ma façon et que la personnalité des personnages puissent sembler un drame pour certains. Certains aiment bien ce genre de personnalité et d'autres non. Moi j'aime, la personnalité que j'ai donné aux personnages et je compte les laisser tels qu'ils le sont. Ce n'est parce que ça dépasse de plusieurs degrées la légende que mon jeu est nécessairement pas génial. Si vous aimez pas, c'est votre droit, mais il y en a aussi qui aime bien et je ne changerais pas pour essayer de satisfaire tout le monde. Oui, je prendrai compte de la majorité des commentaires, appart ceux qui ont aucun sens ou qui se fichent un peu de notre pomme.

Point 5

Il y aura une nouveauté pour les sauvegardes GBA. Il y aura toujours les options 1 et 2 ( Continuer ou Sauvegarder). Par contre, l'option 3 ne sera plus; Quitter, mais elle sera changée. Au lieu de quitter la partie, ça sera une option qui nous fera retourner à la chambre de Zelda. Donc, n'importe quand, où quand ça nous tente, parfois pour prendre des petites pauses et en profiter pour visiter le reste du château et prendre ça à la légère. Pour quitter la partie, rien de plus simple, on aura qu'à retourner dans le lit de Zelda. Pour retourner dans le jeu, à l'endroit où l'on était, avant de quitter le jeu, rien de plus simple aussi, on retourne jouer au game boy advance et on sera automatiquement téléporté à l'endroit où nous étions, ainsi que tout bien programmer comme il le faut ( Switchs gérés, habillement de Zelda, conditions, évènements).

Point 6

Mais où sont la carte du monde et le menu pause? Certains sont déçus que je ne mets pas de carte du monde ou de menu et je vais vous expliquer pourquoi. Pour la carte du monde, c'est inutile pour mon aventure. Le jeu est en fonction linéaire, on ne revient pas en arrière. C'est un style d'aventure comme Prince of Persia 1 et 3, Sonic Heroes, Zelda Four swords adventures. Ce n'est pas un jeu comme Zelda ALTTP ou MC où l'on peut revenir et sur nos pas. Pour le menu pause, et bien je veux pas en faire. Pourquoi? La réponse est le mot parallèle processus. Je ne veux en aucun cas nuir ces évènements et de plus, mon système pour la gestion des armes est bien planifié à mon gout avec les touches 1, 2 et 3, dont 4, 5 + et - qui se rajouteront plus tard dans l'aventure. Certains sont bien à l'aise avec ce système.

Point 7

Le temple des sons avance assez bien. Je mets le paquet la dessus, pour bien finaliser mon chapitre 2. J'ai aussi en tête la préparation du chapitre 3, lorsque j'aurai fini le chapitre 2.

Je vais me permettre de vous montrer une nouvelle screen pour vous faire plaisir  ^_^:

Encore une fois, ça sera une autre énigme à résoudre dans ce temple.

En définitive, je sais, j'en ai écrit beaucoup, c'est pas la peine de me le dire. Si j'ai écris beaucoup, c'est parce que j'en avait dire. Pour ceux qui croient que c'est de la Pub, me valoriser ou pour tout autre chose qui vous passe par la tête, et bien pensez-le comme vous le voulez, ça m'est égal, car je sais que ce post n'a rien à être reproché personnellement.

Bref, pour ceux qui veulent commenter le tout, les screens, le jeu tel-quel, des suggestions, m'encourager, me conseiller, je vous écouterai avec plaisir. Par contre, si je juge du hors-sujets, des insultes ou du "cassage", désolé, mais je m'en préoccuperai pas. Ça sera un bon moyen pour éviter d'empirer.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée ou soirée à tous.

CitationPoint 2

"Je programme comme un pied..."

Ces personnes, sont mal placées pour me dire ça. Pour ces personnes-là, essayez donc de programmer des flèches en feu, des endroits plateformes comme Super Mario Bros 2, des parcours loufoques en cheval, à diriger une feuille sur l'eau avec le vent. Je n'ai rien d'autre à rajouter sur ce point.

Le plus gros problème,c'est que tu n'optimise pas ta programmation.
Tu la rend tellement complexe pour rien que tu fais souffrir la plupars des PC.
Et je tiens à dire que je sais de quoi je parle.

WOW, c'est le plus long poste que j'ai jamais lus.  :blink:
Bref, ça fait plaisir de te revoir sant d'esprit.  :)
Et belle screen en passant.  ^_^

21 Octobre 2006 à 05:03 #542 Dernière édition: 21 Octobre 2006 à 05:04 par dark8744
Pour les images et les coeurs, je dois dire que tu as raison, mais il y a certains endroits où je suis obliger d'effectuer un grand nombre d'évènement pour résoudre certaines énigmes. Pourtant, sur un ordinateur moyen, ( dont j'ai essayé chez un de mes amis) ça ne lague pas.

La raison pour laquelle la programmation peut sembler mal, c'est que je suis assez perfectionnisme sur les effets secondaires. (Si je fais-ci alors... je veux faire cela parce que sinon, l'autre évènement marcheras pas, pis à certains endroits, je dois désactivé ci, parce que cet évènement ON, et puis l'autre arrive, plus un autre évènement, plus un délai de temps). Bref, lorsque je tourne en rond comme ça, c'est pour éviter les possibilités de bugs majeurs.

Citation de: Ganondark le 21 Octobre 2006 à 05:00
WOW, c'est le plus long poste que j'ai jamais lus. :blink:

Ce n'est pas le plus long post, à mon avis, c'est peut-être juste un illusion créé par ton esprit et que tu t'attendais peut-être pas à lire autant  ^_^.

Donc, t'as simplement une grosse tête.  :P

Hé bien, rapide cette remise au calme. Bravo.  ^_^

En tout cas, on ne peut pas dire le contraire : on est content de voir la reprise du projet se passer aussi rapidement, avec en prime, une jolie screen de ton donjon.

Cette dernière est très belle. J'adore les motifs bruns du tapis que tu avais ajouté il y a assez longtemps de cela à cause de moi et mes critiques sur ton ancien tapis qui était extrèmement vide. Alors que là, je dois dire que c'est vraiment parfait à ce niveau.
Les carreaux de l'énigme de la princesse sont trop pixelisés par rapport aux autres éléments. Certes, tu ne peux pas faire autrement si ce n'est changer le fond noir. Ca serait déjà un bon début.
Sinon, que dire ? Les motifs du sol sont très bien et s'adaptent parfaitement.
La salle est ma foi trop symétrique cependant.

Voilà, je te dis donc bonne reprise et bonne continuation.  ;)

CitationLe plus gros problème,c'est que tu n'optimise pas ta programmation.

Heureusement que le jeu est sous RPG Maker, et pas en C alors  :rolleyes:

21 Octobre 2006 à 16:15 #546 Dernière édition: 21 Octobre 2006 à 18:14 par Ganondark
Qu'est-ce que ça changerais?  :huh:

Dans cette salle, il y a peut-être 9 éléments qui semblent mettre en doute des choses par rapport à cette screen. Tout dépendant des énigmes, ça va varier. Il y aura des énigmes faciles, mais qui seront toutefois amusantes. Il y aura aussi des énigmes plus complexes, mais qui porteront à chercher un peu plus.

La programmation des énigmes est beaucoup plus longue que les énigmes du premier temple, car dans le deuxième temple, il y a beaucoup beaucoup de variables et de conditions. En gérer une trentaine pour une énigme, c'est long à faire. Pis si on fait une erreur, et bien il faut chercher la petite erreur stupide qu'on a fait, exemple, je me suis trompé de variable, trompé d'évènement, pis là, il faut se casser la tête une heure pour trouver les défauts. Bref, programmer certaines énigmes, c'est à peu près du " tatonage" pour moi et c'est l'un des meilleurs moyens pour essayer de créer une énigme que l'on souhaite. Malgré les programmations, c'est le résultat qui est important, le résultat d'avoir réussi ce qu'on voulait faire.

Citation de: Ganondark le 21 Octobre 2006 à 16:15
Qu'est-ce que ça changerais?  :huh:

Si il y'a un langage où il faut optimiser ce que tu faus, c'est le C.

Bon après va y'en avoir pour me contredire mais bon :P

22 Octobre 2006 à 17:09 #549 Dernière édition: 22 Octobre 2006 à 18:36 par Link Junior
Je vais tester la démo2.0 , elle va être superbe a mon avi. Déjà que les captures d'écran sont très bien et qu'on joue avec Zelda.

Edit: L'intro est très longue je trouve.