[WI-FI] Partage de connexion

Démarré par Seb le grand, 11 Octobre 2006 à 18:51

11 Octobre 2006 à 18:51 Dernière édition: 11 Octobre 2006 à 20:04 par Seb le grand
Voilà, depuis quelques temps déjà, je suis abonné à Télé 2 All-In (la formule belge), et j'ai réçu un modem Speedtouch 706, qui m'est utile pour le téléphone et l'accès à Internet. Le modem me sert également de routeur wi-fi.

J'ai deux PC chez moi, un de bureau, et le mien, un PC portable, équipé d'une carte réseaux pour la connexion au routeur.

Sur le PC de bureau, j'utilise une clé USB pour me connecter.
Ces deux PC, pour une utilisation optimale d'internet, ne peuvent être connectés qu'un seul à la fois. S'ils sont tous les deux connectés, il y a des problèmes de synchronisation de la ligne DSL, et donc des déconnexions intempestives. Pas du modem.

L'ennui, c'est que le firmware du Speedtouch a été modifié par le FAI. Donc pas moyen de l'exploiter comme il faut (si je flashe le firmware original, j'aurai des problèmes avec Télé2, parait-il.

Voilà, j'ai besoin d'aide pourne plus avoir à supporter ces désynchronisations intempestives. Merci  ^_^

EDITH : Je viens de me rendre compte que je me suis compltement gouré de catégorie. A déplacer dans Informatique s'il vous plait ^^'

Pas très clair ton histoire...
Si je résume bien tes deux pc utilisent le Wifi pour se connecter à ton modem-routeur SpeedTouch.
Si un seul est connecté en wifi, tout marche bien, si les deux sont connectés tu as des problèmes de synchro ADSL.

Et bien que dire... As tu cherché sur internet si d'autre utilisateurs ont les mêmes problèmes ?
As tu essayé avec un des deux connecté en filaire et l'autre en sans fil?
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: BenObiWan le 11 Octobre 2006 à 22:43
Et bien que dire... As tu cherché sur internet si d'autre utilisateurs ont les mêmes problèmes ?
As tu essayé avec un des deux connecté en filaire et l'autre en sans fil?

1) J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé grand monde avec un problème similaire.
2) Oui, déjà connecté le PC de bureau par port ethernet. Ca marchait nickel. Je ne sais pas d'où vient le problème :/

Le modem est-il bien configuré pour partager la connexion ?

Ben, oui, à ce que je sache. J'utilise une connexion partagée.

Vérifie qu'il n'y ait pas une opération logicielle à faire. Pour les Freebox par exemple, il faut activer les fonctionnalités routeur et WiFi de la bête pour que ça marche en allant sur sa page d'administration personnelle sur le site de Free. Il y a peut-être quelque chose d'équivalent chez toi ?

Essayes aussi de te connecter à ton routeur (souvent en tapant 192.168.1.1 dans ton navigateur) et regarde si tu peux l'activer.

Déjà essaié. Mais je l'ai signalé plus haut, le firmware n'est pas celui d'origine, donc je ne peux pas accéder à toute la configuration du routeur  :mellow:

Citation de: Seb le grand le 21 Octobre 2006 à 20:34
Déjà essaié. Mais je l'ai signalé plus haut, le firmware n'est pas celui d'origine, donc je ne peux pas accéder à toute la configuration du routeur  :mellow:

Ca t'apprendra à pirater ton routeur ;)

Nan il n'a pas piraté son routeur :P

Citation de: Seb le grand le 11 Octobre 2006 à 18:51
L'ennui, c'est que le firmware du Speedtouch a été modifié par le FAI. Donc pas moyen de l'exploiter comme il faut (si je flashe le firmware original, j'aurai des problèmes avec Télé2, parait-il.

En plus "pirater" un truc qui nous appartient c'est pas vraiment du piratage...
Citation

Citation de: BenObiWan le 21 Octobre 2006 à 22:56
En plus "pirater" un truc qui nous appartient c'est pas vraiment du piratage...

A vrai dire, je me demande si le modem m'appartient vraiment... une chose est sûre, si Télé2 ne le reprend pas à la fin du contrat, je lui flasherai le firmware d'origine (faudrait déjà que je le trouve).

Ca c'est forcément marqué dans le contrat. Soit ils te l'on fait payé dans les frais d'ouvertures de ligne, soit ils te le louent chaque mois (soit c'est compris dans l'abonnement soit c'est compté à part)
Et si dans la procédure de résialiation ils te demandent de le renvoyer c'est qu'il est pas à toi.
Bref ca doit être marqué sur le site web et le contrat.
Citation

Et sinon t'a essayé le numéro de téléphone du service aprés vente ?Parce que c'est pour se genre de probléme qu'il existe, et au moins si il te font faire une connerie ce sera pas de ta faute.
Kowaaaabungaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!

10 contre 1 que QI va faire une critique des SAV  :D