un truc qui ne marche pas avec zelda WW

Démarré par sword_man, 20 Octobre 2006 à 23:10

Comme vous le savez surement tous dans ocarina of time link devient adulte. Comment? En sortant la master sword (excalibur pour les retardés) de son socle! Il devient alors adulte sous prétexte qu'il est trop jeune pour porter le titre de héro du temps. Vous suivez? Alors comment on explique que dans wind waker quand il décroche la master sword il reste enfant? À vous de me le dire!

Mmm je pense qu'on s'en fou de ca... Anyway le Link de OoT comme tu dis c'est le héros du temps donc dans cette version de l'histoire il vieillit de 7 ans pour être plus mature. Mais dans la version WW, cette règle ne s'applique pas, c'est une version différente de l'histoire. Même que dans Zelda A Link to the past aussi il sort l'excalibur de son socle et il ne vieillit pas non plus. Bref si tous les Zelda avait la même histoire, sa serait poche.

Ben disons surtout qu'en toute logique, dans ALTTP le Saint Royaume n'existe plus au sens propre puisqu'il a été détruit par Ganondorf (et transformé en monde des ténèbres), donc il serait impossible d'y laisser Link endormit durant 7 ans. Enfin à la rigueur je suis d'accord qu'on ne conaisse pas l'âge de Link dans ALTTP donc là on ne peut rien admettre.

Ou alors il y a une explication plus probable et plus logique qui convient aussi à TWW : Link de TWW ne devient pas le héros du temps, la destinée de l'élu s'est accomplie dans OOT, lui c'est une autre, ce n'était pas lui que Excalibur avait choisie dans OOT.

Ça c'est du point de vue scénaristique. Après il y a le côté pratique qui a amené ce choix : Link peut devenir adulte dans OOT puisque c'est l'innovation que le jeu a voulue apporter : OOT a voulu jouer sur le constrate enfant / adulte, comme ALTTP sur monde de la lumière / ténèbres. Reprendre ce principe n'aurait donc pas été une bonne chose pour TWW...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Ouais ça à du sens mais il y a plusieur truc comme ça dans les zelda! Comme pourquoi Link doit toujours retrouver son épée et son bouclier au début de chaque jeux!! -_-

Arg, les fautes d'orthographes ! >_<
Il est précisé aussi dans OoT (c'est Zelda elle-même qui le précise) que Link, après avoir retiré l'épée de légende, s'est endormi pendant 7 ans. Peut-être qu'il était bien fatigué et qu'il avait besoin de faire un gros dodo ! :mrgreen:
Mais je suis d'accord avec Vivig, c'est une histoire différente de Oot; d'ailleurs, dans TWW, Link est le héros du Vent (et non du Temps comme dans OoT).

Ok mais ça ne répond pas à mon autre questions; pourquois Link doit toujours retrouver son épée et son bouclier au début de chaque jeu!

Parce qu'au début de chaque jeu, Link est un jeune et innocent garçon ?

C'est parce que ce sont des Links différents dans chaque nouveau jeu ! ;)

Citation de: Medulla le 24 Octobre 2006 à 15:49
Faux! Link de Oot est le même que celui de MM. Celui de ALTTP est le même que celui de LA. Celui de TLOZ est le même que celui de TAOL. Celui de Ooa est le même que celui de Oos et celui de WW sera le même que PH et de TP! T'en à assez!

Link de WW n'est pas le meme dan TP car TP se passe avante WW et dans TP, link est adulte

Il a dit que les légendes sont differentes et non les héro  ;)

Car pour prendre OOT et MM c'est le même link mais pas la même histoire.
I need a sign ^^'

Citation de: sword_man le 25 Octobre 2006 à 23:23
Citation de: Medulla le 24 Octobre 2006 à 15:49
Faux! Link de Oot est le même que celui de MM. Celui de ALTTP est le même que celui de LA. Celui de TLOZ est le même que celui de TAOL. Celui de Ooa est le même que celui de Oos et celui de WW sera le même que PH et de TP! T'en à assez!
Alors pourquoi demandes-tu pourquoi chaque Link doit retrouver son épée à chaque début de jeu puisque tu as entre autre la réponse dans ce que tu viens de dire ?
Pour celui de OoT et de MM je suis d'accord, mais pour celui de Alttp qui est le même que celui de Aol, je suis pas trop sûre.

26 Octobre 2006 à 13:56 #13 Dernière édition: 26 Octobre 2006 à 13:59 par Ynanome
     Link n'est jamais le même :).
En effet, même si dans certains jeux on voit que ce pourrait très bien être le même (OoT et MM), il ne faut jamais partir du principe que les légendes se suivent, chaque Zelda est une redécouverte en soi.

Bref, c'est dans la base de la série: dans chaque jeu on recommence sans équipement, l'univers change, etc...  les ressemblances spatiales et temporelles ne sont là que pour ajouter un petit côté mystérieux dans la légende, mais aucunement pour créer uen chronologie ;).

EDIT: sword_man--> et euh, je ne vois pas en quoi le Link de LA et de ALTTP seraient les mêmes. Qui plus est, on pourrait avoir l'impression par ta manière de t'exprimer que tu as déjà un parti pris et que rien ne te fera changer de raisonnement... :mellow:

Le fait de n'avoir ni épée ni bouclier au début de chaque jeu c'est aussi une question de GamePlay je pense. Le but est d'avoir les objets au fur et à mesure de la quête et dans les donjons, si on avait tout les objets au début du jeu je ne vois pas l'interêt.

Tout à fait. Donc le jeu est pensé ainsi, et pas autrement ;). Et donc, il n'est pas pensé de telle sorte qu'il puisse y avoir une éventuelle chronologie ;).

Bon d'accord pour LA et ALTTP c'est clairement une suite, non...? Juste côté grafisme c'est la même chose et dans les screen c'est le même link! J'irai même jusqu'a dire que, d'après moi, Ooa et Oos sont des suite de LA c'est seulement le passage de zelda au style plus manga! Et Ynanome si tu croit que rien ne me fera changer de raisonnement c'est faux! :angry:Je suis seulement sur de mon coup. Et avouer que se serais stupide qu'il n'y ai aucune chronologie dans les jeux de zelda! <_<

Ce n'est peut-être pas une raison pour accumuler des smileys énervés.

Si on pousse la réflexion un peu plus loin que l'allure graphique des jeux, en allant chercher dans les possibilités de cohérence des "histoires", tu peux voir que certains jeux sont la suite logique... D'autres non.

Mais quand Link recomence une aventure je pense qu'il abandonne tout ce qu'il a derriere lui c'est pour ça qu'il doit toujour retrouver son épée et son bouclier qui ne sont pas toujour les mêmes dans chaques jeux.........non ??

( C'est compliqué de reflechir sur Zelda dis donc )
salut ben moi c cédic!!

Citation de: Couet le 28 Octobre 2006 à 00:45
Ce n'est peut-être pas une raison pour accumuler des smileys énervés.

Si on pousse la réflexion un peu plus loin que l'allure graphique des jeux, en allant chercher dans les possibilités de cohérence des "histoires", tu peux voir que certains jeux sont la suite logique... D'autres non.
Lesquels ne sont pas en suite? Et désoler je vais essayer de ne plus m'énervé... :(

29 Octobre 2006 à 03:25 #20 Dernière édition: 29 Octobre 2006 à 03:27 par ellias
Citation de: sword_man le 23 Octobre 2006 à 23:29
pourquois Link doit toujours retrouver son épée et son bouclier au début de chaque jeu?
pourquoi la terre est ronde et pas plutot rectangulaire? C'est comme sa c'est tout, il y a des questions sans réponses.
Franchement, sa t'amuserais toi de commencer un zelda ou link a déja une partie de son équipement?
Et aussi c'est un peu le principe du rpg de trouver son équipement.C'est un grand classique.C'est comme quand tu commence un zelda, link est toujours en train de dormir.
Ce sont les régles du rpg tu ni peut rien, mais tu peu toujours creer un jeu ou lin k commence avec son épée , son bouclier, son grappin , et puis meme la triforce aussi.
Kowaaaabungaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!

Ben si se n'est que l'épée qu'il à au début se n'est pas si grave mais je doit avouer que je serais grandment déçu  <_<
I need a sign ^^'

Ça ne changerais rien au jeu que l'on n'achete ou ne trouve pas son épé! J'avoue que ce serais domage mais il pourais avoir, par exemple, un jeu où link doit retrouver son épée chez lui après s'avoir levé au lieu de la retrouver dans le même socle après chaque jeu!

Bon je tiens à rappeler que dans ocarina, Rauru endort l' esprit de Link dans le sanctuaire des sages pendant sept ans.
Dans wind waker, il n' y a plus de sages pour endormir notre jeune héros. Voilà la réponse.
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Moi j'ai une réponse pour ta toutes premiere question ! (qui est d'aileur le titre de ton topic !)

Si on remarque, le nom de la Master Sword est Excalibur dans TWW et Épée de Légende dans OoT, donc, je conclus personelment que ce n'est pas la même épée ! :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

C'est juste le nom qui change mais pas l'épée.
Il l'ont appelée excalibur parceque sa signifie quelque chose en une autre langue mais je ne me souvien plus quoi.
I need a sign ^^'

La Master Sword (ou épée du maître) est également appelée épée légendaire ou Excalibur. On retrouve tout le temps cette épée dans Zelda, du moins elle apparaît dans ALTTP et elle a pris une place importante dans la légende :).

Sinon, pour ce que signifie le nom, je ne sais pas :mellow:. Il me semble que le Roi Arthur avait une épée qui s'appelait Caliburne...    Il me semble que c'est seulement après que le "ex" a été placé devant (mais je suis pas sûr du tout...) :unsure:.

excalibur c'est un nom qu'ont trouver les fans de zelda pour nommé l'épée mais en fais en provien en effet de la légende du roi arthur car son épé etait excalibur. Celui-ci la sortait d'un socle,dans la légende, et devenais roi du royaume. Le lien qu'ont fais le fan c'est le socle..! Alors c'est ça qui est à l'origine de ça!

[HS de la soirée]Mais non, vous êtes complétement à côté de la plaque, Excalibbur c'est une boite de nuit ! :P
Enfin, en tout cas, en Charent-Maritime, vous trouverez surment un boite de nuit Excalibur ! :mrgreen:[/HS de la soirée]

Citation de: sword_man le 30 Octobre 2006 à 23:53
excalibur c'est un nom qu'ont trouver les fans de zelda pour nommé l'épée mais en fais en provien en effet de la légende du roi arthur car son épé etait excalibur. Celui-ci la sortait d'un socle,dans la légende, et devenais roi du royaume. Le lien qu'ont fais le fan c'est le socle..! Alors c'est ça qui est à l'origine de ça!
Les fans !!! Ah bah je savais pas !
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Dans ALTTP, l'épée est clairement appelée Excalibur ;)...       Par contre oui, en effet, cette épée s'inspire directement de la légende du roi Arthur: elle est dans un socle de pierre, et celui qui peut la tirer deviendra un héros légendaire :).

Vous voulait en savoir plus sur excalibur?
http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13554.0.html

Maloryne et Géo ont tout expliqué  ;)
I need a sign ^^'

Citation de: sword_man le 30 Octobre 2006 à 23:53

Pas exactement, sauf si la personne qui a réalisé la localisation française de Zelda 3 à l'époque était fan également. Il aurait très bien pu lui attribuer un autre nom et jamais on aurait parlé d'Excalibur dans un Zelda. Excalibur, tout le monde connait, c'est légendaire. Bref, comme le rappelle zora_vert, suivez le lien ;)

mmh c'est les hyliens qui ont créé excalibur t'en ai sur...

Bof...OSEF  <_< autant aller acheter Pokémon Bleu au magasin d'en face...  :beurk:

Y'a pas que pokémon dans la vie pingouin7,je pense que oui ça doit être les hyliens qui ont crée excalibur.