VIAH

Démarré par Magicnicos, 16 Octobre 2006 à 18:52

Salut les gens!

Je fais partie d'un forum, on est tres peu, si ça vous interesse faites-y un tour!
En gros, on délire, et les elfes et les nains se foutent sur la gueule entre deux chapitre de RPG^^

Par là!
L'urgent est fait,
L'impossible reste a faire
Pour les miracles, prévoir un délai

"Personne ne peut être parfait car c'est en soi-même un défaut." Magicnicos

Sur votre forum, c'est de l'humour gras non ?

VIAH gras...

*claque la porte*

Citation de: Noxneo le 16 Octobre 2006 à 18:58
VIAH gras...

Oh my god...Ça prenait bien quelqu'un comme toi pour sortir ça...

Sinon euhm, parles-nous plus de ton site, deux lignes pour une pub, c'est euhm, insuffisant?

Qu'y a-t-il a dire?

Le mot clé de ce forum, c'est "délire"
On peut choisir son camp (elfe, nain, biscuit) ou en inventer (comme j'ai fait avec mes BISCUITS!!!)
On peut rester neutre
Dans ce forum, admin, membre, on est tous égaux, les grades ne durent pas longtemps, et on fait ce qu'on veut dans la mesure du résonable.
On peut participer a des jeux, obtenir son nom en japonais...
On fait tout ce qu'on veut!
L'urgent est fait,

Sur votre forum, c'est de l'humour gras non ?

VIAH gras...

*claque la porte*

Oh j'ai bien aimé moi :d

Concernant le forum, le bleu fait un peu mal à la tête :s

VIAH-gras?
Ha ha ha.

Sinon le bleu te fait mal a la tête toi? :P
T'inquiete pas, va voir JV.com ya du jaune canari ça explose les yeux en 5 minutes^^
L'urgent est fait,

Jeux Vidéos.com est gris et bleu chez moi... :huh:

Citation de: Noxneo le 17 Octobre 2006 à 18:37

Chez moi aussi!

Sinon pour le forum ca a l'air sympa, mais je ne m'inscrirais pas parce que je suis deja en surcharge de forum. Rien que Z-S et Z-F et c'est plein! :mrgreen:

La couleur pour jeuxvidéo.com se règle, mais pour les forums en général, les couleurs sombres en fond ne m'ont jamais vraiment plues.

Citation de: zora bleu le 17 Octobre 2006 à 18:42
Citation de: Noxneo le 17 Octobre 2006 à 18:37

Chez moi aussi!

Sinon pour le forum ca a l'air sympa, mais je ne m'inscrirais pas parce que je suis deja en surcharge de forum. Rien que Z-S et Z-F et c'est plein! :mrgreen:

Oui on peut la mettre en jaune canari si on veut ;-)
Sinon le fond sera peut-etre bientot remplacé par la carte des Terres de Fangh
A suivre...
L'urgent est fait,

Je te conseille d'élaborer un peu plus ton forum en y instaurant un design plus clair et mieux adapté au "délire".
Je trouve le concept assez interessant, malgrés quelques sections inutiles par exemple:
Temple de la maladresse ou encore Temple de la sur/sous-estimation qui consiste en faite à une section "divers"

- Statut ZSGrafik: Libre

VIAH gras...

*claque la porte*

C'est vrai qu'il y a que toi pour dire des conneries pareilles... ^^'
Vous m'excuserez pour le mot cité juste avant.  ;)

Sinon, le forum n'est pas joli je trouve, le fond ne va pas du tout. Ca fait mal aux yeux je trouve...
Bref, changer ce bleu serait une bonne idée.

1) Forumactif du mal
2) Pourquoi toujours mettre de trop grosses vignettes pour les forums ? :huh:
3) Un forum pour pourris comme moi !!!! J'aime !

C'est vrai que la majorité des forumactifs sont mal présentés... Bien sûr, il y a des forumactifs bien entretenus.
Mais bon au départ, c'est naze.  ;)

Citation de: Seb le grand le 18 Octobre 2006 à 19:36
1) Forumactif du mal
Pourquoi tout de suite ce genre d'arguments ?

Il est vrai que le mot "pré-fabriqué" a un côté négatif qui passe mal pour ceux qui s'y connaissent (déjà installé, interface propriétaire, pas d'accès total, packard (pou)bell, ne se démonte pas, etc.), mais pour ceux qui n'y connaissent "rien" entre guillemets, c'est vraiment bien.

Prenons l'exemple d'un forum.
Il va falloir créer un site, avoir des connaissances en base de données et en FTP afin d'installer tout ce bazar. Pourquoi devrait-on forcer tout le monde à faire ça ? J'ai les permis A et B et pourtant je n'y connais rien en mécanique, les véhicules sont déjà pré-fabriqués ! :P
Celui qui n'y connait donc rien ouvre un forumactif et il a déjà tout de prêt, avec la simplicité de configuration en prime, l'hébergement de qualité et aussi la sauvegarde sur plusieurs mois du forum restaurable en quelques clics ! Alors que sur un site normal, pour restaurer sa dernière sauvegarde de la BDD (à condition d'en faire en plus :D), bah bon courage...
"Oui mais il n'a pas accès à la BDD ni aux fichiers si un jour il veut déménager !" Et alors ? D'abord est-ce qu'on déménage son site tous les mois ? Et puis quel est l'intérêt d'y toucher une fois qu'il fonctionne bien ?

Je vais maintenant me prendre en exemple. J'ai un autre site avec forum, album photo, un blog multi-utilisateurs (enfin avais) et plein d'autres rubriques (non pas le MACNC, encore un autre :D).
Le forum je l'ai entièrement construit moi-même ça ça ne change pas parce que je sais le faire alors ça ne sert à rien de s'en priver, mais en ce qui concerne le blog multi-utilisateurs, ça me prenait la tête, c'était la grosse prise de tête à installer puis à configurer.
J'ai lâché l'affaire et je suis passé sur over-blog, et chaque membre qui veut un blog se débrouillera à se créer le sien.
Y a pas de honte à dire que je suis passé sur over-blog (Skyrock peut-être :lol:). J'ai maintenant un super blog facilement paramétrable, ajout facile des articles, j'ai réussi à le bidouiller pour supprimer leur menu et me créer le mien,  et de sky qui me donnait même pas 200 visites par mois je suis passé à 50~100 visites par jour minimum (alors que sur le site, les seuls visiteurs auraient été les membres du site ou presque). :D

Et puis maintenant au prix que coûtent les ordis (299 E le moins cher, 399 E un correct pour faire les tâches de base un peu poussées soit le prix du processeur Intel Core 2 Duo intégré :mellow:, à la Fnuc, j'étais vert) c'est presque à se demander si ça vaut encore le coup de monter le sien soi-même.

Citation de: Q.I. 907 le 23 Octobre 2006 à 01:21Il est vrai que le mot "pré-fabriqué" a un côté négatif qui passe mal pour ceux qui s'y connaissent (déjà installé, interface propriétaire, pas d'accès total, packard (pou)bell, ne se démonte pas, etc.), mais pour ceux qui n'y connaissent "rien" entre guillemets, c'est vraiment bien.
C'est le même problème qu'avec les skyblogs. L'offre d'hébergement de blog simplifiée n'est en soit pas mauvaise, loin de là. Mais comme elle est très simple et nécessite juste de savoir cliquer sur l'icône IE quand l'ordi est branché sur une netbox, c'est là que vont tous les boulets. Et là, ils s'en donnent alors à coeur joie pour pourrir la fonctionalité et le rendu de leur propre blog/forum, de manières auxquelles un lecteur de tutorials décrivant les bonnes vieilles méthodes ne penserait même pas.
Il y a vraisemblablement de très bon skyblogs, mais tellement de boulets qu'on ne voit qu'eux. C'est pareil avec forumactif, je pense.

Citation"Oui mais il n'a pas accès à la BDD ni aux fichiers si un jour il veut déménager !" Et alors ? D'abord est-ce qu'on déménage son site tous les mois ?
Tous les 6 mois ça n'a rien d'extraordinaire. Et puis, juste pour accéder à ses données, qui ont quelque chose d'"à soi" et d'"important pour les membres", dépendre du bon vouloir et du bon fonctionnement d'un service web sur lequel on a zéro contrôle, ça ne met pas en confiance, et pour cause. Mais bon, c'est vrai que mis en balance avec la simplicité d'emploi, ça pèse pas lourd, comme argument ;).

CitationEt puis quel est l'intérêt d'y toucher une fois qu'il fonctionne bien ?
Deux mots : "styles" et "mods". Les forumactifs ne peuvent pas être aussi bien adaptés à leur sujet/audiance que les forums moddables.
Mais je reconnais que pour quelqu'un qui cherche justement un truc facile à mettre en place parce qu'il ne connaît pas la technique - et qui ne veux pas compter plus tard sur ses membres qui, eux, connaissent - c'est un argument en bois ;).

CitationEt puis maintenant au prix que coûtent les ordis (299 E le moins cher, 399 E un correct pour faire les tâches de base un peu poussées soit le prix du processeur Intel Core 2 Duo intégré :mellow:, à la Fnuc, j'étais vert) c'est presque à se demander si ça vaut encore le coup de monter le sien soi-même.
Ca reste une garantie d'avoir un vrai support pour tout son matériel avec des vrais drivers et des vraies références. Je peux encore installer le système d'exploitation que je veux sur un ordi monté par mes soins en 1998. C'est lent mais tout marche. Bon courage avec un Packard-Bell acheté en 2003.
(Et ça évite de remplacer le prix de matériel de qualité par des licenses Microsoft inutiles, aussi ;))
- L'homme n'est pas une marchandise comme les autres.
Nicolas Sarkozy, 9 Novembre 2006.