Golden Age du christianisme : 21e siècle ?

Démarré par Lord Ganondorf, 27 Septembre 2006 à 22:37

Les "Camps de Jésus" qu'ils appellent ça.

Je surfais sur le net quand je suis tombé sur la bande-annonce d'un film documentaire nommé "Jesus Camp". Vous pouvez la visionner en cliquant sur ce lien.

Je ne sais pas encore quoi en penser pour être tout à fait honnête. J'en ai des frissons, mais je ne sais pas si je dois m'en réjouir. -_-

Tout ce que ça m'évoque, c'est mon professeur d'Histoire qui disait que le christianisme suffoque depuis que les écoles sont devenues laïques. C'est le magot de la jeunesse que l'Église a perdu et c'est cedit magot qu'elle retente, apparemment, de reprendre...

Je ne suis pas contre le fait d'avoir la foi, mais quand je regarde l'impact qu'a eu le "Dieu unique" sur le monde, je ne sais plus quoi dire.

J'avoue que moi de même je ne sais pas trop comment interpréter ce genre de message , néanmoins sa me fait tout de même penser a une sorte de recrutement s'adressant au jeune (il faut dire aussi quune minorité d'ados sont athées de nos jours).
Je n'est rien contre les pratiquants d'une religion, au contraire , chaque etre humain a le droit d'avoir ses propres croyances, mais n'est-ce pas quand même la plus grande secte du monde?
Et n'oublions pas c'est vrai ,que les plus grandes guerres de l'histoire ont étées des guerres de religion, l'exemple le plus connu je pense : les croisades(et j'en passe, certaine sont même encor d'actualité).
Alors je pense que ce genre de film n'est pas a mettre entre toute les mains et qu'ils doivent etre regardé(dumoins si ils le sont) d'un oeil averti.
Kowaaaabungaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!

La religion ne sert plus à rien. Avant, elle servait à donner une signification à la vie, expliquer ce qu'on ne savait pas. Avec l'avénement de la science et sa "démocratisation", la religion, du moins dans les sociétés "modernes", est inutile. Et l'église chrétienne, assez conservatrice, ne veut pas l'accepter...

Parcequ'il ya une égilse qui veut l'accepter? :huh:

Sign par pouale-link

Citation de: Noxneo le 29 Septembre 2006 à 17:47
La religion ne sert plus à rien. Avant, elle servait à donner une signification à la vie, expliquer ce qu'on ne savait pas. Avec l'avénement de la science et sa "démocratisation", la religion, du moins dans les sociétés "modernes", est inutile. Et l'église chrétienne, assez conservatrice, ne veut pas l'accepter...
Concordisme très cher.

La science donne le comment, tandis que la religion elle recherche le sens.

Hors, selon mon avis tout à fait personnel, tout dans ce monde est absurde, sans sens, et par conséquent la religion m'est complètement inutile.  ^_^

Pas forcément.

Regarde avant, un mouton naissait avec, disons 5 pattes. On disait "c'est dieu qui l'a blablabla". Maintenant on regarde dans ses gènes, et hop c'est telle protéine qui a fait ça.

Citation de: Noxneo le 29 Septembre 2006 à 17:47

Parce que tu trouves que maintenant ya une signification a nos vie ?

29 Septembre 2006 à 19:50 #7 Dernière édition: 30 Septembre 2006 à 11:56 par Seb le grand
Citation de: Noxneo le 29 Septembre 2006 à 18:11
Pas forcément.

Regarde avant, un mouton naissait avec, disons 5 pattes. On disait "c'est dieu qui l'a blablabla". Maintenant on regarde dans ses gènes, et hop c'est telle protéine qui a fait ça.

C'est justement le problème d'autrefois, les gens confondaient science et religion. Maintenant, c'est encore d'actualité, avec les mouvements de parents qui veulent interdir l'enseignement de l'évolution et de la théorie de Darwin dans le cadre du cours de sciences, aux USA.

Ces parents là sont des boulays. Le créationisme est scientifiquement impossible.

Citation de: Seb le grand le 29 Septembre 2006 à 19:50
Citation de: Noxneo le 29 Septembre 2006 à 18:11
Pas forcément.

C'est justement le problème d'autrefois, les gens confondait science et religion. Maintenant, c'est encore d'actualité, avec les mouvements de parents qui veulent interdir l'enseignement de l'évolution et de la théorie de Darwin dans le cadre du cours de sciences, aux USA.

Si tu regarde l'histoire de cet homme tu remarquera qu'a la fin de sa vie il a avoué qu'il avait tort... (faut que je retrouve le livre qui parle de sa)

Et Galilée aussi hein, même si la légende veut qu'il ait murmuré le contraire.. Le Darwinnisme n'est qu'Uune théorie, mais comme l'a dit Noxneo, le créationnisme n'existe pas, et c'est prouvé.