Probleme de PS2

Démarré par Link128, 18 Septembre 2006 à 02:55

Bonjours,j'aimerais savoir un truc,depuis quelques temps,ma playstation 2 faisait un bruit étrange,un peu inquiétant,mais rien de mal.

Mais bon,c'est que ces temps-ci,ça a empirer,quand je joue à un jeu et que le bruit se manifeste,bah le jeu semble geler et prend au moins 1 à 2 minutes à dégeler,et cela me fait chier,on dirais que ma PS2 a un problème de chargement...

Donc j'en viens à ma question,est-ce bien cela?Un probleme de chargement,et puis ya t'il un moyen de réparé cela?
Pour info,ma PS2 est d'ocazz,mais fonctionnais bien,ya seulement le petit bruit qui se manifestait,mais ça dérangeait en rien le jeu.

Chronologiquement,cela se passe comme ça...

1.Rien se produit.
2.Tout a coup,le son commence a se faire entendre.
3.Le son se fait entendre beaucoup plus fort,mais ca dérange pas le jeu.
4.À un moment,le son se fait entendre et se répète environs pendant 5 secondes...
5.Après un certain nombres de fois,ça gèle,et ça prend environs de 30 à 50 secondes avant que cela se dégèle.

Le son du son(huhu) est comme cela : drrrrrrrrrrrrrrr (Bon ok ,c'est nul d'avoir dis ça,mais ça peux peut-être aider -_-)

Merci d'avance pour les réponses,s'il y en a. ^^

18 Septembre 2006 à 04:49 #1 Dernière édition: 18 Septembre 2006 à 04:53 par HCkev
Est-ce que ça fait comme une sorte de grondement ? Moi quand J'amène ma PS2 chez un ami ça fait comme un grondement et ça plante après un certain temps <_<

Bah ça fais un son de chargement,et parfois ça "freeze",mais quelques secondes après(environs 20 parfois),ça se remet en place.

Sinon bon,ma plus grande crainte,c'est que tout brise. ^^'

A mon avis, purement théorique, c'est le lecteur CD qui doit bugger quelque part.

Genre la lentille doit faire des aller retours de malades sans arriver à charger des données, d'où le drrrrrrrrrrrrrr et les freezes.

M'enfin, après j'y connais rien en hardware PS2 ^^.

Sa me fait la même chose quand je met gta  <_<
Mais sa dépend des fois c'est pas tout le temp.
I need a sign ^^'

Elle est morte voilà tout, elle est trop vieille et les PS2 ne vivent pas bien longtemps.