The Legend of Zelda : Phantom Hourglass

Démarré par Geomaster, 23 Mars 2006 à 20:38

23 Mars 2006 à 20:38 Dernière édition: 23 Mars 2006 à 22:05 par Geomaster
Sous ce nom un peu étrange se cache l'épisode DS de notre saga fétiche ! Hé oui, le PDG de Nintendo Japon - Satoru Iwata - vient tout juste de l'annoncer lors de la conférence qui a lieu en ce moment même pour le GDC 2006.

Le jeu sera intégralement en 3D, en cell-shading dans le style de Wind Waker. L'écran du haut de la console sera utilisé pour afficher plans et inventaire tandis que l'écran du bas affichera le jeu pour pouvoir bien évidemment profiter de la fonction tactile. Il sera par exemple possible de contrôler son boomerang avec le stylet, de dessiner certains motifs à l'écran pour résoudre les énigmes ou encore écrire des annotations sur la carte lorsque l'on trouve des indices !

The Legend of Zelda : Phantom Hourglass (1/4)
The Legend of Zelda : Phantom Hourglass (2/4)
The Legend of Zelda : Phantom Hourglass (3/4)
The Legend of Zelda : Phantom Hourglass (4/4)
(Source : Jeuxvideo.fr)

Selon le court trailer présenté lors de la conférence, la petite fée Navi (ou une de ses consoeurs) sera présente dans le jeu qui est apparemment prévu pour la fin de l'année. On espère avoir plus d'infos bientôt.

EDIT : Le trailer est disponible ! Le visionner ici.

Héhé chouette, voilà de quoi remonter le meuhral. :D
Depuis le temps que j'attendais une nouvelle d'un Zelda DS, je pensais qu'ils nous pondraient un Ocarina of Time DS... ^_^

J'ai envie de gu***** "ouais super". :D
Heureux de voir que cette légende ne s'éteindra pas avant longtemps. :)

Super bonne nouvelleuuuuuuuh !

Du cell-shading sur DS, j'dis pas non  :D

Si ça doit sortir cette année, on en saura beaucoup plus rapidement ! Mais dommage qu'ils n'aient donné aucun screenshots  :(

Citation de: Geomaster le 23 Mars 2006 à 20:38
On a l'impression d'avoir à faire à un mélange graphique de Four Swords et de Wind Waker. Le jeu est prévu pour cette année sans plus d'informations hélas sur la date de sortie.

Ce à quoi il fallait s'attendre. ;)

Bon malgré la mauvaise qualité et le nombre des screens, c'est toujours mieux que rien. :)
Mais bon, je ne pense pas à être déçu de toute façon. Mais j'espère qu'ils passeront du temps à faire en sorte qu'une bonne durée de vie soit au programme s'il n'y a pas d'innovation graphique. :)

Enfin super de voir qu'après TP, j'aurai un autre Zelda. :D

Citation de: Blaster_ le 23 Mars 2006 à 21:01
Si ça doit sortir cette année, on en saura beaucoup plus rapidement !

Euh, ne vaut mieux pas pousser mémé dans les orties, qu'ils donnent le meilleur d'eux sur TP. :D
Enfin je pense qu'il faudra l'attendre pour l'année prochaine. ;)

Super! Un nouveau Zelda! Les joueurs de la DS seront contents. Un jeu de Zelda qu'ils peuvent jouer. C'est dommage que j'ai pas de DS parce que le jeu à l'air très bien côté graphismes. Le titre aussi est très bien, très original. J'ai hâte d'en savoir plus sur le jeu.

23 Mars 2006 à 21:26 #5 Dernière édition: 23 Mars 2006 à 21:34 par vaati darknut
Je vais m'évanuir enfin un zelda DS avec TP et PH je vais être occuper un bon moment, j'espére que c'est une sorte de FSA.

Je sait pas si c'est moi enfin la derniere screen montre link comme dans minish cap dans une grotte vue 2D je croyais qu'il etais 3D.

23 Mars 2006 à 21:36 #6 Dernière édition: 23 Mars 2006 à 21:44 par Marco
Pour ceux que ça interresse un trailer est disponible sur le site américain de nintrendo (www.nintendo.com) sous la news conçernant le GDC 2006

Edit: L'adresse exacte du trailer est : Trailer

bon mattage ^_^

J'ai apporté une petite correction.

23 Mars 2006 à 21:42 #7 Dernière édition: 23 Mars 2006 à 21:49 par Isaac
Enfin ! J'avais peur qu'ils sortent seulement «Tingle RPG» sur DS, voilà qui me rassure.

Cell Shadding? Pas grave, tant qu'on a un Zelda, je fais confiance à Satoru Iwata.
Par contre, je me demande s'il va y avoir une possibilité Multijoueur ou Wi-Fi...

Edit : En voyant le trailer, je suis tout de suite tombé en amour avec le prochain Zelda.  :D
Je suis sûr que ce sera un très bel opus. On dirait surtout une suite de Wind Waker puisqu'il y aura la possibilité d'utiliser un bateau sur l'eau...

D'après-moi, le Cel Shadding c'est surtout pour ne pas se retrouver avec la pixelisation...

Ça l'air pas mal, mais je suis pas maniaque du cell-shading, je préfère de loin dans le style de oot (ou TP mais la DS n'est pas aussi puissante que la GC :D)

Sinon, tant que le jeu soit fun et ait une bonne histoire, c'est l'idéal :) Normalement on est pas déçu  :D

Franchement, j'ai regardé le petit trailer et je peux dire que je n'ai pas été déçu par ce style qui me semble bien. :)

Ah, j'étais tiraillé par une question existentielle: le Zelda DS sera-t-il en 2D ou en 3D? Et voilà que je me rends compte que c'est en fait une 3D vue de haut, comme dans Animal Crossing. J'attends déjà ce Zelda avec impatience :D.

En plus, c'est que j'aimais bien le cell-shading, je suis content de le retrouver :). Ca donne un certain charme au jeu, tout ce qu'il y a de plus zeldaesque... :rolleyes:

Il a l'air super interressant ^^

Il exploite les possiblité de la DS dans des actions sympa ^^

J'ai hate de le voir aussi celui la pour voir ce qu'il vaut ^^

Ouaou le jeu à l'air génial^^
petit mélange de the wind waker - four swords adventures...
J'aime beaucoup.
Qu'en reste t'il du jeu en lui même sera t'il multijoueur?
Bref je l'attends avec impatience...
Tout ce que je peux vous dire c'est que mon porte monnaie va souffrir à la fin de l'année.^^

Citation de: Marco le 23 Mars 2006 à 21:08
Citation de: Blaster_ le 23 Mars 2006 à 21:01
Si ça doit sortir cette année, on en saura beaucoup plus rapidement !

Euh, ne vaut mieux pas pousser mémé dans les orties, qu'ils donnent le meilleur d'eux sur TP. :D
Enfin je pense qu'il faudra l'attendre pour l'année prochaine. ;)
Non ils ont dit que cela devait sortir cette année et c'est assez rare qu'ils repoussent un jeu portable d'un an (TMC a été présenté à l'E3 2004 et est sorti la même année à noël) de plus cela fait un moment que Aonuma-san nous dit bosser sur ce projet (la vidéo de part la présence la "vieille DS" nous le confirme) donc ce projet n'est pas nouveau et peut-être même pas loin d'être terminé... (enfin pour Noël quoi...). ^_^

Pour plus d'image, rendez vous sur google image. On en voit certaines qui serait de la 3D en profondeur !! Et oui ! Pas que de la 3d vue de dessus ! Franchement cela vaut le coups d'oeil : <cliquez ici>

Sa fait pensée a un zelda minish cap mais en 3d il a l' air super :), et comme certaine personne je n' ai non plus la ds .

24 Mars 2006 à 19:18 #16 Dernière édition: 24 Mars 2006 à 19:20 par Link 57
Hé ben ça fait du bien aux yeux de voir ça.
Franchement, ça à l'air excelent.
En plus sur DS... Qui dit DS, dit double écran, qui dit double écran dit deux fois plus de fun.
Qui dit deux fois plus de fun dit Link 57 égal heureux... :P Bon, ok j'arête là.  :D

Je suis en tout cas vraiment pressé de l'avoir.
Je prépare déjà la feuille des courses pour quand il sort...!
The Legend of Zelda : Phantom Hourglass à acheter. Et voilà, c'est noté.  :mrgreen:

J'espère juste que la date de sortie de TLoZ:FH ne sera pas trop proche de celle de TP :mellow:
Imaginez; devoir choisir... Bon, pour moi, le choix est fait: TP  B)

super ! encore un jeu a ajouter à ceux que jvais pouvoir m'acheter ^^ avec Elektro Plankton, Animal Crossing, j'ajoute a cela Zelda Phantom Hourglass !

c'est marrant, je m'attendais pas du tout à cette nouvelle aujourd'hui ! D'ailleur je pense que je suis pas encore consciente de ce que ca représente (un nouveau zelda !! youpiiiiiiii !!!) ...

peut-être parce qu'il est en Cell Shading et parce que c'est venu vite...

en tout cas c'est cool ^^

j'espère qu'ils iront pas le décaler de 1 ans pour foutre une compatibilité révo  :angry:

Je vous conseille d'aller sur le lien ci-dessous, il y a plusieurs screens, et on les voit un peut mieux que sur les images qu'il y a dans le premier post du topic.

http://www.gamersnet.nl/index.php?display=newsitem&id=8715

Bonne visite, par contre ce n'est pas en francais, mais ce qui conte c'est le plaisir des yeux.  :rolleyes:

25 Mars 2006 à 14:07 #20 Dernière édition: 25 Mars 2006 à 20:48 par Linkirving
Super, un nouveau zelda sur ds. ^_^
Ouais!! un Zelda sur DS :lol:
Je suis trop content, il était temp.
Link 57: J'ai vu les screens et j'invite tout le monde a les voirs. ;)
J'espère qu'il y aura du multijoueur...
Remarque: il ressemble un peu trop a WW... :unsure:
Dommage, je m'attendais a voir un Link inédit...
En tout cas, jouer a ce jeu sur ma DS j'imagine pas. :mrgreen:
[HS] je suis kokiri  :lol: [/HS]

Citation de: Link 57 le 25 Mars 2006 à 13:17
Je vous conseille d'aller sur le lien ci-dessous, il y a plusieurs screens, et on les voit un peut mieux que sur les images qu'il y a dans le premier post du topic.

http://www.gamersnet.nl/index.php?display=newsitem&id=8715

Bonne visite, par contre ce n'est pas en francais, mais ce qui conte c'est le plaisir des yeux.  :rolleyes:

On les voit mieux mais c'est trop pixellisé. Ce ne sont que des captures prises depuis le trailer, je n'ai donc volontairement pas modifié la news qui propose déjà un lien vers celui-ci.

UP

La sortie de Phantom Hourglass aux US (car il semble qu'il sortira aux US en premier) semble imminente...

L'autre jour à Score Games, j'ai vu une affiche Nintendo avec les sorties france et y'avait Phantom Hourglass pour novembre...

Le vendeur (gentil gars avec qui j'ai causé Linux pendant 10 minutes d'ailleurs, il a gagné un client régulier :P ) m'a dit que c'était les dates qui leur étaient donnés par Nintendo, et que c'était possible que Big N veuille réaliser un triplé avec TP GC, TP Wii, et PH DS. Comme ça tous les gamers auraient un Zelda...

Info à suivre...

J'ai parcouru le topic et je n'ai pas vu cette infos, alors je le dit, il parait que l'on dirigera Link par l'intermediaire de Navi, donc on utilisera navi et link devrait suivre ses ordres, quelque chose comme ça ^^" !Sinon merci Nox' pour ta bonne nouvelle (qui peut se révéler fausse ^^") !

Oui, ne nous faisons pas de fausses joies hein ^^

Le truc qui me fait le plus peure pour cette période de sortie de jeu c'est la rupture de stock de la wii!  :unsure:
I need a sign ^^'

Attends, tu crois franchement que Nintendo fera foirer la sortie de sa console, parce-qu'il n'y a pas assez de consoles ? Crois-moi, il en restera quand même suffisament, et tu peux toujours la réserver.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Oui c'est vrai que cette periode festive peux provoque une rupture de stock. Mais je crois que ca ira.

Bien sur,mais bon moi tant que je l'ai c'est bon. :lol: (un peu egoiste)

c'est cool !!!!!  :D :D :Dj'espere que je vais reussire a récupérer ma ds d'ici là... <_<  mon argent va y passé!!!