cinéma et vietnam.

Démarré par ellias, 07 Septembre 2006 à 04:31

Lequel de ces films sur la guerre du vietnam préférez vous?

Platoon
2 (33.3%)
Full metal jacket
2 (33.3%)
Apocalypse now
1 (16.7%)
Good morning vietnam
1 (16.7%)
Outrages
0 (0%)

Total des votants: 6

Je suis personnellement trés fan de cinéma et en particulier sur ceux concernant cette fameuse guerre qui disons le entre guillemets est ma préféré.Donc voila j'aimerais bien savoir lesquels vous avez tous préférés.
Kowaaaabungaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour.
J'ai voté Platoon bien que j'aime aussi beaucoup "Apocalypse Now". Mais on ne peut pas voter 2 fois de suite. Quant à dire que c'est ma guerre "préférée", Non.. Mais il est vrai que c'est celle qui a été, pour les Américains, la plus "inutile" et la plus "nulle". Tout cela évidemment entre guillemets car une guerre quelqu'elle soit et quequ'en soit la raison est Toujours inutile... Ce sont toujours les civils qui trinquent le plus.. Mais nous n'allons pas refaire l'Histoire.. A+

C'est normal si on ne peut voter qu'une seule fois car meme si l'on apprécie tout particulierement ces films( qui font je l'avoue partie de mes préférés) il faut savoir faire un choix.Et donc je dirais que pour moi Apocalypse now reste le film le plus aboutit concernant cette guerre mé cela n'empeche pas ma préférence de se tourner vers Platoon et ceux pour beaucoup de raisons.

Ca fait du bien de voir quelqu'un qui a une culture cinématographique !!!  :rolleyes:
Le film de guerre ce n'est pas vraiment mon style et d'ailleurs je crois que je n'en ai vu aucun. :paf: Mais vu qu'il faudrait que je me mette à fond dans le cinéma pour cette année, les films que tu proposes me tentent bien, j'avais d'ailleurs très envie de voir "Full metal jaket" et "Apocalypse now". Je connais vaguement "Platton", de nom ...
Pourrais-tu, si ça ne te dérange pas, nous donner les résumés et les noms des réalisateurs des films "Outrages" et "Good morning Vietnam", s'il te plaît ? :P Ca m'intéresse personnellement beaucoup. ;)

En revanche, la seule chose qui ne me plaise pas c'est que si chacun fait un topic sur son style de cinéma, musique, etc ... préféré, on va plus s'en sortir !  :mrgreen:

Tu en as aussi oublié un : Forest Gump.
Certes, ce film n'est pas QUE sur la guerre du vietnam, mais une partie du film en parle. Et d'une facon très spéciale, qui, d'ailleurs, fait tout le charme du film ^_^ Surtout avec son ami dont j'ai oublié le nom, qui, sous les bombardements, parle de son projet de pêche à la crevette... :rolleyes:
[/url]

Bonjour,
Good Morning Vietnam, c'est surtout l'histoire d'un animateur radio à cette époque. Il remontait le moral des troupes et bien sûr allait à l'encontre des ordres.  Robin William y excèle et son fameux "Good Morning Vietnam" (hurlé) reste dans la mémoire de tous ceux qui ont vu ce film. A voir évidemment. A+

08 Septembre 2006 à 02:40 #6 Dernière édition: 09 Septembre 2006 à 20:08 par ellias
Citation
Bien alors commencons donc un p'tit cour de cinéma:
Apocalypse now(1979) : de F.F.Coppola(THX 1138, le parrain, Sleepy hollow, Virgin suicides,...)
Platoon(1986): de Oliver Stone(Né un 4 juillet(film concernant l'aprés vietnam),JFK, Tueurs nés, Nixon,Les Doors, Entre ciel et terre(concluant sa trilogie du vietnam), Alexandre,...)
Full metal jacket (1987): de Stanley Kubrick( Orange mécanique, Barry Lindon, Docteur Follamour, Les sentiers de la gloire, Shining, 2001 odyssée de l'espace,.........) 
Outrages (1990): de Brian de Palma(Scarface, Phantom of the paradise, les incorruptibles, Mission to mars, Snake eyes,.....)
Good morning vietnam(1988): de Barry Levinson(Rain man,Sleepers, sphere,...)

[
Citation
]Etant que le résumé de good morning a été brévement mais bien fait je fais essayais de faire de meme pour Outrages.Ce film raconte l'histoire d'une jeune recrue(Michael J Fox:retour vers le futur) a qui l'on sauve la vie au cours d'une mission.Plus tard, lorsque la radio de l'escouade sera abatu, Meserve( Sean Penn: reservoir dogs) décidera d'enlevé une jeune fille.Ne doutant pas de son sort Eriksson(la jeune recrue) va alors se batre contre les hommes et le commandant de son unité.

Citation
Si j'ais ommis de mettre Forest Gump c'est tout a fait volontairement, justement parce qu'il ne parle pas que de vietnam.Et a propos son ami s'appele Bouba.
Mais j'aurais également pu ajouter Né un 4 juillet, Entre ciel et terre,Hamburger HIll, Voyage au bout de l'enfer de M.Cimino avec R.De Niro et la trés célébre scéne de la roulette russe.               

Citation de: ellias le 08 Septembre 2006 à 02:40
Bien alors commencons donc un p'tit cour de cinéma:
Apocalypse now(1979) : de F.F.Coppola(THX 1138, le parrain, Sleepy hollow, Virgin suicides,...)
Ah une petite erreur dans ton cours ! :P "Sleepy hollow" a été réalisé par Tim Burton. Et "Virgin Suicide" a été réalisé par Sofia Coppola, la fille de Francis Ford ! ;) Pour le reste je pense que c'est bon. ^_^
Comme cette année je dois perfectionner ma culture cinématographique, je regarderai les films que tu proposes ! :) "Good morning Vietnam" me tente bien d'après le résumé de moicoucou, de plus, j'aime beaucoup l'acteur Robbin Williams que je trouve superbe ! :)
Merci beaucoup ellias pour toutes ces infos ! :)

Bon jour,j'ai voté platoon.
peste...tokay!!merde!!recompense du flood!!

Bonjour,

Bon choix Medulla, mais si tu veux vraiment "entrer" dans l'atmosphère de cette guerre, regarde Apocalypse Now aussi et tu auras une réelle idée de ce qui a pu "déjanter" les soldats qui sont allés là-bas et aussi pourquoi les USA la renie... Bons films et A+