Pikmin 2

Démarré par Pingui-King, 28 Avril 2005 à 17:51

Je sais, Pikmin 2 n'est pas très neuf...
Mais après avoir joué au premier et ayant été déçu... Je me suis dit : "Bof, la suite ne vaut peut-être pas trop le coup".
Mais hier, je me suis laissé tenter de rejouer au premier opus et ayant usé d'un peu plus de stratégie que le dernière fois que j'y ai joué, je me suis finalement attaché à ce jeu.
Donc ayant appris que Pikmin deuxième du nom a subi des petits changements, vaut-il le coup que je l'achète ?
De toutes façons déjà que d'origine il ne devait pas coûter cher, avec mes 20 euros de réductions Micromania ça va être une pécadille.

Une autre question : Est-ce que Kirby est sorti sur NDS ? Juste pour savoir.

Merci d'avance.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Si tu as accroché au 1er tu pourrais essayer le 2eme j'y ai pas beaucoup joué mais il vaut le coup quand meme.
Le plus gros changement pour moi c'est le mode 2 joueurs soit en mode 1 contre 1 ou cooperation mais si tu es solitaire....

Sinon pour kirby il n'y a pas encore de date précise. :cry3:

Voila!

Donc, si on est tout seul, le coéquipier de Olimar ne sera pas jouable ?
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Si je me rappelle bien (ca fait un bail que j'y ai joué.)On peut jouer quand meme avec.

Ouai il vaut le coup je te dis prend le ;) !

28 Avril 2005 à 23:51 #5 Dernière édition: 28 Avril 2005 à 23:51 par noname19
Si tu l'aimes vraiment beaucoup, achètes le mais la durée de vie est pas longue.
Ça serait mieux de le louer, le relouer et ainsi de suite.

Citationil faut y jouer pour comprendre
Miyamoto

Je te conseille de le prendre.
Pour Olimar, en fait, on joue l'un ou l'autre en alternance dans les niveaux. Chacun peut avoir 100 pikmnins avec lui, soit un total de 200 pikmnis sur le terrain.
[/url]

29 Avril 2005 à 11:37 #7 Dernière édition: 07 Mai 2005 à 11:22 par Sephiro
Mon test (Valoo si jamais tu vois ce topic pense a m'adresser la parole sur MSN)

Citation
Pikmin fait partie de des jeux que, dés la première impression on n'aime ou que l'on n'aime pas : on adore ses petites bestioles colorées ou on laisse trainer pauvrement. En attend  la prochaine brocante :P
Pour ma part je trouve sa bizarre et à la fois surprenant de la part de Nitendo de nous fournir ce genre de jeu (stratégie/réfléction) tout en gardant ce coté « apprenons a conaitre la nature » et «  peace and love » qui a fais sont succès...
Maleureusement je ne peux pas vous parlé des nouveautés de Pikmin 2 car je n'est pas joué au 1 !

L'histoire
Après un long et douleux périple (Pikmin 1), Olimar est  heureux de retrouver son entreprise Hocotate Fret. Malheureusement(car il en fallais un), l'entreprise connaît des difficultés financières. En effet, pendant l'absence de notre héros,  Louie ,le fils du patron, s'est laissé dévorer l'entière cargaison de carottes Pikpik de la compagnie. Hocotate Fret fut contrait d'emprunter 10100 pokos . Olimar se rend compte que les objets provenant de son lieu de vacances ont une grande valeur et qui devrait combler la dette. Olimar et Louie repartent donc pour la planète des Pikmin

La varété
Pikimin n'est pas un jeu si neuneu que ça ! On pourrait même dire que c'est le « Age of Empire » de Nitendo !
Je m'explique dans le jeu il y a diffrerant Pikmins , chaque pikimin a une couleur, cette couleur définie sont utilité. Il y a en tous 5 races de pikimin différent :

Pikmins rouges : Soldat , sert aussi a porter les pièces
Pikmins jaunes : Légés, peuvent etre  lancer pour récupérer des objets en hauteur inacécible pour les autres
Pikmins bleus : Les pikmins d'eau,  se sont les seul qui peuvent nager (donc ne pas se noyés)
Pikmins Mauves :. Ils sont très forts, leur force est égal a huit Pikmins. Se sont aussi les plus lent !
Pikmin blancs : Ils peuvent détecter les objets  dans le sol et résistent au poison

Un mode multijoureur décevant
Vous allez enfin avoir la possibilité de gérer deux équipes distinctes en alternance. Par exemple, Louie pourra rester près du vaisseau pour surveiller les nouvelles pousses de Pikmin, alors qu'Olimar avancera dans la découverte de la région. Dix cartes sont disponibles, pour la plupart inspirées des environnements que vous rencontrerez dans le mode aventure.
Ce qui est dommage c'est que l'on ne peut pas jouer a 2 en copération en même temps (logique) dans l'aventure se qui aurais rajouté du fun au jeu (et plus convivial)

CitationMon test (Valoo si jamais tu vois ce topic pense a m'adresser la parole sur MSN)

Citation de: ©Sephiro,et que le test reste dans le cadre familiale
Pikmin fait partie de des jeux que, dés la première impression on n'aime ou que l'on n'aime pas : on adore ses petites bestioles colorées ou on laisse trainer pauvrement. En attend  la prochaine brocante :P
Pour ma part je trouve sa bizarre et à la fois surprenant de la part de Nitendo de nous fournir ce genre de jeu (stratégie/réfléction) tout en gardant ce coté « apprenons a conaitre la nature » et «  peace and love » qui a fais sont succès...
Maleureusement je ne peux pas vous parlé des nouveautés de Pikmin 2 car je n'est pas joué au 1 !

L'histoire
Après un long et douleux périple (Pikmin 1), Olimar est  heureux de retrouver son entreprise Hocotate Fret. Malheureusement(car il en fallais un), l'entreprise connaît des difficultés financières. En effet, pendant l'absence de notre héros,  Louie ,le fils du patron, s'est laissé dévorer l'entière cargaison de carottes Pikpik de la compagnie. Hocotate Fret fut contrait d'emprunter 10100 pokos . Olimar se rend compte que les objets provenant de son lieu de vacances ont une grande valeur et qui devrait combler la dette. Olimar et Louie repartent donc pour la planète des Pikmin

La varété
Pikimin n'est pas un jeu si neuneu que ça ! On pourrait même dire que c'est le « Age of Empire » de Nitendo !
Je m'explique dans le jeu il y a diffrerant Pikmins , chaque pikimin a une couleur, cette couleur définie sont utilité. Il y a en tous 5 races de pikimin différent :

Pikmins rouges : Soldat , sert aussi a porter les pièces
Pikmins jaunes : Légés, peuvent etre  lancer pour récupérer des objets en hauteur inacécible pour les autres
Pikmins bleus : Les pikmins d'eau,  se sont les seul qui peuvent nager (donc ne pas se noyés)
Pikmins Mauves :. Ils sont très forts, leur force est égal a huit(dix) Pikmins. Se sont aussi les plus lent !
Pikmin blancs : Ils peuvent détecter les objets  dans le sol et résistent au poison

Un mode multijoureur décevant
Vous allez enfin avoir la possibilité de gérer deux équipes distinctes en alternance. Par exemple, Louie pourra rester près du vaisseau pour surveiller les nouvelles pousses de Pikmin, alors qu'Olimar avancera dans la découverte de la région. Dix cartes sont disponibles, pour la plupart inspirées des environnements que vous rencontrerez dans le mode aventure.
Ce qui est dommage c'est que l'on ne peut pas jouer a 2 en copération en même temps (logique) dans l'aventure se qui aurais rajouté du fun au jeu (et plus convivial)
Moi je l'ai acheter et je peut te dire qu'il est trés bon la duré de vie est pas si courte que sa. le plus c'est a la fin faut rammasser tout les trésors il y en a 201 ouf!

P.s Les rouges résitent au feu,les jaunes a l'électricité(mais plus au bombes roches) et les mauves ont la force de 10 pikmin pas de huit :)  

Dark Pingoin ça ne sert à rien de citer un tout un texte pour en rajouter que quatre lignes . T'inquiètes pas on sait tous lire :lol: .
Par ailleur j'avais le 1 mais je ne m'y suis pas du tout accroché ( il m'a juste servi à avoir le trophé dans Super Smash Bros Mélée ) mais bon un pote s'est acheté le 2 et il m'a dit aussi qu'il s'attendait à mieux je l'ai testé mais bon je l'ai trouvé énervant ( au bout d'une seule petite heure et demi et après cela j'ai rendu le 2 à mon copin puis j'ai finalement revendu le 1 .

Il faut l'achetée il vaut le coup. ;)  

J'ai déja jouer au 1 et j'avais passer une demi-heure a ramasser les chose mais j'avais a peu près une vingtème de Pikmins  et la je vois un monstre qui mange tous mes Pikmins alors je ferme le GC et je le redonne a mon ami.

Je trouve qu'ils manque de l'action même si je ne sais pas si ça fait la même chose au 2.

C'est tu normal que le forum est au ralenti? :blink:  

Allez sur le site de Zeldagor ici

Moi on m'a prêté le 1, j'avais pas trop accroché (en fait j'ai fait pareil que Éti, un gros monstre me shoote tous mes Pikmins alors ça fait ch*er on doit tout recommencer, et puis j'aime pas aussi quand un monstre disperse tous nos Pikmins et qu'on doit aller les rechercher partout :angry: donc voilà j'ai rendu le jeu à mon pote -_- )

CitationC'est tu normal que le forum est au ralenti? :blink:
Ben normalement non, déjà on dit pas "C'est tu normal" on dit "C'est normal" ;)
Peut-être que ton ordi rame, ou que t'a lancé trop de trucs en même temps, mais normalement maintenant le probléme est réglé nan ? :unsure:  

08 Mai 2005 à 01:17 #13 Dernière édition: 08 Mai 2005 à 01:18 par Éti
Désolé pour la faute. Mais j'écrit comme je parle.  Pour ceux qui sont intérresser a ce jeu je dirais de le louer avant de l'acheter pour ne pas avoir de mauvaise surprise. ;)  

Le forum est bien correct maintenant grand devin Link Enfant. :god:  :lol:

Allez sur le site de Zeldagor ici

Ouais franchement achète le car il est super , en plus il y a pas de limite de temps tu peux en être au 2000 ème jour c'est pas fini!Donc contrairement au premier tu peux te consacré une bonne dizaine de jour pour récupérez des pikmins et ensuite à l'assaut!!!!Au départ le jeu et assez simple mais plus tard le jeu se corse (surtout pour se qui on continué après l'avoir fini ) enfin je me comprends...

PS:le jeu est beaucoup plus excitant , et il y a beaucoup plus de Boss

J'ai bien aimé les 2 surtout le 2 pour joué a 2 en équipe et la bataille.
Si vous voulez faire des zelda facilement et sans prise de tête ,venez ici,y a plein de tutoriel pour zquest et plein de zelda fini!
http://e-magination.jeun.fr/
www.zeldaclassic.com
www.purezc.com
http://guelnika.alexzone.net/