Ressentons-nous tous les meme gout?

Démarré par Despo, 26 Août 2006 à 15:11

C'est bien simple,en voyant mon petit cousin ne pas aimer le gout de la tomate,je me suis demander si notre langue et nos papilles gustatives nous donnée a tous le meme gout pour le meme aliment?
Je vous pose donc la question a vous.

Je n'oublirai jamais le doux club flayoscais,meme si maintenant,je joue en noir et blanc...

Personnellement je pense que oui, on ressent le même gout que tout le monde mais c'est notre cerveau qui fait que l'on aime ou que l'on aime pas. Je pense, mais en fait je me suis jamais posé la question.  -_-

Les papilles ressentent la même chose, acide, sucré, saveur etc.

Par contre, ce qui diffère c'est notre appréciation personnelle. Ce qui fait que chacun a sa couleur préférée, son style de musique etc.

Donc peut-être cela se passe-t-il au niveau de l'interprétation du cerveau. Plutôt qu'au niveau réception du goût.

Merci pour vous eclaircisement,mais si d'autres personnes veulent poster ce qu'ils en pensent qu'ils le fassent.

Je n'oublirai jamais le doux club flayoscais,meme si maintenant,je joue en noir et blanc...

Dans le meme genre, la lumière, est-ce que nos yeux la perçoivent de la meme façon, ou alors que le cerveaux interprete les données différemment ?

Citation de: Seb le grand le 26 Août 2006 à 15:44
Dans le meme genre, la lumière, est-ce que nos yeux la perçoivent de la meme façon, ou alors que le cerveaux interprete les données différemment ?

Ou bien :
Te moques-tu de lui, ou alors est-ce mon cerveau qui se dit que tu ne sais pas être sérieux ?  :D
[/url]

Seb je vois que tu es de plus en plus "philosophique".mais je vois que tu te moques de lui.(euh...tu as peut-etre raison).
peste...tokay!!merde!!recompense du flood!!

26 Août 2006 à 16:11 #7 Dernière édition: 26 Août 2006 à 16:36 par Gobbi
Citation de: Couet le 26 Août 2006 à 15:14

Par contre, ce qui diffère c'est notre appréciation personnelle. Ce qui fait que chacun a sa couleur préférée, son style de musique etc.

Donc peut-être cela se passe-t-il au niveau de l'interprétation du cerveau. Plutôt qu'au niveau réception du goût.
Nous n'en sommes pas sûr à 100%.
Certains scientifiques emminent se demandent par exemple si nous voyons (ou plutôt interpretons car les organes visuels sont à quelques choses prets exactement les même chez tous les individus) la même chose pour une couleur donnée, par exemple est-ce que le rouge n'est pas bleu pour certains, etc...

EDIT : En fait cela revient à ce que tu dis Couet. ^_^

Citation de: Gobbi le 26 Août 2006 à 16:11
Citation de: Couet le 26 Août 2006 à 15:14

Nous n'en sommes pas sûr à 100%.
Certains scientifiques emminent se demandent par exemple si nous voyons (ou plutôt interpretons car les organes visuels sont à quelques choses prets exactement les même chez tous les individus) la même chose pour une couleur donnée, par exemple est-ce que le rouge n'est pas bleu pour certains, etc...

C'est exactement la question que je me pose. Et ça, impossible de le déterminer actuellement.

Ce qu'on sait par contre, c'est que les personnes n'ont pas le même nombre de cônes (petits capteurs qui tapissent l'intérieur de l'½il et qui perçoivent les couleurs), ce qui explique pourquoi certaines personnes distinguent plus les couleurs et d'autres, moins.

Je pense que les bâtonnets ont aussi un rôle dedans étant donné que le ton dépend de l'intensité du blanc dans la couleur.