Un film Zelda (amateur ?)

Démarré par minishlink, 01 Avril 2006 à 11:56

Magnifique ! Serait génial qu'il le sortent en vrai ! Pour amateur Il est très bôôôôôô^! :D :super:
Nintendo clash n'est plus ! :,-(

J'ai déjà posté cette vidéo -_-
C'était dans le topic "Vidéo marrante" :)

Trop cool !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'espere que un jour ons fera un film!
trop hot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mon nom est Gab et Je veut Zelda TP!!!!!!!!
allez sur

Comme l'a dit Couet, ça déjà été posté :unsure:

Sinon ça L'air pas mal, mais je trouve que Link n'y ressemble pas trop :unsure:

Je remonte ce topic des profondeurs abyssales du forum pour montrer une petite new sur un site, qui montre que le projet n'est pas mort :
http://www.ngcfrance.com/news.php?operande=0&idx=5472&r=1
On apprend aussi que ce film sera distribué par DVD, et que Nintendo, sans le soutenir pour autant, n'a pas fait interdire le projet. On apprend aussi qu'il n'est pas si amateur que ca : c'est la boîte BSB production (qui connaît ? :unsure:) qui s'en occupe.
Perso, même si Link a une sale gueule, je pense que ce film ne sera pas si mauvais  ^_^
[/url]

Je n'aime vraiment pas se projet car les perso ne son pas ressemblant et les décor ne seront jamais à la hauteur du jeu, pour qu'un film zelda soi réussi il ne faut pas que sa soit un film amateur.
I need a sign ^^'

Citation de: Grevious-ganon798 le 18 Août 2006 à 12:01
Perso, même si Link a une sale gueule, je pense que ce film ne sera pas si mauvais  ^_^
Link ne ressemble vraiment pas à Link.  :D

Je trouve pas qu'il y ait une ambiance Zelda dans ce film, et pour moi, Zelda doit rester un jeu vidéo avant tout.  ^_^
Comment faire un film Zelda qui ressemble à Zelda ? Il ne vont quand même pas nous montrer des intérieurs de Donjons avec leurs énigmes, ni faire taire Link pendant tout le film ?  :P
M'enfin, ce film ne m'intéresse pas...  -_-

Vous dite que ce film amateur n' est pas tres bien représenter c' est parce que les effet spéciaux sont moche et même qu 'il y en a pas, mais peut être sa sera corriger ;) .

Franchement, C'est bien fait.
Projet qui peut être interessant.

Pas mal du tout mais la Triforce gravée sur la main avec un feutre indélébile ça le fait pas trop! :P

C'est vraiment bien fait, ça mérite de la reconnaissance. :)

Citation de: JohnT le 18 Août 2006 à 17:27
Pas mal du tout mais la Triforce gravée sur la main avec un feutre indélébile ça le fait pas trop! :P
Entièrement d'accord avec toi :D Ils auraient pû au pire rajouter ça par après sur le montage, mais bon, c'est sur que c'est pas un film à très gros budget non plus  ^_^

Il on fait lest boucle d'oreille en forme de triforce de zelda avec des paille jaune replié en triforce. :D
I need a sign ^^'

J'ai vu la bande annonce de Grevious-Ganon798 et je suis totalement bluffée ...  :blink:
C'est vraiment magnifique et superbement bien fait !!! :love:
Je pense que vous ne savez pas trop ce que c'est de faire un film amateur, c'est quelque chose de très très très très difficile voire très chiant (surtout suivant les conditions climatiques et les motivations de l'équipe - je parle en connaissance de causes). Et puis vous dites que les effets spéciaux sont pourris mais sachez qu'ils sont beaucoup mieux que certains films, clips ou autres ... Et pour un film amateur, c'est vraiment du professionnalisme !!! :coeur:
Bon le seul problème est en effet Link avec ses faux cheveux !  :mrgreen: En revanche Ganondorf est trop bien fait et le fait qu'on le voit uniquement dans l'ombre renforce son aura de mystère !
Pour ce qui est la triforce sur les mains, je pense qu'ils auraient dû les colorier en jaune, ça l'aurait mieux fait ! ;)
J'aime beaucoup les images en rapides comme ça, ça fait très "Seigneur des Anneaux" (le film) et épique avec la superbe musique en plus ! :)

Vraiment, c'est un film vraiment superbe !!!
Qu'il sorte au cinéma, peut-être pas, mais en DVD, ce serait génial même si malheureusement ça n'aurait peut-être pas beaucoup de succès puisqu'aujourd'hui, les gens ils veulent du bien fait, du professionnalisme et des effets spéciaux parfaits à tout bout de champ !  :angry: Ca, ça me dégoûte, parce que le cinéma, ce n'est pas ça !!!  :angry: :angry: :angry:

Dans le principe je sais pas si adapter un jeu vidéo en film est un bonne idée...
Et personnelement se film me fait plus rire qu'autre chose. Et un zelda ça fait pas rire normalement.
Je suis pas du tout séduis par l'idée de faire un film zelda.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

En quoi ça t'a fait rire ?  :huh: (la tête de Link?)
Je suis d'accord avec toi, reprendre un jeu en film (surtout un Zelda !) ce n'est pas génial, on est souvent déçu par les acteurs, les décors, le scénario, etc ... Et puis, il n'y a pas la même sensation qu'avec le jeu ! Et c'est pour ça que la majorité des jeux qui ont été repris en film furent des flops et ont eus de mauvaises critiques aussi ! (Mario, Resident Evil, Silent Hill, etc ...)

Citation de: Medulla le 21 Août 2006 à 13:39
Et c'est pour ça que la majorité des jeux qui ont été repris en film furent des flops et ont eus de mauvaises critiques aussi ! (Mario, Resident Evil, Silent Hill, etc ...)

Final Fantasy VII Advent Children ?  :rolleyes:

Je taquine !

Non sérieusement c'est vrai qu'il en faut du temps et de la volonté pour tourner quelque chose d'amateur (voire même professionnel). Le tournage d'un épisode de France Five prend même un an !

Citation de: Seb le grand le 21 Août 2006 à 16:47
Final Fantasy VII Advent Children ?  :rolleyes:

C'était pas dure ce coup ci.
Square sais faire de bon film d'animation et ff7 a un vrai scénario.
Zelda par contre le scénario je veux pas dire mais c'est plutôt limité
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

CitationSquare sais faire de bon film d'animation et ff7 a un vrai scénario.
FF7 oui, après FF7 AC, il faut voir ! -_- Et d'ailleurs, pour ce qui est du FF Spririts Within (le film qui était sorti), c'était pas mal mais le scénario était pas vraiment original (dans le genre blockbuster américain où la terre va disparaître) même si les graphismes sont superbes.
CitationZelda par contre le scénario je veux pas dire mais c'est plutôt limité
En même temps, c'est normal parce que dans la bande annonce ils disent rien donc on sait pas ce qui va se passer, mais il est clair que ça se rapprochera d'Ocarina of Time. En revanche, il est vrai que c'est dur de faire un scénario sur Zelda, car sans s'en rendre compte, on s'éloigne toujours un peu de l'univers de Zelda ... Y a que Miyamoto qui sait le préserver ! :coeur:
@ Seb : Je suis bien d'accord avec toi le taquineur :P, faire un film c'est super dur, alors avant de critiquer, vous avez qu'à essayer et vous verrez ce que c'est !  -_-

Bonjour,

C'est quoi ce Link?.. Bouh qu'il est vilain. Je n'aime pas du tout. Pourquoi vouloir faire "vivre" en cinémascope notre Link? Par ce blond oxygéné qui n'a rien d'un aventurier. Ferait mieux de faire de la pub pour les dentifrices ou pour les cheveux.  (je ne sais même pas s'il "le vaut bien").....
Je pense sincèrement que les "vrais" amateurs de Zelda ne seront pas enchantés.. Quelle drôle d'idée vraiment..
C'est du n'importe quoi..
A mon avis..
A+

Je ne comprends pas comment vous pouvez trouver qu'il est bien fait.
L'image est moche, on dirait presque que ça a été filmé avec un camescope numérique. De plus, les plans sont super clichés. Et puis les triforces dessinées au feutre, ça fait un peu pitié aussi...

Medulla, j'aime chez toi le fait que tu apprécies l'art, le vrai, mais là, appeler ça du vrai cinéma, tu abuses un peu.
Le cinéma, c'est de l'art. L'art, c'est la recherche et la création. Or ici, je ne vois aucune recherche et aucune création, je ne vois qu'un Ocarina Of Time en film.

Je ne sais pas si vous vous rappelez le principal reproche que les critiques ont fait au film Da Vinci Code. Son plus gros défaut était d'être trop fidèle au livre. Le réalisateur n'a pas mis sa touche personnelle et a utilisé le bouquin comme étant pratiquement le script du film. Pourtant, beaucoup d'autres adaptations de livres ont souffert d'une trop grande liberté prise par le réalisateur, pour finir par s'éloigner du bouquin d'origine. Il faut donc trouver un juste milieu (comme l'a très bien fait Tim Burton dans son adaptation de Charlie et la Chocolaterie).
C'en est de même pour les adaptations de jeux vidéos. Certains ne sont pas du tout fidèles (Resident Evil notamment). Ici, ça l'est beaucoup trop, aucune prise de risque de la part du réalisateur, juste une caméra qui suit les mêmes mouvements que dans le jeu vidéo.

Alors j'entends déjà les "ouai mais c'est qu'une bande annonce", sauf qu'ici ce n'est pas une bande annonce, une bande annonce ne dure pas 3 minutes et ne montre pas toutes les scènes du film (contrairement à la vidéo dont il est question ici). Dans cette vidéo, le film entier est dévoilé, à moins qu'il ne dure 4 heures, mais j'en doute fort...

Et prendre la musique du Seigneur des Anneaux, et puis quoi encore..... -_-
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Déjà Cakek, je n'ai dit nulle part que c'était de l'Art, il y a une différence entre quelque chose de super, et quelque chose d'artistique. (car quelque chose d'artistique, on ne le trouve pas forcément superbe)
De plus, ceci est un film AMATEUR, donc ils n'ont certainement pas utilisé de grosses caméras comme pour les films professionnels puisque ce sont (plus ou moins) des débutants même s'ils ont l'aide d'une petite production.
Après je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas qu'un livre qui s'inspire d'un livre ou jeux-vidéo colle trop à son modèle, mais là on n'en sait encore rien même si c'est vrai que c'est plutôt ressemblant...

Citation de: Medulla le 20 Août 2006 à 10:59
Qu'il sorte au cinéma, peut-être pas, mais en DVD, ce serait génial même si malheureusement ça n'aurait peut-être pas beaucoup de succès puisqu'aujourd'hui, les gens ils veulent du bien fait, du professionnalisme et des effets spéciaux parfaits à tout bout de champ !  :angry: Ca, ça me dégoûte, parce que le cinéma, ce n'est pas ça !!!  :angry: :angry: :angry:
Si je comprends bien, tu dis que ce film est du vrai cinéma. Or, le vrai cinéma, c'est de l'art.

Sinon ok, j'ai bien compris que c'était des amateurs qui le faisaient, mais je ne vais pas être plus indulgent pour ça. Un bon film est un bon film, qu'il soit fait par des amateurs ou par des pros avec des liasses de billets plein les poches.

Citation de: Cakek le 25 Août 2006 à 13:55
Je ne comprends pas comment vous pouvez trouver qu'il est bien fait.
L'image est moche, on dirait presque que ça a été filmé avec un camescope numérique. De plus, les plans sont super clichés. Et puis les triforces dessinées au feutre, ça fait un peu pitié aussi...

Medulla, j'aime chez toi le fait que tu apprécies l'art, le vrai, mais là, appeler ça du vrai cinéma, tu abuses un peu.
Le cinéma, c'est de l'art. L'art, c'est la recherche et la création. Or ici, je ne vois aucune recherche et aucune création, je ne vois qu'un Ocarina Of Time en film.

C'est clair que depuis les 16 dernières années, le cinéma a montré à quel point il était artistique... de même que le domaine de la chanson, pollué par tous les Matt Pokora et rappeurs à 50 cents (houhou le jeu de mots minable), sans parler biensûr des jeux vidéos, qui n'est pas un art à part entière, mais dont certains ont réussi à tirer leur épingle du jeu (encore un, merde)  -_- Et le dessin également, par des Picasso-Like qui, contrairement au monsieur, font n'importe quoi et font passer leurs merdes pour de l'art abstrait. Okay, il y a les goûts, mais il faut bien avouer que bien souvent, c'est de la repompe avec un semblant de génie, et en fin de compte, rien n'est génial.

Sinon je plussoie Medulla pour tout le reste.

Citation de: Seb le grand le 25 Août 2006 à 15:38
C'est clair que depuis les 16 dernières années, le cinéma a montré à quel point il était artistique...
C'est sûr que depuis 1990 on n'a pas vu un seul film artistique... -_-
Que fais-tu des films de Quentin Tarantino, Stanley Kubrick, ou encore Wong Kar-Wai...? :huh:

25 Août 2006 à 20:54 #26 Dernière édition: 25 Août 2006 à 20:57 par Medulla
Je ne sais pas vraiment si j'ai voulu dire ou non que ce film était de l'Art mais en tout cas, je ne trouve pas que ça soit du vrai cinéma ... En revanche, je le trouve très beau pour un film amateur, peut-être pas artistique, mais proche de l'Art tout de même; avec des amis, on avait fait un mini film amateur et c'était de la vraie merde comparé à ça que je trouve grandiose pour un film amateur, donc je me suis peut-être emportée, désolée Cakek ...  -_-
Merci Seb pour ton soutien, mais je crois que comme d'habitude j'ai tort !  :mrgreen:

EDIT : Tu as raison Cakek, mais avoue quand même que depuis quelques années, l'Art commence à mourir ... les artistes sont de plus en plus rares ... ;)

Non, l'art ne meurt pas, il est juste de moins en moins reconnu par la masse qui préfère la merde. Mais que ce soit en peinture, au cinéma ou en musique, les personnes qui font un réel travail artistique sont encore nombreuses, mais malheureusement trop peu reconnue.
Et puis je ne t'ai pas reprochée de t'être trop emportée, tu as le droit d'avoir tes idées, et je sais que j'ai tendance à trop vouloir imposer les miennes aux autres.

Pour en revenir au film, il faut voir le degré d'amateuritude (© Cakek) du studio. On ne sait pas vraiment quels moyens ils ont mis dedans. Alors si c'est vraiment amateur, d'accord c'est assez bien fait, mais il aurait fallu qu'ils fassent un film plus personnel, car visiblement, ils n'ont pas encore le niveau et les moyens pour faire une adaptation de Zelda.

Citation de: Cakek le 25 Août 2006 à 23:11
Non, l'art ne meurt pas, il est juste de moins en moins reconnu par la masse qui préfère la merde.

La je suis obligé de la fermer tant c'est tellement vrai  :mrgreen:

Sinon Medulla, arrête de te rabaisser pour rien... s'il te plait... pour moi...