Wii : un détail qui semble nous avoir échappé !

Démarré par Grevious-ganon798, 22 Août 2006 à 17:29

http://www.britishgaming.co.uk/wp-content/wallpapers/wii.jpg

Regardez bien cette photo. Juste au dessus du bouton Eject de la Wii, on voit une sorte de petit "couvercle", qui n'a jamais été ouvert...
Est-ce la clef du secret que garde Tendo ?
A vous de donner vos pronostics !
[/url]

Ce serait pas plutôt l'emplacement pour les cartes mémoire GC.

Ou les cartes mémoires tout court ?
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Non, l'emplacement manettes / cartes mémoires se situe sur le sommet de la console.
[/url]

Hum, je pense me tromper mais peut etre l'emplacement de la carte graphique de la console ? (comme dans la nintendo 64, une cartouche rouge qui est en fait la carte graphique enfermé dans un couvercle)

Quoi ? oui chuis fan, et j'assume !

Upgrader désormais la capacité graphique de votre console.

C'est vrai que c'est très Naintondu  ^_^

Ou bien tout simplement le lecteur CD Game Cube.  :rolleyes:
Ou encore un endroit pour mettre des piles.

Des piles dans la console ? Ne dîtes pas de conneries non plus -_-

Et c'est le mange-disque qui lit autant les disques GC que Wii...

Citation de: Geomaster le 22 Août 2006 à 18:37
Des piles dans la console ? Ne dîtes pas de conneries non plus -_-

Et c'est le mange-disque qui lit autant les disques GC que Wii...

Comme j'aime ta répartie sobre Geo d'amour. Et j'aime ta façon de clore les débats problématiques les plus idiots...

Moi j'aurai bien vu l'emplacemant pour les manettes et les cartes mémoires, et quand on s'en sert pas on cache tout ça :lol:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: mooglwy le 23 Août 2006 à 14:14
Moi j'aurai bien vu l'emplacemant pour les manettes et les cartes mémoires, et quand on s'en sert pas on cache tout ça :lol:

Les manettes sont wifi je me trompe ?

Et les Game cube tu les mets ou ? je me vois pas jouer aux jeux actuel avec le wiimote .. ou je sais plus son nom..
Je t' lily.

[/table

Le petit panneau en avant de la console cache des fentres pour des cartes mémoires SD (Servant à augmenter la mémoire Flash de 512Mb) ;) Je-ne-sais-plus-qui-de-chez-Nintendo avait révélé cet info dans une interview, et disait que c'était le seul format révélé... Donc il y aura probablement d'autres formats disponibles  ^_^

Ou peut-être pour jouer à nos bonne vielle cassette de N64/SNES/NES/GBA/GBC/GB/DS.

:jesors:

Je dois etre à la masse, mais c'est peut etre les emplacement carte mémoire Wii ...  Et les CD GC se rentre commme ce de Wii nan?

C'est dingue le nombre de questions que vous posez alors qu'on trouve toutes les réponses dans ce topic ! Si si, cherchez bien, je vous jure que c'est vrai ! -_-

HCkev a raison, d'ailleurs il existe des photos où le clap est ouvert et où on voit que c'est un endroit pour les cartes  SD. Vu leur qualité prix/stockage, je trouve que c'est une exellente idée perso.

Ah... C'est pour les cartes sd, ben je trouve que c'est une excelente idée d'avoir choisis les cartes sd :lol:
Je t' lily.

[/table

L'ouverture me parait quand même grande pour une carte sd, non?
I need a sign ^^'

OUI c'est vrai mais il y a aussi les cartes memoires de game cube, au fait cham tu parlais de photo avec le clapet ouvert tu peux nous donner un lien. ;)
Je t' lily.

[/table

La Wii le clapet ouvert

L'ouverture n'est pas si grande que ça hein ^^ Il faut bien se rappeller de la taille de la Wii et la remettre à l'échelle vis à vis des photos que l'on voit.

Sous ce clapet, on trouve un port pour cartes SD, un port USB et un autre port de forme arrondie... Mystère.

A merci géomaster.. On dirai  un port manette gc, bien que ça paraissent surprenant.
Je t' lily.

[/table

Quelle machine  :o

Le port USB est en bas .

J'aurait trouvé plus judicieux de le mettre derrière la console non?
I need a sign ^^'

24 Août 2006 à 13:12 #24 Dernière édition: 24 Août 2006 à 13:18 par Geomaster
Citation de: mooglwy le 24 Août 2006 à 13:10
A merci géomaster.. On dirai  un port manette gc, bien que ça paraissent surprenant.

Non car les ports manettes et cartes mémoires GC sont ailleurs (sur le dessus je crois ?) De plus, il n'y a qu'un seul port alors qu'on sait qu'il existe quatre ports manettes GC.

Oui c'est vrai sur le dessus, j'en entendu dire... Mais ça y ressemblais, il reste un port dont on n'as pas parlé mais je pense qu'il se situe derrière. Un port Ethernet.
Je t' lily.

[/table

Certains parlent aussi d'un port firewire. Bref, on saura tout ça très bientôt.

Citation de: zora vert le 24 Août 2006 à 13:11
Ben tout dépend de l'utilisation que tendo va en faire..

Celui de devant ne ressemble pas a un port firewire.. :huh: Enfin je crois.
Je t' lily.

[/table

Non, devant ce n'est clairement pas la forme d'un port firewire.

Citation de: zora vert le 24 Août 2006 à 13:11
Quelle machine  :o

Le port USB est en bas .

En lisant les informations sur la Wii, on sait que la Wii aura 2 ports USB. Donc cela veut dire qu'il y aura un port en arrière, pour les périphériques permanents(Qui, une fois branchés, restent toujours là), et un autre port en avant pour les périphériques temporaires ^_^ Et comme J'ai dit dans mon post, Nintendo dit que la Wii supportera d'autres système de stockage, et que seulement le support des cartes SD a été révélé :)

Citation de: Geomaster le 24 Août 2006 à 13:25

Et ca sert à quoi un port firewire au fait ?  :P
[/url]

Citation de: Grevious-ganon798 le 25 Août 2006 à 11:34
Citation de: Geomaster le 24 Août 2006 à 13:25

Et ca sert à quoi un port firewire au fait ?  :P

Pour brancher des appareils vidéos genre caméscope principalement.

Le trou rond est utilisé pour brancher la manette "old school" je pense.

Citation de: link 56 le 25 Août 2006 à 13:30
Le trou rond est utilisé pour brancher la manette "old school" je pense.

Citation de: Geomaster le 24 Août 2006 à 13:12
Citation de: mooglwy le 24 Août 2006 à 13:10

Non car les ports manettes et cartes mémoires GC sont ailleurs (sur le dessus je crois ?) De plus, il n'y a qu'un seul port alors qu'on sait qu'il existe quatre ports manettes GC.
Déja proposé déja refusé.
Je t' lily.

[/table

La manette old school est celle qui servira a controllé les jeux N64/SNES/NES/MEGADRIVE et PC ENGINE.

Moi je suis sûr qu'il s'agit du socle pour inserer les jeux Wii. :)
Shadowkhan... the ninja master of Zelda

Citation de: Shadowkhan le 25 Août 2006 à 15:08

On l'a dit et redit : les jeux Wii s'inséreront par la petite fente bleue...  -_-
[/url]

Citation de: link 56 le 25 Août 2006 à 14:13
La manette old school est celle qui servira a controllé les jeux N64/SNES/NES/MEGADRIVE et PC ENGINE.
Et alors on a bien jouer a des jeux n64 navec une manette de gc, elle a assez de bouton, et d'ailleurs même si nouvelle manette il y a, on ne voit qu'un seul port donc pas de multijoueur, ca m'étonnerai beaucoup connaissant big N. Pis d'ailleurs pourquoi faire un nouveau port alors qu'on a celui pour manette de gc sur le dessus.
Je t' lily.

[/table

Citation de: Grevious-ganon798 le 25 Août 2006 à 15:21
Citation de: Shadowkhan le 25 Août 2006 à 15:08

On l'a dit et redit : les jeux Wii s'inséreront par la petite fente bleue...  -_-

Image du Grand Dieu Grec à l'appui.

Avec deux sticks analogiques comme les Playstation du Mal (mais peut etre une PS2 bientot, car j'aime DraQue 8...)

C'est un fake je suppose ?

Non je l'avais déja vu, je crois pas que ça soit un fake, mais ca ne change pas le problème de ce port inconnu.
Je t' lily.

[/table

C'etait présenter à l'E3 et dans nintendo magazine. :)

Remarquez, on peut foutre la paix à ce port et découvrir tranquillement à quoi il sert à la sortie de la Wii :P.
Wii-Wii, Wii-Wii, venez avec lWii il vous emmènera au paWiis des jouweets
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Citation de: Seb le grand le 25 Août 2006 à 16:58
Avec deux sticks analogiques comme les Playstation du Mal (mais peut etre une PS2 bientot, car j'aime DraQue 8...)

C'est un fake je suppose ?

Je pense que cette manette a été conçue pour ressembler le plus aux autres sur le marché (360 et 3 >,<"), afin de faciliter la tâche aux développeurs parresseux (EA ?) qui veulent faire des jeux traditionnels sur Wii...
[/url]

En fait, je pense que le design est étudié pour qu'on puisse aussi bien jouer aux oldies qu'aux nouveaux jeux. On peux jouer sans aucune problème au NES et SNES car la manette est simmilaire. On peut également jouer sans problème au N64, bien que la manette n'y ressemble pas du tout (Faut dire que la manette de N64 était assez spéciale; le deuxième joyctick servira comme boutons C, et X et Y seront sûrement pas utilisés ou seront une alternative à A et B... Mais où sera le bouton Z tant réputé pour les FPS ?). Mais à mon avis, ça doit pas causer de problème. Pour ceux qui ont Zelda oot sur GC (Avec le disque qui venait avec les éditions limitées de WW), est-ce que ça se joue aussi bien avec une manette GC qu'une manette N64 ?

WOW! C'est rare que j'écris un message sans smiley ! :P Ah merde... il y en a un maintenant...

Oui, oui pardon; Wii, Wii on peut jouer a Oot sur GC avec la manette GC et non celle de N64 d'aillleur je pense qu'on ne peut pas la brancher...   
  Attendons comme la si bien dit Pingui-King la Wii et découvron avec émerveillement a quoi il sert et puis voila.
  c'est super dur de voir a quoi sert un port sur une photo

Sinon, pour le port rond, j'ai une hypothèse: ne serait-ce pas dans ce port que l'on branche le petit accessoire permettant de lire les DVD ? :) Car il a été dit que la Wii pourra lire les films DVD à condition d'acheter une sorte de dongle ;)

Ou alors le port rond est tout simplement...uune prise casque  :paf:

Citation de: Noxneo le 28 Août 2006 à 04:33
Ou alors le port rond est tout simplement...uune prise casque  :paf:
Nintendo réinvente le jack géant :D.
Je t' lily.

[/table