Périphérique Audio [Résolu]

Démarré par Harvestland, 03 Août 2006 à 14:21

03 Août 2006 à 14:21 Dernière édition: 20 Août 2006 à 20:29 par Harvestland
Bonjour à tous !J'ouvre ce topic car depuis maintenant deux jours, mon ordinateur me signal, quand je veux ouvrir un fichier contenant du son, qu'il n'y aucun périphérique audio ce qui n'a jamais été le cas jusqu'à ces deux jours auparavant !Je précise que cet ordinateur n'est pas connecté internet donc ça ne peut pas être un virus, je ne comprend pas comment cela a pu arriver...Pouvez vous me proposer une solution à ce problème ?

Merci d'avance !

PS : Si vous pouviez m'aider avant vendredi soir ce serait super car je pars Samedi matin très très tôt !

Clic droit sur l'icône "Poste de travail" du fond d'écran => Propriétés
Onglet "Matériel" => Gestionnaire de périphériques

La carte son : une croix rouge, un panneau d'exclamation jaune, ou rien ?

Croix rouge :
Clic droit / "Activer"

Panneau jaune :
Clic droit / "Supprimer"*
+ menu "Action" / "Rechercher les modifications sur le matériel"
Si ça ressort le même résultat, entrez dans ses propriétés et mettre à jour le pilote avec le dernier pilote officiel téléchargé sur le site officiel du constructeur

Si rien d'anormal :
Mettre à jour le pilote avec le dernier pilote officiel téléchargé sur le site officiel du constructeur

Et avant ça :
Vérifier si le matériel est branché :D

03 Août 2006 à 16:37 #2 Dernière édition: 03 Août 2006 à 17:32 par Harvestland
Il me dit que le périphérique est inexistant ou désinstallé je ne sais plus, j'avais déjà fait ce que tu m'as dit et il me disais qu'il n'y avait aucun périphérique à acitver je crois, sinon je suis allé sur le site d'Acer et j'ai télécharger le driver audio du model de mon PC, est ce la solution (d'ailleur dans ce fichier winrar, il y a pleins de fichier et quelques dossiers, je ne comprend rien...) ?

EDIT : Dans le dossier winrar j'ai trouvé malgré le bazar, un fichier Setup, ça marche !Merci quand même de ton aide !

Tu peut réinstaller la carte son avec le CD Driver qui vient avec l'ordinateur quands tu as acheté. ;)

Si tu veux savoir quel est le périphérique audio qui se trouve dans ta machine (et sans besoin de l'ouvrir) télécharge Everest et utilise-le pour retrouver le nom de ton périphérique. Des que c'est fait, va sur le site du constructeur de la carte mère (si c'est un periphérique embarqué sur la carte mère de ton ordinateur) ou alors du constructeur de la carte son.
Voila...

Tu as un cd driver avec ta carte son(ou carte mere si la carte son est integrée)fais une instalation manuelle et instale avrack(tout seul).
peste...tokay!!merde!!recompense du flood!!

Merci mais le probleme est déjà résolu, regardez mon EDIT !