Auto-école?

Démarré par fizerman, 29 Juillet 2006 à 00:08

Rebonjour tout le monde! Cette fois-ci, le thème concerne l'auto-école (code, conduite accompagnée, permis)

Moi, par exemple, je suis en train de passer mon code, pour par la suite faire la conduite accompagnée.(C'est trop bien la conduite accompagnée!!! :mrgreen: :super: :lol: B)  )

Et vous, qu'en est-il donc?! :P

29 Juillet 2006 à 11:14 #1 Dernière édition: 29 Juillet 2006 à 11:17 par Gobbi
Je passe mon code aussi, que dire d'autres sinon ? et bah c'est pas aussi simple que l'on pourrait le penser, surtout quand on a pas ouvert le bouquin... :lol:
Sinon j'ai su que Christopho avait eut son permis il n'y a pas longtemps : un grand bravo au "parrain" (:D) du forum donc ! :)

Moi j'ai déjà passé mon code, j'ai aussi la conduite accompagné ( c'est assez nul quand tu sais que je peu passé le permi vu que j'ai 18 ans... enfin bref ) et je passe le permi sois le mois prochain si je reste chez moi sinon au mois de Septembre ( mais bon j'ai déjà conduite de nombreuse fois tout seul et je peu vous dire que l'ont ce sens plus libre au volat que quand on as un de nos parents a coté ^^' ).

Perso, je crains mortellement de conduire une voiture.
Je sais pas, je me sens pas du tout en sécurité...

A propos, c'est dans les combien pour pouvoir se payer le droit de passer le permis?
Signé : Un mec relou

Citation de: Archangel le 29 Juillet 2006 à 12:17
Moi j'ai déjà passé mon code, j'ai aussi la conduite accompagné ( c'est assez nul quand tu sais que je peu passé le permi vu que j'ai 18 ans... enfin bref ) et je passe le permi sois le mois prochain si je reste chez moi sinon au mois de Septembre ( mais bon j'ai déjà conduite de nombreuse fois tout seul et je peu vous dire que l'ont ce sens plus libre au volat que quand on as un de nos parents a coté ^^' ).

Tu sais que lorsque tu écris c'est un immonde conglomérat de fiantes ?

Sans déconner, t'as 18 pijes et t'es pas foutu de prendre le temps d'écrire convenablement. Faut penser que si tu écris, c'est pour te faire lire des autres.
Nous, le reste du monde, on en a carrément rien à carrer de savoir si tu te comprends quand tu te lis, alors pense un peu à autre chose qu'à toi, ou alors ne postes pas.
Surtout pour lire ce que tu écris..

5 ans et demi que j'ai le permis B (voiture).
J'ai passé aussi le A (moto) pendant ma durée de 5 ans de validité de code afin de ne pas avoir à repasser ce dernier.
Quand on a déjà le permis voiture, c'est beaucoup plus facile, il y a juste le plateau qui est galère.

29 Juillet 2006 à 14:01 #6 Dernière édition: 29 Juillet 2006 à 14:02 par Mymy
Citation de: mota le 29 Juillet 2006 à 12:55
Sans déconner, t'as 18 pijes et t'es pas foutu de prendre le temps d'écrire convenablement. Faut penser que si tu écris, c'est pour te faire lire des autres.
Nous, le reste du monde, on en a carrément rien à carrer de savoir si tu te comprends quand tu te lis, alors pense un peu à autre chose qu'à toi, ou alors ne postes pas.
Euh mota, ça va, ce n'est pas le pire... :mellow: Moi j'arrive à le lire, et ses fautes sont des fautes d'orthographe, et non du langage SMS ou quoi  :unsure: Ca m'étonne que tu dises ça à lui et pas à quelqu'un d'autre...

Pour en revenir au sujet, je vous annonce que j'ai eu mon code et mon permis du premier coup ! Alors qui dit que les femmes au volant... ? :mrgreen:

Citation de: Kingdom_Hunter le 29 Juillet 2006 à 12:22
Perso, je crains mortellement de conduire une voiture.
Je sais pas, je me sens pas du tout en sécurité...
Tu sais, moi non plus je ne me sentais pas du tout prête, mais bon, j'ai dû m'y forcer, car je devais trouver un travail, et sans voiture c'est un peu dur... Et comme j'étais en préiode de vacances prolongées... :rolleyes:
J'étais stressée et je me pensais pas du tout prête le jour de l'examen ! Et pourtant, bah je l'ai eu :)

Bein, moi j'ai déjà le code!
J'ai passé la conduite il y a quelque temps mais
je ne l'ai pas eue.  :(
Je dois avouer que quand je conduis j'ai peur de blesser
quelqu'un alors ça aide pas pour se détendre!  <_<
Normalement je dois le repasser en septembre, après
si je ne l'ai toujours pas j'abandonne parce que ça
coûte les yeux de la tête de passer son permis!  :angry:

Citation de: Maloryne le 29 Juillet 2006 à 14:03
J'ai passé la conduite il y a quelque temps mais
je ne l'ai pas eue.  :(
On ne peut pas tout réussir du premier coup dans la vie. Après les vantards qui se la racontent avec leur "moi j'ai réussi ça du premier coup et pas toi" => ...

Citation de: Maloryne le 29 Juillet 2006 à 14:03
si je ne l'ai toujours pas j'abandonne parce que ça
coûte les yeux de la tête de passer son permis!  :angry:
Il ne faut jamais abandonner ! Là c'est peut-être une question de sous-sous donc tu n'as pas le choix, mais dès que tu as les moyens, continue, il ne faut jamais abandonner, quoi que ce soit !

Je suis inscrit au code depuis 2 semaines, le premier cours j'ai fait 26 fautes :blink:
Maitenant je fais entre 10 et 15 fautes à chaque fois, faut que je m'améliore...

Code premier coup, permis troisième coup (je suis très émotif)

Citation de: Q.I. 907 le 29 Juillet 2006 à 14:08
Après les vantards qui se la racontent avec leur "moi j'ai réussi ça du premier coup et pas toi" => ...
Insinuerais-tu que je me vante ? :P

Citation de: mota le 29 Juillet 2006 à 14:27
Quel rapport avec la façon de conduire ?  :huh:

Citation de: Mymy le 29 Juillet 2006 à 14:28Insinuerais-tu que je me vante ? :P
Bien sûr que non. C'est tout à fait normal d'être "fier"/heureux/etc. d'avoir réussi quelque chose sans mal, mais il faut savoir respecter ceux qui ont plus de difficultés.

Chacun est différent. Telle personne réussit sans problème dans ce domaine mais peine dans tel domaine, et inversement face à une autre personne.

Citation de: Mymy le 29 Juillet 2006 à 14:28
Citation de: Q.I. 907 le 29 Juillet 2006 à 14:08
Après les vantards qui se la racontent avec leur "moi j'ai réussi ça du premier coup et pas toi" => ...
Insinuerais-tu que je me vante ? :P

Citation de: mota le 29 Juillet 2006 à 14:27
Quel rapport avec la façon de conduire ?  :huh:

Simplement que je stressais avec les deux premiers examinateurs.

La première était une vieille fille, façon 40aine accoûtré comme une mère-grand et des lunettes à faire peur. En somme, le cliché de la bavaroise => grillé un stop, après 12 000 bornes dans les pattes sans jamais en griller un, ça fait tâche

Le deuxième était un mec dans le genre antipathique, et j'ai ralenti pour une prio à droite, mais au lieu de rétrograder je suis resté en troisième parce que j'avais de la reprise, ça lui a pas plu.

La troisième était une jolie jeune demoiselle tout ce qu'il y a de plus charmant, bizarrement ça c'est bien passé et on a bien rigolé ^^

Citation de: mota le 29 Juillet 2006 à 14:36
La troisième était une jolie jeune demoiselle tout ce qu'il y a de plus charmant, bizarrement ça c'est bien passé et on a bien rigolé ^^

Tsss :P C'est sur que si l'évaluateur est sympa, ça y joue beaucoup, mais pas obligatoirement si c'est une belle jeune :P Ca peut être un vieux monsieur très sympa aussi ! :lol:

Moi j'ai eu le code du deuxième coup
Mon permis au bout de la troisième fois à cause du stress aussi^^

Citation de: Mymy le 29 Juillet 2006 à 14:41
Citation de: mota le 29 Juillet 2006 à 14:36

Tsss :P C'est sur que si l'évaluateur est sympa, ça y joue beaucoup, mais pas obligatoirement si c'est une belle jeune :P Ca peut être un vieux monsieur très sympa aussi ! :lol:

bah, tu sais, avec une jolie demoiselle on peut aussi stresser, hein.

Mais quand elle est sympa, alors là le seuil de contentement est doublement atteind, alors ça passe.

Le stress a lieu en général pendant les ( premières heures de conduite. (coup de klaxons, pas encore habitué à la vitesse, ETC...)  Mais après, une fois la conduite maîtrisée un minimum, cela passe mieux. (D'après le témoignage d'un de mes amis.)

Aussi, le taux de réussite pour avoir le permis augmente si on a fait la conduite accompagnée (elle passe de 50% de réussite à 75%). Pour le permis probatoire (le A derrière la voiture), la période passe de 3 ans à 2 ans).
Aussi, l'assurance peut accorder des avantages, et même des bonus.

Donc ceux qui ont presque 16 ans, foncez à la conduite accompagnée!(Pour ceux qui visent le permis.)

29 Juillet 2006 à 16:24 #18 Dernière édition: 29 Juillet 2006 à 17:25 par Gobbi
Moi je pense que le coup de la jolie examinatrice me ferait plus stresser qu'autre chose Mota. ^_^
J'espère passer mon permis avec un vieux moustachu qui s'arrête aux sations essences pour boire un Ricard. :ph34r: (ou un Pastis hein, comme on dit "Un Pastis de trop, un Pastis quand même... ":lol:)

Ca me fait penser qu'il faudrait que je m'y mettes, ayant 16 ans depuis presque 6 mois...ca peut etre utile ces choses la. Par contre, comme l'a dit Maloryne, c'est cher.

Sinon aux US, a 16 ans on peut faire la conduite accomapagnee, et a 16 ans et demi conduire seul. Ca c'est cool ^^.

Moi j'ai deja le permis depuis 3 ans. :ph34r: :mrgreen:

Non, j'ai eu l'ASSR 1ere anner cette annee car je l'ai louper en 5eme. Maintenant en avant l'ASSR 2eme annee. *tien pourquoi il me regarde tous?* :ph34r: *Je suis HS?* :chepa: *bon je sort!* :(

29 Juillet 2006 à 17:27 #21 Dernière édition: 29 Juillet 2006 à 17:29 par Gobbi
Citation de: zora bleu le 29 Juillet 2006 à 17:19
Non, j'ai eu l'ASSR 1ere anner cette annee car je l'ai louper en 5eme.
Toi t'es mal barré, j'ai eu 17/20 à l'ASSR et maintenant je pinaille au code de la route... :D
Hé, bon courage, hein. :ph34r:

Je suis comme toi Noxneo, je devrais m'y mettre aussi (sauf que moi j'ai 18 ans c'est pas la même chose que toi :lol:).
Bravo Mymy ! (tu donnes le bon exemple !  :super:)-(en parlant du préjugé de la femme qui conduit mal  :P)
Mota a raison, avec quelqu'un de sympa qui nous met à l'aise, on a plus de chances de réussir (et ce dans tous les domaines) quel que soit son physique.
Sinon, comme ce topic est consacré au permis et au code, je voudrais bien que quelqu'un m'explique comment ça marche (parce qu'il va peut-être falloir que je m'y mette aussi :mellow:) si ça ne le dérange pas ...
En fait, dès que tu as ton code, faut que tu fasses la conduite accompagnée (c'est obligé ? on peut pas le faire avec les parents aussi ou quelque chose comme ça ?) et puis le permis ? Mais administrativement, ça se passe comment ?  :mellow: (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire) Faut s'inscrire quelque part ?  :mellow:

29 Juillet 2006 à 17:37 #23 Dernière édition: 29 Juillet 2006 à 17:39 par Gobbi
La conduite accompagnée sert seulement à réduire la période probatoire d'un an et bien sûr à acquerir de l'expérience en conduite avant de passer le permis.
Mais comme elle est coûteuse et contraignante tout le monde ne la fait pas. :)
Sinon, il faut s'inscrire dans une auto-école tout simplement.
L'auto école te donne tout d'abord des cours avant de te laisser avec tes parents ou proches acceptant de faire 3000 bornes avec toi (oui, la conduite accompagnée c'est 3000 Km...).

Pas si coûteuse que ça.

Par exemple, avec les assurances, ça revient bien moins cher, on fait plus confiance à un AAC qu'à un pelo qui sort de l'anus de son auto-école.

De plus, un AAC a trois fois moins de chances d'avoir un accident pendant ses deux premières années de permis, donc niveau fric et santé, c'est pas plus mal.

Je devrais p'têt y songer... je vais bientôt avoir 23 ans -_-

Ah oui c'est vrai que tu ne l'as pas coco ben alors^^
Comment tu vas faire pour emmener ta copine ou elle veux :D

29 Juillet 2006 à 18:14 #27 Dernière édition: 29 Juillet 2006 à 18:18 par Gobbi
Citation de: leboss le 29 Juillet 2006 à 18:13
Ah oui c'est vrai que tu ne l'as pas coco ben alors^^
Comment tu vas faire pour emmener ta copine ou elle veux :D
Vasy macho, hé !
Sa copine elle a qu'à avoir le permis aussi. :D

Je ne vois pas ce qu'il y a de macho dans ce que j'ai dit mais bon ....

De toute façon, elle n'existe pas donc la question est réglée.

29 Juillet 2006 à 18:17 #30 Dernière édition: 29 Juillet 2006 à 18:20 par Gobbi
Ben il n'y a pas de raison que sa copine ne conduise pas, on est en 2006 quand même.
Mais je rigolais mon Lebossounet, je sais bien que tu n'es pas macho au contraire même, je devine en toi le profond admirateur de la gente féminine et de sa grâce. :)

@Geo : Ouais en plus. ^_^

Bah justement, passe le permis comme ca tu n'auras plus de probleme pour en trouver une  :mrgreen:

Dites, quand vous aurez finit vous éffusions de testostérone, vous voudriez bien passer à autre chose que des topoï archaïques ?

J'ai eu le code du premier coup en 2004 (2 fautes) et je viens d'avoir le permis, le 7 juin 2006. Je l'ai eu du premier coup aussi mais pourtant ça s'était pas très bien passé, l'examinateur était super antipathique, même méchant, il n'a pas arrêté de me faire des reproches tout au long de l'examen. D'après lui je ne connaissais rien au code de la route ^^
Heureusement j'ai dû réussir à conduire correctement malgré tout puisqu'il me l'a quand même donné :P
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Moi perso j'ai pas trop eu de mal pour avoir mon permis, je l'ai raté une fois mais de deux points (la je parle de lui d'apprenti conducteur ^^ ). Je l'ai repassé et ça a bien été. Le truc c'est d'étudier :P. La conduite accompagnée c'est pas mon fort, surtout avec mon père à coté...

Citation de: mota le 29 Juillet 2006 à 12:55
Citation de: Archangel le 29 Juillet 2006 à 12:17

Tu sais que lorsque tu écris c'est un immonde conglomérat de fiantes ?

六十の手習い  : rokujû no tenarai
猿も 木から 落ちる。 : Saru mo ki kara ochiru

Traduction s'impose :

六十の手習い  : Les exercices d'écriture d'un sexagénaire.
猿も 木から 落ちる。 : Même les singes tombent des arbres.

Ca va comme ça, c'est assez français pour toi ? Tu sais écrire français ben c'est bien mais moi je te critique pas car tu ne sais pas écrire japonai, alors chacun son truc.

Bon je ne m'étonne pas que mon post sera plutôt mal pris et hors sujet mais j'ai horreur de ce genre de remarque pour dévalorisé quelqu'un. Après l'on s'étonne que les gens ce font la "guerre" dans ce monde... Il ne savent pas ce respecter de part leurs nombreuses differences.

Juste comme ça, quel rapport entre parler japonais et parler français :blink: ? Je préfère bien écrire en français, que écrire japonais... C'est plus logique, surtout quand on habite en France -_-...
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Archangel:

Tu t'emportes un peu vite, et ton cheminement de pensées ne coïncide pas trop vers la fin...

Néanmoins, la tolérance de mota est remarquablement inadaptée sur un forum tel que solarus, où l'on se doit un minimum de courtoisie entre membres d'une même communauté.
Signé : Un mec relou

Surtout que c'est pas la premiere fois...

Sinon je me posais une question: la conduite accompagnee est elle vraiment recommandee avant le permis ? Ou peut on passer son permis sans la CA sans trop etre penalise ?

Mais ma courtoisie vous conchie avec le sourire :)

Sinon, non ça ne pénalise pas de passer le permis sans l'AAC, si c'est possible dans la législation, c'est que ça doit être.

Néanmoins, l'AAC apporte une certaine expérience de la route et c'est surtout un bénéfice pour le jeune en tant que conducteur, et non pas candidat à l'examen du permis de conduire.

Bon, pour ma part, j'ai mon permis depuis... Heum... *compte sur ses doigts* 4 ans je crois.
J'ai tout eu du premier coup et pour le nombre de fautes au code, je n'en sais fichtrement rien :
"L'important c'est de l'avoir" dixit l'inspecteur qui validait le code.
Bon. Soit. -_-

La conduite accompagnée, je pense que c'est une bonne chose (à condition de pouvoir se la payer, c'est clair...), tout simplement parce que je ne me voyait pas lâchée sur les routes après 20H de conduite.
Ça me semble trop peu. Mais bon, le ressenti de chacun est différent.

Citation de: Couet le 04 Août 2006 à 19:23
"L'important c'est de l'avoir" dixit l'inspecteur qui validait le code.
Bon. Soit. -_-
A moi aussi on a refusé de me dire le nombre de fautes que j'avais fait, sous prétexte que si on l'a, c'est suffisant comme réponse... :unsure:

Citation de: Couet le 04 Août 2006 à 19:23
je ne me voyait pas lâchée sur les routes après 20H de conduite.
Ça me semble trop peu. Mais bon, le ressenti de chacun est différent.

Moi non plus, je ne voulais pas et je ne me sentais pas prête du tout ! Ma monitrice l'a remarqué, et dès le départ, elle m'a suggéré de faire 10h en plus. Au final, 4h supplémentaires ont été suffisantes :)