[OLDIES] Super punch-out !!

Démarré par HCkev, 27 Juillet 2006 à 01:17

Alors pour ceux qui connaissent pas, c'est un jeu de boxe sorti sur SNES. Je trouve personellement ce jeu très bien fait pour un jeu de Boxe 2D. Ce jeu était sorti aparavant sur NES, dont L'adversaire final était Mike Tison. La version sur SNES est selon beaucoup mieux, même si la version sur NES était pas mal pour la NES. La version sur SNES apporte bien entendu une amélioration niveau graphique(les graphiques sont très beaux à mon goût), et de nouveaux coups, comme les coups spéciaux que l'on peut faire après avoir touché l'adversaire plusieurs fois sans se faire frapper. Il y a aussi de nouveaux sons, on a droit à des voix, comme L'annonceur (qui annonce le nom de l'adversaire au début, et qui compte quand un des deux est par terre, on est pas pollué par des commentaires répétitifs ;)). Tous les adversaires sont fictifs(pas de personnages connus, à moins que je trompe :blink:). Bref, place aux screenshots ! (J'ai mis en images direct car les images ne font que quelques Ko.)

L'écran titre

Premier adversaire au tapis, va-t-il se relever ?

Et une baffe pour le gros lard, une !

Troisième adversaire. Le joueur est en train de bloquer un coup

Aïe, cette fois c'est moi qui mange une baffe !

Et me voilà au tapis ! (Remarquez le protège-dents qui tombe ^_^ C'est assez bien fait)

Donc je note les différents aspects du jeu:
Jouabuilité: 8,5/10
Le jeu se joue assez bien, les contrôles sont faciles et le temps d'adaptation est assez court. On peut même définir nos propres boutons si ceux pas défaut ne nous plaisent pas. Pour le reste, c'est du timing et il faut frapper au bon endroit au bon moment. Par contre, on oublie souvent qu'on peut frapper au ventre et on frappe le plus souvent au visage.

Graphismes: 9,5/10
Les graphiques sont très beaux et utilisent bien les capacités de la SNES. Les personnages sont bien faits et bien coloriés. Les ombrages sont bien faits. Lors des combats, notre personnage est transparent afin de voir notre adversaire, et je trouve ça bien. Seul défaut, les animations sont parfois saccadées (quand notre adversaire tombe par terre par exemple). Bref du bon pour yeux :)

Son: 7/10
Les effets sonores sont bien choisis et sont bien faits. Les voix sont bien digitalisées, on est facilement capable de comprendre. Pour les musiques, alors ça aurait franchement pu être meilleur. Je parle surtout des musiques de L'écran titre et du menu, qui sont assez ordinaires. La musique lors de combats par contre est bien, elle nous met dans l'ambiance sans nous stresser.

Durée de vie: 7/10
La durée de vie est assez bonne, il faut beaucoup de pratique pour battre les adversaires. La difficulté est croissante. Par contre, le gros "hic", c'est qu'une fois qu'on a passer le jeu, c'est un peu répétitif...

Moyenne:
8/10

Un bon jeu qui vaut la peine de se procurer, on a du plaisir à y jouer, et propose un bon défi :)

Bref, ceux qui ont déjà jouer peuvent donner leurs avis ^_^

Tu casses la serie des Oldies, jusqu'a present c'etait que des RPG ^^

Sinon j'y avais joue (rigolez pas) sur un portage calculatrice (c'etait en noir et blanc et assez fluide, car etant code en ASM).

Ca m'avait amuse mais sans plus, les jeux de boxe et de sport en general c'est pas mon truc...

Il n'y a pas que des RPG qui ont marqué la glorieuse époque des 16 bits. Punch Out! est un jeu culte sur NES et son successeur sur SNES a été également un excellent jeu (que j'ai eu à l'époque). C'est d'ailleurs le seul et unique jeu de boxe et plus généralement de sport que je me suis acheté de toute ma Wii euh... vie.

Je me souvien bien de se jeu, ma soeur l'avais eu pour noël, je n'ai par contre j'amias réussi a battre le "gros lard" mais je m'amusais bien.
I need a sign ^^'

Citation de: Geomaster le 27 Juillet 2006 à 08:15
Il n'y a pas que des RPG qui ont marqué la glorieuse époque des 16 bits. Punch Out! est un jeu culte sur NES et son successeur sur SNES a été également un excellent jeu (que j'ai eu à l'époque). C'est d'ailleurs le seul et unique jeu de boxe et plus généralement de sport que je me suis acheté de toute ma Wii euh... vie.

Exactement. Si la SNES était reconnue pour ses RPG (il faut dire que c'est le genre préféré des nippons), les autres jeux étaient généralement d'une très grande qualité. Le soucis de sortir un jeu réellement bon faisait partie des moeurs des développeurs. C'était leur manière de dépasser leur concurrent.

Ca a bien changé, mais Nintendo est bien parti pour réutiliser la même recette.

Je me souvien de se jeu la,il était assé le fun mais si la je compare au autre jeu qui existe,il reste au fond de mon placard.
(: