Jeux de rôles

Démarré par HolyLight_Lord, 23 Avril 2006 à 17:42

Je souhaite bonjours a quiquonque lira c'est lignes.

Je suis un amateurs de jeux de rôles. Je voudrais savoir si y'en a certain qui aiment sa! C'est très probable d'après moi! Vous y connaisez quelque chose? Parlez en j'ai ouvert ce topic juste pour sa! Vous vous demandez qu'est-ce que c'est? Alors laissez moi vous expliquez! Il existe 2 style de jeu de rôle : Gn (grandeur nature) et sur table.

----> Grandeur nature

Les jeux de rôle de type Gn sont comme le nom l'indique, avec de vraie personnage. Pour ma part, je vais au domaine Maizereth. Pour ceux qui connaisent pas, je vous indiquent le lien juste ici:
http://www.amfmaiz.org
Il refoule d'une tonne d'information! Libre à vous d'y jetter un coup d'oeil. Mais si j'ai fais un sujet, c'est pas pour vous donnez une adresse! Revenons à nos moutons.

Tout les vendredi soir, de nombreuses personne s'y rejoindre pour faire part à une aventure médiévale fantastic (amf). Là-bas, vous vous crée un personnage et vous devez l'incarnez. C'est une partie très importante du système. Jouer votre rôle! Si vous êtes un orc par exemple, alors là c'est simple: Vous parlez grave et vous voulez bastonner n'importe quoi à tout prit. Par contre, si vous decidez de jouer un être de lumière, un humain par exemple, il faut plutôt parler d'une voix forte, certaine et un peu frais et pensez avant d'agir. C'est soirée sont très amusante Et vous permettent une immersion complète.

Les armes sont des épés en mousse fait en pvc 3/4 avec de la mousse ainsi qu'un recouvrement de tpe gris ou électrique. Si vous cherchez un peu d'action, croyez moi il y en a! Les armures peuvent être faite de n'importe quoi et même chose pour les bouclier.

----> Sur table

Ici, on laisse beaucoup place à l'imagination. Tout ce passe en groupe de 2 à 6 environ. Il y a un personnages qui se nommes le GM (game master) et qui contrôle tout. C'est dieux en quelque sorte. Pour y jouer, vous avez besoin de 3 choses:

-----> Une mutitude de Dée (D4,D6,D8,D10,D12,D20)
     -----> Des fiches de dongeon dragon
     -----> Les livres (au moins guide de l'aventure et le bestiaire)

Pour plus d'informations sur le matériel, aller sur http://www.wizards.com/default.asp?x=dnd/welcome

En gros, c'est le GM qui décide ce qui se produit, et les joeurs eu inter-agissent et dictent leur volonté, tout en gardant le fameux rôle-play. Les possibilités dans ce jeu sont illimités. Laissez votre créativiter aller et vous avez de soirée d'enfer!

Jespère maintenant que vous êtes moins incultes! Donnez vos commentaires, questions et tout autres répliquent, je serai ravis de répondre et de partager ma passion du D&D. Dites aussi moi les classes, races ou armes que vous préférés.

Je veux avoir votre opinion!

Je ne craint aucun ennemie
Par la lumère je trépasserai si jamais je faillis.

Je suis amateur de jdr papier.
Le GN ne m'a jamais réellement branché, je préfère laisser libre expression à mon imagination plutôt qu'à mon corps.

Mais je ne suis pas fin connaisseur pour autant, j'adore le principe du jeu de rôle, plus pour son côté schyzophrénique que pour les nombreuses et interminables règles.

J'ai quelques notions de D&D mais j'ai jamais réellement entamé de partie, par contre je suis adepte du jdr fait maison, voire impro, souvent à base de deux D6 (MJ et joueur) ou D12 + D6.

Je joue fréquemment à des jeux de rôle papier...en ce moment Legendof the 5 Rings, mais j'ai aussi fait du Vampire, du D&D (classique :p); quelques trucs amateurs et pas mal d'univers Med Fan D20.
J'ai toujours été joueur, sauf à L5R où je suis équitablement joueur/MJ.

Hors du contexte papier (que j'adore), j'apprécie aussi les jeux de rôles informatique (Morrowind, Neverwinter Nights,...) mais j'ai horreur des forums roleplay (ou je ne vais jamais d'ailleurs, je trouve que c'est trop le bordel).

Pour ma part je vien de revenir aujourd'hui d'une convention de roliste qui ce déroulé non loin de chez moi. Cette convention a durée 2 jours ( don Samedi et Dimanche ), je me suis vraiment bien amusé ça ma permi de faire des connaissance et tout.
Enfin c'était vraiment bien et pour la prime vu qu'a la fin de cette convention nous avons gagné des lots j'ai gagné toutes les règles de D&D ainsi que quelques quetes et des livre supléant ( y en avait pour plus de 150 ¤ ) je suis plutôt content ^^, de quoi joué avec des amis étant donnée qu'avant je ne joué qu'avec mon frère et quelques uns de ces amis ( mai bon j'ai déjà fais pas mal de convention ( d'ailleur la dernière était dans un chateau a Clermont Ferand ) ).
Moi je suis aussi du genre plutôt sur table ( que ce sois figurine ou papier ) mais bon je ne pense pas que le jeu de role grandeur nature me dérange. Les jeux de role au quel j'ai souvent jouer sont Vampire : La mascarade, Loup garou, Elrik, D&D, arès il m'est arrivé dans joué a d'autre mais bon je n'ai pas trop accroché les autres. Mais mon préféré est sans aucun doute D&D. Moi que je sois PJ ou MJ ne me derenge pas j'acroche les 2 même si j'ai plus l'abitude de faire PJ.

Après tout comme Noxneo j'apprécie aussi les jeux de role sur PC ( Neverwinter Nights ( grand classique ) D&D Online sans oublié OBLIVION et d'autre... )

22 Juillet 2006 à 04:45 #4 Dernière édition: 22 Juillet 2006 à 05:19 par Noxneo
Je suis aux US, ou le jeu de role est beaucoup plus democratise qu'ici (on en trouve dans les grandes librairies).
Comme chaque annee, je m'achete un bouquin de JdR.
A noter que je ne joue pas enormement, j'achete plus les bouquins pour leurs qualites de game design (l'annee derniere j'ai pris la # edition de L5R).

Or cette anne, je n'ai aucune idee. Que me conseillent les rolistes du forum ?

Edit

A noter que les nouveaux 'Monde des tenebres' mebranchent bien, qu'en pensez vous ? Au niveau game design, vaut il mieux prendre Vampire, Mage ou Werewolf ?

Perso, je participe au club de JDR papier de mon lycée (créé par mon prof de francais... je sais, y'en a qui ont de la chance  B)). Point de vue JDR, on a que 2 livres : Warhammer et EarthDawn (+ des quêtes supplémentaires). Sinon, il m'est aussi arrivé de créer mes propres bouquins de JDR, plutôt basiques certes, mais qui ont, pour certains bien marché.
Sinon, j'apprécie les JDR PC (Morro... Morro :god:), et, comme tout oldie qui se vaut, les RPG sur SNES ^^ (encore que là, ca part un peu en HS  ^_^).
[/url]

Warhammer est sympa, il parait. D'ailleurs, passe un momemt, un gros troll entre rolistes etait Warhammer vs D&D ^^