Magic The Gathering!

Démarré par ChaosLink, 21 Juillet 2006 à 20:26

J'ai décider de faire un topic pour parler du jeu Magic (Pour les modos, j'ai trouver un autre topic mais il était fermée et j'ai rien vu d'autre)!

Tout d'abord, c'est quoi, Magic? :

Magic The Gathering ou l'assemblé en français, est un jeu de carte à collectionner et à jouer créer en 1991 par Richard Garfield et produit par Wizard of the Coast, la plus grande société de jeu de société au monde créer en 1990 par Peter Adkison! Le jeu fut testé pendant 2 ans et continue toujours d'exister, des tournois ayant régulairement lieu dont les prix sont parfois énorme (1 million de dollard fut la récompense du gagnant du Pro Tour en 1996!!!!!) et des nouvelles extensions sortant chaque années! Biensûr, ce jeu as inspirer le jeux de carte Yu-Gi-Oh! et Duel Master! Parlons des extensions!

Comment ça marche les extensions? :

Tout d'abord, on parle avant tout de bloc! Chaque bloc comprend trois extension : une principale de 300 cartes et deux autres de 150 cartes! Ensuite, les extensions sont réparties en carte rare, unco (Semi-rare) et commune! Les cartes se vendent par petit paquet de 15 cartes à 4.5¤ comprenant, 4 uncos, 1 rare et 10 communes! Bien sûr, toute les cartes n'ont pas la même côte et il existe une carte qui vaut plus de 4000¤ : Le Black Lotus! Il existe aussi des extensions qui ne sont pas en bloc, ce sont les éditions de base! Elles reprennent des cartes d'anciennes édition et servent aux nouveaux joueur à apprendre à jouer!

Déjà, vous savez çà! Maintenant, il faut que je vous parle du Storyline!

C'est quoi le Storyline? :

Le Storyline est l'histoire du jeu de carte! Je veux dire que chaque carte à des rapports entre elles car elles possédent un storyline!

Le Storyline de Magic :

Déjà, sacher que l'an 0 du jeu est la naissance d'Urza, le plus grand sorcier de tout les temps! L'histoire raconte son affrontement avec son frère puis sa quête d'artefact pour repousser l'invasion Phyrexian! L'histoire se conclut par un Apocalyspe et ne reprend que 100 (Ou 10, je sais plus) ans plus tard! Elle se passe dans des mondes parallèles et les derniers blocs ont sans doute quasi aucun rapport niveau StoryLine!

Voilà, je vous invite à parler de ce super jeu! Et je précise que je vous ai parler de tous ça car j'ai écrit une fanfic sur Magic et que j'aimerais vous la raconter! Mais je vous en dirait plus plus tard!
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

Ce jeu est génial^^ Je dois avoir dans les 500 cartes :P
Bonne initiative d'avoir relancer le topic :-)

Super ce jeu!
peste...tokay!!merde!!recompense du flood!!

Tiens, j'ai une idée! Si on disait les decks qu'ont as ainsi que notre block préfèrer?! Moi, mon block préfèrer est Artefact (Mirrodin, Sombracier et 5 ème Aube) et j'utilise un deck artefact avec 15 rares :
_Portail Crypté.
_Lentille extraplanaire.
_Bâton chimérique.
_Canne de Feldonn.
_Brisants shivâns.
_Forge de sombracier.
_Tour des éons.
_Dissecteur de pensées.
_Machine à gémeaux.
_Brigadier Entravarc.
_Cheval de mana.
_Ankh de Mishra (Quoi que j'ai un doute)
_Ecrabouilleur de soleil.
_Matrice à myrs.
_Poigne des soleils.
_Dragon Mécanique. (Ma carte préfèrer!)

Et dans ma réserve, 1 seul :
_Centre des éons.

Sinon, mon frère utilise quatre decks : 1 noir, 1 vert, 1 bleu et 1 blanc et son block préfèrer Urza!

Bon, c'est quoi un Deck? :

Le Deck est avec le joueur joue. Constituer de 60 cartes ou plus, il doit être constituer équilibrement de terrain et de sort! Les sorts sont tous sauf les terrains, c'est à dire les : Créatures, Rituels, Ephémères, Sortilèges, Artefacts et Enchantements! Il est aussi obligatoire (En tournois) d'avoir une réserve de 15 cartes exactement qui permettent de modifier le deck entre deux duels!

Topic déjà crée trois fois avec celui ci. Désolé mais va falloir fusionner ou déterrer.

Ouais, effectivement, j'avais déjà faiut un topic là dessus...

http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,12089.0.html

Voilà.  ;)

Citation de: yoshi04 le 21 Juillet 2006 à 21:01
Topic déjà crée trois fois avec celui ci. Désolé mais va falloir fusionner ou déterrer.
Bah, a part le tiens que tu as demander de le fermer, je n'en ai trouver aucun autre! Donc je te demande de poster un lien please et merci! Bon, je vais parler un peu de ma Fanfic! Premièrement, je posterais les premiers chapitres Lundi et chaque semaine, j'en posterais de nouveau! Bon, je vais vous parler de l'histoire! Elle parle de Guil, un jeune garçon qui ne connais pas son père et qui est envoyé par l'ancien de son village accomplir une quête mystérieuse : Réveiller les Annonciateurs! Pour cela, l'ancien lui donne 5 pierre mystérieuse regorgeant de Mana, énergie inconnu à ce jour de Guil! Il traversera les terres de Dominia, en passant par les Montagnes Gobelins et l'Océan du Vif-Argent et d'autre lieu magique et incroyable pour réveiller les Annonciateurs! Il sera pour cela accompagner de puissant allié telle que Abuna le Léonin ou Argante la sentinelle!

Bon, des fiches persos :
Guil : Un humain plus grand que la moyenne et agé à peine de 16 ans! Son père a disparue à sa naissance et il ne l'a jamais vu, même pas en dessin! Il sera envoyez par l'ancien pour réveiller les Annonciateurs, sans même ce douter de la force qu'il l'habite et de la longue et épuisante aventure qu'il va vivre!

Zéphir : Un elfe très important vu qu'il est le Zélateur Viridian! Il fera d'importante révèlation à Guil en échange qu'il l'aide à régler le problême qu'ils ont avec les Sylvok! Il accompagnera par ordre du roi Guil et aussi à cause d'une chose que vous apprendrez! Il est agé de 302 ans!*

Abuna : Un vieille Abuna comdanner à errer pour avoir sauver la vie as un artefact maléfique, qui l'as rendu Immortel! Les Abunas Léonin doivent leurs noms à cette personne! Agé de plus de 1000ans, elle aidera Guil pour connaître le repos éternelle en brisant le pacte sombre!

Krakos : Le chef du clan Krark! Il as suivit son père qui as déclarer la guerre au clan Romon! Agé de 20 ans à peine, il sera aidé de Guil mais m'arrivera aps à obtenir la paix et sera obliger d'annilier le clan Romon! Il accompagne Guil car il est lassé de sa vie horrible et lassante dans les montagnes!

Argante : Une ancienne sentinelle qui disparue en mer! Elle fut récupèrer par Urza qui lui donna un coeur! Elle aidera Guil face au conseil du Synode! Ayant 50 ans en temps que sentinelle, elle n'as que 20 d'âge humain, ce qui effraye certain de savoir Urza vivant! Il accompagne Guil pour retrouver Urza et le servir!

Daphima : Désolé, je vous fournirez pas d'info sur ce personnage! Je vous dis juste que c'est un démon!

Voilà! Et pour l'autre topic, j'avais pas vu, il va falloir fusionner!

Le jeu est tres bien designe, mais devoir vendre un poumon a chaque fois que je veux y jouer m'a un peu saoule...

Je n'aime pas tellement l'histoire... Cependant j'aime (j'aimais ?  :unsure:) jouer aux cartes.  ;)

C'est (c'était ?  :mrgreen:) assez amusant d'y jouer entre potes.  ^_^