Serveur Proxy ?

Démarré par linker, 09 Juillet 2006 à 11:56

Rebonjour tout le monde ^__^
Mon nouveau probleme est celui ci ~> depuis quelque temps ma connexion internet "bug" et pourtant ma mere a payé internet hier ?
Selon Window Live Messenger c'est a cause du serveur proxy ......... mais , c'est quoi ?  <_<
Merci d'avance ^______^

Un serveur proxy est un serveur qui permet de faire le lien entre un réseau local et le réseau mondial. A la base, les réseaux locaux n'utilisaient pas le protocole TCP/IP et ces serveurs proxy étaient obligatoires. Aujourd'hui, une passerelle ou un routeur font parfaitement l'affaire.

Est-ce que tu n'as qu'un seul ordinateur relié au web ou est-ce que chez toi il y a un réseau derrière un routeur ?

Je n'ai qu'un seul ordinateur qui est relié au web , par contre j'ai pas compris la fin de la question ^^'

Citation de: linker le 09 Juillet 2006 à 12:31
Je n'ai qu'un seul ordinateur qui est relié au web , par contre j'ai pas compris la fin de la question ^^'

Il y a des familles (comme chez Couet par exemple :)) qui ont plusieurs ordinateurs qui sont donc reliés en réseau et à Internet via un routeur.

Pour le reste, je ne suis pas un expert en Windows Live Messenger. Peut-être qu'avec le message d'erreur complet, ça serait plus facile de t'aider. As-tu aussi tenter d'aller dans Outils -> Options -> Connexion et là vu qu'apparemment ça ne marche pas, tu devrais pouvoir cliquer sur le bouton "Démarrer..."

Le routeur ça correspond a un modem c'est ça >_<' ?

Citation de: linker le 09 Juillet 2006 à 12:38
Le routeur ça correspond a un modem c'est ça >_<' ?

Non pas forcèment. Bien que maintenant beaucoup d'offres proposent des modems/routeurs/wifi comme la Freebox, etc...

Oki d'accord , mais donc moi j'utilise un protocole TCP/IP , donc j'ai besoin d'un serveur proxy que je n'ai pas  :blink: (compliqué tout ça )
Et y a pas moyen d'en obtenir un de serveur ? ^^'

Citation de: linker le 09 Juillet 2006 à 12:46
Oki d'accord , mais donc moi j'utilise un protocole TCP/IP , donc j'ai besoin d'un serveur proxy que je n'ai pas  :blink: (compliqué tout ça )
Et y a pas moyen d'en obtenir un de serveur ? ^^'

Non mais la question n'est pas là :D L'erreur doit être ailleurs. Essaie de faire comme j'ai dit plus haut histoire qu'on ait plus de détails...

Quand tu dis que ta connexion internet bugge, c'est uniquement MSN ou tous les services internet ?
Car il arrive que MSN ne puisse se connecter à certains moments et te disent que le problème est à un endroit ou il n'est pas.

Sinon, qu'as tu comme modem ?

C'est tou qui bug , Firefox , msn tout ^^ Et comme modem j'ai un modem Neuf telecom xD

Ton ordi est relié directement à la neufbox en ethernet ?
Est ce que ton ordi dit que le réseau local est connecté ?

09 Juillet 2006 à 13:04 #11 Dernière édition: 09 Juillet 2006 à 13:12 par linker
Oui ça dit que je suis connecté au reseau local ^^
Ethernet c'est le cable nan ? j'ai vu un truc derriere l'unité centrale ou c'etait marqué ça >_<"'

EDit : mais le probleme n'est pas la , tout est bon , c'est le serveur proxy qui deconne -__-'

Souvent, le diagnostic d'MSN n'est pas très fiable.
Si tu as un routeur et que ton ordinateur a TCP/IP d'installé, je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin d'un proxy.

Jcomprend pas pk ma connexion se deconnecte toute seul alors -_-'

Ps : tiens jvais appeller Neuf Telecom pour leur dire deux >=p

Un mauvais dépannage est souvent du à une mauvaise expression du problème -_-

Bien dit Geomaster ^__^
Bon alors je vais mieux m'exprimer ^^ : J'allume mon ordinateur , ma connexion adsl se connecte .. ensuite j'ouvre msn et jpeut pas me connecter , ils me mettent donc le cadre de resolution de probleme et ils me disent a chaque fois que c'est du au serveur proxy .Jpeut aller sur internet mais ma connexion se deconnecte a chaque page , c'est tres chiant ._. . Alors j'aimerai bien savoir si il y a un moyen de regler ce probleme de serveur >_<' ( m'enerve jcomprend meme pas ce que je dit ._. )

Et avant ça ton internet marchait ?
T'aurais pas installé un truc suceptible de modifier les propriétés de connexion internet ?

Essaie donc de desinstaller et de reinstaller msn, j'ai eu le même problème et il n'y a que comme cela que je l'ai résolu. N'oublie pas de relever tes adresses.

Cependant, son problème concerne sa connexion internet en général, donc je doute que la réinstallation d'MSN ait un impact quelconque.

Si c'est sa connection internet quelquefois un truc tout bête : tu débrances et tu rebranches ton modem ça marche aussi des fois.
Moi j'ai un autre souci avec msn : je n'arrive pas à me connecter sur la session principale alors que ça marche sur la mienne et que ça marchait avant. Impossible de résoudre le problème même avec l'aide.

Dsl , les problemes c'etait aggravé >=p
Heu , j'ai essayé le truc du modem et ça a rien changé >_< , ça fait rien , jvaais voir si c'est pas plutot le fournisseur qui bug ^^

C'est possible, avec neuf telecom ca arrive que je ne puisse pas me connecter pendant quelques heures d'affilées.

11 Juillet 2006 à 18:14 #22 Dernière édition: 11 Juillet 2006 à 18:19 par linker
Ptdr , dsl pour tout ce flood , c'etait neuf telecom qui nous avait bloqué la connexion xD
Merci a tous ^__^

Tu es prié de soigner ton orthographe et de te relire car tu n'es pas sur un t'chat. Merci.

J'ai pas fait de gaffe ! J'ai bien ecrit , juste le "c'etiat" ^^'

A moins qu'on ne puisse pas dire "ptdr" ?

Mmmmhhh... cela est peut-être dû à une modification des configurations de ton accès Internet...

Essaye voir ça:
-Ouvre Firefox
-Tu remarques que la page que l'ordi cherche à atteindre ne s'affiche pas
-Entre ton IP donnée par ton fournisseur d'accès Internet dans la Barre d'adresse
-Vérifie toutes les connexions
-Vérifie que les connexions aux serveurs PPPOE/PPPMC soient bien connectées
-Vérifie que ta connexion Ethernet est fiable
-Vérifie que les fichiers Host soient prêts
-Fais un diagnostic complet donnée par le fournisseur d'accès Internet

Si cela ne marche pas cela est sûrement dû à:

-Une mauvaise manipulation de ta part
-Que ton Modem est foutu
-Que tu t'es bien fait arnaquer par ton fournisseur d'accès Internet(cela arrive pourtant)

Citation de: linker le 11 Juillet 2006 à 18:14
Ptdr , dsl pour tout ce flood , c'etait neuf telecom qui nous avait bloqué la connexion xD
Merci a tous ^__^

Le problème a été résolu.

Citation de: Noxneo le 11 Juillet 2006 à 22:20
Citation de: linker le 11 Juillet 2006 à 18:14
Merci a tous ^__^

Le problème a été résolu.

Ah merde j'ai pas vu le post ou c'était écrit désolé d'avoir emcombré le topic pour rien :unsure: