Message d'erreur au démarrage de Windows (ME)

Démarré par Memo, 03 Juillet 2006 à 18:09

Voilà j'ai des problèmes au démarrage de Windows et j'aimerais bien les résoudres. Alors voilà les deux messages que je recontre à mon démarrage de windows :

Qu'est-ce qui cause ces erreurs et comment puis-je les résoudres?

à mon avis tu as un programme qui se lance au démarrage de ton ordi que windows n'aime pas
Tu fais
Démarrer >Executer
la tu tu tapes msconfig
tu va sous l'onglet démarrage et tu désactive le programme en question dans la lsite
(WJView)

J'ai regardé mais...

Il n'est même pas dans la liste! Que faire, oh désespoir... Non sérieusement il n'est vraiment pas dans la liste. Que faire?

Tu pourrais peut-être faire le point sur ce que tu as fait/installé dernièrement juste avant que cette erreur se produise ?

Une solution qui était déjà disponible sous Windows ME (mais qui n'a pas autant de chances d'aboutir que sous XP): utilise la fonctionnailité de Restauration système (Démarrer -> Programmes -> Accessoires -> Outils système) et reviens à un point de restauration antérieur, à une date à laquelle ton problème n'était pas encore là. J'espère juste que tu trouveras un point de restauration pas trop ancien et que tu n'as pas désactivé cette fonctionnalité.

Elle est désactivée pour cause que cela prennait trop d'espace sur le dique dur (la mémoire totale de mon ordinateur est de 7.5 Go et j,en utilise déjà pas mal...).

Retourne alors dans MSCONFIG, onglet Démarrage et décoche toutes les applications.
Si ça ne plante plus, réactive les une à une pour voir laquelle plante.

Mais quelle idée d'utiliser windows millenium ;)
Vive Windows 98 :ph34r: :tusors: :jesors:$

Je n'ai jamais vu un système d'exploitation aussi instable que milenium.

Windows 1.0 est pas mal aussi...

D'après ce que j'ai vu sur le net, cette erreur vient de la machine virtuelle Java. IL te faut donc réinstaller cette dernière.

Maintenant que tu le dit noxneo, c'est vrai que ca viens de l'environnement java de ton ordinateur...
Il me semblai tbien que cette erreur me disait quelque chose.
J'invite donc l'utilisateur de l'ordi à désinstaller son environnement java. ;)

Citation de: leboss le 04 Juillet 2006 à 07:48
Mais quelle idée d'utiliser windows millenium ;)
Vive Windows 98 :ph34r: :tusors: :jesors:$

Je n'ai jamais vu un système d'exploitation aussi instable que milenium.
Bof, Windows 98 SE, ça va encore. Mais si on me laisse le choix entre Windows 98 1e édition et Windows ME, je prends Windows ME sans hésiter.
Sinon, une autre solution: "upgrader" vers Windows XP (mais en voyant la taille du disque dur ça me fait peur) ou vers Windows 2000 Pro.
Enfin, je doûte que le problème vienne de Windows. Il semblerait qu'il s'agisse plutôt d'une application qui pose problème.

Oui c'est une application qui pose problême et je pense que c'est l'environnement Java.
Seul l'utilisateur peut le confirmer.

Je te conseille de évoluer vers Microsoft Windows 2000 PRO . Celui-ci est bien plus stable (en fait ,ME n'aurait pas du sortir  :D ) .Il est bien plus compatible avec les applications conçues pour  XP  (il fonctionne sur la même base ) . Je te le conseille .

Encore faut t'il l'avoir le 2000 pro.
Pas forcément evident pour tout le monde ;-)

Le 2000 n'existe qu'en pro et en server donc  :unsure: :unsure: :unsure: ...