metal gear solid

Démarré par Linkia, 02 Juillet 2006 à 14:29

vous connaiser metal gear solid diser moi se que vous en penser B)

Non je connais pas.  :huh:
Tu pourrais nous donner plus d'infos stp.
Merci.  ^_^

Metal Gear Solid est un jeu d'espionnage crée par Konami, on l'on incarne un héros Nommé Snake.
Le Metal Gear est le nom d'un robot a pied qui peut lancé des tête nucléaire, une arme trés puissante qui est biensur utilisé pour le mal, dans ce jeu il y a beaucoup d'action, un peu de science fiction.
Il y a en tout 4 volets, le premier sur PS1 "Metal Gear Solid: The Twin Snakes" (qui a été refait pour la GC), Metal Gear Solid qui est sur GBC, Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty sur PS2, Metal Gear Solid 3: Snake Eater sur PS2, et le prochain Metal Gear Solid 4: Gun of the Patriots qui sera sur PS3.

Moi, je trouve ce jeu super je suis fan depuis que le premier est sortie :)
Demo 1.1 ZLS (cliquez sur la bannière)

Hum j'ai cru voir sur un autre topic que le premier MGS était sorti sur une console Nintendo, je me trompe ? :huh:

J'aime bien les trois premier métal gear solid enfin l'apersu que j'ai eu chez mon cousin mais je trouve que sa serais une érrure d'en faire plus ,il faidrait que les dévelopeurs change de perso.
I need a sign ^^'

"metal gear" était sortis sur super nes, mais la série à réellement connu sa gloire à partir de l'épisode "metal gear solid" (solid à cause du passage à la 3D su psone et du héros qui porte le nom de solid snake) avec son scénario hyper travaillé, et surtout les idées que Kojima (considéré comme le miyamoto sur playstation par beaucoup) a intégrer.
Exemple : pour appeler une personne dans le jeu, le joueur doit trouver le numéro qui est écrit sur la boite du jeu !
Ou bien alors un game over qui s'avère être faux...

Je n'y ai jamais joué (j'ai jamais eu de console sony) mais j'aimerait trop. C'est LA série qui me ferait avoir une console sony. A l'instar de zelda et metroid chez nintendo (c'est vous dire! )

A noter que dans metal gear solid, on dirige presque à chaque fois un héros différent : dans le 3 il s'agit de snake ocelot, et les autres snake sont des clones de ce dernier. A noter également que la chronologie n'est pas celle des jeux, mais dans l'ordre : le 3 le 1 le 2 et enfin le 4 sur ps3 qui devrait cloturer la série.

Je vous invite à voir le trailer de metal gear solid 4 sur ps3, le dernier en date, qui est franchement une merveille (après in game ou pas.... ON S'EN FOUT !)
http://trailers.gametrailers.com/gt_vault/t_mgs4_e36_sony.mov

C'est ce jeu qui m'a fait resté chez Sony à vrai dire (et qui m'aurais fait rester sans la télécommande de la mort qui tue)
Graphiquement, à chaque sortie il a toujours été au dessus de la moyenne, niveau gameplay, c'est que du bonheur  :P, le chara design est extraordinaire,
sans parler de la réalisation et du scénario qui pourraient faire un film  :D

Le principe aussi, on peut tuer, mais il vaut mieux éviter, être stratégique : détruire les reserves de nourritures, attirer des abeilles,...

Malgré tout, Kojima est bien sadique : (attention, spoiler)
[spoiler]Dans le deux il ressort le ninja trop classe, mort à la fin du 1 mais qui se révèle être un autre perso.
et dans le trois, comme tout les joueurs (dont moi) avaient fait la tronche comme on dirigait pas snake, pour se venger surement :D Kojima a mis notre snake avec un masque de raiden XD[/spoiler]

Par contre, Ocelot n'est pas un clone de snake (tu parle bien de big boss ?) :blink:
Metal gear est aussi sortie sur msx, la console de microsoft !!

CitationA noter que dans metal gear solid, on dirige presque à chaque fois un héros différent : dans le 3 il s'agit de snake ocelot, et les autres snake sont des clones de ce dernier. A noter également que la chronologie n'est pas celle des jeux, mais dans l'ordre : le 3 le 1 le 2 et enfin le 4 sur ps3 qui devrait cloturer la série.

On guide Solid Snake dans trois des Metal Gear Solid tu te trompes Cham, Celui sur PS1/GC (le premier), Celui sur GBC et au début jusqu'au milieu du 2. Et Ocelot apparait dans tous les Metal Gear Solid (apartc celui sur GBC si je me souvient bien), et Ocelot n'est pas vraiment un héros il est juste le rival de Naked Snake (le Snake du 3).

Moi franchement on peut dire que j'ai acheté la PS2 juste pour MGS2, j'aimais trop le 1 j'avais envie d'avoir le 2 :rolleyes:
Mais je pense pas que je vais acheté la PS3 pour MGS4 (500¤ la PS3...).

En tout cas j'en suis presque plus fan que les jeux de Nintendo.

Nooz, ce n'est pas ocelot mais snake qui est le clone. Même si au final je suis plus tout à fait sûr que ce soit le clone de ocelot.. En tout cas, y'a trois clone d'un type, tous snake, mais y'en a un c'est liquid snake, l'autre solid snake, et l'autre naked snake...

Y'a pas Metal Gear Acid aussi, quelque part dans la série ?

si j ai vue dans un livre de jeux video quil a metal gear ac!d :)

Metal gear acid, c'est un jeu de stratégie avec systeme de carte, c'est pas un jeu d'action/infiltration, et c'est sur psp.
Et par rapport à metal gear solid, ça a l'air moins bien, faut aimer quoi.

Sinon ça n'a pas de rapport avec metal gear solid. (même pas kojima il me semble)

Citation de: Cham le 03 Juillet 2006 à 10:53
Sinon ça n'a pas de rapport avec metal gear solid. (même pas kojima il me semble)

C'est juste le même background, il complète pas le scénario ou rien ?

Mais dans ce cas là, il aurait pu s'appeler les aventures d'Adibou, ça n'aurait rien changer...ahlalala, licenses licenses, quand tu nous tient...

03 Juillet 2006 à 11:39 #13 Dernière édition: 03 Juillet 2006 à 11:40 par NooZ
CitationNooz, ce n'est pas ocelot mais snake qui est le clone. Même si au final je suis plus tout à fait sûr que ce soit le clone de ocelot.. En tout cas, y'a trois clone d'un type, tous snake, mais y'en a un c'est liquid snake, l'autre solid snake, et l'autre naked snake...
Ocelot est un soldat russe qui est au ordre de liquid snake dans le 1, il à aucun rapprochement génétique avec les autres snake sauf après la greffe du bras de liquide qui prends son "controle"
solid snake que tu dirige dans le 1 et dans le début du 2, liquid snake que tu vois dans le 1er et solidus dans le 2 sont les clone de big boss/naked snale/le snake d'origine, que tu dirige dans le 3.

Oui, Big Boss était volontaire pour faire ces clones et le projet s'appelle "Les Enfants Terribles" (en n'importe quel langue on le dit en français) Ils sont trois Liquid Snake est le moins puissant (le nom Liquid = Liquide), Solidus Snake le plus fort qui a été le plus modifié génétiquement (il veillit plus vite, c'est la modification génétique qui fait que les cellules veillises plus vite) et Solid Snake celui entre les deux. Bon je m'arrete la ! :P

Oula, je vois qu'il y a beaucoup d'érreurs dans ce topic :

Il y a eu 4 Metal Gear Solid et 2 Metal Gear (qui sont sortit dans la Msx (console Nippone qui n'est sortit qu'au Japon )) .

Il y a trois clones de " Big boss " ( celui que l'on incarne dans MGS 3. ) :
-Solid Snake ( le héros )
-Liquid Snake ( Méchant de MGS 1 )
-Solidius Snake (Méchant de MGS 2 )

Citation de: zora vert le 02 Juillet 2006 à 20:06
,il faidrait que les dévelopeurs change de perso.

Non, c'est comme ci on enlever Link et on mettais un débile qui ne sait rien faire  ;) .

Mais en tout cas je trouve ce jeu génial, toujours du suspens de l'action de l'infiltration  :super: .

Citation de: titanim007 le 03 Juillet 2006 à 18:32
Citation de: zora vert le 02 Juillet 2006 à 20:06
,il faidrait que les dévelopeurs change de perso.

Non, c'est comme ci on enlever Link et on mettais un débile qui ne sait rien faire  ;) .

Mais en tout cas je trouve ce jeu génial, toujours du suspens de l'action de l'infiltration  :super: .

Pourtant dans Metal Gear Solid 2 il y a bien Raiden qu'on conduit pendant 2 tiers du jeu (un peu prés).

J'ai déja términer le 1 (psone) et presque le 2(ps2) et je vais acheter le 3 prochainement
c'est super mais je crois que splinter cell est mieux.....
peste...tokay!!merde!!recompense du flood!!

Perso moi j'aime pas Splinter Cell, c'est toujours pareil toujours dans le noir...
Le 1 et le 2 sont pas du tout récent, le premier Splinter Cell était pas sorti quand le 2 était sorti.
Le trois est vraiment super je te le conseille grandement avec une nouvelle option les camouflages et peintures.

CitationLe 1 et le 2 sont pas du tout récent, le premier Splinter Cell était pas sorti quand le 2 était sorti.

Ah bon ? Tu en es sûr ?
Mais alors, metal gear solid, c'est pareil aussi ? :D

Précise de quels jeux tu parles, parce que sinon, on peut penser que tu parles seulement de Splinter cell dans ta phrase...

Plus serieusement, le vrai changement de splinter cell viendra dans le prochain, avec des mission en plein soleil, sous l'eau, dans un environnement de glace...

Mais les deux séries ne mérite pas la même approche.
Metal gear solid est à prendre comme une oeuvre vidéoludique. Il transcende le jeu vidéo avec les idées qu'il place de ci de là, il met en avant ses qualités artistiques plutot que technique.

Splinter cell n'est absolument pas une oeuvre, mais bien un jeux vidéo, dans le plus brut des sens. Il ne transcende pas le jeu vidéo; au mieux il en est la perfection du genre (le mode multijoueur de splinter cell est du jamais vu avant lui !). La série n'a pas de vrai qualité artistique (attention, je parle de qualité, pas de choix artistique, comme le fait que la série baigne dans le sombre et l'humidité...ça c'est un choix artistique et non une qualité artistique) mais elle met en avant le fait qu'elle est toujours dans ce qui se fait de mieux du coté technique (et le prochain sur xbox360 ne dément pas à la règle...)
Splinter cell innove là où metal gear solid conçoit.

C'est toute une différence.
Parce que si on prend Splinter cell comme une oeuvre, alors ça en devient une vrai bouse. Mais si on prend metal gear solid comme un jeu, alors il a des défauts qui ne pardonnent pas.

Pareil que Zelda et Shadow of colosseus en fait : SoC, artistiquement il est génial, mais question jeux vidéo, c'est pas vraiment top. Alors que zelda, artistiquement, il vaut pas grand chose (Attention, l'argument du cell shading est un CHOIX artistique, et une qualité poëtique évidente, mais non une qualité artistique) mais question jeux vidéo, il fait partis des meilleurs...

C'est tout relatif.

euh....ça dépend lequel,le dernier qui est sorti sur PS2 est pas mal,celui ou Raiden,prend la place de Snake.....un peu court,un scénario (trop) bien ficelé,j'ai pas tout compris mais bon....

Non tu te trompe c'est le 23 dont tu parles le dernier est metal gear 3 qui se déroule dans la foret et tu dois meme chasser pour te nourir c'est le seul que je trouve mieux que pandora tomorrow mais je ne le trouves pas :cry3:
peste...tokay!!merde!!recompense du flood!!

Sérieux,j'aime bien le dernier Metal Gear celui ou Snake est remplacé par Raiden.....ou on retrouve l'ambiance si particulière de MGS....parcontre,le scénario,du jeu est un peu trop bien ficellé,j'ai pas tout compris mais bon........