Comment est zelda the master quest?

Démarré par sword, 27 Juin 2006 à 12:41

Bonjour

je voudrais savoir comment est zelda the master quest?

27 Juin 2006 à 12:45 #1 Dernière édition: 27 Juin 2006 à 12:58 par Linkirving
Bienvenue sword. :)
Pour faire simple, The legend of Zelda : Ocarina of time master quest (OOTMQ) est OOT (Zelda ocarina of time) en plus dur. Plus d'énigmes dans les donjons, Les boss sont plus fort,...ect
Je ne l'ai pas fini (je n'ai pas le jeu) mais j'y ai déja joué.
EDIT:
De rien. ;)

Merci de me l'avoir dit.
J'ai termine zelda the ocarina of time mais je n'ai pas master quest.

Les donjons sont aussi différents, il me semble. :unsure:
Je l'ai, mais je n'y ai jamais joué en fait. :P

J'ai déjà galéré pour passer l'abre mojo en master quest.
Serieux, master quest il est monstrueusement complexe!

Je ne l'ai pas trouvé si insurmontable :mellow:

Je me suis arrêtée au château de Ganon, non pas à cause de la difficulté, mais par manque de temps.

Certes, c'est un peu plus galère et demande plus d'astuces que l'original, mais pas à ce point, enfin, je trouve.

Un donjon qui m'a bien enquiquiné par contre, c'est le ventre de Jabu-Jabu.

Moi c'est le temple de l'eau (temple de taré)
Je trouvais plus la bonne porte pour avoir la dernière clé :D

Moi j'ai joué par émulateur (Curieusement, dans l'archive contenant les diverse version de la rom d'Oot, il y avait la version Masterquest  B)). Je me suis rendu dans la ventre de Jabus-jabus, et J'ai arrêter là (Des vaches au travers des murs..?! Ils ont fumé quoi chez Nintendo ? :lol:). Sinon, j'ai pas trouvé ça plus dur, j'ai trouvé encore plus facile. Mais bon, peut-être que les donjons une fois adulte sont plus difficiles ;)

Je l'ai terminé.
En fait le jeu est exactement le même que l'original, il n'y a QUE les donjons qui changent (plan donc enigmes, ennemis plus difficiles plus tôt) mais les objets "clés" à l'intérieur de ceux-ci restent les mêmes.
Par conséquent, l'ordre du jeu n'est en aucun cas modifié.

Oui, c'est seulement les donjons qui changent. Ce sont les mêmes pièces, l'item du donjon est à la même place, seulement les pièces ne se font pas dans le même ordre. ;)

Moi qui galère au temple de l'eau, j'imagine même pas à master quest....je devien fou :wacko: .

14 Juillet 2006 à 00:09 #12 Dernière édition: 14 Juillet 2006 à 00:14 par Mopitcheau
J'ai enfin réussi à mettre la main sur OOT MQ! Ouais bon, j'ai du le voler a un copain qui était sâoul. (Non non, c'est pas vrai, quoique il était vraiment sâoul :rolleyes: )

Personnelement, je trouve le jeu plus difficile que je ne l'imaginait. J'ai du tourner en round pendant 45 minutes dans le Puit de Kakariko avant de trouver comment ouvrir le trou du milieu... :angry:

Je suis rendu au Temple de l'Eau. (Temple Forêt, Temple Feu, Grotte de Glace, Puit terminés.)

Dommage que les ennemis et les boss ne soient pas plus forts. Eh non, les Boss NE SONT PAS plus forts, contrairement à ce que Linkirving a dit. On peut toujours tuer Gohma en 5 secondes. (Vive les Power Stab :D)

Ganondark-> Et oui, le Temple de l'Eau c'est jamais facile. Même après avoir fini le jeu une bonne dizaine de fois (OoT, pas MQ... :rolleyes: ), je réussi toujours à me perdre dedans et à tourner en rond pendant plus de trente minutes. :angry:

Sinon, ya toujours moyen de passer directement au "point de contrôle de l'eau" le plus élevé en sautant une petite clé. (Sans avoir à faire tout le chemin et bla bla bla.)

Ah, les Speed Runs  :coeur: :love: :wub:

Je trouve le temple de l'eau quand on est grand,facile mais en master quest c'est pas tres évident  :blink:
(:

Tout a fait d'accord XD

J'ai fini la Master Quest en découvrant un peu l'organisation des nouveaux niveaux, bon j'ai mit plus de temps mais c'était assez bien de redécouvrir se jeu sous un autre angle XD

J'ai été bloqué un moment car bon les ordres des deux derniers temples je les ai inversé XD, j'ai toujours fait le temple de l'esprit et puis aprés le temple de l'ombre, idem donc pour master quest mais bon je me suis vite reprit pour faire l'inverse XD

J'ai Master Quest, mais je n'y joue jamais, une foi j'ai lancer le jeu est j'ai vu des tas de monstre sa me donner plein de frisson. Et pour le temple de l'eau moi il me faut bien une semaine pour le finir, assez compliquer je trouve. Bon A+ j'ai un bug ou je crois avoir trouver un coffre secret dans Ocarina of Time.

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Une semaine pour le finir ? Tu laisse allumée ta GC pendant 1 semaine ? :lol:

Pour revenir au sujet j'ai avais Master Quest mais moi non plus j'y ai pas beaucoup joué (pas pour la même raison :mrgreen: ), j'ai juste fait l'Arbre Mojo ;)

Terminé! (Ya quelques jours en fait...)

Temple de l'Eau, Temple de l'Ombre, Temple de l'Esprit, je les ai tous trouvés faciles.

Un truc qui a donné pas mal de fil à retordre, c'est la salle du Feu dans la Tour de Ganon. (Et c'était pas parceque c'était compliqué, j'arrêtais pas de tomber dans la lave. :angry: )

Il m'aura duré environ une semaine, dommage que ce soit seulement les donjons qui changent. (Ouais bon, sinon ça aurait pas été Ocarina of Time.... :rolleyes: )

Perso le donjon sur lequel j'ai failli envoyer valser ma GC c'est le donjon du feu.
Alors que celui de l'eau est certes encore moins logique que dans OOT (je pensais pas ça possible), mais tu peux battre morpha sans tout visiter.
J'ai bien alluciné avec le coup des vaches dans le Jabu-jabu. :koi:
Masochistes de OOT unissez vous!
Car si toi aussi tu aime te pourrir la vie à écraser les boss avec les bottes de plomb, la masse des titans, un flacon, un baton mojo ou encore avec trois coeurs; alors exprime toi. Et surtout fais le moi savoir.

Bonjour a tous!!

Personnellement OOT Master quest je les trouver encore plus facile que Ocarina of Time! Il est vrai que certainne égnigme mon bloqué mais elle ne mon pas bloquer très longtens! par contre il y a une partie du jeu qui ma fait péter un cable! C'est dans la tour de Ganon quand il faut désactiver les boule d'énergie et bas c'elle du feu ma fait devenire fou! Oui je suis devenu fou lol! Jai du recomencer o moin 50 fois avant d'y arriver!

22 Septembre 2006 à 21:15 #20 Dernière édition: 24 Septembre 2006 à 20:38 par Majora MIM
Dans masterles temples changent c' est vrai.
Le temple de la forêt est à peu près aussi dur, ceux du feu et de l' eau sont franchement plus simples que dans OOT (celui du feu étant plus axé sur les combats, si tu mannie bien l' épée y a pas de problème).
En revanche le temple de l' ombre est carrément plus dur, j' y suis coincé en ce moment alors que j' ai déjà fini OOTMQ trois fois.
Et celui de l' esprit, j' y suis resté coincé trois mois sans éxagèrer la première fois. L' horreur à l' état pur.
Comme l' a dit Bahamutt, le temple de l' eau et il n' est pas le seul est carrément illogique. En fait certains temples ont des énigmes de base dans le genre activer un interrupteur ou des truc débile comme taper un coffre pour ouvrir une porte etc...
Mais quand on est à la fin du jeu et qu' on se prend pour un grand on pense pas du tout à ça.
Exemple dans la porte du feu de la tour de Ganon, il y a un rubis argenté (ceux que l' on doit collecter pour ouvrir une porte) un peu trop haut pour Link, alors tout de suite on se dit : "Mais bien sur! Les bottes de voltige!"
Et bah non faut juste faire un petit salto arrière comme quand on s' entraînait dans la forêt Kokiri.
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Bah zelda master quest c'est un CD rom avec une boite et tout... :mrgreen:

Bouarf moi j'ai jamais passé ce put temple de jabu jabu... :lol:
J'ai abandonné j'comprend rien a la soluce sur le mag officiel de nintendo :D

Pour moi ce jeu c'est une nintendaube a sa wii -_-
Surtout quand tu a joué a OOT...

Master Quest m'a un peu déçu aussi. Je m'attendais vraiment à plus complexe. Cela dis, le temple de l'esprit, pour moi c'est un vrai casse tête ! Mais dans l'ensemble c'est toujours un peu le même: les solutions sont là devant le joueur, mais on cherche trop compliqué alors on ne voit pas la chose toute simple qu'il faut faire. Par contre, dans le temple du feu, dans la pièce avec le pont, au début, aller tirer une flèche enflammée sur la torche qui est à l'autre bout  :blink:
Et les Skulas d'or je vais toutes les chercher ! Il y en a 101 comme dans OOT ou juste 100 ??  ^_^
Date d'écriture: 30 Novembre 2006 à 14:00
Citation de: linkDX le 19 Septembre 2006 à 09:42
Bonjour a tous!!

Personnellement OOT Master quest je les trouver encore plus facile que Ocarina of Time! Il est vrai que certainne égnigme mon bloqué mais elle ne mon pas bloquer très longtens! par contre il y a une partie du jeu qui ma fait péter un cable! C'est dans la tour de Ganon quand il faut désactiver les boule d'énergie et bas c'elle du feu ma fait devenire fou! Oui je suis devenu fou lol! Jai du recomencer o moin 50 fois avant d'y arriver!

Moi c'est le cristaux sur la droite, celui où le bloc se soulève. J'ai beau faire tout ce que je veux, link ne le ramasse pas ! Bug ?
The Best - The wind waker

J'ai trouvé MQ pas trop dur malheureusement arrivé au temple de l'ombre j'ai eu un bug et il me manquait une petite clé, donc je suis coincé et je dois recommencer tout le jeu :'(

Il te manque un pièce où exactement ? Parce qu'en fait, quand tu y reviens adulte, tu déclenche un soleil qui fait apparaître un coffre situé dans la première pièce à gauche de l'entrée (pièce après la rencontre avec Naburoo). Tu dois retourner au temple enfant pour récupérer la clef. Plus loin, une porte (juste devant le symbole de la triforce) est vérouillée. Une nouvelle clef dispo au 4e étage sur la gauche il me semble. La pièce devant la triforce ne renferme que 2 skullas d'or protégée par un chevalier.  ;)

Moi aussi j'ai eu un bug au début du temple de l'esprit... la machine m'a afficher: "cette partie ne peut pas être sauvegardée  ---  OK". Mais la manette répondait plus... Reset mais je me suis retrouvé à l'endroit de ma dernière sauvegarde, juste à l'entrée du desert de sable !  :(

Ca répond à ta question ?
The Best - The wind waker