Combien de couleurs on peut mettre sur le web ?

Démarré par minishlink, 21 Juin 2006 à 16:08

Salut ! Comme vous le remarquerez maintenant j'ai fait un avatar animé mais regardez ... la qualité des couleurs est horrible ... donc en fait je voudrais essayé de changer les couleurs pour que ca soit adapté pour le web mais je ne sais pas combien de couleurs c'est le maximum ... Pouvez-vous m'aider  ?

GIF supporte 16 777 216 nuances de couleur : 8 bits par composante RVB, soit 224 nuances.

En gif, c'est 256 couleurrs, mais il faut utiliser un bon logiciel de graphismes qui créera sa propre palette de 256 couleurs pour mieux aller avec ton image, car les logiciels comme paint, utilise la palette windows ou une autre palette fixe qui donne des mauvais résultats.
En png, bmp, jpg, c'est 32bit, donc plusieurs milliers de couleurs.
Le png gère la transparence et est plutôt lègé (mais pour l'instant seul firefox l'affiche bien) le bmp est énorme (pas de compression) et le jpg est relativement lègé, mais tout dépends de la qualité en sortie.

Ton avatar fait plus de 500 Ko, je t'ai expliqué par MSN que c'était inacceptable pour les 56K, je viens donc de le désactiver.
Débrouille-toi pour qu'il ne dépasse pas 50 Ko (ce qui est déjà beaucoup).
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Le nombre de couleurs sur le ouebe est de 216.

02 Juillet 2006 à 19:46 #6 Dernière édition: 02 Juillet 2006 à 19:48 par HCkev
216 ? C'est pas 256 ??

Pour enrisgtrer un gif de bonne qualité et qui pèse pas trop, persos je trouve phoroshop est assez bon ! Mais il existe des logiciels je crois fait exprès pour compresser des images (il en existe même sur le web il me semble) :)

@Nooz: Non, il n'y a pas que Firefox qui affiche correctement le PNG. On devrait plutôt dire: "Il n'y a que IE qui ne l'affiche pas correctement". Car il me semble que Netscape, Opera, et plusieurs autres navigateurs affichent très bien la transparence.

Citation@Nooz: Non, il n'y a pas que Firefox qui affiche correctement le PNG. On devrait plutôt dire: "Il n'y a que IE qui ne l'affiche pas correctement". Car il me semble que Netscape, Opera, et plusieurs autres navigateurs affichent très bien la transparence.
Au temps pour moi :D j'ai tendance à oublier les autres.