Un secret dans TMC ?

Démarré par Couet, 18 Juin 2006 à 22:52

Il y a un truc qui me chiffonne à chaque fois que je recommence une partie de The Minish Cap (il me semble d'ailleurs avoir déjà posé la question)

Après la petite séquence d'intro, on se retrouve dans le lit du château d'Hyrule, petit bla bla, la carte, l'épée et hop il faut sortir pour aller dans la forêt de Tyloria....

Avez-vous remarqué, à l'entrée du château (dans le château), à droite, il y a un escalier et une porte en haut... Et bien cette porte est la seule à porter une serrure. Les autres sont fermées, point.
Pourquoi porte-t-elle une serrure ? Élément décoratif destiné à mettre en marche notre frétillante imagination à un quelconque secret ? Ou véritable secret ?

Je crois que cette serrure est toujours là, quand Vaati a pris possession du château. Je n'ai peut-être pas tord, ni peut-être pas faux, mais c'est pas bête comme réponse.  :)

Parce que j'me souvient moi aussi la dernière fois que j'y ai joué, qu'il y avait cette porte, et que je me demandais à quoi elle servait. Mais c'est quand même pas bête comme question non plus.  ^_^

Oula! Je voit l'endroit dans ma petite boite craniène. C'est vrai defois je passer devant, je me disait quand et comment je vais aller ici. Mais depuis, ca ma echapper, je vien d'y repenser grace a toi. c'est sûrment un élément de decoration. Car on n'arrive pas a aller la bas et on ne peut pas y aller, a moins que quelqu'un est deja réussi a y aller.

J'ai eu du mal a me souvenir de l'endroit, alors si tu pouvait mettre l'endroit en photo ce serait mieu. C'est pas pour critiquer c'est plus pour les lecteurs.

Je ne veut pas dire les chose au hasard mais je crois que c' est juste le decors et puis c' est tout^^, je crois quand meme un peu au secret :) .

Moi je pense que ed_cool a raison.

Si je me souviens bien on ouvrait cette porte quand Vaati a pris possession du château , non ?  :huh: .
Mais comment fait-on pour ouvrir cette porte car normalement les clés se trouvent dans des donjons .

Peut-être est-ce juste pour faire travailler notre imagination, ils veulent nous faire croire que c'est la salle des trésors !!! :mrgreen: :jesors:
En voyant son âme ainsi palir,
Il lui dit que le crime qui l'a fait tant rire,
N'aura jamais de pardon,
Sauf s'il fait de sa vie pour lui un don.
                      Le jugement dernier

Moi personnellement je crois plus en un élément de décoration car sinon on en aurait déjà entendu parler, je me trompe? Et puis comme l'a mentionné titanim007, les clés se trouvent seulement dans les donjons, on n'en trouve aucune sur la map... Ou peut-être une? Enfin, je crois toujours en un élément de décors car il n'y a, pour le moment, aucun moyen crédible d'y entrer à moins que ce soit une clé secrète que personne n'aurait jamais découvert.

On a déjà exposé un détail qui me paraît logique : Quand Vaati prend possession du château, cette porte est accessible puisque le château lui-même devient un donjon...

Citation de: Isaac le 19 Juin 2006 à 01:49
On a déjà exposé un détail qui me paraît logique : Quand Vaati prend possession du château, cette porte est accessible puisque le château lui-même devient un donjon...

C'est exactement ça :)

Et de même, quand on retourne au château d'Hyrule pour entrer la première fois dans le Sanctuaire, c'est la seule porte qui reste fermée car n'aboutit pas à l'étage du Sanctuaire (il y a un mur en bas à ce niveau)

C'était juste pour faire réfléchir que j'ai lancé cette question :P

Néanmoins, il rest un truc qui me chiffone, tant qu'on y est : le petit gamin nazeux, j'ai oublié son nom, il faut en faire quoi lorsqu'il suit Link juste après le 1er niveau et avant la prise du château de Vaati ?

Je n'ai pas encore trouvé...