MSN Mac

Démarré par Helmasaur, 20 Mars 2006 à 14:35

20 Mars 2006 à 14:35 Dernière édition: 23 Juillet 2006 à 16:34 par lelinuxien
Je n'arrive pas à personnaliser MSN 5 Mac. Rajouter des icones personnaliser le fond…  :cry3:
Et je voudrais savoir si on peut faire un conversation audio et vidéo avec MSN 5 Mac.

Merci à tous les utilisateurs mac ou aux utilisateurs PC qui ont fait des recherches.  ^_^

20 Mars 2006 à 15:50 #1 Dernière édition: 20 Mars 2006 à 15:52 par lelinuxien
La dernière version de Microsoft Messenger Mac est la version 5.1. Si tu ne l'as pas, je te conseille de la télécharger sur le site de Microsoft. Malheureusement, cette version est loin d'être équivalente à MSN Messenger 7.5 pour Windows.
La vidéoconférence, l'utilisation d'émoticônes personnalisés,... ne sont pas possibles avec Microsoft Messenger pour Mac.
Si tu veux faire cela, je te conseille aMSN 0.95. Ce logiciel est une petite merveille, bien qu'il plante de temps en temps et qu'il soit assez gourmand en ressources. Mais il te permettra l'utilisation de smileys perso, l'affichage webcam (en émission et en réception), le changement de thème,...
Cependant, les conversations audio ne sont pas gérées avec aMSN. Je te conseille pour les conversations audio d'utiliser Skype. De plus, les transferts de fichiers ne marchent pas toujours très bien avec aMSN.
Un autre client MSN pour Mac offrant pas mal de fonctionnalités: Mercury Messenger, téléchargeable sur http://www.mercury.to.

Sans oublier l'excellent AdiumX suivant les bases de Gaim (qui travaille activement sur la visioconférence).

Les skins sont entièrement personnalisables, les smilies aussi même si ce n'est pas aussi simple et direct que pour aMSN.

Merci Mota et lelinuxien.  :D

Lequel des deux je dois télécharger ?
Date d'écriture: 21 Mars 2006 à 12:56
Quel est derveur d'envoie (SMTP) et le serveur de réception de hotmail.

Pour pouvoir accéder aux mails de ta boîte Hotmail de cette manière, il te faut Hotmail Plus (qui est payant). Si c'est un compte gratuit, ce n'est pas possible.

A ce jour, aucun client MSN Mac ne permet de faire de discussions audio. Ce qui est un peu dommage.  :cry3:

Mais tu peux utiliser skype pour ça :)

Le probleme avec skype c'est que moin sde personnes l'utilisent. Donc c'est presque cuit.
Sur mes 70 contacts msn seuls 2 l'utilisent.

Ben ... AMsn permet de faire des conversations audio non ? ...
Citation

aMSN box

aMSN is a free open source MSN Messenger clone, with features such as:

* Display pictures
    * Custom emoticons
    * Multi-language support (around 40 languages currently supported)
    * Webcam support
    * Sign in to more than one account at once
    * Full-speed File transfers
    * Group support
    * Normal, and animated emoticons with sounds
    * Chat logs
    * Timestamping
    * Event alarms
    * Conferencing support
    * Tabbed chat windows
...

J'utilise aMSN 0.95 sur mon Mac et je peux te dire qu'il gère la webcam mais pas l'audio. Idem pour Mercury Messenger.  :(

Dans iChat, Préférence, Compte et si je clique sur Option du serveur et que je metss le port et le serveur de MSN, Est-ce que ça marchera ?

Merci de me répondre Lelinuxien

iChat est un produit typiquement Apple. Il ne permet pas de se connecter à MSN ni à Yahoo Messenger. Par contre, il est compatible AOL Instant Messenger (AIM), Bonjour et Jabber.

Si, Ichat est compatible MSN via jabber et un réseau MSN parallèle.

Y'avait un topic sur MacTouch mais le site est indisponible, et je ne me souviens plus de la manip.

En tout cas, ça sert pas trop à grand chose dans la mesure où Ichat n'est pas spécifique à MSN, et en plus il est très vide comme client.

Serait-ce les porteurs de Amsn sur Mac qui auraient un peu flemmardé (je rigole bien entendu  :mrgreen: ) ... c'est etrange ,sous windows,j'ai l'audio ... mais pas la webcam ^^

Sous Linux non plus, il n'y a pas l'audio avec amsn...

Citation de: linuxsam le 29 Mai 2006 à 17:53
Serait-ce les porteurs de Amsn sur Mac qui auraient un peu flemmardé (je rigole bien entendu  :mrgreen: ) ... c'est etrange ,sous windows,j'ai l'audio ... mais pas la webcam ^^

aMSN étant programmé en java il est d'office multi-plateformes.

Le portage d'un OS à l'autre ne différencie que d'un bouton dans le "compilateur" :)

Non, pas à ma connaissance en tout cas. Par contre, le contraire sera bientôt vrai car Windows Live Messenger sera compatible avec Yahoo Messenger.

Au fait, Anaël, tu as eu vent d'une prochaine version messenger mac ou c'est le silence radio ?

La dernière en date est la 5.1.1, qui est encore une application PPC ne gérant ni webcam ni micro. Ca fait pourtant un an que l'on dit (sur certains forums en tout cas) qu'une nouvelle version gérant l'audio et la vidéo va sortir mais malheureusement, je ne vois rien arriver...

Pour ma part, j'en reste donc à aMSN 0.96b, qui est simple, assez complet, etc.
J'évite Mercury Messenger (trop lourd à mon goût, interface qui ne me plait pas trop, bien que plus complet que aMSN).

Il n'y a pas de version Universal Binaries ?

Non, pas de Microsoft Messenger unviseral binary ni de Mercury Messenger universal binary. Pour l'instant, il n'y a que aMSN qui existe en version UB non officielle.

18 Juin 2006 à 20:53 #23 Dernière édition: 18 Juin 2006 à 20:58 par mota
Il y a adium X en UB, non  ?

Je viens de vérifier, c'est en UB ^^

Oui, AdiumX est bel et bien en Universal Binary.  :)

Entourage est comme Outlook Express: il faut payer Hotmail Plus pour pouvoir faire cela.

Oui, skype est gratuit.  ;)

Exactement, je l'ai Skype.
Je l'ai eu gratuit.

Je peux te dire que c'est pas mal, tu discute en audio.  ;)

Oui, les communications sont gratuites.
Par contre, pas de vidéo sur Skype pour Mac.

Un petit truc pour les utilisateurs de Skype: achetez un peu de credit Skypeout en reserve. Ca arrive que chez moi le telephone foire, et mon credit skypeout de a peu pres un demi euro m'a permis de telephoner une demi heure. Ce qui est vachement pratique ^^

Citation de: lelinuxien le 23 Juillet 2006 à 16:44
Oui, les communications sont gratuites.
Par contre, pas de vidéo sur Skype pour Mac.

Voilà qui est aujourd'hui faux.

La version 2 beta permet de faire des visioconférences.

En effet, Skype permet également la vidéo sur Mac.
La version 2.0 finale est d'ailleurs sortie il y a quelques jours.

Sinon, Microsoft Messenger est à présent en version 6.0, et même 6.01. J'ai testé cette dernière version, elle buggue comme pas possible. Ouvrir une session est long voire impossible. Un point positif de cette version: la compatibilité avec Yahoo Messenger.

Attendons la version 6.x de juillet ^^