La console du futur

Démarré par Helmasaur, 07 Juin 2006 à 17:02

Moi, j'ai hâte que cette console sorte : tu mets un casque et tu entre dans le jeuc. C'est vous qui incarnez le héros comme métroïd, mario et bien sûr Zelda.

À votre avis en quel année cette console existra-t-elle ?

Jamais, il est impossible de "pénétrer" le cerveau humain.

et en admettant que ça le soit, si tu connais le film japonais "Avalon" (アヴァロン), tu auras remarqué que les protagonistes finissent par ne plus savoir si ils sont dans le jeu ou dans la réalité.

Pareil que Q.I. 907.

Cependant, ce qu'il serait possible (mais peu probable, enfin...^^) c'est que on mette un casque, on voit un personnage en 3D et que l'on ait une manette à la main. Ce qui nous ferait "rentrer" dans le jeu sans être manipuler par notre cerveau. Le casque servirait de nous afficher des images à la place d'une télé.

Un peu comme .Hack pour ceux ou celles qui connaissent :)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Non mais il parle sûrement de réalite virtuelle et non pas d'immersion réelle... Remarquez, vous imaginez si un jour, on jouait à un jeu comme si on rêvait la nuit ? On entre dans un profond sommeil et on "ressent" le jeu comme lorsqu'on ressent les choses quand on rêve...

Hum. Quoiqu'il en soit, la réalité virtuelle est suffisamment poussée pour être exploitée dans le domaine scientifique et de la santé. Mais pour une application vidéoludique... Il faudra peut-être attendre la Wii 2 ;)

Le problème c'est que des ados ne font même pas la différence entre les films et la réalité(rappelez-vous l'ado et scream...), alors vous imaginez un jeu tel que Hitman ou plus violent encore sur les yeux d'un gamin (pardonnez l'expression) de 14 ans? Je crois que ce genre de console serait trop dangereux.
Un jeu video ça sert à se détendre, pas à entrer à 99% DANS le jeu....
Enfin, c'est ce que je pense...
En voyant son âme ainsi palir,
Il lui dit que le crime qui l'a fait tant rire,
N'aura jamais de pardon,
Sauf s'il fait de sa vie pour lui un don.
                      Le jugement dernier

Se faire trucider par coup d'épée et de le ressentir n'a rien de réellement motivant. Un jeu ne doit pas être trop réaliste non plus.

Oui bon bourrins comme vous êtes, vous pensez tous à GTA, Red Steel et j'en passe ;) :D Je n'ai jamais dit pour autant que j'étais pour ce type de jeu, simplement curieux de l'application vidéoludique. Plus sérieusement, ils se servent déjà de la réalité virtuelle pour aider les gens à vaincre leurs phobies par exemple. Mais là ça devient un peu HS.

Bah non, c'est pas forcément HS, justement, la console du futur serait pour notre futur, et je pense comme toi qu'utiliser une console et les jeux vidéos de façon curative, ludique, etc. Mais la part des choses risque de ne pas être faite, et on risque de tomber de plus en plus dans les jeux d'horreur... B)
N'aura jamais de pardon,
                      Le jugement dernier

Et bien, j'avais justement entendu parler de certains services hospitaliers qui utilisaient la réalité virtuelle pour aider certaines personnes contre certaines phobies et maladies. Par exemple, un arachnophobe qui devait, dans le monde virtuel où il était projeté, récupèrer un objet donné derrière une araignée. Ca peut avoir des résultats très intéressants.

Cette console existe deja messieurs dames.

Tu met ton casque par terre et tu deplie un tapis d'environ 5m sur 5m.

Le seul jeu dispo est pour le moment l'horrible labirinthe que nous avions en ecran de veille sur nos anciens windows.

Le seul hic, c'est que les murs pouvaient etre traversés et qu'une fois dehors du tapis, le casque ne savait plus quoi faire.

Voila.
Lheidelearn, le vampire pire que le pire vampire.

Citation de: Geomaster le 07 Juin 2006 à 21:53
Et bien, j'avais justement entendu parler de certains services hospitaliers qui utilisaient la réalité virtuelle pour aider certaines personnes contre certaines phobies et maladies. Par exemple, un arachnophobe qui devait, dans le monde virtuel où il était projeté, récupèrer un objet donné derrière une araignée. Ca peut avoir des résultats très intéressants.
Ma fois ceci est très interressant ! Mettre au service de la guerison la réalité virtuelle ! J'avoue que je ne connaissais pas du tout! Une console "futuresque" serait pas mal finalement !
N'aura jamais de pardon,
                      Le jugement dernier

CitationC'est vous qui incarnez le héros comme métroïd, mario et bien sûr Zelda.

MArio, Zelda ou autre tu ne peux pas actuellement, mais tu peux toujours te consoler sur un petit pac man:

http://www.pcinpact.com/actu/news/Pac_Man_en_realite_virtuelle_dans_les_rues_de_Sing.htm

Pour moi La console du future c'est controler link par exemple, mais que sa soit en 3d on se croirait être a coté du perso et sa c'est déja bien.
I need a sign ^^'

Citation de: zora vert le 08 Juin 2006 à 18:28
Pour moi La console du future c'est controler link par exemple, mais que sa soit en 3d on se croirait être a coté du perso et sa c'est déja bien.

J'ai rien compris a ce que tu fait allusion.

Citation de: Geomaster le 07 Juin 2006 à 21:53

Par contre ca ca a l'aire impressionant, ce serait pas mal le truc de l'araignée sur moi :mrgreen: .

Mais moi je croi que j'aimerais pas cette console, ce qui me ferait fliper c'est de ne plus savoir si je suis dans la realité ou dans le jeu, par contre c'est clair que si on a l'impression de se prendre un coup de massue dans la tronche (ca doit pas être super <_< ) je ne l'aimerai pas cette console :naze: .

Si j'ai bonne souvenance, Sony avait déposé un brevet pour une technologie à prévoir dans plus de 50 ans (s'il font faillite ils sont mal, m'enfin, ils survivront), une technologie visant à transférer des données électroniques au cerveau. Ca m'étonnerait que ça aboutisse d'ici 50 ans. Le cerveau humain est si complexe... Disons que le double suffirait.

Citation de: Seb le grand le 09 Juin 2006 à 17:20
Si j'ai bonne souvenance, Sony avait déposé un brevet pour une technologie à prévoir dans plus de 50 ans (s'il font faillite ils sont mal, m'enfin, ils survivront), une technologie visant à transférer des données électroniques au cerveau. Ca m'étonnerait que ça aboutisse d'ici 50 ans. Le cerveau humain est si complexe... Disons que le double suffirait.

En 50, c'est peut être possible, la technologie avance si vite…
Mais le seul blème c'est de rester coincé dans le jeu dans les premières essais.

Le but n'est pas d'immerger le joueur dans un rêve total, mais de lui envoyer des informations dans le cerveau par impulsion... sapristi, elle est loin l'époque de la NES...

Le hot linking est contourné de manière excellente sur leur site ^^

Nintendo avait sorti avant la Nintendo 64 la VirtuelBoy et ce fut un échec total. Le gros problème est surement que la technologie n'était pas assez avancée et que ça affaichait seulement en deux couleurs: Rouge et noir. Parait-il qu'après 10 minutes de jeu, on devait s'arrêter pour cause de maux de tête... :unsure:

Non de D***, quel engin! pratique!
N'aura jamais de pardon,
                      Le jugement dernier

Le truc du genre tu mets un casque et tu joue avec une manette pour voir le jeu en plein écran (j'ai rien trouver d'autres) existe déjà, je crois avoir vu un Mario Tennis comme ça il y a longtemps de cela.

Heu, le mec sur les 3 photos, il joue avec une Virtual Boy, première console 32 Bits de Nintendo, bien que graphiquement elle est pire qu'une SNES. Je comprends pas très bien la manoeuvre de Naintondu là...  :huh:

http://www.virtual-boy.org/

Dans la section Games, y'a des screens de jeu.
En effet, c'est noir et rouge.

Aïe mes yeux.

Horrible... Notez que certains screenshots, issus des émulateurs, ne donnent pas les véritables images. Je crois bien que la Virtual Boy était monochrome, mais qu'en réalité, c'était 3 images de différentes couleurs superposées.

Ca devait être le système basique pour voir en "3D"
on mets un filtre de couleur différente sur chaque oeil, et les images sont projetées dans ces deux couleurs, l'oeil droit ne va voir que les couleurs qui ne sont pas "absorbée" par son filtre, de même pour l'oeil gauche

Vous avez jamais eu les lunettes avec un coté rouge et l'autre bleu pour lire des bédé en 3D ?  :D

Il existe un système, avec des verres polarisés je crois, ca rends vachement mieux mais c'est plus récent.

Oui mais avec se genre de lunette on ne voit pas les vraix couleurs, et sa c'est chian je trouve.
I need a sign ^^'

Tu ne vois pas les vrais couleurs  :huh:

Sur une console, tu ne peux pas voir les vrais couleurs, après il y'a différents degrés de réalisme, genre entre la gameboy color et la PSP :P.

Citation

Vous avez jamais eu les lunettes avec un coté rouge et l'autre bleu pour lire des bédé en 3D ?

A moins que tu ne parles de ca ? Bah, c'est une technologie toute nouvelle, ca evoluera ;)

nouvelle ? Tu parle, c'est un principe tout con.

Sur l'image, y'a un coté avec des traits bleu, et puis la même image mais légèrement décalé suivant la profondeur qu'on veut obtenir, mais en trait rouge.

Il faut savoir deux choses :
1-on perçois les chose en 3D parce qu'on les voit de deux angles différent, les yeux ont en effet un décalage (d'où l'oeil directeur, qui regardent les chose de face, et l'autre oeil qui voit en biais.)

2-derrière un calque rouge, on ne voit pas les traits rouge, du moins on ne les distingue pas de la couleur du calque. Par contre on voit les trait bleu. Idem avec le calque bleu qui empèche de voir les traits bleus, mais permet de voir les rouges.

Resultat : sur un magazine où l'image est dessiné de deux façon : une fois de face en rouge et une fois de biais en bleu, les lunettes permettent à chaque oeil de ne voir que l'image qui lui est destiné. Ainsi un des yeux ne verra que l'image de face et l'autre ne verra que l'image de biais.

Mais le cerveau va les faire fusioner, et on aura l'impression de voir l'image en trois dimension.

Par contre sur le monde reel, les lunettes font un effet bizarre. Et elles finissent par donner mal à la tête.

Par contre il existe des lunettes stereoscopyques (le nom qu'on donne à ce type de lunette qui permet de voir deux images différente sur une image stereoscopyque) qui n'ont pas besoin de ce systeme de couleur pour partager les images (je sais pas comment ça marche par contre. Mais je sais que sur l'image, il y  a bien mes deux visions décalé visible en 3D seulement avec lunette, mais sans systeme de couleur...).
Par exemple au futuroscope...

Le truc c'est que pour qu'une console puisse calculer le rendu des images en stereoscopyque, il faudrait qu'elle soit très puissante tout de même ; de ce point de vue je sais pas si par exemple la wii en est capable (pour ceux qui s'imaginaient un secret révélé..) Et ceux qui me sortent "ouais mais dans Metal Gear Acid 2 on peut voir des trailer en stereoscopyque, si la psp le fait, la wii peut le faire" je leur répondrait :
sauf que les trailers sont calculés préalabement et enregistrés directement en stereoscopyque. Autrement dit, la psp vous passe juste une vidéo avec des trait rouge et bleu, elle ne calcule rien.
Or en "in game", la console devrait effectuer  un calcul assez phénoménal sur la profondeur de champs tout ça...

Et en plus ça finit par donner un peu mal à la tête des fois.

Bah c'est un principe tout con, mais c'est une technologie "nouvelle" parce que les médias qui l'utilisent sont très peu nombreux...

CitationEt en plus ça finit par donner un peu mal à la tête des fois.

Tant mieux, on évitera les crises cardiaque de gamers qui jouent pendant 72 heures  :mrgreen: ils tomberont dans les pommes avant.

CitationEt ceux qui me sortent "ouais mais dans Metal Gear Acid 2 on peut voir des trailer en stereoscopyque, si la psp le fait,

Tu peux jouer à la PSP avec des binocles rouges et bleues ?
Mon dieu que tu dois avoir l'air bête dans le métro.

Cette technologie c'est pas nouvelle ca a au moins 10/15 ans lol...

Si tu compares aux ampoules électriques, c'est une nouvelle technologie :D