LE PRIX DE LA WII !

Démarré par Cham, 25 Mai 2006 à 13:29

Nintendo a misé sur le petit prix de la console et non sur ses graphismes (bien que très très beaux), car comme tout le monde le sait la X-Box 360 est vachement chère et la Ps3 (qui a volé le concepte de capteur de mouvement sur Nintendo  <_<) aussi, mais avec des graphisme inimaginable. Mais surtout la WII et est hyper petite et est compatible avec notre petite DS(avec laquelle on pourrait téléchargé gratuitement et légalment des ancien jeux sur N 64, Game Boy et plein d'autre encore arcade...),et avec les jeux GC.

Et j'ai vu des démonstrations de la merveilleuse WII j'était complétement fou devant. J'ai vus la desmontration de Metroïd 3 (qui sort avec la WII) pour ouvrir une porte il faut tourné la manette pour que Samus tourne une poigné( de quoi ci croire vraiment  B) ), j'ai vus aussi un jeu d'orchestre où il fallait battre en rythme  ^_^ , et le Mario (qui est Mario Galaxie je crois je suis pas sur a 100%) il est incroyable  :super: ...

Je ne dors plus la nuit vivement que la WII sorte vivement la fin de l'année  :)

pour Link the Hero , le morceaux dont tu parles se nome le nunchaku.
Il m'apparait impossible qu'il soit vendu à part, puisqu'il fait partie intégrante de pas mal de jeux au lancement, le vendre à part ammènerait à en faire un gadget style eye toy. De plus, Nunchaku+wiimote = pad wii entier,donc la logique la plus simple m'interdit de croire que les deux seront vendue séparément.

Trop fort, ça donne envie de rocker  ^_^

Bah la manette télécomande est sûrement vendu avec la console, c'est comme vendre une GC sans manette ^_^ Mais pour le nuchuk, c'est une bonne question, mais selon moi ils vont l'inclure car il semble aparamment être utilisé par la plupart des jeux.. ;)

Quoi la WII va couter environ 200 euros :koi: .

Quand je pense que la PS3 aura une version à 500 et une autre à 600 .  <_<

Pour moi, la Wii est assuré, Zelda Twilight Princess, Super Smash Bros Brawl, que des surprises.
Mais en fait, avez-vous une idée du coût des jeux qu'elle aura?

Entre 50 et 70....
M'enfin c'est que mon avis hein...
Par contre, je me demande comment on va jouer a SSBB ? Va faloir donner des petit coup avec la manette?
M'enfin bon, ca a l'air vraiment bien, de quoi degouter nos cheeeer sonyste ^^
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...
Voila, ce site est merveilleusement diriger, merci pour ces bon moment =)
Ps: bravo mymy et leboss :D

Alors pour les jeux, nintendo ne veut pas aller au delà des prix des jeux game cube. Donc 60 ¤ thoriques maximums.

Sinon pour SSB, vous oubliez un détail : le gameplay a normalement été déclaré jouable qu'avec la manette "normale" (qui sera donc aussi comprise dans la révo) parce que faut pas oublié que tous les jeux ne pourront pas être compatible avec une gyroscopie, à moins de totallement changer les controle (ce que certains dévellopeurs feront, mais le problème c'est comment le grand public va réagir. Tous le monde trouve ça logique aujourd'hui qu'appuyer sur un bouton = une action, il va falloir du temps avant que donner un coup remplace ce bouton.)

Moi je trouve ca genial, dans les Wii Sports je crois, ya un simulateur de combat a l'épée, et ca.... ca dechire d'avoir comme une veritable epée dans la main, enfin, je m'y crois deja trop ^^

Voila.
Lheidelearn, le vampire pire que le pire vampire.

Citation de: Atom le 28 Mai 2006 à 21:49
Citation de: Linkpa le 28 Mai 2006 à 20:25
Parlons de la Manète.Pourquoi avoir remplacer les boutons: a et b par x et y puis par 1 et 2?

- Au début "a" et "b" étaient des repères simples pour tout joueur occasionnel qui ne comprendrait pas un "x" et un "y" (c'est vrais, pourquoi commencer par la fin de l'alphabet...)

- Ensuite Nintendo a réalisé que ces noms pourraient porter à confusion avec les majuscules "A" et "B" et est revenus pendant un temps très court aux "x" et y".

- Pour finir, toujours dans la même idée que le premier point, ils ont remplacer ça par "1" et "2". C'est simple et ça ne porte pas à confusion  ;)

Les Boutons 1 et 2 etaient deja utilisés par la GameGear non ? il ya plagiat ^^

Pour SSBB, je rappelle qu'il y a un topic prévu à cet effet...

Moi, ce qui m'inquière surtout, c'est la taille de ma TV qui est de 36cm, et j'ai paur que même en jouant solo, je soit ammené à faire de tous petits mouvements pour que le signal apparaissent convenablement à l'écran...

Si en plus des 200¤, je dois investir une somme identique (voire supérieure!) dans une nouvelle tV... :/
Signé : Un mec relou

Citation de: linuxsam le 05 Juin 2006 à 19:21

En effet, c'est peut-être pour ça qu'ils ont hésité à les mettres en fait  :lol:

Citation de: Kingdom_Hunter le 06 Juin 2006 à 07:30
Moi, ce qui m'inquiète surtout, c'est la taille de ma TV qui est de 36cm, et j'ai peur que même en jouant solo, je sois ammené à faire de tous petits mouvements pour que le signal apparaisse convenablement à l'écran...

Je pense pas que la fonction pointeur fonctionne comme une "visée laser" sans point rouge, ça serait trop contraignant dans un jeu comme Zelda TP de toujours rester la manette fixée droit sur la TV...
J'espère pour toi que ce soit plutot un système de pointeur seulement proportionnel comme la souris, mais sans la table.

Je rejoins l'avis d'Atom, le système sera comme la souris d'un ordinateur. Peu importe la taille de l'écran, il suffira de pointer :) pas d'inquiètudes à avoir à mon avis. En même temps, une petite 36cm, ça commence à devenir pas top... ;) Quand j'ai acheté ma GC, j'ai investi dans une télé un peu plus grande...

J'ai d'ailleur entendu une phrase de Bill gates qui dit :

"Avec le prix de la PS3, vous pourriez vous acheter une xbox 360 et une wii réuni !"

C'est marrant c'est comme même microsoft enfonce Sony !^^

Sinon pour le prix de la wii je trouve sa très bien qu'elle soit la moins cher des 3 next gen parce que c'est celle que je veux m'acheter ! :rolleyes:

Cliquez sur ma signature pour aller sur mon forum !^^

C'est normal car Microsoft voit Nintendo, non pas comme un concurrent, mais comme un allié pour prendre des parts de marché à Sony. Même si ces parts de marché reviennent à Nintendo, ça fera ça de moins pour Sony.

Reste à savoir ce que Bill Gates dira si un jour la Wii devient LA console de réfèrence sur le marché des consoles de salon... S'allieront-ils à Sony pour reprendre des parts de marché à Nintendo ? :D

Sa me parrait tout à fait possible...

Car il parrait que bill gates a un caractère de chien mais surtout qu'il est hyper concurenciel...

du moins c'est ce que j'ai entendu dire !^^

Citation de: linuxsam le 05 Juin 2006 à 19:21
On exagère pas tout de même... sinon, on pourrait dire:
- Sony a copier pour les boutons START et SELECT qui étaient présent sur NES, GB et SNES
- Microsoft a copier pour les boutons A, B, X et Y présent sur le SNES..
- La plupart des manettes ont copier les boutons L et R qui ont été implantés sur SNES
etc...

C'est stupide, ce n'est que des noms de boutons, persos je vois très mal des boutons G, K, P par exemple... (en plein millieu de l'alphabet..).. A, B, etc, c'est dans le début, et X, Y et Z à la fin. L et R son en fait pour "LEFT" et "RIGHT". Persos, que les manettes aient le même nom de bouton... je suis totalement indifférent...

Je serai surement l'un des premiers à l'acheter cette console, et croyez-moi, y aura de la concurrence entre moi et mes amis.

CitationC'est stupide, ce n'est que des noms de boutons, persos je vois très mal des boutons G, K, P par exemple... (en plein millieu de l'alphabet..).. A, B, etc, c'est dans le début, et X, Y et Z à la fin. L et R son en fait pour "LEFT" et "RIGHT". Persos, que les manettes aient le même nom de bouton... je suis totalement indifférent...

C'est claire....si ils ont choisi ces noms de boutons, c'es juste parce que sa parrait parfaitement normal c'est tout...
faut pas voir des copieur partout no plus....surtout que le nom des boutons n'a aucune importance comme le dit HCkev

Citation de: Link21 le 07 Juin 2006 à 13:09
Sa me parrait tout à fait possible...

Car il parrait que bill gates a un caractère de chien mais surtout qu'il est hyper concurenciel...

du moins c'est ce que j'ai entendu dire !^^

Ce n'était pas Bill Gates, mais un autre type de Microsoft (je crois qu'il s'agissait du responsable marketing). Cependant, s'il ne fallait acheter que deux consoles, je pense que ce serait la console de Billou et la Wii. Surtout que la puissance de la PS3 est, parait-il, bien moins prononcée que Kutaragi le fait entendre. Syndrôme PS2, je vous dit. Elle serait du même niveau que la Xbox 360, voire même moins puissante (!).

Sachant de plus de source sûre que les chiffres techniques ont bien descendu depuis l'E3 2005, le syndrôme PS2 se fait sentir. C'est dommage.

Citation de: Seb le grand le 17 Juin 2006 à 21:57
Ce n'était pas Bill Gates, mais un autre type de Microsoft (je crois qu'il s'agissait du responsable marketing).

Peter Moore, qui a sorti s'autres débilités depuis...

Citation de: Seb le grand le 17 Juin 2006 à 21:57
Surtout que la puissance de la PS3 est, parait-il, bien moins prononcée que Kutaragi le fait entendre.

D'après lui, la PS3 serait un PC... On va être sympa, on va se retenir de rire...
Signé : Un mec relou

C'est possible, car le système Kit Linux pour PS2 existe, et il permet de transformer sa PS2 en ordinateur, donc pour la PS3, y a des chances.

18 Juin 2006 à 11:03 #72 Dernière édition: 18 Juin 2006 à 16:58 par NooZ
CitationD'après lui, la PS3 serait un PC... On va être sympa, on va se retenir de rire...
j'aime pas sony et encore moins la ps3, mais je reste objectif  :D
Une console qui est équipé de Linux et d'un processeur cell, qualifié comme ultra puissant et apparement le futur des processeurs (c'est le renouveau d'un marché stagnant) d'après les professionels, pourra à coup sur, assurer le taff d'un PC....

Moi je suis déçu des graphisme de la Xbox 360 etla taille de la console.
J'attends avec impatience la PS3 et La Wii (Révo).

Citation de: NooZ le 18 Juin 2006 à 11:03
CitationD'après lui, la PS3 serait un PC... On va être sympa, on va se retenir de rire...
j'aime pas sony et encore moins la ps3, mais je reste objectif  :D
Une console qui est équipé de Linux et d'un processeur cell, qualifié comme ultra puissant et apparement le futur des processeurs (c'est le renouveau d'un marché stagnant) d'après les professionels, pourra à coup sur, assurer le taff d'un PC....

Ah ça, je ne dis pas le contraire. Mais la PS3 pue le syndrôme PS2 à crever. C'est dommage, car les promesses techniques étaient belles.

Attendons de voir la console telle qu'elle le sera à sa sortie.

CitationMoi je suis déçu des graphisme de la Xbox 360 etla taille de la console.

Heu.. Sauf que la ps3 ça risque d'être pareil que la 360 : même taille premièrement, on en est quasi sûr, et même graphs.. Pour le moment la 360 est loin d'être exploité au max, et on voit déjà des oblivion, et autre call of duty 2 très réalistes. Mais  la sortie précipité a fait que les premiers jeux étaient pas tous sensas...

La ps3 disposera de jeux ayant eu plus de temps de développement le jour de sa sortie que ceux de la 360. Alros on va se dire "ouha, la ps3 est meilleur". Sauf que quand la 360 sera bien exploité, ça sera kiff kiff...
Perso, entre les graphs du trailer de MGS4 et ceux de call of duty, la seule différence que je perçois est artistique : call of duty baigne dans les couleurs froides, grises, noir, et un peu de marron, alors que MGS baigne dans des couleurs ternes, vert et jaune. Mais sinon question graph c'est pas quelque polygone qui feront la différence à mes yeux..

En fait je sais pas ce que tu attends dans les graphs de la ps3 que tu ne trouves pas dans la 360 ?
(parce qu'à la limite, pour une liscence, je verrais très bien , mais pour des graphismes :blink: )

Disons que l'on va arriver progressivement à un point où le nombre de polygones va commencer à avoir de moins en moins d'importance. La différence était nette à l'époque de la PS1 évidemment. Un personnage modélisé avec 400 polygones est moins beau qu'un autre modélisé avec 1000 polygones. Mais plus ce chiffre croît, plus les différences s'atténuent.

On peut en revanche toujours faire des améliorations en mémoire, en vitesse de calculs etc. Mais la course aux graphismes n'a plus lieu d'être pour le moment et Nintendo l'a bien compris. Perso, je n'ai rien contre me taper 5 ans de jeux aussi beau que Twilight Princess...

C'est sur qu'avec une Wii, tu t'amuses bien plus qu'avec une PS3 qui n'as que ses graphismes et son multimedia pour atout,alors qu'une console c'est pour jouer :) Alors 600euros le MP3 et DVD je trouve ca un peu cher -_-
Alors vive la Wii et sa technologie révolutionnaire et vachement trop cool!! :lol:

Oué chui bien d'accord avec toi !
Nintendo a su exploité le vrai sens du mot jeux vidéos !
ben oui parce que comme l'indique son nom, un jeu vidéo, reste un JEU ! -_-

Et c'est ce qu'a réussi à conserver nintendo dans ses consoles... ;)

:D

Cherchez l'erreur...

La page se trouve ici :http://www.alapage.com/-/Fiche/JeuxVideo/632348/?id=184771150650656&donnee_appel=PRO57&sv=X_L

Et non,ça n'est  pas le prix l'erreur, c'est pire que ça...

:lol: :lolol:

18 Juin 2006 à 20:48 #80 Dernière édition: 18 Juin 2006 à 20:50 par Gobbi
Tu ne le savais pas ? :unsure:
L'info vient de tomber à la bourse de Wall Street (il y a 3 heures et 45 minutes exactement), Sony est désormais actionnaire majoritaire de Nintendo, va falloir s'y faire... :mrgreen:

Comment peut on faire une erreur pareille? :blink:
Enfin, bon, bref, le "Sony Computer" je trouve ça un peu gros quand même... :P

Il ne manquait plus que ça, un autre coup tordu de Sony  :P .

C'est sûrement une blague  :P .

Mais ce que je ne comprent pas c'est que les autres consoles de Nintendo sont encore de Nintendo  :huh: .

Pfff t'es trop con Gobbi j'ai failli y croire :D
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 18 Juin 2006 à 23:24

Ya! merci christo, j'avoue que ma crédulité ma laisser me faire prendre, j'y ai cru dur comme fer lol ! Manquerait plus que ça! :angry:
En voyant son âme ainsi palir,
Il lui dit que le crime qui l'a fait tant rire,
N'aura jamais de pardon,
Sauf s'il fait de sa vie pour lui un don.
                      Le jugement dernier

Ce message n'est pas de Christopho.

Car personne ne peut croire Gobbi...

Citation de: Seb le grand le 19 Juin 2006 à 11:29

Ce message n'est pas de Christopho.

Car personne ne peut croire Gobbi...

Ton message n'est pas de toi alors Seb ? :)

Attend mais ils sont pourri d'avoir mis sony computeur !!!vraiment nul ! :huh:

Mais bon sinon moi aussi j'ai un peu cru ce que t'as dit gobby...

Non mais franchement, comment Sony pourrait racheter Nintendo ? Il faut pas non plus croire n'importe quoi. Surtout que quand on dit Sony, on parle que de Sony Computer Entertainment Inc. (la division jeux) et non de Sony (la maison mère). Ils vont déjà suffisamment avoir de pertes avec le lancement de la PS3, ils n'auraient pas les moyens de toute manière d'effectuer une quelconque opération pour possèder Nintendo (et Nintendo ne l'entendrait pas de cette oreille).

[Mode Pro-Tendo]Ouais bah même que Nintendo il n'aurait jamais fait ça à ses clients chéris d'amour ! Na ! Nintendo c'est Dieu sur Terre, il nous aime et on lui rend bien, Sony c'est Satan et Satan on l'emmerde ! Et jamais Satan rachètera Dieu na ![/mode Pro-Tendo]

Je ne peux que plussoier M. La Praline ^_^

CitationLa ps3 disposera de jeux ayant eu plus de temps de développement
c'est impossible de comparer le temps de dévelopement sur les processeur actuels, out of order, qui optimisent eux même le code, et sur le cell, in of order ou c'est le taff des developpeurs.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cell_(processeur)

Citationcall of duty baigne dans les couleurs froides, grises, noir, et un peu de marron, alors que MGS baigne dans des couleurs ternes, vert et jaune.
Les seuls images de mgs4 ont bien été déclarée précalculées. Mais j'ai lui, su Gametronik si je dis pas de betise, que la qualité des jeux y sera similaire en 60fps, en HD.

CitationMais sinon question graph c'est pas quelque polygone qui feront la différence à mes yeux..
Entiérement d'accord  :D et je m'arrete là sur la protection de Sony, on va croire que je milite pour lui XD

CitationOn peut en revanche toujours faire des améliorations en mémoire, en vitesse de calculs etc.
Réduire les temps de chargements, améliorer les distances d'affichages, le nombre de personnages affichés à l'écran, les animation (on reparle d'oblivion ? <_<) les interactions du joueur avec l'environement, la physique et surtout le gameplay, sur ce point, nintendo a déja quelques décennies d'avance sur ses concurrents.

attention ! nintendo a des décénie d'avance mais sur sa console, et lui seul.
Autrement dit, les éditeurs tiers n'ont pas cette connaissance, vu que eux ils bossent sur les trois plates formes.

D'ailleurs, les équipes comme celles de Shadow of colosseus, peuvent se déclarer aussi habile sur ps2 que nintendo sur game cube.

CitationLes seuls images de mgs4 ont bien été déclarée précalculées. Mais j'ai lui, su Gametronik si je dis pas de betise, que la qualité des jeux y sera similaire en 60fps, en HD.

Mais là je parlais pas spécialement de in game ou pas... C'est certain que les images de Mgs 4 diffusées à l'E3 2006 sont des trailers, mais ceux ci seront surement inclus dans le jeu en cinématique, et les cinématiques reprennent vraissemblablement les décors et le ton du jeu (surtout que là on parle de kojima, qui est rarement un fieffé menteur.)

Et je parlais donc du plan artistique : les couleurs de metal gear solid, diffèrent de celles de CoD, et pourtant pour moi la différence de graphisme en terme de polygone et texture est peu visible. C'est sur le plan artistique qu'on voit une différence.

Je ne pensais même pas que vous feriez attention à ma phrase, mais de là à avoir un message de Dieu-tout-puissant ça m'épate (après Geo-la-Praline, je vous demande d'accueillir Christopho-Dieu-tout-puissant :mrgreen:).
Par contre j'ai une vraie news de source sûre : Sony aurait aimé inventer la Wii... :mrgreen:

Logique, quand on voit le "flop" de la PS3 à l'E3 2006  :rolleyes:

20 Juin 2006 à 00:04 #94 Dernière édition: 20 Juin 2006 à 00:06 par HCkev
Sinon, j'ai lu à quelque part hier soir (ici: http://electronics.howstuffworks.com/nintendo-revolution1.htm en dessous de l'image de la console) que la Wii pourra générer autant de ploygones par secondes que la Xbox360, soit 500 millions, et qu'elle pourra effectuer 50 billions de "shader operations" (donc ombrages ?). Si on regarde sur ce même site dans les informations de la Xbox360, ils disent 48 Billions, donc 2 billions de moins (C'est assez gros des billions).

Mais on remarque que sur les spécifications de la console, ils disent que la Wii sera cadencé à 729MHz. Semble-t-il que Nintendo aurait augmenté à 1.1Ghz. Sachant que selon L'article, qui a été écrit en tenant compte que la console est cadencé à 729Mhz, la Wii serait équivalente à la Xbox360 en terme de polygones et ombrages, sela veut-il dire que c'est encore plus puissant qu'une Xbox360 ? :blink: Ils se seraient basés sur ING.

Donc sérieusement, ceux qui craignaient que la Wii ait des graphiques "laid" (Bon, disons "moins beau que X360 et PS3"), je pense qu'ils ne seront pas déçus B)

Mais même si tout ça n'est pas vrai, j'achète quand même la Wii, pour son prix, son originalité, sa manette, sa virtual console, son Wifi gratuit, ses jeux(bon Line-up) et ses surprises à venir B) Pour ce qui est de la Xbox360 et la Ps3, je vais plutôt attendre que le prix baisse, mais je risque de ne pas mettre ma main sur une boite de PS3(trop chère).

Oui, c'est d'autant plus vrai que Nintendo est la spécialiste pour innover dans le game play, et les joueurs dignent de ce nom aiment ces innovations, que l'on ne retrouvent pas avec les consoles Sony. ^_^

En plus, la Wii -qui sera à un prix visiblement très abordable- sera 3 fois moins cher que la PS3, (qui apparament donne des problèmes aux constructeurs) donc que demander de plus ? -_-

Citation de: HCkev le 20 Juin 2006 à 00:04
Donc sérieusement, ceux qui craignaient que la Wii ait des graphiques "laid" (Bon, disons "moins beau que X360 et PS3"), je pense qu'ils ne seront pas déçus B)

Ca ce serait vraiment dommage que Nintendo nous fasse une nouvelle console de salon avec un nouveau Zelda hyper attendu, et des graphismes pourris ! Soyons réaliste, comme tu le dis, on ne sera pas déçus !
En voyant son âme ainsi palir,
Il lui dit que le crime qui l'a fait tant rire,
N'aura jamais de pardon,
Sauf s'il fait de sa vie pour lui un don.
                      Le jugement dernier

Je sais pas si ça a été dit sur solarus, mais iwata a déclaré qu'une grande partie du prossesseur wii était utilisé pour la manette. Autrement dit pour pouvoir exploité toutes les possibilités graphique de la console, il faut faire jouer avec la manette normale.

Et sinon le prossesseur xbox360 est plus puissant que celui de la wii je pense, simplement il doit se brider d'un point de vue graphique pour pouvoir afficher les graphismes sur un écran HD.

Donc le choix de nintendo de ne pas mettre de Hd avec leur console, serait une mannière d'optenir des graphismes assez proches de ceux de la 360/ps3 (pas aussi beau, mais assez proches) sur une télé normale afin que le grand public (qui n'y connait rien) ne fasse pas grande différence au final...
Mais sans toutefois se baser sur la puissance graphique...

Non la télécomande va être vendue avec la consol comme toutes les autres consoles, mais je ne sait pas se qu'est le "pad spécial"
I need a sign ^^'

CitationNon la télécomande va être vendue avec la consol comme toutes les autres consoles, mais je ne sait pas se qu'est le "pad spécial"
Bon, y'a deux pad qui seront vendue avec la console.

La première, c'est la télécommande. Auquel on peut rajouter le nunchaku, qui possède un joypad.

La deuxième, c'est la manette plus classique, dont le design révèlé à l'E3 n'est apparament pas définitif (c'était une proposition de nintendo, mais il y aura bien un pad normal, plus classique vendu avec la console.)

Ce que je disais, c'est que en n'utilisant pas les capacité de la wiimote (la télécomande) et ses calculs dans l'espaces, les rotation tout ça, on gagnait de la puissance dans le processeur, utilisable pour afficher de meilleur graphisme, une meilleur IA, ce genre de truc quoi.

Il faut espèrer quand même que le processeur ne se consacre non plus pas de trop à la Wiimote et que tous les jeux en bénéficiant pourront quand même bénéficier de graphismes à la hauteur. Mais quand on voit ce que donne TP ou Mario Galaxy sur Wii (jouable complètement avec la Wiimote), je me demande bien à quel niveau graphique la Wii peut arriver en utilisant un pad classique c'est-à-dire l'ensemble de ses capacités.