Emulation sur GPS

Démarré par Seb le grand, 01 Juin 2006 à 18:15

01 Juin 2006 à 18:15 Dernière édition: 03 Juin 2006 à 10:35 par Seb le grand
Tout d'abord, je vous envoie à l'adresse du site GPS passion, sur lequel se trouve des tutoriaux afin de transformer son GPS en terminal multifonction, autrement dit en "Pocket PC". Il faut qu'il tourne sur Window CE, et donc seulement quelques modèles sont personnalisables. Voici le lien :

http://gpspassion.com/fr/articles.asp?id=163

Maintenant, intéressons nous au sujet principal, à savoir l'émulation. Si pour l'instant, il est assez difficile d'émuler la GBA, il est néanmoins aisé d'y installer un émulateur SNES, ainsi que NES, GB, GBC, PC-Engine, ect...

Suivez à la lettre tout ce qui est inscrit dans les tutoriaux, et n'oubliez pas de mettre TOUTES les DLL dans le dossier Window.

Voici les programmes

SNES9XJ4u

Voilà un petit programme, en japonais. Néanmoins, vous parviendrez à le configurer aisément, sans rien comprendre. Essaiez au hasard, vous y parviendrez. Ah oui ! Enlevez la DLL GX, elle pivote l'écran de jeu et le coupe par la même ocassion (sur les écrans de résolution 320x240)

YameCE

Une adaptation de Yame pour Window CE. Changez la langue en anglais (il est originellement en japonais) dans les options.

Quant aux roms, une majoritée tourne correctement. C'est le cas de Final Fantasy VI (pour l'émulateur SNES), ainsi que Chrono Trigger, Breath of Fire, ect.

Pour améliorer le FPS, vous pouvez désactiver la transparence.

SNES
NES, GB,GBC, ...

EDIT : Veuillez me pardonner, mais j'ai un problème avec mon hébergement. je verrais ça plus tard. Veuillez avoir de la patience je vous prie.

Je double post pour signaler que les erreurs pour les liens ont été réparées.

Voilà. Je me doute un peu qu'il y ait ici des gens possédant un GPS, mais on ne sait jamais... :rolleyes:

Mais le but d'un GPS, c'est pas purement fonctionnel, c'est à dire de rester dans la voiture et dire "Tournez à gauche".
Même moi, qui suis pourtant un beau geek, je trouve l'utilité discutable...c'est comme installer Linux sur sa machine à laver quoi.

Moi, si je l'ai fait, c'est avant tout pour pouvoir visionner des vidéos (Divx, oui, c'est possible, à condition d'avoir une carte SD de grande capacité selon les besoins), ou encore pour jouer à la SNES.

Tu vois, je trouve très bien une utilité la dedans, puisque depuis que j'ai bidouillé, je passe plus mon temps dessus que sur ma bonne vieille Nintendo DS.

Il est clair que pour jouer a la Super Nes c'est pas mal ^^. Dommage j'ai pas de GPS mais j'ai toujorus ma DS pour jouer a la Nes et la Super Nes ( et j'ia ma PSP pour jouer a la Nintendo 64 :D qui marche mal mais ça marche )

Enfin, il est mutli-fonctions, mon GPS, maintenant... mais il fait tout, sauf le GPS (disons que j'ai du supprimer des cartes sur ma carte SD)

Ah ouais, c'est pratique ça  :D
T'avais plus intêrêt à acheter un Pocket PC ?

Hum jouer à la SNES dans son GPS c'est le top,mais c'est légal de jouer?Et j'aimerais savoir y'a quoi comme multifonction,où bien y'a même une connexion à Internet?

Il y a une connexion à Internet, mais hélas, il faut qu'il soit connecté via Active Sync. Enfin, j'ai quand même ma connexion à Internet, qui est bien utile quand un salaud squatte l'ordi (comme mon frère).