Impossible...Nous sommes...Impossibles??

Démarré par Maou..., 27 Mai 2006 à 17:34

Oui nous le sommes...mais pourquoi vit-on alors?? parce que on n'ait possilble??mais nous sommes impossibles...
C'est pas logique...comme-ci on dit:"j'enterdit d'interdire!!"oui mais t'as interdit alors que qua tu interdisais d'interdire mais tu as encore inter...bon bref c'est inexplicable...A vos claviers...

Pour moi, l'impossible n'existe pas...puisque que l'on existe^^ :lol:
Inscrivez vous aux enigmes!?

Amour, gloire et mocheté!!
Les mots qui marchent jamais!!!!....

Je comprends pas ton sujet.  :huh:

Est-ce comme la phrase "Ne jamais dire jamais."?  :P

Encore un sujet impossible! :D
Signé : Un mec relou

comprendre ce topic, c'est mission impossible.

POurquoi serait on impossible ? Nous ne sommes qu'un mécanisme hyper perfectionner obtenu grâce à l'évolution d'une chose biologique créée il y a des millier d'année...
Ou bien l'oeuvre d'un dieu un peu tordu qui nous regarde en jouant aux sims.

Bref, rien d'impossible dans notre conception, ou alors c'est que tu as des difficulté à être ouvert aux choses, à les comprendre (bon d'accord, des fois ça devient difficiles, mais chaque chose explicable, est comprehensible.)

Concernant l'interdiction d'interdire. C'est très logique, et très possible. Supposons que rien n'est interdit. Et bien rien, ni même la logique, ne peut m'interdire d'accèder à un paradoxe.
Le paradoxe lui même est avant tout issus d'une logique indiscutable, ou sinon il n'y a plus de paradoxe, puisqu'il n'y aurait rien pour l'expliquer.

Entre comiques on ne rigole pas.
Entre incompris on se comprends ^^

Made by Julio75.

Maou... j'ai pas compris ce que tu veut dire :huh:.A moins que tu veut dire pourquoi nous éxistions et rien n'est impossible,je pense que c'est ça :unsure:.

Citation de: Cham le 27 Mai 2006 à 19:44
Tu y vas trop loin c'est pas bien attention.

L'impossible n'est pas possible et le possible n''est pas impossible. :D
Ca aussi faut comprendre  :P.

CitationOui nous le sommes...mais pourquoi vit-on alors?? parce que on n'ait possilble??mais nous sommes impossibles...
Pour moi, l'impossible n'existe pas...puisque que l'on existe^^

Nous sommes possible puisque que l'on vie mais l'imposible existe.
C'est simple, dit a un mec <<Coupe toi le bras>>, il va te repondre <<t'est tare, c'est impossible que je me fasse ca>>.

CitationCiter ce message
Citation de: Cham sur Aujourd'hui à 19:44:25

Tu y vas trop loin c'est pas bien attention.

je vois pas en quoi j'irais trop loin. rien ne nous permet d'affirmer le contraire. Rien ne nous permet de le prouver non plus. Dans ce cas, mathématiquement cette théorie est vrai ET fausse et ce, en même temps.

Celà dit j'ai pas dit que c'était seulement et uniquement le cas. Mais quitte à ce qu'il y ait un dieu, je trouverais marrant qu'il dirige le monde comme on joue aux sim's (ou Age of empire, désolé si j'ai choqué des personnes en citant les sim's.)

(en plus on dit grammaticalement "tu vas trop loin" et non "tu y vas trop loin". ça sonne extrèmement faux. Et même avec l'accent dauphinois, ça reste faux.)

Citation de: Cham le 27 Mai 2006 à 21:11

(en plus on dit grammaticalement "tu vas trop loin" et non "tu y vas trop loin". ça sonne extrèmement faux. Et même avec l'accent dauphinois, ça reste faux.)
C'est faux ok en plus je ne suis pas trés doué dans ce domaine mais je rectifie si tu veux  cham tu vas trop loin  :P c'est ce que je pense et dieu ne nous controle pas on faits ce qu'on veut mais ...

comment savoir si tu controle tes choix, en supposant que tes choix sont définnis à l'avance ?

Je ne te parle pas d'un controle sur lequel tu n'aurais aucune emprise. Là c'est plutot un controle sur le choix. Tes choix ne viendrait pas fondamentalement de toi, ils seraient prédéfinis à l'avance.

Ta seules possibilité serait de comprendre tes choix, mais quelque chose de supérieur à toi saurait à l'avance ton choix par un calcul d'action/reaction...

Bon en clair un systeme à la matrix, ou personne n'a le choix et tout les éléments (même les personnes délivrées) n'agissent que par une série de choix prédéfinis qui découlent d'anomalie connue et reconnue par le système comme des choix à part entière. Tu penserais avoir le choix, mais en réalité ton choix est déjà fait, et si tu ne le sais pas, c'est parce que tu serais sous l'influence d'une entité plus puissante que toi mais que tu refuses d'admettre. Mais c'est normal. C'est ton choix.

Et il le sait.

POur ceux qui serait interressé par une analyse approfondie de matrix, à savoir non pas simplement la critique mais le fondement de base du film ainsi que la réponse à la question "pourquoi tout le monde ne comprend rien à la vérité de matrix, malgrès le fait que la vérité est disséminée de mannière assez évidente par les réalisateurs, et pourquoi ces gens batissent de leurs propres théories fausses une explication cohérente à un scénario qu'ils n'ont pas compris ?" et bien allez ici :
http://www.matrix-happening.net/

Et vous ne regarderez plus jamais matrix de la même façon.

Tout ca je sais que tout est écirit etc... mais c'est choix ont déja été faits parce que dieu savait ce que tu allait faire .

Lol ça y est, si Cham parle de Matrix, attention ça va barder  :D Vu comment il adore ça... :P

Par contre, je n'ai vraiment rien compris à ce sujet, et du coup, j'ai du mal à en comprendre l'utilité...  :unsure: Pas qu'il n'est pas intéressant mais bon, je n'arrive pas à m'y intégrer...  :huh:

Dieu, ou quelqu'en soit le créateur de ce microcosme, n'est pas sencé Savoir ce que tu veux faire, mais le Definir. Tu n'as aucun choix, ceux ci sont déjà fait. Par conséquent ils ne correspondent pas à la définition du choix, mais plutot à une sorte de suite logique d'évenements déclenchés par d'autres suites logiques... Et ainsi on arrive donc à partir d'un systeme basique (microbe) au systeme compliqué (humain) qui qui pourais se complexifier encore plus.

Tu n'agis pas dans ta continuité, tu ne fais que la vivre. Tu n'y est réellement pour rien.

Tu n'existes même pas.

Tu n'est reconnue que par d'autres petits programmes qui te font penser que tu existes, alors que ceux ci n'existent même pas.. Tu vis dans un rêve...

...

Bon alors sinon d'après Darwin on existe parce qu'on est les plus fort, Dieu ou cette identité suprème n'existe pas et personne n'a à nous commander(mais là c'est plus Darwin). On est l'espèce de virus la plus résistante, et on est en plus de taille à parasiter des espaces aussi grand qu'une planète, et peut être un jour on sera capable de plus grâce aux progrès de la science, notre science, celle qui déboule de nos pauvres petits neurones qui sont justes des connexions electriques entre des concepts que l'on définis avec des mot pour pouvoir les pronnoncé et les transmettre à nos futur génération qui pourront ainsi les découvrir, ces fameux progrès, pour pouvoir encore plus les améliorer et ainsi trouver enfin le moyen de polluer à une plus grande échelle, mais pas par chez nous (ce qui serait mieux pour les petits enfants de nos petits enfants qui avec leur neurone à eux feraient je n'en doute pas encore mieux.)

Bref, ni dieu(x) ni maître (cf:proudhon) et les déchets toiques seront bien gardés.

(pour mymy : tu crois que j'ai compris quelque chose à l'interet de ce topic avant d'intervenir ? ^^)

Bon comme l'a dit mymy ca va degeneré :mrgreen:,et darwin je ne l'aime pas meme si il donne des truc si bete je trouve,il dit qu'on est les plus fort mais si au moins dans toute la galaxie dans 100 mille milliards d'étoile un plantete qui regorge d'etre vivant je ne pense pas que nous somme les plus  resistant dans un proverb arabe il dit : si tu est un vent tu recontrera un ouragon (traduit directement) donc tu comprends.
Ensuite matrix un film qui me plait pas donc je ne comprend pas de quoi tu parle mais un truc faut pas trop suivre les films  ;)

Tiens, les gamers se mettent à la métaphysique  :lol:

POur matrix, si on le prend comme un simple blockbuster, c'est sûr qu'on va rien comprendre.
Matrix va au delà de la simple philosophie de platon et sa caverne, il va au delà des clins d'oeil simpliste, il se créé une identité à la fois philosophique et religieuse, en umpruntant les codes d'histoire qui font les mythes divin, ou des mythe religieux, genre Jesus, Boudha etc...
Matrix va au delà de toutes histoire connu et ce dans un scénario complètement logique jusqu'au bout et perso je trouve ça incroyable, surtout d'un film venant d'hollywood. ça doit être le seul dans ce cas.

Matrix est une histoire d'une profondeur aussi foisonnante que la bible ou le coran. Donc je vois pas pourquoi des gens pourraient suivrent les preceptes et les idéologie d'un livre religieux datant d'il y a des millénaire, et qu'il serait interdit d'accéder aux idéologies d'un film ayant la même profondeur, et dont la seule différence est d'une part le medium utilisé pour distillé le savoir du récit, et d'autre part sa toute jeune création.

Sinon Darwin dit pas qu'on est les plus fort de la mannière dont tu racontes, mais plutot il dit que seuls les plus forts vont loin. A savoir notre espèce ne que lorsque nous aurons trouver une espèce plus forte que la notre, ou alors, mais là c'est plus darwin, lorsque nous aurons détruit notre habitat (ils en parlent aussi dans matrix d'ailleurs).

Bon la nous avons deraillé du sujet .
Matrix pour moi est un film nul ,quand tu dis que sont histoire aussi foisonnante qu la bible ou le coran la tu est a coté de la plaque de milliards la bible je connais pas j'ai pas lu pourquoi parceque c'a etait modifié pas l'homme quand au saint-coran ce qui est ecrit est divin moi je l'ai lu et ce qu'il contient c'est des mille milliards de milliards ce que peut contenir matrix ,moi je comparerai jamais ce qui divin a ce qui est humain ,dans le coran y'a des chose qui ce sont passé et d'autre qui vont ce passé ,dans le coran il y est ecrit  tout ce qui ce passera dans le dernier jour ,matrix peut faire ca?,dans le coran c'est écrit que quand quelqun mort ce qui va ce passé ,matrix peut faire ca ?,dans le coran y'a son ecriture qui est tellement forte en arabe que meme les plus grand philosophe arabe ce sont choqué,matrix peut faire choqué des philosophe?dans le coran y'a toute les caractrestique de dieu. Tout ce que j'ai sité matrix ne pourra en aucun cas faire ces chose.

BLK Link, calme toi. Cham n'a pas dit Matrix = Coran non plus.
De plus, tu dis que la Bible a été érite par l'homme. Ah, car le Coran ne l'est pas ?
Chacun sa vision des choses, je respecte ta religion et tes pensées. Mais pour un non croyant, le Coran n'est qu'un livre d'histoires (tout comme la Bible).

PS : soigne ton écriture, c'est à la limite du lisible là...
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Je n'ai pas dit que la bible a etait ecrit par l'homme mais modifié donc y'a des truc just et des truc fausse c'estce que je pense ,et moi je respecte les autre et leur pensé.

Tu respectes peut être les autres et leur pensée mais tu respecte pas les autres qui te lisent.
Tu fais beaucoup trop de fautes!
Pour que ca colle au sujet! Il est presque "impossible" de te relire! Ca c'est de l'impossible.

CitationMatrix pour moi est un film nul
*craquement de doigts*,voyons ça. ,
Citationquand tu dis que sont histoire aussi foisonnante qu la bible ou le coran la tu est a coté de la plaque de milliards la bible je connais pas j'ai pas lu pourquoi parceque c'a etait modifié pas l'homme quand au saint-coran ce qui est ecrit est divin moi je l'ai lu et ce qu'il contient c'est des mille milliards de milliards ce que peut contenir matrix ,

Seul le support fait la différence. Seule les siècles de différence font la différence. Matrix parle d'un élue, qui a été découvet, qui va parler avec son créateur, et qui va devoir communiquer avec son univers, le comprendre, l'analyser, en tirer partie, faire une symbiose avec lui. Je vois pas la différence entre Mahomet, Jesus, Boudha, et Neo dans la narration de leurs histoires respectives. Ou bien dit moi lesquels.
De plus, avec matrix, c'est tout un courant qui s'est organisé, et je ne compte pas seulement la trilogie, je te parle du jeu, de Animatrix, les anime écrit autour de matrix, les comics, etc... Il y en aura certainement d'autres. Ces différentes histoires sur différents support ne sont ni plus ni moins qu'un tout philosophique et "religieux" en soit.

Citatione qmoi je comparerai jamais ce qui divin a ce qui est humain ,dans le coran y'a des chose qui ce sont passé et d'autre qui vont ce passé ,dans le coran il y est ecrit  tout cui ce passera dans le dernier jour ,matrix peut faire ca?,

Matrix aborde justement cette question au delà de la façon dont tu l'as posé. Matrix parle du controle. Qui est ce Dieu ? L'as tu seulement compris dans le film, qui était le créateur ? Sont-ce les humains, qui sont parvenue à leur propre destruction par les machines puis leur propre renaissances par les mêmes machines ?
Ou bien y'a t'il quelque chose d'au dessus, quelque chose que l'on ne voit pas, que l'on arrive pas à voir, qui est au dessus de tout ça et qui génère tout ça.
The Matrix have you.
What is the Matrix ?
Ces deux phrases pourraient voir leur "matrix" remplacer par "God", ça ne changerais rien.
De plus Matrix aborde une sorte d'Apocalypse et une renaissance, du début à la fin. Il évoque à la fois un passé, un présent et un futur. Matrix parle de nous, au futur et dans notre présent. C'est pas ce que font les récit comme la bible, mais à leurs époques ?

Citationdans le coran c'est écrit que quand quelqun mort ce qui va ce passé ,matrix peut faire ca ?,

Dans matrix c'est dit ce qui va se passer après l'apocalypse, le coran peut faire ça ?
Dans "les thanatonautes", Bernard werber explique de mannière très serieuse ce qu'il y a derrière la mort, et quel seconde vie on mène. Les medecins ont souvent un avis aussi sur la question. Beaucoup de livre, de film, de chansons, de film, ont un avis sur la question.

Maintenant c'est à toi de comprendre pourquoi tu as choisis la vision du coran (de toute façon ce n'est pas un choix, puisque selon l'opignon du coran, il n'y en a pas.)

Citationdans le coran y'a son ecriture qui est tellement forte en arabe que meme les plus grand philosophe arabe ce sont choqué,matrix peut faire choqué des philosophe?

Je ne comprend pas vraiment le sens que tu donnes au mot "choqué". Mais oui, Matrix choque des philosophes. Mais moins. POurquoi ? Parce que les philosophes d'aujourd'hui sont confronté à des croyance remontant depuis des lustres lorsqu'ils se placent contre des livres religieux. Matrix est tout récent.

Citationdans le coran y'a toute les caractrestique de dieu

Dans matrix, l'humain est dieu, dieu est l'humain. L'humain a crée son dieu, qui a besoin de l'humain, qui est alors à la fois source de vie et de mort, ce qui correspont dans pas mal de croyance à ce qu'on se fait d'un dieu. Dans la bible, on ne donne pas les caractéristique de dieu, parce qu'il ne faut pas. Mais si tu veux dans la mythologie grec, on a toutes les caratérisquent avec même l'histoire et parfois la mort de plein de dieux. C'est pas parce que des millions de personnes croient plus que d'autres à quelque chose, que cette chose est alors absolue. La game cube et la xbox ont aussi leurs partisans.

CitationTout ce que j'ai sité matrix ne pourra en aucun cas faire ces chose.

Je vais te donner une réponse qui vaut en argument ta question  : si.

Maintenant peut être es-tu aveuglé par quelque chose qui te dépasse et auquel tu crois, je n'ai pas porter de jugement. JE n'ai pas dit que matrix était supérieur au corant, ou à la bible, mais que si on prenait la peine de le décrypter (et là je parle pas seulement des films, mais de l'ensemble de la constituante de matrix) de la même façon qu'ont été décrypté les livres religieux, on s'aperçois qu'il y a de nombreux point commun. Tou d'abord parce que matrix à été écris sur un modèle qui est réciproque à celui des récit religieux quel qu'il soit. Et ça n'est pas parce que la forme change que le fond est différent. Et c'est pas parce qu'une religion est récente, et qu'elle n'est pas reconnus par une grande partie de la population, que cette religion n'a pas sa place dans le monde.
A chacun de faire son choix, et de le comprendre.
Et comme chacun a déjà fait son choix, il n'appartient qu'à lui de passer sa vie à le comprendre.

Heu, juste je ne t'ai pas attaqué sur tes pensée, j'ai seulement exposé les miennes. Maintenant libre à toi de me croire, de me suivre, ou non. La meilleur chose que peut faire un dieu pour sa population, c'est de lui laisser son libre arbitre  :ainsi elle peut en même temps passer son temps à s'autodétruire ou se reproduire sans que celà ne gène une entité supérieur.

EDIT : une dernière chose, exposer une vision du monde par matrix permet en même temps de répondre au sujet. Est-ce que le coran en est capable ^^ (ceci est une boutade sur le sujet, pas sur le coran.)

28 Mai 2006 à 15:03 #22 Dernière édition: 28 Mai 2006 à 15:05 par Mymy
Oulà... C'est pire que je n'avais prévu  ^_^

Bon, je vais vous éclaircir un peu les gars :) Enfin surtout BLK LINK.

Premièrement, Cham n'a rien contre la religion (ou tout du moins, il ne dit rien de méchant). Je dis ça au cas-où, afin que tu ne crois pas qu'il dise des absurdité envers ton Dieu  :P

Ensuite, ce qu'il essaie de t'expliquer, c'est que Matrix est une théorie. Il ne dit pas que le monde a été créé par la matrice (n'est-ce pas Cham ? :p) et blablabla... Mais simplement qu'il se pourrait que le monde soit comme ça en réalité. Qui sait ? Chacun peut croire en sa propre théorie.
D'ailleurs, la religion, à la base, est une sorte de théorie qui a démarrée grâce aux croyances des gens. Puis, des gens se réunissent car ils décident de croire en la même chose. Or, pourquoi ne pas croire en matrix ? D'un point de vue réel, il se peut très bien que celui qui nous contrôle n'est en fait pas un Dieu mais bien des machines, ou des extraterrestres même ! Ca, même si tu crois en quelque chose, tu n'en as pas eu la preuve de toi-même donc toutes les théories sont possibles... Après, libre à toi de choisir celle qui te convient le mieux :)

Mais là, tu insistes sur le coran, mais laisse aussi Cham croire en son histoire, et de toute façon, ça m'étonnerait qu'avant de mourir vous saurez qui aura raison :P

Et toi Cham, tu vas pas nous sortir un pavé encore plus grand sur Matrix tout de même ?  :D On a compris t'en fait pas...  ;)
M'enfin bon, ce débat m'amuse bien et tant qu'il n'y pas d'insultes ou quoi, ça va encore :)
Faudrait juste que Maou nous explique un peu mieux ses pensées...

Citation de: Mymy le 28 Mai 2006 à 15:03

D'ailleurs, la religion, à la base, est une sorte de théorie qui a démarrée grâce aux croyances des gens. Puis, des gens se réunissent car ils décident de croire en la même chose. Or, pourquoi ne pas croire en matrix ? D'un point de vue réel, il se peut très bien que celui qui nous contrôle n'est en fait pas un Dieu mais bien des machines, ou des extraterrestres même ! Ca, même si tu crois en quelque chose, tu n'en as pas eu la preuve de toi-même donc toutes les théories sont possibles... Après, libre à toi de choisir celle qui te convient le mieux :)

Ca je ne te contredit pas,mais ca depend parceque matrix n'a pas vraiment fait des miracles le coran si

Citation de: Mymy le 28 Mai 2006 à 15:03

Mais là, tu insistes sur le coran, mais laisse aussi Cham croire en son histoire, et de toute façon, ça m'étonnerait qu'avant de mourir vous saurez qui aura raison :P

J'insiste dessus parceque je suis musulman,et Cham je le laisse croire ce qu'il veut et je ne lui est jamais dans mes message d'avant ne dis pas ca ou ca ,deja dans notre religion on tout le monde croire ce qu'il veut et on est pas maitre des autre (dommage :P) mais au moins un truc c'est que j'aime ce qu'il dit alors j'aissaye de défendre mais je ne lui jamais ne dit pas ca ou je t'interdit de ca .

En tout les cas Cham je ne t'ai pas dit croit ca ou pas croire ca ,fait ce que tu veux et moi aussi  :).

J'aurais bien voulu repondre plus tot aux questions posées à moi mais cham en n'a fait un peut son affaire...

Ceque je veux dire dans ce topic c'est: Qu'est ce que l'impossible?Qu'est ce que le possible??Qu'il y'a t'il de possible et qu'y a t'il d'impossible??

On ne connait pas assez l'histoire de l'univers je trouve...je vous propose d'imaginer qu'est ce qui il y avait avant le big bang...
Ne dites pas rien car rien...c'est..."comment dire..."...Le rien n'existe pas...ya toujours eu quelque chose...et ce quelquechose il faut l'imaginer...

Citation de: BLK LINK le 28 Mai 2006 à 15:15
En tout les cas Cham je ne t'ai pas dit croit ca ou pas croire ca ,fait ce que tu veux et moi aussi  :).
Bah voilà, tout s'arrange :) Par contre, je t'avais prévenue pour Cham si tu lui parlait de matrix... :P c'est son Dieu suprême à lui alors attention  :D

Citation de: Maou... le 28 Mai 2006 à 15:16
On ne connait pas assez l'histoire de l'univers je trouve...je vous propose d'imaginer qu'est ce qui il y avait avant le big bang...
Ne dites pas rien car rien...c'est..."comment dire..."...Le rien n'existe pas...ya toujours eu quelque chose...et ce quelquechose il faut l'imaginer...
Dans ce cas, là je comprend mieux le but de ton topic :)
Moi je ne peux malheureusement rien avancer, puisque je ne crois en rien. Cependant, j'ai un faible pour la science-fiction... :P
Je verrai bien un style de matrix, mais plutôt qu'on soit contrôlé par des extraterrestres et qu'en fait, ce sont eux les "Dieux" qu'on inventé nos ancètres. Un peu comme dans Stargate quoi...  :rolleyes:

Tout ça me rappelle une fois, il y a deux mois, nous nous entrenions à faire des paragraphes argumentées sur trois thèmes:
-La Peur
-L'Impossible
-La Colère

J'ai choisi la Peur, j'ai eu 11/20 mais c'est mieux que 0.
Personne n'a choisi le thème Impossible que l'on devait rédiger sur 3 pages car tout simplement c'était impossible pour des petits 4ème comme nous.

Citation de: Mymy le 28 Mai 2006 à 15:25
Citation de: BLK LINK le 28 Mai 2006 à 15:15
Bah voilà, tout s'arrange :) Par contre, je t'avais prévenue pour Cham si tu lui parlait de matrix... :P c'est son Dieu suprême à lui alors attention  :D

[

Mmouai si tu le dit...

28 Mai 2006 à 17:09 #29 Dernière édition: 28 Mai 2006 à 17:30 par mota
Le rien éxiste.

Pourquoi ça, parce qu'on le qualifie.
C'est tout comme le vide, il ne peut être perçu par nos sens ou par quelque équation mathématique, et pourtant il est, et plutôt trois fois qu'une puisqu'il est nominal, attribut et verbal.

Un grand astrophysicien, Hubert Reeves pour ne pas le nommer, a dit un jour "l'univers a une structure telle que le cerveau humain n'est pas en mesure de le comprendre".

Je dois avouer que je suis partisan de cette affirmation, et ce rien qu'avec les notions d'infini.

Le corps humain étant fini, son esprit l'est aussi.
Pour nous, l'infini est une entité mathématique que l'on utilise de façon intrasèquement finie.
Certains même considèrent le nombre gogol (ou googol, à l'origine du nom de la société google), soit 10^10, comme étant son approximation sur Z dans la réalité matérielle et immatérielle du cosmos.
D'autres pensent au contraire qu'il s'agît du nombre 10^80, qui est la quantité estimée d'atomes dans l'univers.

Mais l'homme ne peut pas se représenter l'infini irrationnel, car il engendre un double vertige mis en avant par Blaise Pascal, preuve de son détachement à la réalité.

De là a dire que nous sommes irréels, il y a une marge énorme, qui nous rend quasi négligeable à l'échelle du cosmos.
Malgrès toute sa "perfection divine", la nature a généré des entités largement plus complexes que le corps biologique, et je pense notamment aux mathématiques.

Quand mota passe, mon cerveau est en impasse  :mellow:

Lol, incroyable comment j'apprend des choses à chaque fois...  :D

Désolée pour ce petit HS, mais j'aurai aimé savoir ce que veut dire :
Citationon utilise de façon intrasèquement finie.

intra "entre" secare "couper".

C'est une sorte d'oxymore prosaïque déstiné à renforcer une idée d'inhérence.

En d'autres thermes, il permet de mettre en évidence une solidarité entre deux entités.

C'est une sorte de liaison que l'on ne peut pas couper, et qui évoque aussi parfois une notion d'héritage.

Exemple: Si je suis un homme, je peux intrasèquement affirmer que je ne suis pas une femme.

CitationJ'aurais bien voulu repondre plus tot aux questions posées à moi mais cham en n'a fait un peut son affaire...

Héhé , fallait être plus rapide.

Bon concernant la longue discussion avec BLK LINK , je pense qu'on peut y mettre un terme (résumons là : chacun son opignon)  et passer au topic proprement dit.

Ou bien continuer la discution de Mota. Personnellement je pense comme mota (comme souvent) par contre pour les mathématiques je pense que c'est un concept humain qui consiste à se représenter les choses de mannière concrète, comme par exemple la structure d'une plante avec le nombre d'or. La nature n'a pas créé le nombre d'or , comme elle n'a pas créé les chiffre. Ce sont les humains qui créé ces chiffres pour les définir.
Les maths, c'est comme donné un prénom à plein de concept, suaf qu'au lieu de l'appeller "george", on l'a appelé "théorème de pythagore" "lois de la gravité", etc..

Ouais, en fait c'est bien un problème de l'humain :  s'imaginer concrètement des choses qui sont abstraites.
En leur donnant un nom peut être...

Concernant le big bang, je pense qu'avant il y avait une sorte de tout... JE pense que l'univers fonctionne en poupée russe, que dans chaque atome se trouve un univers entier, que si on en avait les moyen il serait possible de trouver encore plus petit qu'on ne le pense, que le vide d'un atome lui même est rempli partiellement par de petites (à notre échelle) planètes et soleil, et que si à la place on remontait vraiment dans l'espace, on se retrouverait dans un atome d'une cellule d'un monde immense (à notre échelle)... Etc...
Le big bang serait donc une boulversation dans un atome qui engloberait notre univers...

Je sais que concrètement justement, ça parait impossible. Physiquement je ne sais pas. EN tout cas, j'aimerait bien.

28 Mai 2006 à 17:59 #33 Dernière édition: 28 Mai 2006 à 18:04 par mota
Tu as beaucoup trop de croyances, ça se voit, et ça emmène ton esprit scientifique vers des finalités vers lesquelles tu ne cherches pas vraiment à te tourner ^^

Tout d'abord, je sais très bien que les mathématiques ne sont qu'une modélisation logiquement chiffrée des diverses observations de l'homme.

Quand je parle de mathématiques naturelles, j'entends bien entendu un sens plus large, qui ne vise pas la pratique en elle-même, ni son étude, mais bel et bien ce qu'elle étudie.
La nature répond à une certaine perfection, qui est modélisée et observée à l'aide de l'outil mathématique, et non l'inverse.

Quant au nombre d'or, il n'a pratiquement aucun rapport avec la croissance des végétaux ou les proportions humaines.
Ce qui a fasciné bon nombre de mathématiciens, et à plus forte raison de gens moins instruits dans cette techinque, c'est qu'il est tout a fait cohérent, et vertigineux. Ce qui est rare pour un nombre irrationnel. C'est pour cela qu'on le qualifie de beau.

Mais il éxiste aussi bien d'autres nombres élégants, comme le nombre pi, le zéro ou le 1, qui sont bien moins spectaculaires mais qui forment une base facile de compréhension des mathématiques.

Par exemple, deux sujets de la même espèce, voire de la même descendance, chez des végétaux n'auront pas exactement la même croissance.

Tout dépend des facteurs extérieurs, et de leurs génômes. On entre alors dans les probabilités continues.

Néanmoins, toujours avec un regard de probabilité, on a pu mesurer en moyenne que la croissance des végétaux répond à la suite de Fibonacci, qui est une suite étroitement liée au nombre d'or, mais qui ne lui est pas équivalente.

Pour ce qui est de la théorie du big bang, à peu près toutes se valent plus ou moins, puisqu'elles ont toutes un certain degré de cohérence.

Ainsi, la génèse divine peut être aussi probable qu'une excitation d'antimatière à masse nulle ou infinie.
Personne ne peut réellement affirmer ce qui s'est passé, ça n'a pas été diffusé sur tf1 ^^

Néanmoins, je pense que cette grande énigme de la vie éveille en l'homme un fourmillement de questions qui justement, lui donnent vie.
L'intérêt n'est pas de trouver la solution, mais de la chercher ;)

Citation de: mota le 28 Mai 2006 à 17:59

Néanmoins, toujours avec un regard de probabilité, on a pu mesurer en moyenne que la croissance des végétaux répond à la suite de Fabionacci, qui est une suite étroitement liée au nombre d'or, mais qui ne lui est pas équivalent.

Tu veux dire Fibonnaci:
n=(n-1)+(n-2)
n=(n-1) x phi

ou c'est autre chose ?

Oui, trompé d'orthographe, je corrige.

A chaque fois que je lis les posts (ce genre de posts) de Cham et Mota, je m'en rends compte que mon niveau de connaissance est affreusement limité, c'est super frustrant! ^^"' (Mais bon il ne tient qu'à soi d'apprendre...)
Signé : Un mec relou

Tout à fait.

Et puis, la connaissance n'engendre pas seulement les sciences humaines ou mathématiques.

A chacun sa culture et ses goûts.

Moi je me qualifie d'inculte en lisant ces messages :D
Franchement c'est trop dur pour moi c'est trop impossible à comprendre :p

Lorsque j'ai lu le premier message de ce topic, je me suis dit : encore un ado (ou pas encore ado, ou ado attardé) philosophe, qui se demande qui il est, pourquoi il est là, pourquoi ci... pourquoi ça...

Alors voici ma philosophie : Tu ne sais rien et tu t'en fout. Quand tu te poses des questions sans réponses, le mieux, c'est de les laisser de côté, voir tomber carrément. Quand aux questions avec explications rationnelles, il y a la science. Se poser des questions, faire l'impasse sur un problème, c'est ne jamais aller de l'avant.

A vous de voir. Je ne suis sérieux en rien... enfin, pas actuellement.

28 Mai 2006 à 22:38 #43 Dernière édition: 28 Mai 2006 à 22:40 par mota
J'arrive pas à comprendre ce que l'agnosticisme vient faire là dedans oO

Je dois être fatigué..

edit: Ok, j'avais la mauvaise définition du terme en conscience, c'est pour ça.

En effet, il en faut bien, mais je n'ai pas compris sa réaction, elle m'a paru un peu violente.

Et avec raison, puisque j'avoue avoir été un peu trop agressif. Il est nécessaire de se poser des questions, à condition d'y trouver la réponse. Sinon, on avance pas. C'est ma vision des choses et je n'oblige personne à la suivre.

29 Mai 2006 à 18:09 #45 Dernière édition: 29 Mai 2006 à 18:12 par Maou...
Citation de: Seb le grand le 28 Mai 2006 à 20:06
Lorsque j'ai lu le premier message de ce topic, je me suis dit : encore un ado (ou pas encore ado, ou ado attardé) philosophe, qui se demande qui il est, pourquoi il est là, pourquoi ci... pourquoi ça...

Alors voici ma philosophie : Tu ne sais rien et tu t'en fout. Quand tu te poses des questions sans réponses, le mieux, c'est de les laisser de côté, voir tomber carrément. Quand aux questions avec explications rationnelles, il y a la science. Se poser des questions, faire l'impasse sur un problème, c'est ne jamais aller de l'avant.
J'ai 11 ans...C'est pour dire!!

J'my connais rien en philosiphie...au fait c'est quoi la philosopie??
Chacun donne son avis...

Citation
Définition de la philosophie

Le mot philosophie est à l&#180;origine un mot grec signifiant amour de la sagesse. Il s&#180;agit de sa définition la plus ancienne et la plus évidente dans la mesure où c&#180;est la définition étymologique. Cette traduction du terme ne peut néanmoins cacher le fait que la définition de la philosophie est une des tâche les plus complexe qu&#180;il y ait.
[modifier]

Que veut dire le mot philosophie ?

Pour bien nous entendre il faut distinguer les définitions de la philosophie donnée par un philosophe ou par un groupe philosophique des différentes significations que peut avoir le mot philosophie dans le langage courant. Cet article tentera avant tout d&#180;expliquer comment les philosophes ont pu définir leur discipline : il s&#180;agit d&#180;un travail méta-philosophique. La tâche d&#180;analyse sémantique des différentes significations du mot philosophie relève d&#180;un dictionnaire mais nous l&#180;esquisserons néanmoins.

Et puis:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Philosophie

Google est ton ami, le Wiki est ton amant.

J'ai rien compris, mais moi je suis très possible, la preuve j'ai une envie de pisser...

(Molo avec la philosophie)
On achète ton bonheur. Vole-le.

Anciennement Pizza_King.

Moi je dit: que l'imposible n'existe pas parce-que pour reprendre ce qu'a dit zora bleu:
dit a un mec <<Coupe toi le bras>>, il va te repondre <<t'est tare, c'est impossible que je me fasse ca>>.
Ben je suis pas d'acord parce-que si vous avez vu saw vous pourez voir que c'est possible.
(Ce topic est tordu) :D
I need a sign ^^'