LE PRIX DE LA WII !

Démarré par Cham, 25 Mai 2006 à 13:29

"Nintendo a annoncé dans le magazine japonais Famitsu le prix de sa prochaine console de salon, la Wii. Bien que beaucoup de gens se plaignent que le coût de la Wii augmente depuis le passage à l'euro, ou quelque chose comme ça, la console sera vendue au prix de 25.000 Yens au Japon. Si vous n'êtes pas à l'aise avec les conversions monétaires à partir du yen, ce que je peux aisément comprendre, sachez que cela équivaut très exactement à 174¤, ou 222$. En attendant une annonce similaire de la part de Nintendo Europe, on peut raisonnablement tabler sur un prix de 250¤ dans notre merveilleux pays aux prix surtaxés.
"

(source, nintendo gamers)

AHAHAHA, 175 ¤ , c'est presque le prix d'une ds !!!
LA ps3 est MOOOOOOOORTTTEE ! (sans vouloir faire mon fan boyisme)

Génial, youpii, youuuuuhouuu, que dire d'autre : ouaiiiiiiis. :lol:

Wouah...
Je suis étonné de voir que la Nintendo Wii soit pratiquement au même prix que la Nintendo DS !

Vu que j'ai déjà acheté la Nintendo DS tout seul, je pense que mon frère m'aidera à payer la Wii.  :)

Allez tout le monde, préparez vos billets.  :D

Je pense qu' ilo va augmenter mais je n' espere pas :), vive nintendo a mort sony XD .

Moi qui ne comptais pas m'acheter de console, ca risquerait bien de me faire changer d'avis...
175 ¤, c'est du jamais vu...

Je dit Wii au prwiii de la wii ^^
175 ¤! C'est mon frere qui va etre content ^^
Lui qu'il disait qu'il pefererait achter la cube a la wii... ben en baissant le prix qu'il se faisait de 75¤ ...
La je sens que je vais y jouer dans pas longtemp a la wii !
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...
Voila, ce site est merveilleusement diriger, merci pour ces bon moment =)
Ps: bravo mymy et leboss :D

La vache, 175¤ :blink:... C'est vraiment bon tout ça, ceux qui étaient rebutés par le prix exorbitant des consoles pourront enfin accéder au jeux vidéos :). C'est plutôt pas mal.
Nintendo m'étonne de plus en plus ^^.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Quand même une console nouvelle génération qui coûte à ce prix.Nintendo m'étonneras toujours :D.

YAHOUOUOU nintendo est la meilleur VIVE LA WII et VIVE NINTENDO.

Moi je l'achèterai si Zelda Twilight Princess est vendu avec ! :P
Bon okidoki je l'achèterai quand même roh... -_-

Peut-être pas à sa sortie, mais plus tard. :P
Enfin bon, je verrai bien. :)

C'est vrai que le prix reste abordable quand on voit que la DS coûtait 149¤ au début il me semble, ou 129¤, je ne sais plus... :/

Puis moi sans console Nintendo, c'est comme une mer sans eau... :P

25 Mai 2006 à 15:38 #10 Dernière édition: 25 Mai 2006 à 15:55 par Geomaster
Mais c'est que ça a l'air officiel tout ça. Une Wii pour 199¤ ? Hé Wii, il faut garder des prix psychologiques ;)

De toute façon, je l'achète avec Zelda, Wii Sports et Rayman à sa sortie... ^^

Sau f que les prix pourraient être augmentés en Europe :P. Mais on va rester optimiste et éspèrer une Wii à moins de 200 ¤ ;).

En tout cas, si c'est 175 ¤, je suis content ^_^ (mais je pencherai plutôt pour un truc genre 190 ¤...).

De ma part, tant qu'elle coûte moins de 250¤, c'est bien, franchement, Nintendo reprend le dessus, Sony qui avait ridiculisé la Cube, maintenant, la Wii est là pour venger sa grande soeur.
Pour les fans de la Wii:

Pour les ennemis de la PS3:

Pour les fans de la PS3, ils n'ont qu'à faire des sign pour la PS3.

Je pense que l'on court tout droit vers un faux plan là.Je vois mal le WII si bas alors  que je vois aussi toute les choses que la console peut faire.Ne vous embalez donc pas trop vite. ^_^

C'est pas cher. Il anonce des prix de moins en moins cher. Mais a mon avis, elle ne restera pas a ce prix.

Citation de: V.F.Gang le 25 Mai 2006 à 16:46
De ma part, tant qu'elle coûte moins de 250¤, c'est bien, franchement, Nintendo reprend le dessus, Sony qui avait ridiculisé la Cube, maintenant, la Wii est là pour venger sa grande soeur.
Pour les fans de la Wii:

Pour les ennemis de la PS3:

Pour les fans de la PS3, ils n'ont qu'à faire des sign pour la PS3.
Je prend vive la WII pas mais pas a bas la PS3.

C' est fantastique! :D
La Wii à moins de 200¤... ( si elle n' augmente pas :mellow: )
Nintendo restera toujours le meilleur! Moi qui hésitait un peu me voilà decidé : je l' achète! ^_^

La PS3 va être battue sur ce coup-là , aucun doute. :)

J' adopte aussi les deux bannière!^^

CitationJe prend vive la WII pas mais pas a bas la PS3.
Tout dépend des goûts, moi, j'ai toujours détesté Sony, et surout à un certain moment où ils ont enlevé Budokai de Nintendo, j'étais obligé d'en acheter une.

Incroyable, nintendo est vraiment au dessus de la xbox 360 et de la ps3,succè garanti B).
I need a sign ^^'

Je pense que la Wii va être n°1 des meilleurs ventes ! ;)

Attention, on n'aura pas forcément le même prix sur nos terres!
Restons sur le plafond des 250¤ (comme ça, le prix officiel sera réellement une bonne nouvelle!). :)
Signé : Un mec relou

En tout cas,c'est moins chère que la Xbox 360 et la Playstation 3

Citation de: Linkpa le 25 Mai 2006 à 18:49
Je pense que la Wii va être n°1 des meilleurs ventes ! ;)
Ben jusqu'a maintenant c'est la Nintendo DS qui est au top des ventes ( enfin en ce moment la DS Lite ) donc bon.. Moi je pense que rien que par son niveau technologique elle serai tout de même n°1 des ventes, mais c'est sur que cette annonce va encore augmenter ses chances d'être n°1 ^^.

Citation de: Kingdom_Hunter le 25 Mai 2006 à 21:07
Attention, on n'aura pas forcément le même prix sur nos terres!
Restons sur le plafond des 250¤ (comme ça, le prix officiel sera réellement une bonne nouvelle!). :)
je ne veut pas être pessimiste, mais je pense qu'on l'aura a ce prix là, en effet, 25000 yens fait environ 220 $, donc on va dire que le prix de la wii aux us va être vu a la hausse histoire de faire un joli prix, donc 249$, et vu la conversion qui a tendance a être appliquée dans le domaine des jeux vidéo, pour cause de taxe et autres, il est probable qu'on l'ai en europe a 249¤. (je sais très bien que 1 ¤ vaut plus d'1$ seulement y'a qu'a voir le prix de la ps3, vu que c'est le seul exemple que j'ai en mémoire, la conversion appliquée est 1$=1¤)
Le passé c'est le temps des regrets, le présent c'est le temps de la dure réalité, le futur c'est le temps des espoirs vains.

vlad-vyse le seul l'unique

Moi j'hésitais vraiment à m'acheter la Wii. J'ais changer d'avis grâce à Zelda, Smash Bros Brawl et Fire Emblem 10, et avec ce prix là, je suis convincu!  ^_^

La Play Station 3 pourrait être bien, si elle avait un minimum d'innovation (je veux dire sans copier) et qu'elle ne coutait pas 250 $ de trop...

Et bien, je suis d'accord avec vous, vive la WII!!!  :)

J'aime beaucoup les couleur vives !

Ca sera 199¤ ou 249¤. Ni plus, ni moins à mon avis. Si Nintendo ne donne pas de prix définitif pour le moment, c'est parce-qu'ils ne connaissent pas encore le cours du yen et du dollar qui sera en vigueur en fin d'année. Ils arrêteront sans doute un prix définitif le trimestre prochain, peu avant la sortie. Mais comme ils disent, et ce qui est sûr, c'est qu'elle coûtera moins de 250$.

Et comme 1¤>1$, on peut espèrer payer "moins" qu'aux USA, non?... Bon ok, on attend lol.
Signé : Un mec relou

en matière de JV, c'est possible que non, on soit au même nombre de $, mais en euro.
La vrai surprise, ça serait que le prix soit parfaitement convertie.

Les prix de ventes ne respectent pas toujours les règles. C'est vrai qu'il y aurait de fortes chances pour que la console soit vendue à 249¤ mais si Nintendo le veut, ils pourraient vendre la Wii à 199¤. Il y a de fortes chances que le prix europpéen ne respecte pas la logique de la simple conversion monétaire...

wah, ça fait pas cher, je pense que j'hésiterai  pas à L'acheter, surtout avec Zelda TP ^_^

C'est super !  :D
Sans aucun doute, je me l'achèterai...  De toute façon, c'est presque sur que je me l'achèterai, peu importe le prix d'ailleurs ^_^

Merci Cham pour ce topic :)

je me prendrais la version cube en premier, et par la suite on verras je n'achete jamais une console à sa sortie, je prendrais apres le pack wii+zelda tp (wii il existe bien c'est le boss de nintendo france qui l'a dis)

Je n'ai pas encore l'intention d'acheter une console next-gen, mais si je devais en choisir une, ce serait la WII, vu le prix de la PS3 et les jeux qui vont sortir y a pas photo (sauf peut-être si FF7 ressort sur PS3 mais on peut toujours rêver :D).

Moi je l'achèterai.Vu son prix et ses jeux.(surtout Zelda et Super smash Bros Brawl)

Citation de: Mymy le 27 Mai 2006 à 10:06
C'est super !  :D
Sans aucun doute, je me l'achèterai...  De toute façon, c'est presque sur que je me l'achèterai, peu importe le prix d'ailleurs ^_^

Merci Cham pour ce topic :)

Bah, y'a des limites tout de même.  :) Plusieurs personnes voulais la PS3 à tout prix, mais on changé d'avis en apprenant son coût...  Alors ils ont dit bof, ce prix est pouwii alors je prend la Wii  ^_^

J'étais pour l'acheter quand même, mais vu ce prix; Waouh!!!!!!

C'est clair, c'est une bonne nouvelle, mais restons réalistes:les prix vont monter, c'est trop rêvé!

Vive la France!!!!!!!!Will,le québéquois qui se prends pour un français!

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!
C'est par ici: http://banqueanimalcrossing.vosforums.com/index.php

Ben je pense que de 179 à 249, c'est beaucoup, et si elle sort à ce prix, me voila moi et mes copains sur de l'avoir, car mes copains aussi envisage de l'acheter à n'importe quel prix.

En tout cas j'éspère que le mode 60Hz n'est pas obligatoire car ma télé n'est pas compatible avec le 60Hz !

Citation de: esspion le 27 Mai 2006 à 13:17
Je n'ai pas encore l'intention d'acheter une console next-gen, mais si je devais en choisir une, ce serait la WII, vu le prix de la PS3 et les jeux qui vont sortir y a pas photo (sauf peut-être si FF7 ressort sur PS3 mais on peut toujours rêver :D).

Ben FFVII sort sur PS3... Sinon moi que la console sois a 200 ou 300 ¤ sa ne me fera pas changer d'avis de l'acheter le jour de ça sorti et puis entre une PS3 et une Wiii ben si c'est pour jouer c'est clair que je prend la Wii et comme a la base c'est le but des consoles je vais pas aller cherché loin.

Euh information officiel sur un des plus grand site de jeux vidéo...

"Square Enix entend bien faire de Final Fantasy XIII le nouveau Final Fantasy VII".
Source : Gamekult

Il est vrai que c'est assez flou comme information, mais bon quand j'entend par nouveau FF VII moi la je comprend plutôt un remark ( même si au premier abord ça y ressemble pas du tout... ) qu'une suite...

Citation de: Archangel le 28 Mai 2006 à 02:06
Euh information officiel sur un des plus grand site de jeux vidéo...

"Square Enix entend bien faire de Final Fantasy XIII le nouveau Final Fantasy VII".
Source : Gamekult

Il est vrai que c'est assez flou comme information, mais bon quand j'entend par nouveau FF VII moi la je comprend plutôt un remark ( même si au premier abord ça y ressemble pas du tout... ) qu'une suite...

Lis l'article en entier ;) Cela signifie qu'ils comptent exploiter la licence à fond et faire comme ils ont fait avec FF7 c'est-à-dire plusieurs jeux, films, etc... C'est tout.

je pense surtout que FF VII si vous allez sur de nombreux site de jeux vidéo est considéré comme le meilleur FF de la saga. (d'où le film spécial).
Un peu genre OOT dans les zeldas.

On pourrait dire qu'avec FF XIII ils comptent faire leur nouveau FFVII, de là même mannière qu'avec TP nintendo veut faire leur nouvel OOT.

Pour ça, je demande à voir. En revanche pour l'aspect marketing, c'est déjà une certitude. Deux jeux PS3, un jeu sur portable, sans doute un film... Reste à espèrer que la qualité de chaque production sera au rendez-vous. Rendez-vous en 2008 pour profiter de FFXIII en Europe :rolleyes: (d'ici là, la PS3 aura peut-être baissée... ?)

Sur ce, fin du HS please.

Parlons de la Manète.Pourquoi avoir remplacer les boutons: a et b par x et y puis par 1 et 2?

28 Mai 2006 à 21:29 #44 Dernière édition: 28 Mai 2006 à 21:31 par Geomaster
Ce n'est pas tout à fait ça vu que le bouton A existe toujours bel et bien. Mais le design était aussi fait pour que la manette puisse être tenue à l'horizontale, comme un pad NES. Mais avec le pad spécial qu'ils ont prévu, ce n'est plus trop l'explication principale. Ces boutons 1 et 2 doivent avoir d'autres utilisations...

Citation de: Linkpa le 28 Mai 2006 à 20:25
Parlons de la Manète.Pourquoi avoir remplacer les boutons: a et b par x et y puis par 1 et 2?

- Au début "a" et "b" étaient des repères simples pour tout joueur occasionnel qui ne comprendrait pas un "x" et un "y" (c'est vrais, pourquoi commencer par la fin de l'alphabet...)

- Ensuite Nintendo a réalisé que ces noms pourraient porter à confusion avec les majuscules "A" et "B" et est revenus pendant un temps très court aux "x" et y".

- Pour finir, toujours dans la même idée que le premier point, ils ont remplacer ça par "1" et "2". C'est simple et ça ne porte pas à confusion  ;)

Et les rumeurs fussent...un nouveaux prix?
http://www.jeuxpo.com/afficher_news-2391.html

18000 Yens= 160$ = 125euros

A mon avis c'est faux car 125¤ c'est pas chère.Mais Nintendo n'a pas annoncé le prix officiel !

Pas d'illusion là-dessus, 125 ¤ c'est impossible, ne serait-ce que parce que ça ne paraîtra pas comme un prix de lancement ;). 199¤ est probablement le mieux que l'on puisse éspèrer :). Sinon, après vous risquez de tous être déçus du prix de la Wii ^_^.

Un peu ridicule, cette new sa peut être n'importe quoi... Aucune source, aucun nom...
N'importe qui peu sortir des bêtises pareille...

Sinon, pour la manette, croiyez-vous que la télécomande et le (truc spécial relié avec la manette qui comporte un joystic et qu'on utilise pour jouer à des jeu, Twilight Princess en exemple) seront vendu à part? Et le "pad spécial", est-ce qu'il sera vendu lui aussi à part d'après vous?