Cours de japonais

Démarré par Kyuubi91, 24 Mai 2006 à 19:01

24 Mai 2006 à 19:01 Dernière édition: 24 Mai 2006 à 19:38 par Kyuubi91
Voilà je souhaite apprendre le japonais car j'aime tous ce qui est Japanimation,culture,mangas,et même nourriture :D.Et j'aimerais savoir si vous connaissez un bon site pour apprendre le japonais gratuitement car je voudrais plus tard aller au Japon et peut-être y vivre.Merci de me répondre :).

P.S:Pour les recherche je vient de rechercher et aucun topic concernant les cours japonais.Alors s'il vous plaît modérateurs ne me dites pas que j'ai pas rechercher,merci :).

Pourquoi vouloir absolument un site ? ;)
Tu achètes un livre qui t'apprend le japonais, et tu a déjà de bonne bases :) (je le faisais d'ailleurs mais bon, comme le livre ne m'appartient pas, j'ai dû le rendre...)

Ou encore mieux : Tu voyages là-bas  :D Parce qu'avant de vouloir habiter dans un pays, il faut y aller au moins en touriste afin d'éclairer un peu et de se plonger dans le bain, et puis pourquoi pas faire des séjours linguistiques de plusieurs mois !

Moi je suis dégoutée car du coup, je ne vais plus au Japon cet été...  :cry3:

Oui j'ai un ami qui à un livre de japonais mais le problème s'est qu'il en a besoin car il souhaite devenir Mangaka(Déssinateur de mangas)donc je ne pense pas qu'il me le prèteras de si tôt.

Si tu as de l'argent à y mettre, prends des cours par correspondance (avec le CNED par exemple). Ca aura le mérité d'être une méthode approuvée par l'éducation nationale, et ca te fera une option au bac que tu pourrais réussir (si t'es vraiment motivé).

Citation de: Kyuubi91 le 24 Mai 2006 à 19:01
Voilà je souhaite apprendre le japonais car j'aime tous ce qui est Japanimation,culture,mangas,et même nourriture :D.Et j'aimerais savoir si vous connaissez un bon site pour apprendre le japonais gratuitement car je voudrais plus tard aller au Japon et peut-être y vivre.Merci de me répondre :).
Oula doucement sois pas pressé, t'as l'air de vouloir aller trop vite là !

Connais-tu des magasins de Japanimation ? Kitsland ? Taiyou ? Book Off ? Junku ? Konci ?
As-tu déjà acheté sur le web au Japon ? Amazon Japon ? Yes Asia ? CD Japan ? Play Asia ? eBay ?
Connais-tu bien leur culture ? Savais-tu par exemple que là-bas ils roulent à gauche ?
Que lis-tu comme mangas ? Cutie Honey tu connais ?
Et en J-Music ? Si je te parle de Utada Hikaru, Kuraki Mai, Koda Kumi, Morning Musume, Goto Maki, Mika Nakashima, Ami Suzuki, Soulhead et bien entendu Ayumi Hamasaki, ça te parle ? Connais-tu la différence entre les versions officielles et les versions Overseas ?

Et tout ça ce n'est que la base pour devenir un Otaku. :P

La moyenne est de 5 ans pour apprendre seulement le minimum de la langue, c'est-à-dire l'alphabet Katakana (46 caractères, utilisé pour transcrire les noms étrangers), l'alphabet Hiragana (46 aussi), et l'alphabet Kanji (plus de 6 000 mais au début tu n'en apprendras que 1 945).

Au début tu commenceras à écrire en Rômaji, c'est-à-dire à écrire les mots japonais dans notre alphabet à nous.

Liens utiles (ceux que j'utilise en fait :D) :

http://www.lexilogos.com/clavier/nihongo_katakana.htm = l'alphabet katakana pour copier/coller dans ton OS
http://www.dictionnaire-japonais.com/ = comme son nom l'indique, donne les traductions en hiragana et en kanji + une aide vocale
http://www.lexilogos.com/japonais_langue_dictionnaires.htm = un autre dico qui fonctionne à peu près mais il faut être très précis

Je n'ai plus de liens pour les alphabets Katakana et Hiragana car je les ai imprimés depuis belle lurette et maintenant je les maîtrise presque, mais tu les trouveras sur le web en moins de deux minutes.

Après pour aller plus loin, tu pourras trouver des sites web qui t'apprendront quelques cours de base, mais ça ne pourra pas aller bien loin !

Pour configurer Windaube, va dans Options régionales et linguistiques et tu dois configurer ça :

Ce qui te donnera ça :

En tapant les lettres au clavier ça tapra automatiquement les caractères japonais, et aussi ton Windaube affichera les caractères Japonais. Sinon dans l'explorateur tu auras des carrés à la place des noms des fichiers (pas top pour savoir ce qu'est tel ou tel fichier !).

Le problème c'est que moi par exemple dans ma signature j'ai écrit mon prénom en Katakana, pareil dans MSN, et chez tous les autres ça leur affiche des carrés car ils n'ont que le français d'installé. <_< <_< <_<
J'ai donc dû le prendre en capture d'écran et le mettre en image à la place. :(
Et pour MSN, bah tant pis pour eux, et puis dans leurs journaux de conversation c'est trop cool ça met des points d'interrogation sur mes lignes ! :D

Merci à tous pour vos réponses :)!
Pour le reste que tu m'as dit pour la langue je l'ai déjà configuré dans mon ordinateur :mrgreen: et merci pour les liens Q.I.907.Sinon j'ai trouver un bon site c'est http://www.cours-japonais.fr/

QI 907, je ne vois pas l'intérêt de nous citer tout ce beau monde, je ne suis pas sûr que Kyuubi91 veuille devenir un "Otaku" comme tu dis mais juste apprendre le japonais parce-qu'il aime cette langue et le japon. Inutile de nous balancer les plus grandes artistes de J-Pop' ;)

Au passage, j'aime beaucoup Utada Hikaru (Thème de Kingdom Hearts).

En revanche je suis bien d'accord sur le fait que c'est une langue assez compliquée et qu'il faut du temps avant de savoir correctement la maîtriser. J'avais lu/entendu quelque part que même les japonais eux-mêmes n'étaient pas capables de lire un vrai journal avant 14/15 ans, c'est vrai ? :blink:

25 Mai 2006 à 12:37 #7 Dernière édition: 25 Mai 2006 à 22:49 par Kyuubi91
Oui c'est vrai j'ai envie d'apprendre le japonais pas pour devenir un Otaku mais parce que j'ai toujours aimé leurs cultures,leurs langues et que leurs pays est très beau nottament les cerisiers qui sont très beau et pas une seul crotte dans le pays du soleil levant.
Un otaku ce n'est pas un adolescent qui reste dans sa chambre à jouer aux jeux vidéos et lire des mangas?
Utada Hikaru la chanteuse qui chante dans Kingdom Hearts c'était elle :blink:?Je savais pas.

25 Mai 2006 à 12:38 #8 Dernière édition: 25 Mai 2006 à 12:42 par Noxneo
Tu veux apprendre le japonais juste pour les cerisiers et les crottes de chien  :D

personellement, je pense que si tu veux vraiment apprendre, il vaut mieux s'orienter vers un truc reconnu qu'un site web, sur lequel tu apprendras un peu au pif.

Jettes un coup d'oeil ici: http://www.lejapon.org/info/modules.php?name=Forums&file=viewforum&f=3&sid=4bc5c65bca2e8656369f9a40c88d715d

Un Otaku c'est un No life Jap' :P

Ce que je fais moi et mon copain, surtout mon copain, c'est qu'on regarde des mangas en japonais sous-titrés en français puis on va sur des sites, on apprend un petit peu et ainsi de suite, c'est vraiment très instructives.
Comme Manga à regarder, je te conseille Naruto ou Dragon Ball Z, en japonais bien sûr et comme sites:
Apprendre le japonais
Apprendre le japonais
APPRENDRE LE JAPONAIS-Dictionnaire Kanji Hiragana Katakana
Tu peux toujours chercher sur Google, en utilisant comme mots-clés:
Apprendre le japonais
Cours de japonais en ligne
Voila, c'est tout ce que je peux te conseiller.

VF gang: C'est clair que t'apprends vachement bien le japonais avec DBZ! :rolleyes:
Non mais c'est vrai que vu la simplicité des dialogues, on finit par tout comprendre lol!

Perso, j'ai commencé en 5e avec les bouquins d'apprentissages et des mangas en vo à partir de la 3e.
Signé : Un mec relou

Ben V.F.Gang regarde mon pseudo(Où même regarde mon avatars)<<Kyuubi91>> Kyuubi ça vient pas de Naruto?Et pour 91 c'est l'année où je suis née en 1991 et je connaît très DBZ et c'est pour ça que je connaît quelques mot en japonais.

Entre "connaître quelque mots" et parler, y'a de la marge ^^