[Résolu]-Port Infrarouge [PC/mobile]

Démarré par Link 57, 20 Mai 2006 à 12:41

20 Mai 2006 à 12:41 Dernière édition: 20 Mai 2006 à 15:52 par Link 57
Port Infrarouge [PC/mobile]

Bonjour à tous et à toutes, je viens pour vous demander de l'aide en rapport avec le Port Infrarouge PC/mobile.

Je vais m'expliquer plus clairement pour que vous puissez bien comprendre de quoi il s'agit :

Je sais envoyer une image, ou autre fichier de mon mobile, jusqu'à mon ordinateur.
Je fais la manipulation suivante...

Je me connecte à IRDA (Infrarouge) sur mon téléphone portable.

Ensuite, je sélectionne le fichier que je veux exporter dans mon PC, et mon ordinateur me demande :
"Acceptez vous le fichier ?"

Je clique sur "Oui", et le fichier est directement mit dans le bureau.

Pour le moment, tout va bien...

Mais maintenant, ça se complique, car j'aimerais faire ceci mais dans le sens inverse.

C'est à dire que je voudrais exporter un fichier de mon PC jusqu'à mon téléphone portable.
Le problème, c'est que je ne sais pas comment envoyer un fichier par IRDA (infrarouge) à partir de mon PC...

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci déjà d'avance, en espérant que quelqu'un puisse m'y aider.

Que dit la notice de ton téléphone à propos de l'IR ?

20 Mai 2006 à 15:03 #2 Dernière édition: 20 Mai 2006 à 15:51 par Link 57
Je vais te citer tout ce qu'ils nous expliquent à propos de l' IrDA dans la notice :

IrDA

Ce menu est utilisé pour configurer l'échange de données avec un autre appareil (assistant numérique personnel, PC, etc.)
À partir du menu Connectivité, sélectionnez le menu IrDA, puis [Entrer].
Vous pouvez alors :
- envoyer ou recevoir des images, des sons, etc., soit depuis un autre téléphone compatible, soit depuis un PC avec le logiciel « My Pictures and Sounds » (disponible sur le site www.planetesagem.com)
- échanger des contacts, évenements et taches avec votre PC grâce au logiciel Wellphone.

Voilà.

EDIT

Merci, Noxneo pour ton aide.  ;)

Et bah essaye de télécharger le logiciel dont il parle, ca devrait marcher normalement.