Nostalgie

Démarré par DarkLink2005, 14 Mai 2006 à 08:38

Je crée se topic dans la partie JV pour une raison simple, la nostalgie des vieux jeux-video ou consoles, rahh que de souvenirs quand j'avait à peine 5 ou 6 ans XD

Le bon vieux Pong, ou on devait tourner un bouton pour taper dans un petit carré XD

Ou bien ma premiére console, Nintendo que j'ai modifié pour qu'elle fonctionne de nouveau, j'ai adoré la majeur parti des jeux avec le celebre game avec le gun rouge et gris !!! J'étais super précis surtout pour tirer sur les canard XD

Rahhh sa me rend nostalgique tout se genre de choses, ou bien la megadrive avec le shinigami, franchement sa me manque se genre de jeu, j'espere qu'il seront sur la Wii se serai trop bien XD

Le jeu avec les canards, c'est Duck Hunt...
Je me souviens de ma Gameboy jaune, le temps où on était obligé de faire un scénario crédible pour rattraper les graphismes ^^. Dommage, y'avait pas de RPG :rolleyes:.
Il y a aussi les bons jeux de la SNES, Chrono Trigger, Secret Of Mana, Secret Of Evermore, Terranigmae.
Et puis la NES, avec le tout premier Final Fantasy...
Gaaaaah...
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Citation de: Pingui-King le 14 Mai 2006 à 11:59
Je me souviens de ma Gameboy jaune, le temps où on était obligé de faire un scénario crédible pour rattraper les graphismes ^^. Dommage, y'avait pas de RPG :rolleyes:.
Il y a aussi les bons jeux de la SNES, Chrono Trigger, Secret Of Mana, Secret Of Evermore, Terranigmae.
Gaaaaah...

Pas de RPG(s) sur la première GB ? Et Mystic Quest, tu en fais quoi ? Bon ok c'est bien le seul à avoir atteri en Europe et Link's Awakening est plus un jeu d'action-aventures qu'un RPG et sinon... bah c'est tout je crois... ?

Ca me rassure en tout cas de voir que certains connaissent les vieux monuments de la SNES comme Secret of Mana. Ce qui serait chouette avec la Wii serait d'avoir accès au catalogue des autres continents... J'aimerai bien découvrir Bahamut Lagoon sur SNES par exemple.

Prends moi pour une buse :P. Je connais Link's Awakening ^^. Par contre, je connaissais pas Mystic Quest.
Faut que je le trouve ^^.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Citation de: Pingui-King le 14 Mai 2006 à 16:22
Prends moi pour une buse :P. Je connais Link's Awakening ^^. Par contre, je connaissais pas Mystic Quest.

Après tu essaieras de le comparer à son récent plus-que-remake Sword of Mana sur GBA. Tu verras, rien à voir... Mais il était vraiment excellent à l'époque et assez difficile.

Les vieux jeu, c'est caca
Les neufs jeux, c'est caca

Le seul truc bien, c'la réalitée virtuelle.

Ct'avis n'engage que moi ^^

Sign par pouale-link

Citation de: Geomaster le 14 Mai 2006 à 16:46
Citation de: Pingui-King le 14 Mai 2006 à 16:22

Après tu essaieras de le comparer à son récent plus-que-remake Sword of Mana sur GBA. Tu verras, rien à voir... Mais il était vraiment excellent à l'époque et assez difficile.
Ben je viens de trouver Mystic Quest sur SNES à l'instant, je vais voir ce que ça donne...

P.S : As-tu reçu mon lien avec le jeu Bahamut Lagoon ?

Je me souviens bien de tous ses jeux XD

Rahhh sa me rend encor eplus vieux d'un coup XD

J'étais fan de tout ses rpg sur GB ou Nes en passant aprés sur S nes, Secret of Mana ou les premiére Final Fantasy qui était super dur, puis les jeux avec Yoshi, Yoshi Cookie, Mario Kart sur super nes était assez avançé pour l'époque, une carte qui était un peu en 3D

Sinon moi je suis rester fan de Zelda, le premier jeu que j'ai touché, puis Zelda 2 sur nes, assez dur parce qu'il avait changer le systéme de vue et tout sa, sa m'avais troubler a mort XD

Le premier Final Fantasy ? Dur ? Je ne sais pas s'ils ont changé quelque chose sur l'édition Dawn Of Souls, mais je l'ai pas trouvé vraiment dur... A vrai dire, seul mon Mage Blanc est mort une ou deux fois... Un RPG pur et dur n'est jamais compliqué vu qu'il n'y a juste à combattre pour atteindre quelque chose...

Citation de: Pingui-King le 16 Mai 2006 à 18:53
Le premier Final Fantasy ? Dur ? Je ne sais pas s'ils ont changé quelque chose sur l'édition Dawn Of Souls, mais je l'ai pas trouvé vraiment dur... A vrai dire, seul mon Mage Blanc est mort une ou deux fois... Un RPG pur et dur n'est jamais compliqué vu qu'il n'y a juste à combattre pour atteindre quelque chose...

La ré-édition est effectivement plus facile que le jeu original, de loin.

16 Mai 2006 à 20:20 #10 Dernière édition: 16 Mai 2006 à 20:24 par Newlink
Et Final Fantaisy 6,un monument de la Super Famicom(ou SNES chez nous) :rolleyes: ,et que dire de Seiken Densetsu3 si ce n'est qu'il détrone largement beaucoup de jeu actuel^^.
Je suis un Fana de Secret of Mana,Crono trigger aussi :).
Citation de: Geomaster link=topic=13449.msg199793#msg199793
:lol: Je l'ai retrouvé ce jeu,c'est vraiment excellent malgré les graphismes,c'est d'ailleurs le premier de la série de Mana non?
J'en suis au Vampire :D (il est trop moche lol par rapport à sa version GBA,enfin c'est normal :P).

Franchement le premier FF était dur, en anglais et quand tu es assez jeune c'est assez dur de piger ou il faut aller XD

Enfin bon, les monstres était assez ardu même si tu débute l'aventure, tu mourrais assez souvent, ou sinon j'ai un peu prés tester toutes sortes de RPG avec un emulateur Snes, Seiken Densetsu 3 ou bien des FF ou encore Chrono Trigger que j'ai fini il y a bien longtemps avec certains graphismes de Miyamoto XD

Mais j'ai testé la version GBA, je trouve la serie mana assez original pour les combats en temps réel, et d'aprés jeuxvideo.com, un nouvel opus sortira sur PS2 ^^

Dawn of Mana et il était en sommeil jusqu'a cet E3

enfin bon, j'ai aussi vu qu'il allait refaire Duck Hunt sur la Wii, j'ai adoré se jeu ^^ il y aura aussi du sonic ce que je trouve bizarre avec Nintendo prendre quelques licences de la sega...

Soit les jeux videos ont un bel avenir surtout quand on a connu le premier opus d'une serie et que tu vois le dernier ^^

18 Mai 2006 à 01:55 #12 Dernière édition: 18 Mai 2006 à 02:00 par Q.I. 907
Citation de: Pingui-King le 14 Mai 2006 à 11:59Dommage, y'avait pas de RPG :rolleyes:.
Si bien sûr qu'il y en avait, mais pas en France, comme d'hab...
Enfin maintenant je préfère en rire qu'en pleurer. :lolol:
(même si il faudrait mieux en pleurer <_<)

Ça a changé aujourd'hui, de 0,5% de RPG importés nous sommes passés à un petit peu plus :D, mais il n'en reste pas moins que les jeux sont tout de même modifiés, notamment les belles chansons japonaises qui sont remplacées par d'affreuses chansons anglaises (Kingdom Hearts 2), voire même rien du tout (Tales of Symphonia, franchement la honte).

L'Europe ne s'appelle pas "Le vieux Continent" pour rien. -_-

Ce qui est cool, c'est les vieux jeux qui tournaient sur une machine de plusieurs centaines de kilos sur les nouveaux gadgets de 30 grammes.

Comme Pac Man sur iPod nano.

http://www.ubergizmo.com/zoom.php?img=2006/3/ipod-mame_large.jpg

Bon pour l'avoir essayé, mis à part le fait que "ca tourne", on se pète un peu les yeux et la maniabilité est pas terrible...mais c'est drôle :P

Je suis dans ma phase "bidouilleur d'ipod" moua.

Pour jouer Oldies, je place les roms sur un GPS tournant sous window CE. Sinon mes amis, je suis fier de vous le dire, la SNES est la console qui a eu les meilleurs RPG. En gros, je cite mes coups de coeur :

Final Fantasy VI, le meilleur de la saga selon moi

Final Fantasy IV, qui possède un scénario très intéressant

Chrono Trigger, je n'ai rien à rajouter.

Seiken Densetsu 3, tout simplement magistral.

Secret of Mana. Je n'ai rien non plus à ajouter.

Sinon, pour combler certains besoin, je me suis payé Mystic Quest, sur GameBoy (le premier Seiken) à 15 ¤, à un prétendu ami (salaud, tu me le paieras :mrgreen: )

Et je l'avoue : Je m'éclate plus sur ces jeux que sur les plus récents, qui pour moi sont un concentré de niaiseries japonaises (quand ça vient du japon), de marketting (quand on voit le projet Fabulla Nova Crystallis  <_<) et autres propos péjoratifs qui viennent tout droit de mon esprit.

Citation de: Seb le grand le 28 Mai 2006 à 19:53
Et je l'avoue : Je m'éclate plus sur ces jeux que sur les plus récents, qui pour moi sont un concentré de niaiseries japonaises (quand ça vient du japon), de marketting (quand on voit le projet Fabulla Nova Crystallis  <_<) et autres propos péjoratifs qui viennent tout droit de mon esprit.
Pas forcément, regarde ces temps ci comme bons jeux on a eut euuuhhh... ahem... euuh... oula oui, t'as raison, comme l'époque de la SNes me manque :cry3: (cela vient peut-être aussi du fait que l'on était plus jeunes,...).

Non, car quand j'étais plus jeune, je jouais sur Megadrive principalement. Je ne connaissais la SNES que pour les Megaman ( X ). Donc voilà quoi, ces fameux RPG, je les ai découverts bien plus récemment.

Ah Ouais... exit NES,SNES, SEGA etc....... . Le jeu qui m'a marqué c'est Super Mario 3 sur NES;les costumes de Mario(et Luigi si on était 2 ou seul en controlant les 2 persos)était marrant le costume de grenouille ça me faisait trop rigoler ou le costume tanooki aussi.

Citation de: Geomaster le 14 Mai 2006 à 16:18
Citation de: Pingui-King le 14 Mai 2006 à 11:59
Gaaaaah...

Pas de RPG(s) sur la première GB ? Et Mystic Quest, tu en fais quoi ? Bon ok c'est bien le seul à avoir atteri en Europe et Link's Awakening est plus un jeu d'action-aventures qu'un RPG et sinon... bah c'est tout je crois... ?

Ca me rassure en tout cas de voir que certains connaissent les vieux monuments de la SNES comme Secret of Mana. Ce qui serait chouette avec la Wii serait d'avoir accès au catalogue des autres continents... J'aimerai bien découvrir Bahamut Lagoon sur SNES par exemple.

Sinon, il y aurait les épisodes Saga "Final Fantasy Legend" qui seraient sortis en Europe, mais ils sont ultra-rares (je ne connais qu'un seul type qui possède une des trois cartouche).

Sinon, il y a aussi Pokémon, comme RPG. Et il y a aussi d'autres jeux de rôles, bien que certains ne sont pas sortis hors du japon.