LA CONFERENCE NINTENDO E3

Démarré par Cham, 09 Mai 2006 à 20:18

09 Mai 2006 à 20:18 Dernière édition: 09 Mai 2006 à 20:21 par Cham
tiré de nintendo gamers http://www.nintendo-gamers.net/news.php?id=2682

La conférence débute.

- Nintendo veux faire des jeux video un "Mass Media"
- Bla bla habituel sur le fait que "les graphismes ne suffisent plus"
- Sortie de la Wii annoncée pour le 4eme trimestre 2006.
- A propos du nom de Wii : "Change is good"
- La manette Wii dispose d'un haut parleur sur la RevMote !
- La ReVmote est utilisée dans Zelda pour utiliser l'arc, le grapin, le boomerang, naviguer dans les menus et pour beaucoup d'autres applications
- Nintendo annonce beaucoup de nouveaux jeux, et les vidéos sont présentées : Metroid Prime 3, Dragon Ball Z Budokai, Dragon Quest Swords, Bob l'Eponge, Super Mario Galaxy, Gundam, Tony Hawk, Elebits, Red Steel, Rayman 4, Sonic Wind Fire, One Piece, Madden et Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers.
- Metroid Prime 3 : Corruption sur Wii.
- Super Mario Galaxy, enfanté par Miyamoto, c'est la révolution des jeux Mario.
- Une nouvelle licence Nintendo, un jeu d'action réaliste : Disaster.
- Deux versions de Zelda TP sortiront le même jour que la Wii : une pour la GameCube et une autre pour la Wii.
- Red Steel : environnements interactifs et destructibles, beaucoup d'armes différentes, IA très travaillée, systeme permetant de voir les points faible de l'ennemi, pour les désarmer, le jeu n'a pas un niveau graphique extremement élevé. Les combats au sabre semblent interessants.
- Succes de la DS : 16 millions de ventes dans le monde, 6 millions de ventes pour Nintendogs, et 1.3 Millions de joueurs sur le Wi Fi Connection.
- Nouveaux jeux DS annoncés et pas des moindres : Diddy Kong Racing, Mario Vs Donkey Kong 2, Yoshi's Island 2 et Starfox DS.
- Iwata entre en scène.
- Il veut accroitre la relation entre le joueur et le jeu "grâce à des jeux comme Brain Age, Nintendogs ou la Wii".
- Iwata veut ramener les anciens joueurs qui ont lâché le jeu vidéo grâce au Virtual Console.
- Iwata est très occupé actuellement, il pense que pouvoir arrêter de jouer quand on veut est un très bon point. "Les jeux sont de plus en plus longs et ennuyants..."
- La Wii reglera tous les problèmes : le Virtual Console + un maniement simple + une approche simple pour tous comme la DS qui ne prend que deux secondes pour comprendre.
- La Wii a été designé pour sembler allumer même lorsqu'elle est éteinte. Elle est "connectée" 24h/24.
- Même lorsqu'elle est éteinte, la console continue de vivre. Nous savons QUI vient nous voir, QUAND il vient nous voir et ce qu'il nous laisse comme message. Il y un Networking Computer à l'intérieur de la console.
- Tout le monde peut comprendre la Wii. Tous les jours quelque chose de nouveau pour le monde. C'est la Wii.
- Le Wii ne peut être lancé par une seule personne, il faut passer par Aol pour.
- Miyamoto revient et lance une démo de Tennis. Back Spin, Top Spin, il réalise tous les coups du tennis.
- Un gagnant est designé dans la salle pour jouer à la Wii avec Reggie, Iwata et Miyamoto. Le gagnant est Scott Dyer. Les visages des concurrents apparaissent sur les personnages. Le match est enflammé, la salle réagit, les 4 joueurs font les pitres pour montrer que le controleur réagit sans problème. Impressionant !
- Démo terminée, quel match !
- Reggie revient sur scène et commence un monologue...
- "Nous jouons sur l'inclusion, pas sur l'exclusion. Chacun sait que voir n'est qu'une impression, jouer est la réalité. La DS était un risque, mais nous l'avons surmonté, la Wii représente une fois encore le changement. La DS est la 1ere, la Wii est la suite. Le futur est maintenant."

- Reggie termine sur un magistral : Nous sommes des emmerdeurs depuis 20 ans et nous le resteront.

Fin de la conférence. WTF !

des screen au lien que j'ai donné

MON AVIS : en fait je sais pas trop.. il est où le fameux secret ? Est-ce qu'ils ne l'ont pas encore donné ,ou bien est-ce que c'est juste ce haut parleur dans la manette ? bref, un peu déçu de ce coté là.. Mais comme j'ai vu la conférence en directe, je peux vous assurez que zelda a l'air dément !!! on dirige link au nunchaku, et navi est un pointeur avec la télécomande... Un enemi ? On le vise, on clique, et ça locke ! et apparament on peut donner des coups une fois locker en donnant des mouvement de manette...

Aussi Red steel qui a l'air génial...(de ce que j'ai vu)... On a des combats au katana... J'imagine bien la même chose avec des sabrolasers...

Sinon il y a aussi la news postée par Geo et traduite en simultané ;)

Il me manque juste les screenshots :D Mais pas évident de tout gérer tout seul (conférence + édition de la news + captures et uploads de screens... lol je n'ai pas quatre bras hélas :()

Mince.. J'avais pas pensé aux forum des news solarus...

Bon excusez moi alors...
On peut retirer ce topic je pense (toutes mes excuses encore une fois)

Boarf non, ton lien permet d'accéder à des screenshots.

Sauf si Geo par fierté veut fermer et faire disparaître le topic :P

Citation de: Couet le 09 Mai 2006 à 20:26
Boarf non, ton lien permet d'accéder à des screenshots.

Sauf si Geo par fierté veut fermer et faire disparaître le topic :P

Hmpf lol, absolument pas. De toute façon là je suis sur le point d'aller me coucher, j'ai eu une journée de taf exténuante et c'est au prix de bien des efforts (et d'une ferveur inébranlable envers Nintendo :P) que j'ai tenu le coup pour cette conférence. Même si ma news aurait pu être mieux :( ;) ...

Je me permets de compléter un peu le topic (ou la news ? J'ai hésité) en postant un lien vers un trailer TP tout frais :
Trailer
Sauf si je ne l'ai pas vu et qu'il a déjà été posté :mellow:

Non non tu as bien fait mais là je suis out et presque au lit :unsure: :) Cela dit, la vidéo est pas top, je mettrais la news à jour d'ici demain. Je pense qu'on aura de vrais vidéos toutes fraîches et de meilleures qualités.

En faite l'un des gros secret devoiler c'est aussi le fait que le nunchaku lui aussi detecte les mouvement comme la telecomande.  ^_^

Mais quelle conférenc emes amis  :super:

Trop d bonnes choses pour tout énumérer, surtout que j'ai des news à faire en série.

D'ailleurs, en cette période de grand rush de l'info, je me permets de faire un peu d'autopromo :

http://www.nintendo-network.net/v3/

On essaie de mettre à dispositin les medias presse de Nintendo le plus rapdiement possible.

Délectez vous des images de la Wii, de Yoshi's Island 2 ou de Mario Basket.

enjoy [/Couet]