La conférence Nintendo en direct !

Démarré par Geomaster, 09 Mai 2006 à 17:30

09 Mai 2006 à 17:30 Dernière édition: 09 Mai 2006 à 23:04 par Geomaster
Dans une heure maintenant, la conférence Nintendo pré-E3 2006 va débuter. De minutes en minutes, l'excitation grandit alors même que tous les projecteurs sont tournés vers la société de Kyoto qui est largement attendue par le monde entier. D'autant plus attendue que la conférence de Sony qui a déjà eu lieue a laissée place à beaucoup de doutes et de déceptions.

La conférence commence ! En chef d'orchestre, Miyamoto en personne nous joue le thème de Zelda sur un fond de vidéo fort comique avec comme bâton le pad Wii ! Ca commence bien ! Cette prestation musicale est immédiatement suivie par une démonstration d'une démo Wii où deux personnes se battent à coups de Nunchakus. Il semble que contrairement à la manette "pétard mouillé" de Sony, le pad de la Wii soit capable de vibrer tout en détectant les mouvements !

Puis Reggie himself rentre en scène avant de laisser sa place à une vidéo de présentation de  la Wii. Elle nous dévoile entre autres Metroid, Mario Wii (nommé Super Mario Galaxy pour l'occasion) ainsi qu'un futur potentiel Pilotwings, ainsi que diverses démos fort prometteuses. On y  voit aussi Twilight Princess avec des images absolument inédites ! Link pêche, utilise son épée, son grappin, son arc avec une maniabilité apparemment exemplaire.

La démo présentée se révèle être une infime partie d'un des nombreux donjons du jeu. Ce qui saute aux yeux, c'est l'aspect futuriste des décors. On a réellement l'impression de se retrouver au beau milieu d'un chantier avec ces immenses grues aimantées aspirant Link chaussé de ses bottes de fer. Etrange...

Reggie reprend la parole avec sa fougue habituelle. Tout d'abord, le directeur marketing de Nintendo of America se permet de critiquer la vision de Sony mais garde encore certaines réponses pour la suite... Grr !

En ce qui concerne le nom Wii, Reggie nous explique que ce nom est certes étrange mais finalement, rien de bien plus étonnant qu'un Google. Le nom est synonyme de regroupements entre les joueurs, Nintendo semble vraiment prêt à vouloir créér une vraie communauté du jeu.

Dragon Quest, Mario, Fire Emblem, Red Steel, quelques exemples de noms qu'une vidéo nous montre immédiatement après. Rayman, Sonic, One Piece, d'autres noms qui en raviront certains.

C'est enfin l'heure que nous attendons tous ! Twilight Princess est sous le feu des projecteurs ! Présenté comme le meilleur Zelda de tous les temps, il est annoncé comme sortant en même temps que la Wii. Cette annonce donc certains se doutaient est immédiatement suivie d'une démonstration live sur Wii.

Le pad peut être utilisé pour faire bouger une fée sur l'écran, jouant le rôle de pointeur pour accèder à l'inventaire, à la map, etc... Mais il peut aussi être employé pour lancer le boomerang, utiliser son épée, son arc avec une simplicité qui semble presque enfantine !

Le jeu sortira sur deux versions le même jour ! Une pour la Gamecube et l'autre pour la Wii c'est-à-dire le jour de la sortie de la Wii ! Toutefois, Reggie garde encore ces informations secrètes...

Un autre jeu particulièrement surprenant retient l'attention. Nommé Disaster, il semble se passer dans un monde à la limite de l'extinction, Mère Nature semble être fâchée mais les images sont impressionantes. Final Fantasy : Cristal Chronicles est également montré mais bien trop peu hélas. En tout, ce ne sont pas moins de 27 jeux Wii jouables qui seront présents sur le salon et bien plus comme non-jouables.

Les français sont mis en lumière sur la scène pour nous montrer Red Steel sur Wii ! Le jeu semble en tout cas très jouissif bien qu'apparemment assez scripté (donc linéaire ?). Pourtant, on nous assure que l'IA est très développé notamment avec un système de clans et de groupes côté ennemis.

L'heure est maintenant à la DS avec Georges Harrison qui rentre sur scène. La DS est un réél succès avec 16 millions d'unités déjà vendues à travers le monde. Le Nintendo WiFi Connection n'est également pas en reste avec 1,3 millions d'utilisateurs uniques dans le monde. Tendance qui n'est pas prête de s'arrêter avec New Super Mario Bros, deux nouvelles versions de Pokémon, Starfox DS, Yoshi's Island 2, Final Fantasy III et bien sûr The Legend of Zelda : Phantom Hourglass.

Au total, plus de 100 jeux sont prévus d'ici la fin de l'année ! Pokémon Mystery Dungeon, Diddy Kong Racing, la saga des Big Brain qui s'étoffe, un nouvel opus de Mario Vs. Donkey Kong et encore la liste est loin d'être complète !

Satoru Iwata entre alors en scène. Le constat est simple : Nintendo veut réinventer le jeu pour réconcilier les joueurs avec le jeu vidéo, joueurs qui - selon lui - se sont progressivement délaissés de ce moyen de divertissement. Pour y arriver, un seul et unique moyen : réinventer le lien entre la console et les joueurs c'est-à-dire la manette.

Dans le même ordre d'idée, la console est prévue pour ne jamais s'éteindre. Elle peut rester connectée en permanence au net permettant aux jeux d'être mis à jour à tout moment en toute transparence. Nintendo veut - par ce système et bien d'autres - communiquer et toucher les joueurs et les non-joueurs. Un navigateur Opera personnalisé sera prêt-intégré à la console pour accèder notamment au Nintendo Wifi Connection.

Reggie reprend la parole. Miyamoto le rejoint sur scène pour une démonstration de tennis qui conquit le public. Apparemment, un membre de l'audience a la possibilité de jouer en exclusivité à la Wii. A la manière d'une cérémonie des oscars, annonce le nom du gagnant. Celui-ci a l'honneur de se mesurer au PDG de Nintendo en permanence et force est de constater que la prise en main est immédiate. Un match à quatre absolument génial !

Et voilà ! La conférence se termine ! Aucune date de sortie pour la Wii, ni pour Twilight Princess mais une présentation qui a été réellement impressionante et drôle, à l'opposée de l'ennuyeuse conférence de Sony de la veille.

Mais l'E3 est loin d'être terminé et tout ne fait que commencer ! Restez branché sur ZS pour plus d'infos et d'images à venir prochainement.

Screenshot hébergé par 1UP.com

J'espere que cette pré conférence va être riche en info^^ Plus que 3 minutes :p

J'ai la boule au ventre xD
On est 5 a discuter de ca sur msn ^^
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...
Voila, ce site est merveilleusement diriger, merci pour ces bon moment =)
Ps: bravo mymy et leboss :D

suspense suspense, ca a commencé!
quoi de neuf pour notre série préférée???

ca fait longtemps que j'attends ce jour

Sans vouloir lancer de polémique ^^
je trouve quand même que le coup du "euh oui en fait on vas aussi integer un capteur de mouvements a la manette !" c'est un peu du foutage de gueule...

Bon maintenant revenons-en a nos moutons RHAAAAA il faut des news VIIIIIIIITEEEE ^^
Citation militaire : "L'oxygène ça pousse pas sur les arbres..."
See you space cowboy...

J'ai faim je veut des news croustillante et bien chaude!!
Mouahahaha!!

A ça c'est de la new ^^. Vivement des vidéos de cette conference :D.

Miam Miam que de niouz croustillante bien chaude et délicieusement bonne!!

Vous aveze une viddeo au moins hein ?
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...

Tu as fait une faute Geomaster c'est s'eteindre pas s'enteindre^^ :p

09 Mai 2006 à 19:39 #10 Dernière édition: 09 Mai 2006 à 19:44 par Archangel
rah faut pas s'en pleindre lui qui fait un si bel effort pour nous donnée en direct le résumé de la conference de Nintendo ( en plus je suis ravi c'est le jours de mon anniversaire ^^ quel beau cadeau ).

edit pour le post d'en dessous: lol je m'en doute bie nque tu dit ça pour rigolé ^^.

je disais ca en rigolant ^^
Geomaster tu fais du bon boulot :-)

C'est pas possible il n'y a toujours pas de dates de sortie. J'espère qu'à la suite de l'E3 l'on ai une date de sortie!
I need a sign ^^'

Hey vous allez pas vous plaindre non plus, c'est dur de switcher entre les navigateurs tout en se dépêchant ;)

En tout cas, Reggie a dit qu'ils gardaient la date de sortie pour plus tard, je pense que l'annonce sera faite d'ici la fin de l'E3. Du moins, j'espère.

Quoiqu'il en soit, préparez-vous à être inondé de vidéos de Twilight Princess d'ici les jours à venir.

Cool ^^
Y a des petit truc sur  PN ....

Pour l'instant il ya dix personnes qui savent la date de sortie de Twilight Princess.Bien sûr,c'est la dernière fois qu'on va parler de Twilight Princess à cet E3 2006.

Oh lala Nintendo nous gate!!
Franchement merci Geo pour ton super boulot!!
Vive Nintendo.
Vivement la Wii!!

vivement les videos!!!
on a rarement étés décus des vidéos de l'E3!

la wii  l'air vraiment bien (sur le papier en tous cas)

merci à geomaster pour cet "E3 en direct" !

Merki Geo

Merki Link28 pr tes liens aussi

:super: :super: :super: :super: :super:
Citation militaire : "L'oxygène ça pousse pas sur les arbres..."
See you space cowboy...

Quels lien???
Je vois pas de quoi tu parle....  :huh:

Nintendo a plutôt bien mené sa conférence (comme d'hab)... mais je cherche encore la grosse surprise qu'on nous avait promis  :o

je pense que la grosse surprise éait simplement la jouabilité

j'ai mis a jour l'article sur twilight princess dans la wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Legend_of_Zelda:_Twilight_Princess

venez vous aussi contribuer a la plus grosse encyclopédie libre du monde

En outre j'ai publié un article concernant Zelda  sur mon site de rumeurs:
http://www.fsb-forums.com/forums/index-rumeurs.html

Super !Un moment que j'attendais ca !
Plus de 100 jeux...Ca fais rêver mais je ne pense pas que mon porte monnaie ai assez d'espace malheuresement !
Vivement la suite des événements...
*A hâte d'avoir twilight princess et Chronicle avec la Wii*

En tout cas, pour ceux qui auraient vu la conférence en "direct", j'ai bien aimé le moment où :
[spoiler=Au cas où]Link joue avec la gravitation et l'aimant et se retrouve ainsi tête en bas grâce aux bottes de plomb[/spoiler]
:P

Ça promet de belles heures de réflexion s'il c'est bourré d'astuces de ce genre. :)

Superbe conférence et magnifique présentation de Twilight Princess, je ne suis pas déçu !
Bravo et merci à Geomaster pour les news en direct et désolé de ne pas avoir pu être là ;)
Dès demain, je mettrai à jour les rubriques du site avec les nouvelles vidéos et / ou images de Twilight Princess et Pantom Hourglass.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Ce jeu promet vraiment B) j'imagine déjà les foules à sa sortie ! :P Et encore un screenshot qui montre les graphiques ultra-réalistes ! J'ai l'impression que ce jeu va encore faire parler de lui même plusieurs années après sa sortie :)

Sinon j'ai hâte de voir la vidéo de cette conférence dans les prochains jour ^_^

Bon, je crois bien que je vais prendre la Wii... mdr
Merci à toi, Geo, c'est de l'excellent boulot!!
Signé : Un mec relou

jespere ne pas etre déssu par la wii  :unsure: