Dragon Quest VIII

Démarré par DamaS, 24 Avril 2006 à 18:59

Bonjour a tous .
Je suis etonné que personne n'est parlé de DQ8 , le rpg de l'année  :mrgreen: .
Devellopé par Level 5 , DQ est sortit le 13 avril .
Je vous mets ci dessous l'histoire et le test tiré de JV.COM .

Test:

Graphismes

Level-5 met tout son savoir-faire au service d'une 3D en cel shading qui nous donne l'impression d'évoluer dans un dessin animé. Le character design des monstres et des personnages n'y est d'ailleurs pas pour rien, nous permettant d'apprécier tout le talent d'Akira Toriyama.    
18/20

Jouabilité

La traduction française contribue à rendre le jeu accessible à tous, et les menus se révèlent beaucoup plus esthétiques et ergonomiques avec des icônes pour chaque objet. Bien que très traditionnel, le gameplay fait partie des plus aboutis en matière de RPG et se permet d'introduire quelques idées très pertinentes.    
17/20

Durée de vie
Terminer ce Dragon Quest sans accomplir tous les à-côtés serait une hérésie. L'aventure est passionnante, les quêtes annexes sont fantastiques, et il ne faudra pas compter moins de 100 heures de jeu pour tout voir.    
18/20

Bande son
Les thèmes imaginés pour la série par le grand Koichi Sugiyama sont devenus cultes au Japon, et ils le méritent. Même si les musiques n'atteignent pas le niveau de celles du remake du cinquième volet, elles nous sont proposées ici en version symphonique par l'orchestre de Tokyo. Je vous laisse imaginer le résultat.    
17/20

Scénario
A la fois riche et passionnante, l'histoire ne peut que séduire par son caractère enfantin qui renvoie aux contes de fées. La narration est tellement touchante et drôle qu'elle ne peut laisser personne insensible.    
17/20

Note Générale    

On peut remercier Level-5 pour avoir imaginé une telle merveille, Square Enix pour avoir confié ce huitième épisode d'une saga culte à Level-5, et Ubisoft pour avoir compris l'intérêt de sortir ce titre en Europe. Tout aussi grandiose que Final Fantasy, Dragon Quest mérite de connaître un réel succès sur notre territoire, et c'est à nous de lui rendre hommage pour fêter dignement l'arrivée d'une saga que l'on n'attendait plus.
19/20

Histoire:
Narrée à la manière d'un conte, l'odyssée du roi maudit nous présente le triste sort d'un régent victime d'une terrible malédiction causée par son ennemi le bouffon Dhoulmagus. Pour avoir osé entraver les plans de ce sorcier sanguinaire, le roi Trode a vu son destin basculer en l'espace d'un instant. Changé en créature monstrueuse à face de crapaud, il n'a pu empêcher son ennemi de figer son royaume en pierre et de transformer sa propre fille en jument. Tout ça prête évidemment à sourire, mais c'est justement cette alternance de scènes tantôt poignantes, tantôt abracadabrantes, qui réussit à nous tenir en haleine du début à la fin.

Image:
http://image.jeuxvideo.com/images/p2/d/r/drq8p2958.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/p2/d/r/drq8p2967.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/p2/d/r/drq8p2976.jpg
Voila , j'aimerai savoir ou vous en êtes dans le jeu ( si vous l'avez :p ) et votre lvl .
Pour ma part , je viens d'acquérrir le bateau et je suis lvl 24 avec Heros,  23 avec Yang et 22 avec Jessica et Angelo .

CitationPour ma part , je viens d'acquérrir le bateau et je suis lvl 24 avec Heros,  23 avec Yang et 22 avec Jessica et Angelo .

Moi de même,enfin pour le niveau je ne sais plus,mais bon...
Dans les DraQue,quand on obtient le bateau,les possibilité d'explorer le monde sont tellement gigantesques que s'en est décourageant. :(
Donc j'ai arrêter là.

Bah il n'y a que 7 coffre a avoir quand ta le bateau ^^ . Et les lots sont des plus encouragents :p .

Je voulais dire qu'il y avait trop d'endroit comme des îles ou bien des continents à explorer...

Je vais peut-être reprendre ma partie....plus tard...

Ta raison sur ce point mais quand tu as l'oiseau ca va beaucoup plus vite . Et encore heureux qu'il y a le sort de teleportation . :)

Et bien moi j'en suis arrivé juste après Ascantha. Mon équipe se dirige vers Pickham. Je suis à peu près au niveau 19/20 pour le héros et Yangus et 17 environ pour Jessica et Angelo, je n'ai pas les chiffres en tête.

Ce RPG est vraiment excellent. Le seul bémol que je lui trouve, l'interface et les menus, même s'ils ont été améliorés depuis la version japonaise, ils n'en reste pas moins assez peu pratiques et rébarbatifs. Pour le reste, c'est du tout bon, graphismes, musiques, ambiance, tout quoi.

Le RPG de l'année, je ne pense pas car FF12 sera aussi dans les échoppes mais il peut compter pour 2007 allez :)

Moi les menus ne me derangent pas :) .
Ta un bon niveau , c'est bien . Quand je vois que des gens sont au même point de l'aventure que moi est qui sont que lvl 17 , j'ai envi de pleuré .

Disons que je n'hésite pas à explorer à fond chaque recoin, quitte à faire plus de combats, et à tourner un peu le temps d'avoir un niveau correct. Parce-qu'il faut quand même avouer qu'au début, si tu ne tournes pas un peu en rond pour monter ton niveau, c'est assez chaud.

Si vous connaissez Dark Cloud et Dark Chronicle, les menus et la façon dont on récupère les objets sur la map doivent vous rappeller quelque chose :)

Et oui , d'ailleurs c'est Level 5 qui a fait Dark Chronicle .
Si vous avez des question concernant le jeu n'hésitais pas , j'ai le guide officiel ^^ ( Alchimarmite , Coffre , Competence,  ect ...) .

C'est vrai que le debut est un peu chaud . Mais aprés quelque niveau ( lvl 9) j'ai enfin reussi a tuer le boss ^^ .
Je suis maintenant lvl 25 avec Heros et Yangus et 24 avec Jess et Angelo .

J'ai acheté le guide aussi, pour tout explorer une fois que je l'aurai fini et aussi juste pour l'avoir tellement il est bien fait (de toute façon, j'avais celui-là de FF9 fait aussi par Piggyback : ils sont magnifiques)

Oui c'est vrai que le guide est bien. D'ailleurs sans ça , je me demande comment j'aurais trouvé les recettes de l'achimarmite .

CitationD'ailleurs sans ça , je me demande comment j'aurais trouvé les recettes de l'achimarmite .

Avec l'essaie et erreur,logique et les bibliothèques. ^^

Ouai mais ça me soule sérieusement de fouillé les bibliothéques , y a des alchimi qui sont carrement pas logique ( Tatouage + Chapelet d'Or + j'chais pu koi ) .

Je viens de me l'acheter cet aprèm',et après tout ces messages et ces notes il doit être trop mortel. :koi:
Bon ben je vais commencer à y jouer tout de suite .

Je te souhaite un bon jeu . Voila quelque conseil pour commencer .
- Bien tout fouillez dans les villes et sur la carte du monde ( coffre , armoire, sac accroché au murs , bibliothéque , ect ... )
- Au debut du jeu augmenter le courage du Heros jusque 10 et puis te concentrez sur le boomerang et l'épée
- Pareil pour Yangus , augmenter la hache et l'humanité jusque 10 .
- Bien XP.

Ce que j'aime dans ce jeu ce sont les jeux de mots fait avec le nom des monstres ( exemple : gorerille ).
Et aussi le style de dragon ball.

Oui les jeux mots sont bien présent est nombreux .
Ce jeu est une pure bombe ! Je le conseille a tous et a toute .

Dans les petits détails et bugs, j'ai noté un arbre qui n'était pas enraciné et qui volait donc. Plutôt original ;) C'est à l'ouest d'Ascantha, dans la petite forêt un peu au sud d'un coffre qui ne s'ouvre pas avec la clef de voleur.

Ah mais y a des coffres prés d'Ascantha qu'il faut ouvrir a l'aide de clé magique. Moi je l'ai ai tous ouvert .

Moi je viens d'avoir le bateau ^^''

J'aime les graphismes, la musique et le style enfin tout en gros XD

Mais bon il me dise d'aller a l'ouest mais bon, bcp bcp trop d'ile et pas moyen d'accoster sur le continent de l'ouest XD

Prés de l'eglise de la falaise tu pourras accoster =) .

Oui en fait c'est pas clair du tout, on s'attend à ne pouvoir débarquer que sur les plages mais en fait tu peux débarquer partout sauf près des montagnes (logique).