CD-Rom non détecté

Démarré par Sheik06, 15 Avril 2006 à 22:44

Voila, Jai un problème avec mon ancien ordi. Jai installé Windows dessus mais le CD étais corrompu et il manque tous les drivers (pilotes). Maintenant, je ne peux rien brancher car il ne detecte rien. Donc, je dois réinstaller windows avec un bon cd. Le problème c'est qu'il ne detecte meme plus mon lecteur cd. Je ne peux plus le réinstaller donc. Le cd rom est bien branché à la motherboard et tout et tout et je peux louvrir et la lumiere verte s'allume a coté. Par contre, il napparait pas dans poste de travail. Jai essayé de trouver des drivers spécifiques mais tous ce que je sais c'est que c'est un Acer...

Any help?
Merci.

Tu n'as pas besoin que ton lecteur CD soit reconnu sous ton Windows existant pour pouvoir réinstaller Windows. Du moment que le lecteur soit reconnu par le BIOS. Tu bootes directement sur le CD et tu réinstalles.

Bah le BIOS est configuré:

CDROM,C,A

Et ca ne marche toujours pas :s

Le lecteur CD-ROM est-il détecté au démarrage par le BIOS?
Si oui, quelle est la version de Windows sur laquelle tu tentes de démarrer? Est-ce un CD original, bootable au moins?

Pas vraiment...

Sa dit:

Primary Master: Fujitsu blabla (cest mon disque dur)
Primary Slave: None
Secondary Master: None
Secondary Slave: None

...

Dans ce cas, le problème vient de ton mecteur CD-ROM. Soit il est mort, soit le cavalier est mal positionné, soit il est mal connecté, soit il n'est pas alimenté.

Euh, le cavalier? Le jumper? Le truc de master slave? Car je suis pas mal sur quil est bien branché car la porte ouvre quand jappuie sur le bouton. Ce pourrais-t-il qu'il soit mal configuré dans le bios?

Oui en disant cavalier il parle du jumper.
Le fait que le lecteur s'ouvre/se ferme signifie qu'il est bien branché éléctriquement, il faut encore que la nappe soit bien branchée et que le jumper soit en bonne position.
La d'après ce que ton bios te dis, il ne voit pas le lecteur.
Soit tu as un problème de branchement (es tu sur que la nappe ide est dans le bon sens?) soit de jumper, soit tu as quelque chose de défectueux entre le lecteur cd, la nappe ou le controleur ide sur ta carte mêre.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Tiens, parlant de lecteur CD qui ne fonctionne pas, depuis plus d'un mois mon Lecteur CD ne détecte plus les CD, ça fait à chaque fois comme s'il y avait pas de CD dedans et je suis obligé d'utiliser mon graveur pour lire les CD... Peut-être que Sheik06 a le même problème que moi :unsure: c'est mon lecteur CD qui est brisé ?

HCkev fait comme sheik06 fait un tour dans le bios pour voir si il est détecté.
Il arrive que la carte mère soit instable, ca dépend de la marque, tu peux toujours essayer de débrancher ton lecteur cd, le rebrancher et rebooter dessus jusqu'a ce que ca passe, sinon on peut dire que ton lecteur est mort, mais ca me parait fort peu probable.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: mooglwy le 19 Avril 2006 à 18:00
HCkev fait comme sheik06 fait un tour dans le bios pour voir si il est détecté.
Tu peux me dire comment ? je suis pas très doué dans ce genre de choses ^_^

Mais je pense qu'il est bel et bien détecté (il apparait dans le poste de travail), simplement il ne semble pas détecter les CD :( Il fonctionnait avant et je n'ai pas ouvert l'ordinateur dernièrement.

Si il est dans le poste de travail c'est qu'il est detecté par le bios. Après c'est soit un problème au niveau des drivers dans Windows soit que le lecteur CD est mort (ce qui est bien plus fréquent que ce que mooglwy suppose)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien