Redémarrages incontrôlés

Démarré par SaniOKh, 13 Avril 2006 à 19:55

Euh... voilà, depuis la fameuse histoire de surchauffe (ici) , mon ordi a de nouveau des problèmes.
Tout d'abord, en étélchargeant Debian par BitTorrent, je me suis rendu compte que quand je lançais à la fois BitTorrent et WinAMP, mon ordi rédémarrait tout seul après un certain temps: on voyait le voyant rouge briller de plus en plus souvent jusqu'à briller en permanence, puis l'ordi rédémarrait.
Enfin bon, je me suis passé de me servir des deux en même temps en je croyais le problème... négligeable. Jusqu'à aujourd'hui, j'ai acheté "Sonic Mega Collection Plus" sur PC et ... oh surprise, après un certain temps de jeu (mis à part un bug de carte son qui arrive quand on joue aux jeux MegaDrive proprement dits) mon ordi... a rédémarré tout seul!
Alors voilà, je vous demande: qu'est-ce qui fait qu'un ordi redémarre tout seul sans qu'on le lui demande? :D

C'est peut être le problème de surchauffe qui refait surface. Un ordi redémarre tout seul lorsqu'il atteint une température critique...tes ventilateurs sont ils bien propres et fixés ?

[spoiler=Troll]
Citationqu'est-ce qui fait qu'un ordi redémarre tout seul sans qu'on le lui demande?
Windows :p
[/spoiler]

A ce que je sache, oui ^^
L'utilitaire ASUS Probe affiche tout le temps une température qu'il qualifie de acceptable ("OK" à côté de la température).

Ton processeur a pu être endommagé suite à la surchauffe.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Moi ausqi j'ai ce problème...Ca arrive souvent...J'ai plusieurs types de plantage:

1) Je joue souvent à Warcraft, sur internet (Battle.net)et j'ai souvent l'ordi qui...s'arrete.Le son s'arrete (plus de son),l'ecran ne bouge plus,J'appuie sur veille, rien ne se passe... et bon je fais reset et :( :rolleyes:la routine!!

2)Mon ecran se met soudain a dire "Im going to sleep" à tout moment...comme ça

3)La, d'un coup ya un ecran noir et paf...demarrage de windows...

Et j'en n'ai marre...de plus que mon père ne veut pas deformater ou  un truc du genre
Inscrivez vous aux enigmes!?

Amour, gloire et mocheté!!
Les mots qui marchent jamais!!!!....

J'ai souvent eu ce problème et après avoir réinstaller Windows tout a refonctionner.

Si ton ordi dit "I'm going to sleep", il y'a des chances qu'il soit infecté par un virus...sous Windows tu n'as aucun message à la première personne  :mrgreen:

Tiens, ça m'est arrivé la semaine passée que mon Ordi ait redémarré tout seul ! Et après il me disait d'insérer une disquette de démarrage (comme si rien n'était installé), j'ai redémarré, même chose, heureusement, ça fonctionné le troisième coup. Mais j'ai tout de même eu peur car j'ai déjà perdu un Disque dur de cette façon(suite à l'infection d'un virus)... :huh: je me suis empressé de faire un scan Antivirus, ensuite ça ne M'est pas arrivé une autre fois..