Problème avec firefox

Démarré par Noxneo, 09 Avril 2006 à 15:17

voilà, depuis hier j'ai un problème assez embêtant avec Firefox 1.0.7, il rame comme c'est pas permis quand je change entre les onglets.
J'ai rebooté plusieurs fois, rien a faire.
Une idée ?

Es-tu au courrant que la version 1.5 est sortie ?

C'est parceque tu n'as pas la dernière version (celle que mota te conseille). Quand tu va avec cette version de Firefox sur http://mozilla-europe.org, il y a un message en haut de la fenêtre.

Je suis au courant pour la 1.5...le truc c'est que je suis sous Linux et que c'est vraiment lourd pour mettre à jour...donc je préférerais garder celle fournie par défaut avec Ubuntu (5.10)

Firefox ne se met à jour tout seul (enfin après validation de l'utilisateur) donc peu importe le système d'exploitation aurais-je tendance à dire ?

Es tu sûr qu'il se met à jour tout seul pour la 1.0.7 ?
Il n'a rien dans préférences...le seul truc concernant les mises à jour est pour les plug ins et themes...

Citation de: Noxneo le 09 Avril 2006 à 17:50
Es tu sûr qu'il se met à jour tout seul pour la 1.0.7 ?
Il n'a rien dans préférences...le seul truc concernant les mises à jour est pour les plug ins et themes...

Il n'y a pas une icône en haut à droite ?

As-tu modifié les préférences dernièrement ? Ça peut venir de là ;)

Non.
Le dernier gros truc que j'ai fait c'est installer 6500 polices (mais je ne vois pas pourquoi ca ferait ramer firefox...)
Par ailleurs je n'ai aucun add on, j'ai essayé de mettre un thème de bureau plus light, rien ne change.

Il est vrai que certaines distribution linux désactivent la mise a jour automatique de Firefox, Ubuntu et Debian le font. Personnellement j'ai installer la version 1.5 à la main sur ma debian car il n'existe pas de paquet Debian pour Firefox 1.5 en Français (enfin ca n'existait pas la dernière fois que j'ai regardé ;))
Je pense qu'ils ont désactivé cette fonctionnalité pour que cela ne rentre pas en conflit avec les mises a jours faites par l'os, y'a moyen de faire un beau bordel a mon avis....
Le fait que ton Firefox rame actuellement peut provenir de l'installation des polices, ce n'est pas impossible. J'ai déjà vu que sur Windows (enfin ca devait être un 9X pas 2000 ni XP) l'installation d'un grand nombre de police pouvait ralentir le système, je n'ai pas vérifié sous Linux ou sur un Winwin récent (et j'ai vraiment pas envi de tester ;)) mais ce n'est pas impossible.

Tu peux essayer plusieurs choses:
-Recréer un profil Firefox: Firefox éteint renomme le répertoire .mozilla qui doit se trouver dans ton profil pour qu'il crée un nouveau profil. Tu peux ensuite récupérer le fichier bookmarks.html pour retrouver tes bookmarks.
-Désinstalle tes 6500 polices (tu comptes vraiment utilser ne serait ce qu'1% de tout ca un jour ?)
-Désinstalle Firefox (avec apt-get aptitude ou synaptic à ta convenance) et télécharge la dernière version sur le site de la fondation mozilla. Pas franchement difficile suffit de décompresser le fichier dans un répertoire de ton choix et ensuite de rajouter le répertoire dans ton path pour lancer facilement FF.

Regarde aussi la taille que le procéssus Firefox prend en mémoire (en utilisant la fonction ps par exemple) pour voir si cela te parait anormal.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien