Le jeu des citations

Démarré par Christopho, 05 Avril 2006 à 20:45

Je propose un petit jeu sympa pour animer un peu le forum.
Le but est de reconnaître des citations de films. Voilà comment ça marche :
1. Quelqu'un propose une citation de film.
2. Les membres doivent trouver de quel film est tirée la citation, et dire de quelle scène elle provient. Ils proposent des réponses. Si personne ne trouve au bout d'un certain temps, l'auteur peut donner des indices.
3. Lorsque la bonne réponse est trouvée, l'auteur le signale et affiche le nouveau classement.
4. Après que l'auteur ait confirmé que c'était la bonne réponse, celui qui avait trouvé la réponse propose une nouvelle citation.

Quelques remarques :
- Si la citation existe dans plusieurs films, seul le film attendu par l'auteur de la question est considéré comme bonne réponse.
- Les citations peuvent aussi provenir de séries télé, ou même pourquoi pas de jeux vidéo. Si la citation ne provient pas d'un film, l'auteur de la question doit alors préciser que sa citation provient d'une série ou d'un jeu vidéo.
- Ne postez pas de nouvelle proposition tant que l'auteur n'a pas validé votre réponse.

Voici la première citation (c'est facile, c'est juste pour s'échauffer :mrgreen:) :

CitationAh bon, il a pas de prénom ?
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

05 Avril 2006 à 20:48 #1 Dernière édition: 05 Avril 2006 à 20:50 par Gobbi
Le Dîner de Con, il s'appelle Juste le Blanc. :lol:
J'en ai une autre, dans le même registre :
Citation-Parlez moi de vous plutôt.
-Odile, moi c'est Odile, Pluto c'est l'ami de Mickey.
:lol:
Elle est facile. ^_^
EDIT : Ah j'ai proposé ma phrase un peu tôt mais je suis sûr d'avoir juste. ^_^
Bonne idée que ce jeu. ;)

La cité de la peur, le diné entre D'armont et Odile de ré.
tiens, une plus dure :

Citation-Alors, en forme?
-en forme de quoi ?

Cham je viens de relire le règlement, on le respecte pas, faut attendre que Christopho dise les scores. :mrgreen:

05 Avril 2006 à 20:52 #4 Dernière édition: 05 Avril 2006 à 20:54 par Christopho
Désolé, j'annule vos deux questions. La règle dit bien que vous devez attendre que votre réponse soit validée par l'auteur de la question, même vous êtes sûrs d'avoir juste. C'est nécessaire parce que deux personnes peuvent répondre à la même question presque en même temps, et dans ce cas elles proposeraient deux nouvelles citations et ça serait le bordel.

EDIT : le premier point est donc accordé à Gobbi :)
Voici le classement :

• Gobbi (1 point)

Gobbi peut maintenant proposer une citation. Désolé Cham mais ta réponse pour la Cité de la peur ne te rapporte rien.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.

Ben tu peux garder la question de Cham, personne a repondu.
Sinon, je suis preum's ?? :)
Et désolé si on est des bêtes du clavier. :lol:
Date d'écriture: 05 Avril 2006, 20:54:04
Allez une facile, de toute façon j'en connais que des faciles :
CitationUn grand pouvoir implique de grandes responsabilités.
Là tellement c'est simple c'est à celui qui tape le plus vite (le clavier hein, pas de malentendu :lol:).
EDIT : Désolé pour le double post j'avais (déjà, eh oui, ma mémoire est vraiment pourrie) oublié le message précédent.

Oui, ta mémoire doit être vraiment courte car tu as aussi oublié le mot "oublié" dans ta phrase :D
EDIT : je vois que c'est corrigé ;)
Sinon je dirais sans aucune certitude Retour vers le futur ?

Gobbi, le bouton , c'est pour décorer ?  :huh:
Tu aurais pu aussi fusionner ton post avec le dernier toi-même... ;)

Ah non pas du tout (à moins qu'il n'y ait eut du plagiat).
Hé hé j'ai rajouté "oublié" avant que tu ne postes, je relis toujours mes messages. :lol:
Bon j'arrête mon ordi vous aurez la réponse demain (la lecture m'appelle).
Ah, je ne savais pas que l'on pouvait le faire Marco, désolé (je parle de fusionner deux posts).

Spider Man ?

Oui ! bravo ! :)
Voici le classement :

* Christopho (1 point)
    * Gobbi (1 point)

(Cette fois j'y vais. ^_^)

Voici la nouvelle citation :
CitationIl y a deux sortes d'hommes dans la vie : ceux qui ont le pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Le bon, la brute et le truand ?

Correct !
Nouveau classement :

• Christopho : 1 point
  • Gobbi : 1 point
  • Geomaster : 1 point

C'est à mon tour :

CitationBon bah... J'crois qu'on peut faire une croix d'ssus. C'est vrai, on va pas attendre 1 an 1/2 que le pont soit terminé !

Le pont de la riviere kwai ?

Désolé pour le hors sujet mais,ce sont des citation des film français ça?Ou bien je suis poche...la seul que j'ai reconnu c'est celle de Spider Man.

Non, ce n'est pas le Pont de la rivière Kwai.

Et je ne pense pas que le jeu se limite aux films français ;) en l'occurence là, c'est un film américain...

Non bien sûr, le jeu ne se limite pas du tout aux films français.

Oui mais ça crée quand même un problème, notament pour la traduction ;) Je prend un exemple tout bête : J'étais au Québec quand le film Titanic est sorti. Je connaissais beaucoup de répliques par coeur. Lorsque je suis revenue en France quelques années plus tard, je vois que le doublage n'est pas le même  :blink: Certaines phrases changaient, et ça me faisait vraiment bizarre... Surtout que dansla version québécoise, ils ne parlent pas avec un accent et des mots québécois, mais bien en langage "neutre"...  :unsure:
Bref, un film n'a peut-être pas les mêmes répliques pour chaque pays... Surtout venant d'un film américain.

Sinon, je suis dégoutée car pour plusieurs phrases, je les connais mais je ne trouve plus de quel film il s'agit sur le coup, et je l'ai sur le bout de la langue...  :P

La réplique me dit quelque chose, j'ai dû déjà voir le film, mais j'arrive plus à resituer la scène...

A tout hasard je tenterais (un peu comme Christopho, même si c'est pas voulu) Retour Vers le Futur III : lorsqu'ils essaient de réfléchir au moyen de rentrer "chez eux" avec l'aide du train car la "voiture" n'est plus en état de fonctionner, mais qu'ils réalisent que le pont n'est pas encore achevé... Le seul truc c'est que j'arrive pas à voir en quoi c'est un problème que le pont ne soit pas terminer, enfin on peut toujours tenter...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Ah oui je crois bien que tu as raison, c'est Retour vers le Futur 3 !!!

06 Avril 2006 à 20:02 #22 Dernière édition: 06 Avril 2006 à 20:05 par Gobbi
Reste plus qu'à attendre la confirmation de Geo' et tu pourras nous poser ta question (de préférence facile ^_^) Vivig ! :)

06 Avril 2006 à 20:09 #23 Dernière édition: 06 Avril 2006 à 20:11 par Geomaster
Citation de: Vivig le 06 Avril 2006 à 19:50
La réplique me dit quelque chose, j'ai dû déjà voir le film, mais j'arrive plus à resituer la scène...

A tout hasard je tenterais (un peu comme Christopho, même si c'est pas voulu) Retour Vers le Futur III

C'est effectivement Retour vers le futur III !

Citation de: Vivig le 06 Avril 2006 à 19:50
Le seul truc c'est que j'arrive pas à voir en quoi c'est un problème que le pont ne soit pas terminer, enfin on peut toujours tenter...

Pour l'explication pour Vivig, Doc et Marty trouvent la solution pour retourner dans leur époque : détourner le prochain train sur une voie encore en travaux et l'utiliser comme force motrice pour pousser la Dolorean jusqu'à 88 miles à l'heure. Mais hélas une fois sur place, Marty constate que le pont n'est pas terminé.

CitationBon bah... J'crois qu'on peut faire une croix d'ssus. C'est vrai, on va pas attendre 1 an 1/2 que le pont soit terminé !

Ce sur quoi Doc répond que Marty n'arrive à raisonner en 4D et qu'une fois de retour en 1985, le pont sera bel et bien là lui, terminé et utilisé tous les jours et qu'il n'y a donc aucun problème avec ce pont non terminé. Marty n'a pas à avoir peur de faire une chute vertigineuse que seule le train fera en 1885.

Bravo Vivig, c'est à toi :)

N'oublions pas le nouveau classement :

• Geomaster : 1 point
  • Vivig : 1 point

CitationMister Macintosh ! It's me ! I have goodeux niouzes for you !
(paroles tirées de la version française, fautes d'orthographes évidemment volontaires)

Les conaisseurs vont très vite reconnaître je pense. Je ne sais pas si ça va parraître difficile ou pas car je n'ai pas choisis la réplique la plus célèbre de ce côté là. On verra bien, si la réponse est donnée rapidement je ferais mieux la prochaine fois  ^_^
ZeldaForce.net

C'est passé dans une émission à la télé en plus... :D C'est la grande vadrouille ça non ? :)

06 Avril 2006 à 22:07 #27 Dernière édition: 06 Avril 2006 à 22:17 par Christopho
Lol je ne savais même pas qu'elle était passée à la télé récemment  :unsure:
Lol bon ben oui, bingo  ^_^ Bravo  ;)

• Geomaster : 2 points
ZeldaForce.net

Arf Géo t'es trop rapide... J'avais la réponse aussi :P
A noter que c'est normal que ça soit la version française, vu que le film est français ;)

Now it's my turn :)

CitationVous au moins, vous ne risquez pas d'être un légume, même un artichaut a du coeur !

Ouais je sais répondre !! ^^

Amélie Poulain, quand elle "se rebelle" face à l'épicier ^_^
Mais il manque un mot (moi puriste meuh non :P )

CitationVous au moins, vous ne risquez pas d'être un légume, puisque même un artichaut a du coeur !

Citation de: Geomaster le 06 Avril 2006 à 22:22
Now it's my turn :)

CitationVous au moins, vous ne risquez pas d'être un légume, même un artichaut a du coeur !

Serait-ce un clin d'oeil aux légumes du premier avril ? :P

Couet connaît tellement le film qu'elle a même trouvé le mot que j'ai volontairement laissé de côté :)

Bon et bien bravo Couet ! Un point pour la miss ! :) Récapitulatif des scores.

• Couet : 1 point

^_^

La citation :
CitationLe conseil que je peux te donner, c'est oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce on ne sait jamais...

La suite en prime ? :)

07 Avril 2006 à 13:18 #34 Dernière édition: 07 Avril 2006 à 13:20 par mota
Citation... sur un malentendu ça peut marcher

Jean-Claude Duss (Michel Blanc), dialogue avec Bernard (Gerard Jugnot) près de l'endroit où l'on range les ski, devant les transats, les bronzés font du ski.

Et la réplique précédente (approximativement):
CitationNous on ne peut pas tout miser sur notre physique, enfin surtout toi...

Citation de: Gobbi le 07 Avril 2006 à 13:19
Et la réplique précédente (approximativement):
CitationNous on ne peut pas tout miser sur notre physique, enfin surtout toi...

Exactement :d

Est-il utile de préciser que la réponse est juste ?

J'avoue avoir hésité avec :
CitationTu m'aides pas là ?
- Non pas là, non.
Mais je pensais que ça pouvait être trop vague... Quoique... C'est les bronzés hein :P

Les résultats :

• Couet : 1 point
  • mota : 1 point

Citation de: Christopho le 06 Avril 2006 à 22:15
Arf Géo t'es trop rapide... J'avais la réponse aussi :P
A noter que c'est normal que ça soit la version française, vu que le film est français ;)

C'était juste dans le but de ne pas donner d'indication directement, on ne sait jamais, ça aurait pu destabiliser, même si je reconnais que ce rajout volontaire n'était pas nécessaire  :)
ZeldaForce.net

Allez, une facile:

CitationElles sont comment .... vos .... tomates ?

Ca, ça sent le Eric et Ramzy ou le Kad & Olivier... Mais vu que j'ai vu aucun de leurs films... :)

Je pense pas, moi j'en ai vu beaucoup et ça me dit rien...

Geomaster est sur la bonne voie :)

Bon ben je vais me taire, c'est le deuxième quiz sur lequel je lâche une connerie... (Du moment que c'est pas le mien :))

La chute permet de mieux se relever ^^

Des films de ces comiques, je n'ai vu qu'une fois la Tour Montparnasse et c'était il y a longtemps donc je n'en ai plus aucun souvenir.

Au hasard, je tente ma chance : "Qui a tué Pamela Rose" ? :P

Ce ne serait pas les Daltons ?

08 Avril 2006 à 22:32 #48 Dernière édition: 08 Avril 2006 à 22:53 par Christopho
Citation de: ganondorf797 le 08 Avril 2006 à 09:25
Ce ne serait pas les Daltons ?

Oui, bien joué

Geomaster : 2 points
Christopho : 1 point
Gobbi : 1 point
Vivig : 1 point
Couet : 1 point
mota : 1 point
Ganondorf797: 1 point

ganondorf797, à toi de proposer une nouvelle citation !