Je tourne en rond dans le donjon 6

Démarré par Ze Thriller, 29 Mars 2006 à 23:49

Bonjour,

Ca fait une semaine maintenant que je m'escrime sur ce fichu donjon,j'en vois toujours pas le bout.

Résumé du chemin accompli

J'ai récupéré les pierres de feu,ouvert la grotte.
Ensuite il fallait faire un trou dans le plancher à l'endroit où les flambeaux se croisent,c'est fait.
Ensuite on me dit de ne pas tomber mais de sauter(le pont avec les cristaux en bas),c'est fait.
Il y a une clé dans un coffre sous l'eau,je l'ai
La partie de droite à explorer contenait une petite clé(je crois),que j'ai.
Ensuite à partir du pont,je fonce à gauche sur les flèches.
J'arrive dans une salle pleine de pics.Je passe à droite chercher une seconde petite clé.
Je me refais tous le trajet pour revenir à la position précédente.
De la salle avec les pics,je vais à la porte du haut.La je tombe sur plein de blocs bleus et oranges,avec un cristal en bas à gauche,séparé de moi par un trou(qui visiblement ramène en arrière) et un autre en haut à gauche avec des pics devant.
Quant à la porte du haut... ça mène à un immense amas de blocs bleus et oranges,et seules les deux lampes sont accessibles.
J'en suis là et je tourne en rond... Si quelqu'un pouvait m'aider...

J'ai : 2 petites clés,la boussole,le compas
Je n'ai pas la grande clé,et je n'ai pas visité le semi boss.

CitationEnsuite à partir du pont,je fonce à gauche sur les flèches.

Le donjon 6 est si dédalesque qu'il est difficile d'aider qui que ce soit, je l'ai fini un peu au hasard, en fait :P.
     Mais à aucun moment je pense qu'il n'est utile d'aller là.
Tu dis avoir sauté depuis le pont pour atteindre les cristaux. Je pense que c'est à partir d'ici qu'il faut que tu revoies ton trajet, il me semble qu'il faut aller dans les trous dans la salle de droite mais qu'il faut également poser une bombe sur le cristal pour qu'il explose derrière ;). Ca ouvre un autre chemin :).

08 Avril 2006 à 17:11 #2 Dernière édition: 08 Avril 2006 à 17:15 par badkurby
Je viens de trouver la fin de mon calvair car ca faisait depuis ce midi que je cherchais veinement la solution :

après avoir sauté du pont vers les deux interrupteurs, il faut les frapper une première fois pour baisser les plots verts, puis tuer l'ennemi qui vient sur vous et quand il est mort, placez une bombe sur l'interrupteur de droite et courrez vers la droite vous placez dans la zone qui sera bientot fermée par les plots verts.
A ce moment vous etes obligé de sauté dans la salle d'en-dessous ou il y a un trou d'une longueur de trois cases verticales : c'est ici que tout le monde se plante je pense ;)

ne sautez pas trop vite dans cette salle car il vous faudra sauté au milieu de ce trou (non pas au dessus, non pas en dessous mais bien au milieu).

En résumé, si vous voyez un trou assez long en vertical (trois cases), il faut sauter dans la case du milieu pour arriver dans un nouvel endroit.

Pour ma part, j'ai eu la grande clé et meme le quart de coeur et j'ai pu sauvegarder dans un nouvel emplacement de sauvegarde mais je n'arrive pas a atteindre le gros coffre... quelqu'un saurait-il m'aider? merci d'avance.
EDIT : il a suffit que je post sur ce forum pour que mon esprit comprenne l'astuce... il falait que je passe sous le grand coffre :D parfois on imagine pas qu'il y a tout un chemin caché qui se trouve sous un autre...

:huh: bonjour moi je suis nouveau ici je voudrait savoir si quelqun pourrait m'aider pour le donjon 6 je une petite clé et la carte mais apres je ne sais plus ou aller je tourne en rond depuis 5 jour merci de maider

Il faudrait que tu précise un peu car la la carte et une petite clef...tu peux être n'importe où.

la je cherche partout pis j'ai rien trouver aucune issue alors je suis revenue au début si vous pouvez m'aider sa serais cool