Arrive pas à lire un DVD-R

Démarré par Noxneo, 23 Mars 2006 à 14:41

Un pote à moi m'a gravé un DVD-R à partir d'une image .nrg avec Nero.
Seulement voilà, quand j'insère le DVD dans mon lecteur, Windows me dit que c'est un CD vierge. Si je regarde dans les propriétés, voilà ce qu'il y a:

Que faut il faire ? Mon lecteur lit tout les types de DVD, peut être cela vient du format RAW ?
Je n'en sais rien, surtout que mon ami m'a dit que sur son ordi ca marchait parfaitement.

C'est peut-être tout simplement un disque encore vierge, le gars qui te l'a prêté n'a rien gravé dessus. <_< :mellow: :wacko:
La couleur est différente dessous ? :lol:

Sinon es-tu sûr que ton lecteur DVD lit tout ? L'un de mes lecteurs lit les - mais pas les + et lorsque j'insère l'un de ces derniers, il me dit ça aussi.

C'est clairement un problème de lecture car si l'espace utilisé est de 0 octets, l'espace libre devrait lui être non nul. Or aucune de ces informations semble être récupérable. DVD mal ou non gravé ? (peu probable si ça marche chez ton pote, sauf s'il te ment) Ton lecteur ne doit pas être infaillible.

Il me l'a re gravé et ça marche. Par contre je me demande si son lecteur DVD ne l'aurait pas gravé dans un format que le mien ne lit pas (chose qu'il n'aurait mystèrieusement pas faite la deuxième fois...) comme l'a dit QI 907...
Il manque quoi là dedans:

Peu être qu'il te la gravé en multi session et que ton lecteur DVD ne supporte pas le multi session, il mes arrivé le même problème avec mon ancien lecteur DVD ( Pour ce qui ne save pas la multi session est un mode qui permet de gravé par exemple 2go sur un DVD et plutard une fois la grave effectué en multi session de gravé une nouvelle fois avec l'espace qui reste sur le DVD ).

Possible. Je vais regarder si mon lecteur DVD le supporte (mais comme il est récent, je pense que oui)
Merci.

Si multi-session il y aurait eu, le graveur aurait tout de même lu la première. :)
Et vu la recenteté (n'existe pas mais :p) du graveur + Windows XP, le multi-session est supporté. ;)

Hum excuse moi de te contredire, mais sachant que j'ai eu exactement le même problème que lui en ayant un lecteur DVD qui ne supporté pas la multi session je pense savoir de quoi je parle quand même. Et je doute que même par rapport a la récenceté ( comme tu dit ^^ ) du lecteur DVD si il ne suporte pas la multi session cela ne changera rien qu'il sois récent ou pas.

Comme géomaster le dit peut etre qu' il ment et que tu te creuse la tete pour rien mais je ne vois pas pourquoi  :huh:, a moin que sa soit un probleme interne dans ton lecteur .

Bah, il me la re-gravé et ça marche, donc je vois pas pourquoi il m'aurait menti, dans les deux cas c'est moi qui lui ai fournit le DVD.
Quand à une erreur interne dans mon lecteur, ca m'étonnerait, ça me l'aurait fait pour d'autres trucs.
Je penche pour l'explication multi session de Arch'  ;)