Cinéma

Démarré par Sheik2, 24 Mars 2006 à 22:49

Voilà, j'ai été scandalisé en voyant que personne ne parlait de ciné ici !  :cry3:

Bon alors, j'aimerai savoir : votre réalisateur préféré ? votre film préféré ? votre acteur préféré ?

Mon réalisateur j'en parle toujours, c'est Tim Burton, je trouve ces films géniaux ! je cite les plus connus qu'il a réaliser :
- Mars Attacks! (la fameuse parodie d'Independance Day qui est génial)
- Charlie et la Chocolaterie
- L'Etrange Noel de Mr Jack (mon avatar  ^_^)
- Sleepy Hollow
- Les Noces Funêbres

il en a fait d'autres, comme Edward aux mains d'argents, qui est mon film préféré de tous les films qui existent !

Sinon j'ai bien aimé Le Seigneur des Anneaux, même si je préfère le livre, d'ailleur pour King Kong je me suis fait ch*** pendant 3 longues heures....

J'aime beaucoup les films de Hayao Miyasaki, surtout Princesse Mononoké qui reste mon préféré de lui, mais Le Chateau Ambulant et Le Voyage De Chihiro sont géniaux aussi ^^

Spielberg, yen a tellement...Les retours vers le futur que j'adore plus que tout, La Liste de Schindler qui est passé ya pas longtemps à la télé, les Indiana Jones, Les Jurrassic Parks...

Et ensuite beaucoup de dessins animés, mes préférés restant (si on compte pas les mangas de Miyasaki) Le Roi Lion (Disney), La route d'Eldorado (Dreamworks), et en film d'animation Toy Story (Pixar)

J'aime aussi La Ballade des Daltons, un vieux dessin animé de Lucky Luke génial !

Mon acteur préféré est et restera Johnny Depp  B)

Bon, j'en dit beaucoup, vous pouvez résumé, mais ya des films que je ne peux vraiment pas mettre de côté ! (et je suis sur que j'en ai oublié  :unsure: genre "Les trois frères" ! jles avaient oublié ceux la !)

24 Mars 2006 à 22:57 #1 Dernière édition: 24 Mars 2006 à 22:59 par Pingui-King
Ben disons que King Kong c'est long quand on connaît l'histoire... Mais c'est vrai que 3 heures... Mais j'm'en tape, j'me suis endormi pendant le film, donc ça va c'est passé plutôt vite.
Par contre une question que je me pose, c'est pourquoi aller de l'autre côté de l'océan pour trouver des bons réalisateurs, y en a des biens hcez nous... J'ai pas d'exemple concret, mais y en a...

« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

bien sur qu'il y en a, mais on peut pas dire qu'ils sont autant connus que les américains ! Les plus grands films sont produit à Hollywood dans des studios gigantesques ^^ après ca peut être des grands films nuls...

J'ai bien un film en tête, mais c'est d'un Italien ! La Vie est Belle de Roberto Benigni !
Il y a Joyeux Noel, c'est francais, par contre je ne l'ai jamais vu ! D'ailleur le tournage à était ...tourner ?..près de chez moi ! J'aurais pu voir Danny Boon :p

Ou bien encore je suis allé voir Essaye-moi Dimanche dernier, très bon film ^^

25 Mars 2006 à 12:39 #3 Dernière édition: 25 Mars 2006 à 12:43 par Mymy
Je n'ai plus de réalisateur ou d'acteurs préférés, mais plutôt plusieurs films que j'aime bien qui n'ont aucun rapport entre eux :)
Je me rappelle qu'il y a quelques années, mon acteur préféré était Robin Williams. Je pense que ça l'est encore, par souvenir souvenir du passé :) J'ai beaucoup aimé les films où il a joué dedans !
Quelques exemples : L'homme bicentenaire, Jumanji, Hook ou la revanche du capitaine crochet...
Et grâce à une recherche, je viens d'apprendre qu'il a aussi fait les voix dans les films Intelligence Artificielle et Robots !
Sans oublier que c'est lui qui fait la voix du Génie dans le classique de Disney : Aladdin...  :coeur:

J'aime beaucoup cet acteur, non pas pour son charisme, mais pour la chaleur qu'il dégage dans ses films que j'ai vu :)

CitationJ'aime beaucoup les films de Hayao Miyasaki, surtout Princesse Mononoké qui reste mon préféré de lui, mais Le Chateau Ambulant et Le Voyage De Chihiro sont géniaux aussi ^^
Je pense comme toi ;)

CitationJ'aime aussi La Ballade des Daltons, un vieux dessin animé de Lucky Luke génial !
Ah oui ! Que de souvenirs avec ce dessin animé ! Je le connais même encore par coeur je pense...
"C'est la balladeuh, la balladeuh des Daltons"

Averell :C'est à boire à boire à boireuhhh, c'est à boire qu'il nous faut ! Ohohhhhh!"
"Averell, tais-toi !"  :rocket:

*passe pour une folle comme d'hab*  :rolleyes:

25 Mars 2006 à 12:50 #4 Dernière édition: 25 Mars 2006 à 12:55 par Link 57
Tu as oublié de citer un film de Tim Burton, qui est assez vieux d'ailleurs... Ou plutôt d'en préciser les faits...
C'est Edward aux mains d'argent.

Moi je l'ai trouvé sympa, il veut nous transmettre un message: On ne fait pas assez pour les personnes ayant un handicap... ( Rejet... )

Sinon, pour mes réalisateurs préférés, je n'en préfère pas un plus qu'un autre...
Il y en a pleins qui ont bien fait leurs films, dont j'ai bien aimé...

Personnellement je suis un malade du Trio Burton-Elfman-Depp, c'est pourquoi j'ai deux trucs à corriger dans ce topic. Excusez moi mais ça me rend malade moi.

1-D'après Sheik 2
CitationMars Attacks! (la fameuse parodie d'Independance Day qui est génial)

Mars Attack! n'est en aucun cas une parodie de film d'extraterrestre, et c'est encore moins possible pour que ce soit la parodie d'Indépendance day puisque en amérique, les films sont sortis en même temps. Indépendance day est une sorte de propagande américaine tandis que Mars Attacks fait l'inverse : une critique de l'amérique. C'est d'ailleurs pour cela que le film a fait un flop en amérique par rapport à Indépendance Day.

2-D'après Link57 :
CitationMoi je l'ai trouvé sympa, il veut nous transmettre un message: On ne fait pas assez pour les personnes ayant un handicap... ( Rejet... )

Pour ce qui est du rejet, c'est pas particulièrement des personnes handicapées, mais des personnes différente. En effet, dans le film, Edwars n'est pas Handicapée, il a une différence (des lames et ciseaux à la place des mains) qui peut être prise comme un handicap ou comme un don (son talent de sculteur, de coiffeur, etc, enfin de tout ce qui se fait avec des ciseaux). Il traite également du fait que tout ce qui sort d'un moule (dans le film la ville est fondue dans un moule, chaque maison est quasiement identique, et tout doit être "à la mode", tandis que Edwars vit seul dans un chateau et il est unique, complètement différent du reste du monde) est rejetté par ceux qui vivent dans le moule. ça va plus loin que le simple rejet de quelqu'un de différent (physique), c'est aussi un rejet d'une façon de pense différente (psychologique). Et enfin comme dans la plupart des film de Burton, les héros (Edwars et la fille qui l'aime) sont à la recherche de quelque chose de meilleur (un monde où ils pourraient vivre en paix... snif, c'est beau)

Ben sinon pour répondre au topic, alors mon réalisateur préféré c'est  Tim Burton pour sa façon de voir les chose à l'envers et d'arriver à créer un univers personnel accéssible et au final assez universel bien qu'anti conformiste.(une vision optimiste dans un monde dégoulinant sur lui même d'une immobilité crasse qui refuse le changement).

Ce que j'aime dans ses films, c'est surtout (mais pas que !) la musique de Danny Elfman, à chaque fois sublissime, et dans l'univers de Burton. Mes films préféré de Burton sont pour la plupart ceux qui ont les meilleurs musiques :
-Nightmare Before Christmas (l'étrange noël de Mr Jack)
-Charlie Et la Chocolaterie
-Edwars  scissorhand (Edwars aux mains d'argents)
-Beetlejuice
-Batman Return (batman le défi)
-Mars Attacks
-Sleepy Hollow
(il en a fait d'autre, mais je ne les ait pas encore vue)

Sinon j'aime beaucoup les films de Spielberg (indiana jone, Jurassic Parc, la guerre des mondes, Minority report) Ainsi que la saga Star wars de George Lucas
J'aime beaucoup les trois Seigneurs des anneaux (que inversement à Sheik 2 je préfère aux livre) et King kong de peter Jackson (que lui aussi je préfère à l'original)

Sinon la meilleur trilogie cinématographique du cinéma (avec star wars), c'est Matrix, des frères Wachowski qui, non content d'imposer un scénario génial qui réussis à faire du nouveau avec du repris d'un peu partout, ont imposé également des effets spéciaux totallement nouveaux (le bullet time) et un sens de la réalisation tiré des Mangas. Donc je salue la performance.

Quentin Tarentino, j'ai vu que deux de ses films, et ce sont des bombes. (Pulp Fiction et kill bill 1). Il arrive à jouer de notre perception et de celle de ses personnages avec brio et même mieux (pour moi) : il adopte des angles de vue totalement inédit et exellent.
J'aime assez robert rodriguez qui marche sur ses pas avec des films comme Sin City (exellent)

Un peu de réalisateur français :

Luc Besson, parce que le cinquième élément, faut le faire. Un rythme jamais interrompue, un scénario avec plein de retournement de situation, une BO pas mal (même si Eric serra manque d'un petit quelque chose, je trouve) et une photo très colorée.

Alain Chabat, qui est un des plus grand humoristes français, un bon réalisateur, un exellent scénariste et un très bon acteur (astérix et obélix mission cléopatre, où il est Caesar, Didier, où il est didier, RRRrrr où il est réalisateur et guérisseur, et dans "La cité de la peur", film culte où il est Karamasof.)

Passons aux acteurs :
Jonny Depp,(Edwars, Willy wonka, le détective de Sleepy hollow, etc... Il a joué dans pas mal de film de tim burton en fait.) pour la performance de chacun de ses films, à chaque fois j'ai l'impression de voir quelqu'un de différent.

Hugo Weaning (l'agent smith dans matrix, Elrond dans le seigneur des anneaux, un(e) des héros de "priscilla folle du désert) parce que j'adore ce mec et les rôles qu'il joue.

Keannu reeve, parce que j'adore sa tête.

Tom Cruise, qui, alors que je le trouvais con avant (ma période "les people tous des cons, marchines à fric et à meufs) m'a totallement sublimé dans les films où il jouait (Mission impossible, la guerre des monde, minority report, etc)

Bruce Willis, parce que c'est un mec culte.

(et au passage je marque mes compositeurs préféré : Danny Elfman, parce que j'adore à peu près tout ce qu'il a fait, Jonh william, parce que ça musique est culte, Don Davis (matrix, stargate) parce que le thème de matrix c'est de la balle, et de chez nous y'a Yann Tiersen (amélie poulain, good by Lenin) avec son style personnel et mélancolique, et Bruno coulais (les choriste, brice de nice) pour sa capacité à passer du style année 80 au style symphonique opéra et ce toujours exellament.)

CitationMars Attack! n'est en aucun cas une parodie de film d'extraterrestre

Quand je disais "parodie" c'était pour dire que c'était le "contraire en humoristique"...Ca parle de la même chose : les martiens envahissent la terre, mais d'une façon différente, d'un côté les américains sont la pour sauver le monde, de l'autre tout le monde se fait trucider  :D autant dire que j'ai tout de suite choisi mon camp !  ^_^

CitationTu as oublié de citer un film de Tim Burton, qui est assez vieux d'ailleurs... Ou plutôt d'en préciser les faits...

Tu ferais mieux de lire mon message en entier avant de poster, j'ai bien préciser :
Citationil en a fait d'autres, comme Edward aux mains d'argents, qui est mon film préféré de tous les films qui existent !

Et c'est sur que Danny Elfman est sublimissime, trop doué ^^ je trouve la BO de Edward Scissorhands complétement génial, j'ai toujours envie de pleurer quand je l'entend ! et celle de NBC est génial aussi !

Je viens de me rendre compte que j'avais oublié George Lucas (oouh la honte) en lisant ton mess Cham, je préfère largement la trilogie de l'épisode IV, V et VI par rapport à la trilogie I, II et III, surtout avec Harrison Ford puisque je trouve cette acteur génial, et puis Mark Hamill est génial aussi !

Quand on voit Hayden Christensen dans le II et le III, franchement il est plutôt médiocre, enfin, ya mieux comme acteur ! le Anakin bambin joue mieux que l'ado ^^

Et puis rien ne peux remplacer la musique de Johns Williams !  :super:

Citation de: Sheik2 le 25 Mars 2006 à 15:25

CitationTu as oublié de citer un film de Tim Burton, qui est assez vieux d'ailleurs... Ou plutôt d'en préciser les faits...

Tu ferais mieux de lire mon message en entier avant de poster, j'ai bien préciser :
Citationil en a fait d'autres, comme Edward aux mains d'argents, qui est mon film préféré de tous les films qui existent !

Oui, je sais ça... J'avais précisé :

"Ou plutôt d'en préciser les faits..."

Et après, j' ai juste expliqué le film.

J'ai oublié par contre de dire mon film préféré de Tim Burton...
C'est Mars Attacks. J'adore ce film.

Pour Star wars, perso je pense que je considérerais toujours le 3 de la première trilogie comme le meilleur.

Il y a pratiquement tous ce qu'on aime dans star wars (sauf harrison ford) et la tension dramatique est la meilleur des deux trilogies. Mais après question de goût.

CitationOui, je sais ça... J'avais précisé :

"Ou plutôt d'en préciser les faits..."

mille pardons, je n'avais pas vu, excuse moi !!!  -_-

Star wars, au début j'aimais bien Hayden Christensen, pour moi il était un exellent acteur et je le trouvais super beau, etc...j'étais une idiote, maintenant je me rend compte qu'il est pas si génial que ca (c'est comme Orlando Bloom)

Mais c'est vrai que La Revanche des Siths est vraiment bien, mais rien ne vaut la toute première trilogie (IV, V, VI)...

la honte de la dernière trilogie (I,II,III) c'est bien sur l'attaque des clônes ! pendant 1:30 ya Hayden et Padmay "Oh je t'aime mais on ne peut s'aimer !" "marions nous en secret !" "non nous devont ignorer nos sentiments" et pendant 10 minutes à la fin ya de l'action...Bon, après comme le dit Cham, question de goût ! J'ai pas envie d'énervé ceux qui ont adoré ce film, perso moi j'ai pas aimé ^^

25 Mars 2006 à 19:46 #10 Dernière édition: 25 Mars 2006 à 20:30 par Pingui-King
Personnellement, je trouve que Hayden Christensen manque de charisme, c'est incroyable. Aucun changement de ton dans sa voix, un regard soi-disant "méchant", et j'étais pété de rire. Ah Christopher Lee powaaa !!!
D'ailleurs, peut-être ne le savez-vous pas (ça m'étonnerait), mais l'acteur ayant joué l'Empereur il y a une vingtaine d'années a joué Palpatine dans la Prélogie. C'est vrai que c'est plutôt pas mal comme idée d'avoir repris l'acteur...
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »