Problème un peu C**!

Démarré par linkdu83, 22 Mars 2006 à 19:02

Alors voilà ,j'aimerais savoir comment vous faite pour avoir un avatar pas carré?
Merci d'avance! :lol:

Je sais pas vraiment si la place de ce topic est ici, c'est vrai que sur ce coup-là, on peut difficilement choisir entre Informatique et Conseils et Ressource, mais j'aurais plus penché pour Informatique, étant donné que ça ne concerne pas un jeu amateur :huh:.

Mais bon, pour répondre à ta question, tous les avatars sont carrés ;). Pour qu'ils ne le paraissent pas, on rajoute la couleur de fond du forum sur les bords (par exemple, j'ai fait un peu ça pour légèrement arrondir le mien) :).

Une autre solution consiste à définir la couleur de fond (pas forcément blanc) en tant que couleur de transparence.

Au passage, je déplace le topic dans le forum Informatique.

23 Mars 2006 à 20:37 #4 Dernière édition: 23 Mars 2006 à 21:19 par Marco
Citation de: lelinuxien le 22 Mars 2006 à 20:13
Une autre solution consiste à définir la couleur de fond (pas forcément blanc) en tant que couleur de transparence.

Il faudra l'enregistrer avec l'extension en .gif par contre.
Mais je suis d'accord pour dire qu'un avatar est toujours carré.
Par contre, j'utilise les rectangles arrondis sur certains de mes avatars et ça rejoint ce qu'Ynanome a dit et qui est vrai.

Edit: Tu viens de m'apprendre quelque chose Lelinuxien.

Pas forcément le format GIF, le PNG passe aussi pour autant que l'on soit en 256 couleurs. Mais le GIF passe d'office car tu ne trouveras jamais d'images GIF en plus de 256 couleurs.  ;)