bloqué au niveau 6

Démarré par peterpepper, 08 Novembre 2005 à 15:11

Bonjour à vous,

Tout d'abord je voudrais vous féliciter pour le jeu qui m'occupe pas mal!!
Comme le titre du message le dit je suis bloqué au niveau 6. J'ai trouvé 2 petites clés, la carte et la boussole. J'ai fait le tour un grand nombre de fois mais je ne trouve pas la solution. J'arrive dans une pièce dans laquelle il y a 2 lampes que j'allume mais je suis bloqué par des cubes violets et je ne peux pas les inverser.
(j'ai cherché la solution dans les différents messages du  forum mais je n'ai pas trouvé)

Pouvez-vous m'aider un peu?
Merci. 

Alors...   ...je ne pense pas voir ou tu en es. Quant tu parles des cubes violets, tu veux parler des plots bleus qui se lèvent ou se baissent lorsque l'on frappe avec l'épée les sortes d'interrupteurs-sphères? (tu sais, les plots bleus se lèvent, les jaunes se baissent, et vice-versa. Tu vois de quoi je parles?)

Si c'est de cela que tu parles...   ...je me souviens juste d'un moment où j'étais bloqué dans le donjon, c'était aussi une histoire de plots. Il fallait utiliser la plume depuis le rebord de l'entrée de la salle avec plein de flèches (sud-ouest du donjon, premier étage, si je me souviens bien) pour activer l'interrupteur-sphère, puis mettre une bombe et courir vers la droite pour se laisser tomber, une fois que la bombe a explosé, pour refermer le chemin derrière toi. Ensuite, il faut suivre la route jusqu'à arriver à un endroit au 2e étage où il y a deux plots bleus baissés (tes plots bleus, si j'ai compris).

En fait, je t'ai expliqué un truc assez compliqué, mais je ne suis pas sûr que c'est de cela que tu parles :mrgreen:.
Bah, en fait, tu as déjà tout bien précisé, mais je ne vois pas trop ce que tu veux dire par des cubes violets. Si tu pouvais le préciser, ce serait sympa^^.

Bonjour,
               J aimerais avoir de l aide, je suis bloqué deplus de 5 jours. Je suis dans le tout début du donjon 6. J ai ma plume et ma carte, mon égnime de lumière est résolu. Je suis a la recherche de ma boussole. Avec les recherche que j ai faite elle est dans l eau et dois activer un interrupteur mais je ne trouve pas. J ai trouvé plus de acoté que se que je recherche. Venez m aider je commence a me décourager.

Merci Filantbell
Filantbell

Merci a toi Ynanome,

en fait, j'ai reussi, je suis maintenant au donjon 9 (bloqué!!)

j'ai pas resolu l enigme il dit les 3 lumiere indique la chute je voi po le probleme

Citation de: maxicool974 le 17 Février 2006 à 22:16
j'ai pas resolu l enigme il dit les 3 lumiere indique la chute je voi po le probleme
Je pense qu'on t'a déjà demandé de soigner ton orthographe et aussi, évite de remonter un topic aussi ancien.
D'ailleurs, si tu t'étais donné la peine de faire une recherche, tu aurais trouvé une réponse à ta question.
Si tu continues ainsi, soit on supprimera tes messages, soit on te sanctionnera.

Commence par chercher une salle qui contienne trois lumières.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

peut faire des screen pour me montré comment tu fait dans la salla des plots bleus dans le donjon 6 pour avoir les gants , avec des intérrupteurs sphères stp aide moi biz merci
zelda en force !!!
et vive yoshi project !!!

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Pourrais-tu t'exprimer en français correct, en soignant ton orthographe (majuscules en début de phrases, ponctuation,...)? Je te remercie.

Salut tout le monde !
Je profite du topic le plus récent à ce sujet pour vous dire que moi aussi je coince au donjon 6...
Résumé de ma progression : j'ai deux petites clés dont une prises dans le coffre sous l'eau + la map et la boussole.
J'ai visité la salle avec les pics et un sacré bazar de cristaux et de blocs rouges et bleus... En fait j'ai l'impression que c'est sans issue(délai d'ouverture avec les lanternes bien trop bref !) mais qui sait...
Je suis avant le mini-boss et je n'ai pas la grande clé non plus.
Là je suis dans la pièce où il y a la sauvegarde... On fait quoi après ?
PS : j'ai déjà lu les autres topics à ce sujet mais visiblement la mal de tête c'est contagieux...

J'ai entendu parler d'une salle avec 3 trous contigus mais je vois pas où ça peut être... C'est pas la partie basse de la pièce avec plein d'escalier et un téléporteur en haut ? Si oui on y va comment et par lequel ^^

Si vous pouviez me donner un coup de main,je vois mon stock de croissants descendre à vue d'oeil à force de castagner du monstre  :P